Aller au contenu

Dossier CSQ envoyés début 2014


Maple_Jen

Messages recommandés

  • Habitués

Notre dossier a été reçu en mai 2014, nous avons été débité en septembre 2014 et depuis, plus rien non plus!

Après, je ne sais pas si réellement la plupart des gens ont eu leur CSQ, on se fait une idée par rapport à ce qu'on lit sur le forum mais ça ne reflète peut-être pas la réalité

Je pense pas que dans un forum les gens vont mentir car ils ne gagnent rien en le faisant. Ma.cousine.par exemple a déposé après moi et elle a eu sont csq avec entrevue. J espère que mon dossier ne traîne pas comme ca ppur qu'en suite ont.me.demande une mise a jr de dossier ensuite un entrevue. Si ca arrive je laisse tomber. Depuis le 3 avril 2014 que mon doss est ouvert c est abusé.

Tu n'as rien.eu du tout? Même pas un.mail qui dit que ton dossier est en cours de vérification? Apparemment des gens reçoivent ca. Je suis justz choqué d avoir 0 nouvelle. Ils peuvent avoir balancé ou oublié nos dossiers quelque part mais il n y a aucun moyen de savoir loolll

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Notre dossier a été reçu en mai 2014, nous avons été débité en septembre 2014 et depuis, plus rien non plus!

Après, je ne sais pas si réellement la plupart des gens ont eu leur CSQ, on se fait une idée par rapport à ce qu'on lit sur le forum mais ça ne reflète peut-être pas la réalité

Je pense pas que dans un forum les gens vont mentir car ils ne gagnent rien en le faisant. Ma.cousine.par exemple a déposé après moi et elle a eu sont csq avec entrevue. J espère que mon dossier ne traîne pas comme ca ppur qu'en suite ont.me.demande une mise a jr de dossier ensuite un entrevue. Si ca arrive je laisse tomber. Depuis le 3 avril 2014 que mon doss est ouvert c est abusé.

Tu n'as rien.eu du tout? Même pas un.mail qui dit que ton dossier est en cours de vérification? Apparemment des gens reçoivent ca. Je suis justz choqué d avoir 0 nouvelle. Ils peuvent avoir balancé ou oublié nos dossiers quelque part mais il n y a aucun moyen de savoir loolll

Toujours aucune nouvelle? et quand vous appelez ils vous disent quoi? car là c'est bizarre vous auriez du recevoir au moins un mail de document manquants, ou csq................c'est vraiment tres long! allez il faut surtout pas se décourager car cette attente est aussi pour tester la motivation...........bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pareil, pas un seul petit mail de rien du tout depuis que le dossier a été ouvert...

Juste le prélèvement...

J'espère qu'ils ne diront pas ensuite que les documents sont trop anciens ou je ne sais quoi... J'ai l'impression que c'est fait exprès et qu'il ne traient que les dossiers qui les intéressent...

Vos avis ?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pareil, pas un seul petit mail de rien du tout depuis que le dossier a été ouvert...

Juste le prélèvement...

J'espère qu'ils ne diront pas ensuite que les documents sont trop anciens ou je ne sais quoi... J'ai l'impression que c'est fait exprès et qu'il ne traient que les dossiers qui les intéressent...

Vos avis ?...

prélevé sa pas de souci il ne le zappe pas et ne perdent jamais un chèque ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Notre dossier a été reçu en mai 2014, nous avons été débité en septembre 2014 et depuis, plus rien non plus!

Après, je ne sais pas si réellement la plupart des gens ont eu leur CSQ, on se fait une idée par rapport à ce qu'on lit sur le forum mais ça ne reflète peut-être pas la réalité

Je pense pas que dans un forum les gens vont mentir car ils ne gagnent rien en le faisant. Ma.cousine.par exemple a déposé après moi et elle a eu sont csq avec entrevue. J espère que mon dossier ne traîne pas comme ca ppur qu'en suite ont.me.demande une mise a jr de dossier ensuite un entrevue. Si ca arrive je laisse tomber. Depuis le 3 avril 2014 que mon doss est ouvert c est abusé.

Tu n'as rien.eu du tout? Même pas un.mail qui dit que ton dossier est en cours de vérification? Apparemment des gens reçoivent ca. Je suis justz choqué d avoir 0 nouvelle. Ils peuvent avoir balancé ou oublié nos dossiers quelque part mais il n y a aucun moyen de savoir loolll

Toujours aucune nouvelle? et quand vous appelez ils vous disent quoi? car là c'est bizarre vous auriez du recevoir au moins un mail de document manquants, ou csq................c'est vraiment tres long! allez il faut surtout pas se décourager car cette attente est aussi pour tester la motivation...........bon courage!

J ai appelé il y a 2 semaines et l agent telephonique m'a dit au téléphone que mon dossier n est pas encore traité. Le choque. Normalement d apres le site au bout de 13mois ils commencent les vérification du dossier je suis a 15 ou 16 mois la je n ai tjrs rien. C est magnifique lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Notre dossier a été reçu en mai 2014, nous avons été débité en septembre 2014 et depuis, plus rien non plus!

Après, je ne sais pas si réellement la plupart des gens ont eu leur CSQ, on se fait une idée par rapport à ce qu'on lit sur le forum mais ça ne reflète peut-être pas la réalité

Je pense pas que dans un forum les gens vont mentir car ils ne gagnent rien en le faisant. Ma.cousine.par exemple a déposé après moi et elle a eu sont csq avec entrevue. J espère que mon dossier ne traîne pas comme ca ppur qu'en suite ont.me.demande une mise a jr de dossier ensuite un entrevue. Si ca arrive je laisse tomber. Depuis le 3 avril 2014 que mon doss est ouvert c est abusé.

Tu n'as rien.eu du tout? Même pas un.mail qui dit que ton dossier est en cours de vérification? Apparemment des gens reçoivent ca. Je suis justz choqué d avoir 0 nouvelle. Ils peuvent avoir balancé ou oublié nos dossiers quelque part mais il n y a aucun moyen de savoir loolll

Toujours aucune nouvelle? et quand vous appelez ils vous disent quoi? car là c'est bizarre vous auriez du recevoir au moins un mail de document manquants, ou csq................c'est vraiment tres long! allez il faut surtout pas se décourager car cette attente est aussi pour tester la motivation...........bon courage!
J ai appelé il y a 2 semaines et l agent telephonique m'a dit au téléphone que mon dossier n est pas encore traité. Le choque. Normalement d apres le site au bout de 13mois ils commencent les vérification du dossier je suis a 15 ou 16 mois la je n ai tjrs rien. C est magnifique lol
malheureusement faut pas trop se fier aux agents sur qui on tombe....moi j'avais appelé;soit disant mon dossier était en traitement et je ne devais pas avoir de nouvelles tout de suite...et le soir même je recevais un mail!donc .....?Les délais annoncés sont toujours des délais bateaux.... il faut juste tomber sur le bon agent qui creusera ....mais ça c'est comme jouer à la loterie!!!grrr

Notre dossier a été reçu en mai 2014, nous avons été débité en septembre 2014 et depuis, plus rien non plus!

Après, je ne sais pas si réellement la plupart des gens ont eu leur CSQ, on se fait une idée par rapport à ce qu'on lit sur le forum mais ça ne reflète peut-être pas la réalité

Je pense pas que dans un forum les gens vont mentir car ils ne gagnent rien en le faisant. Ma.cousine.par exemple a déposé après moi et elle a eu sont csq avec entrevue. J espère que mon dossier ne traîne pas comme ca ppur qu'en suite ont.me.demande une mise a jr de dossier ensuite un entrevue. Si ca arrive je laisse tomber. Depuis le 3 avril 2014 que mon doss est ouvert c est abusé.

Tu n'as rien.eu du tout? Même pas un.mail qui dit que ton dossier est en cours de vérification? Apparemment des gens reçoivent ca. Je suis justz choqué d avoir 0 nouvelle. Ils peuvent avoir balancé ou oublié nos dossiers quelque part mais il n y a aucun moyen de savoir loolll

Toujours aucune nouvelle? et quand vous appelez ils vous disent quoi? car là c'est bizarre vous auriez du recevoir au moins un mail de document manquants, ou csq................c'est vraiment tres long! allez il faut surtout pas se décourager car cette attente est aussi pour tester la motivation...........bon courage!
J ai appelé il y a 2 semaines et l agent telephonique m'a dit au téléphone que mon dossier n est pas encore traité. Le choque. Normalement d apres le site au bout de 13mois ils commencent les vérification du dossier je suis a 15 ou 16 mois la je n ai tjrs rien. C est magnifique lol
malheureusement faut pas trop se fier aux agents sur qui on tombe....moi j'avais appelé;soit disant mon dossier était en traitement et je ne devais pas avoir de nouvelles tout de suite...et le soir même je recevais un mail!donc .....?Les délais annoncés sont toujours des délais bateaux.... il faut juste tomber sur le bon agent qui creusera ....mais ça c'est comme jouer à la loterie!!!grrr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre dossier a été reçu en mai 2014, nous avons été débité en septembre 2014 et depuis, plus rien non plus!

Après, je ne sais pas si réellement la plupart des gens ont eu leur CSQ, on se fait une idée par rapport à ce qu'on lit sur le forum mais ça ne reflète peut-être pas la réalité

Tu peux toujours leur passer un coup de téléphone.

Mais pour te rassurer, j'avais envoyé mon dossier en octobre 2013, prélevé en mars 2014, demande de docs supplémentaires en janvier 2015, et CSQ obtenus fin avril 2015. Donc, tu n'es pas encore hors délais. Tout dépend de la complexité de ton dossier car le MIDI vérifie non seulement la validité des documents (par exemple, si la mairie qui a certifié conforme existe ou non), peut appeler ou envoyer des courriers aux universités, écoles ou employeurs (il y a eu des témoignages dans ce sens sur le forum) ... Si tu as vécu ou travaillé dans plusieurs pays, ça complexifie encore plus et augmente les délais.

Passe leurs un coup de téléphone. Si tu expliques à l'agent qui te répond tes inquiétudes, il devrait te rassurer. Du moins, pour moi, ils l'ont toujours fait (dossier complet, en cour d'étude, pas de lettres ou emails envoyés ou perdus etc ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Notre dossier a été reçu en mai 2014, nous avons été débité en septembre 2014 et depuis, plus rien non plus!

Après, je ne sais pas si réellement la plupart des gens ont eu leur CSQ, on se fait une idée par rapport à ce qu'on lit sur le forum mais ça ne reflète peut-être pas la réalité

Tu peux toujours leur passer un coup de téléphone.

Mais pour te rassurer, j'avais envoyé mon dossier en octobre 2013, prélevé en mars 2014, demande de docs supplémentaires en janvier 2015, et CSQ obtenus fin avril 2015. Donc, tu n'es pas encore hors délais. Tout dépend de la complexité de ton dossier car le MIDI vérifie non seulement la validité des documents (par exemple, si la mairie qui a certifié conforme existe ou non), peut appeler ou envoyer des courriers aux universités, écoles ou employeurs (il y a eu des témoignages dans ce sens sur le forum) ... Si tu as vécu ou travaillé dans plusieurs pays, ça complexifie encore plus et augmente les délais.

Passe leurs un coup de téléphone. Si tu expliques à l'agent qui te répond tes inquiétudes, il devrait te rassurer. Du moins, pour moi, ils l'ont toujours fait (dossier complet, en cour d'étude, pas de lettres ou emails envoyés ou perdus etc ...)

J ai tout fait même montré mon inquiétude ils m'ont dit qu'ils ne peuvent rien.faire apart me dire ce qu'ils voient dans le système mon dossier tjrs pas traité . Franchement prendre 16 mois pour contacter une ecole en france franchement? C est bizarre même contacter mon employeur en france. En plus entre temps j ai changed employeur donc...... mon ancien employeur et tjrs la hein

pour moi il n'ont même pas ouvert mon doss sauf pour prendre les sous loolll. Ca ca ne tarde pas mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Connaissant la rapidité de réponse des administrations françaises, je ne suis pas forcément étonné. Ils ont peut-être envoyé des courriers ou emails, mais, et c'est d'expérience que je dis ça, il faut souvent relancer plusieurs fois les administrations pour avoir des réponses. Rien que pour avoir une attestation employeur d'une université française, ça m'a pris 2 mois et une douzaines d'email, sans parler des coups de téléphone, les différentes personnes se refilant le bébé sans jamais m'en informer ...

Quand tu les appelles, demande leurs si un éventuel courrier ou email ne se serait pas perdu. A ce moment là, ils regardent un peu plus en profondeur. Ça rassure qu'au moins, ils ne t'ont rien envoyé que tu n'aurais pas reçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Connaissant la rapidité de réponse des administrations françaises, je ne suis pas forcément étonné. Ils ont peut-être envoyé des courriers ou emails, mais, et c'est d'expérience que je dis ça, il faut souvent relancer plusieurs fois les administrations pour avoir des réponses. Rien que pour avoir une attestation employeur d'une université française, ça m'a pris 2 mois et une douzaines d'email, sans parler des coups de téléphone, les différentes personnes se refilant le bébé sans jamais m'en informer ...

Quand tu les appelles, demande leurs si un éventuel courrier ou email ne se serait pas perdu. A ce moment là, ils regardent un peu plus en profondeur. Ça rassure qu'au moins, ils ne t'ont rien envoyé que tu n'aurais pas reçu.

Je l ai fais . J ai demandé si par hasard ils ne m'ont pas envoyé un mail et ce n est pas arrivé ou zst ce qu'ils ne ce sony pas trompé et ont mal écrit ma boite mail. Ils m'ont dit non. Que je continue a attendre et que je surveille mes spams au cas ou ca arrive.

dans tt ca c etait les mecs du centre d appel.

j ai tt fait j ai le même retour votre dossier n est pas traité.

Le truc bizarre est que en fin.mai j avais appelé et le M. Me dit votre dossier est encours de vérification de doc. Rappelé dans 3semaines si vs n avez tjrs pas de nouvelles. Quand je rappel 2 mois plustard la dame au tel me dit je vois la que votre doss n est tjrs paq traité. Je lui dis mais il y a 2 mois votre collègue m'a dit le contraire que le traitement a commencé et c etait en vérification et il m'a demandé de rappelé si je n'ai rien. Elle me dit je ne sais pas ce que mon collègues vous a dit mais je vous dit ce que je vois. La j etait mdr parce que je suis dépassé. Je lui ai dis j espère au moins que mon doss n est pas perdu elle me dit non c est bien la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

comme j'ai déjà dit, certains agents téléphoniques ne doivent pas la vue complète de nos dossiers. Qd j'ai appelé le 12 juin pour savoir où en était mon dossier, la nana m'a dit que mon dossier n'était pas encore en cours de traitement alors que j'avais reçu un mail d'intention de rejet le 10 juin (dans la mauvaise boite mails).

il faut vraiment avoir du bol pour tomber sur une personne qui donnera de vraies infos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

comme j'ai déjà dit, certains agents téléphoniques ne doivent pas la vue complète de nos dossiers. Qd j'ai appelé le 12 juin pour savoir où en était mon dossier, la nana m'a dit que mon dossier n'était pas encore en cours de traitement alors que j'avais reçu un mail d'intention de rejet le 10 juin (dans la mauvaise boite mails).

il faut vraiment avoir du bol pour tomber sur une personne qui donnera de vraies infos !

Ahh la je comprend mieux et ce que tu dis m inquiete comment as tu fais finalement pour te rendre compte qu'ils ont envoyé le mail dans la mauvaise boite?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je regardais 1 fois par semaine sur l'autre boîte si des fois, j'avais pas des mails (pas du MIDI, mais d'autres expéditeurs), et puis.... pafffff le 13 juin mon coeur s'est arrêté : 1 mail reçu le 10 juin !!!

ils ont envoyé le mail sur la boîte que j'avais communiquée dans DCSQ n°1 ; j'en avais donné 1 autre pour DCSQ n°2 pour ne pas qu'il y ait confusion. Comme ils connaissaient déjà mon nom dans leur système informatique (sur l'AR de DCSQ 2, j'ai le même n° de ref individuelle), ils ont pas cherché à comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai envoyé mon CSQ en mars 2014, puis d'autres documents suite à un courrier d'intention de rejet en Juin 2015. Et là, j'ai reçu une décision de rejet car il fallait que les documents soient avant le 16 juin 2015 au Ministère de l'immigration alors que je les ai envoyés le 15 juin 2015 (en pensant que le 16 était la date limite d'envoi et non de réception). Est-il possible de faire un recours pour que mon dossier réintègre le processus des demandes d'immigration ?

Merci pour vos réponses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

désolée : c'est mort !!

dans le mail, il est bien indiqué que les documents doivent arriver avant telle date et dans un seul envoi !

la seule solution est de tout recommencer !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, comme Céline l'a dit, c'est mort. C'était spécifié dans le courrier que les documents devaient être reçu AVANT la date.

Désolé pour toi ... Il va falloir tout recommencer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Est-ce je devrais repayer ce qui a déjà été débité ?

malheureusement oui : il te faut tout recommencé depuis le début !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je reviens dans ce sujet du forum car j'ai envoyé ma demande pour la partie fédérale en juin et je ne sais pas du tout en combien de temps le CIC envoie un accusé que ton dossier est ouvert ou ... :sad: (un peu comme le MIDI avec le csq). Le fédéral prendra-t-il autant de temps que pour le CSQ? :ohmy: ... trop de questions... on n'est pas encore au bout de nos peines après le csq!!!

Quelqu'un pourrait-il me donner des infos sur le délai du CIC suite à son expérience?

Bon courage à tous! (surtout ceux et celles encore en attente du csq)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement