Aller au contenu

Dossier CSQ envoyés début 2014


Maple_Jen

Messages recommandés

  • Habitués

Dossier envoyé en 01/2014, dossier ouvert en 05/2014

Merci. mon dossir à été envoyé le 28/12 2013 ils ont recu le 9 janvier 2014 et ouvert le 12 mai 2014.

et depuis aucune nouvelle . meme pas un mail de rejet ou demande d mise à jour. Rien du tout et quand j'appel ils me disent c'est ecris dossier n cours et ils ne peuvent m'en dire plus car ce ne sont pas des agents. tout comme toi je reside en france

dois j m inquiéter??

Le metier de la personne principal sur ton dossier est il prioritaire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bil_northolt

Dossier envoyé en 01/2014, dossier ouvert en 05/2014

Merci. mon dossir à été envoyé le 28/12 2013 ils ont recu le 9 janvier 2014 et ouvert le 12 mai 2014.

et depuis aucune nouvelle . meme pas un mail de rejet ou demande d mise à jour. Rien du tout et quand j'appel ils me disent c'est ecris dossier n cours et ils ne peuvent m'en dire plus car ce ne sont pas des agents. tout comme toi je reside en france

dois j m inquiéter??

Le metier de la personne principal sur ton dossier est il prioritaire?

mon dossier a été ouvert en juin 2014 et j'ai reçu un mail de mise à jour en janvier 2015.

si vous n'avez rien reçu peut être votre dossier est passé en examen de sélection. qu'il n y a rien a mettre à jour et que vous avez suffisamment de point, donc vous n’êtes pas concerné par l'entrevue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais ne pensez vous pas que si c etait la cas à aujourd'hui j aurais déjà eu le csq?? Peut etre je devrais attendre ecore je ne sais pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quel domaine svp? Mon domaine a moi est analyse financière et analyse de placement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

nous sommes donc dans la même catégory. C est vraiment bizarre . Je n'est pas le choix que d attendre. Ca doit aussi dependre de la vitesse à la quelle l agent qui traite mon dossier travail. Merci pour votre aide

Modifié par behive
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'agent en charge de mon dossier avait oublié de comptabiliser ce diplôme , c'est pour cela que j'ai dû passer l'entretien , 6 mois de perdu à cause d'une simple erreur humaine!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le pire est qu'il n y a aucun moyen de suivre le dossier. S'ils ont abandonné mon dossier quelque part j ai aucun moyen de savpor. Quand j appel onT me.dit juste dossier encour. les opérateurs téléphoniques qui travail poir le MICC n en savent pas plus. Pareille pour ma Cousine qui est ingénieur en informatique elle c est depuis novembre qu'elle attend la convocation poir sont entrevue

Modifié par behive
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis dans le même cas que toi Behive, dossier envoyé en mars 2014. Toujorus aucune nouvelles, pas de CSQ, pas de demande de mise à jour, pas de mise en entretien.. RIEN ! Nous ne sommes plus que quelques uns dans ce cas.

C'est hyper soûlant, je suis d'accord, surtout quand on voit qu'ils commencent traiter les dossiers envoyés au mois de juillet... Mais à part attendre, il n'y a pas grand chose à faire...

Quand j'ai appelé la dernière fois, ils m'ont dit qu'il fallait compter 13 mois a partir de la date d'ouverture du dossier (donc juillet 2014 pour moi) pour avoir des nouvelles. alors je me dit que j'ai encore jusqu'au mois d'août pour avoir des news...

Si quelqu'un à d'autres idées ?... Je suis preneur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai contacté le mic la 1ere fois en janvier. le mec de centre d'appel me dit votre dossier est en cours il faut compter 25 mois pour tout dossier qui vien de la france. J'ai dis au me que sur le site c'est 13 mois. c'est passé de 10 a 13 mois. je ne vois pas ecris 25 mois il me dit que c'est 25. j'ai pas voulu insisté j'ai laissé .

1 mois plus tard je rappel une dame me dit votre dossier est encour mais il n'est pas encore ouvert. j'ai dis mme c'est impossible j'ai recu l'AR en le 12 mai 2014 comme quoi mon dossier est ouvert et ils ont fait le prlévement dans mon compte. elle me oui c'est ouvert mais ce n'est pas encore traité. La j'ai halluciné.

je rapel 1 mois plustard une autre dame me dit la meme chose et me dit rappelé tous les 2 mois pour savoir ou s'en ai et depuis je n'ai plus rappelé parce que j'ai compris qu'ils ne peuvent pas savoir à quel niveau mon dossier ce trouve. Il peuvent juste voir si c'est en cours ou pas ensuite il repetent ce qu'on leur demande de répeter à tout ceux qui appel.

Ma cousine qui est en attente d'une covocation depuis novembre pour sont entrevu a appelé MICC et ont lui à dit que sont dossier est en cours pourtant elle est en attente d'entrevue.

Donc ca ne sers plus a rien de les appeler ce sont des robot. ils disent ce qu'il lisent

Le mois prochain ca fera 13 mois pour mon dossier j'attend de voir si d'ici fin juin j'ai quelque chose.

Je te tiendrais au courant landry guillaume

Modifié par behive
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J ai rappelé et j ai un monsieur qui m a expliqué ceci. Apparemment il m'avait l'aire de mieix maitriser le système. Il m'a dit c est 13 mois pour la verification des documents joint au dossier. 13 mois a partir de l ouverture de dossier. Ensuite 1 a 3 mois pour l'examen préliminaire et 1 a 9 mois pour l examens de sélection. D ou les 25mois que d autres personnes me disait et je ne comprenait pas. Il m'a dit votre est encore a la 1ere etape. Je lui ai demandé quand mon dossier a été ouvert il m'a dit 3 avril 2014. Que je trouve bizarre car j ai recu l AR le 12 mai 2014 date a la quelle le prélèvement a été fait. Bref il m'a dit si j ai doc a complété d ici 3 semaines 1 mois ils m enverons un mail. Sinon je passerais direct a la 2eme etape qui est l examen préliminaire. Il m'a donc demandé de rappeler dans 3 semaines.

Je pense certain ont eu un retour tot par rapport a leur diplome et domaine d expérience C est comme ca qu'ils jugent un dossier prioritaire. Je pensais que c'était par rapport à la catégorie mais non. c est par rapport au diplome. celui qui a par exemple un diplome en compta ou a occupé un poste de directeur de banque est prioritaire mais celui en analyse financière peut ne pas l'etre. Surtout s'il sont en manque de comptable et directeur de banque qualifié. Même si ces domaines sont classés dans la meme catégorie qu'un analyste financier( analyste financière et analyst de placement). Voila ce que j ai compris donc je vais attendre encore 1 an pour avoir se csq. d ici là je serais passé à autre chose et je n irais pas plus loin avec ma demande. Je trouve ca exagérément long. Ce n'était pas comme ça avant, limit cette immigration perd sont cense. Sachant que avoir le visa après csq prend encore 8 a 12 mois. C'est dommage. Pour le canada anglophone ca prend 6 mois du dépôt au visa. Le quebec fait fort la

Modifié par behive
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous, après de nombreux rebondissements, on a reçu les CSQ par la poste hier matin, je vous dis pas comment on a halluciné.

Rebondissements, je m'explique... Intention de rejet le 4 mars, la tuile, on doit renvoyer plein de documents, il nous a fallu à peu près un mois pour tout rassembler, puis les docs ont été reçu à Montréal le 31 mars.

Derrière pendant 1 mois aucunes nouvelles!

Du coup j'ai commencé à appeler régulièrement le MIDI. Au début, j'avais des réponses peu satisfaisantes, du genre c'est en cours.

Finalement en insistant, je me suis aperçu qu'ils n'avaient dans leur système informatisé aucune trace ni de l'intention de rejet, ni des documents renvoyés.

A partir de là, les personnes au standard ont beaucoup aidé. Lorsqu'un problème de ce type se présente, ils ont la possibilité d'envoyer un message au département concerné par votre demande, et derrière le département a quelques jours pour répondre. Généralement ils vous demandent de rappeler quelques jours plus tard.

Du coup nous avons avancé par petits pas pendant les semaines qui se sont écoulés. On nous a d'abord dit qu'une nouvelle intention de rejet "en bonne et due forme" serait re-émise.... puis qu'il faudrait renvoyer tous les documents envoyés fin mars.

Pour finir, à force d'insister et au fil des messages avec le département, nous avons reçu hier nos CSQ datés du 13/05, visés par traitement prioritaire domaine de formation.

Moralité, il ne faut rien lâcher et ne pas hésiter à les appeler régulièrement si vous trouvez que quelque chose ne tourne pas rond dans le traitement de votre demande.

Bon courage à tous ceux qui attendent, et je vous souhaite à tous le même bonheur que celui que nous avons eu en ouvrant notre boite aux lettres hier.

A plus !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous, après de nombreux rebondissements, on a reçu les CSQ par la poste hier matin, je vous dis pas comment on a halluciné.

Rebondissements, je m'explique... Intention de rejet le 4 mars, la tuile, on doit renvoyer plein de documents, il nous a fallu à peu près un mois pour tout rassembler, puis les docs ont été reçu à Montréal le 31 mars.

Derrière pendant 1 mois aucunes nouvelles!

Du coup j'ai commencé à appeler régulièrement le MIDI. Au début, j'avais des réponses peu satisfaisantes, du genre c'est en cours.

Finalement en insistant, je me suis aperçu qu'ils n'avaient dans leur système informatisé aucune trace ni de l'intention de rejet, ni des documents renvoyés.

A partir de là, les personnes au standard ont beaucoup aidé. Lorsqu'un problème de ce type se présente, ils ont la possibilité d'envoyer un message au département concerné par votre demande, et derrière le département a quelques jours pour répondre. Généralement ils vous demandent de rappeler quelques jours plus tard.

Du coup nous avons avancé par petits pas pendant les semaines qui se sont écoulés. On nous a d'abord dit qu'une nouvelle intention de rejet "en bonne et due forme" serait re-émise.... puis qu'il faudrait renvoyer tous les documents envoyés fin mars.

Pour finir, à force d'insister et au fil des messages avec le département, nous avons reçu hier nos CSQ datés du 13/05, visés par traitement prioritaire domaine de formation.

Moralité, il ne faut rien lâcher et ne pas hésiter à les appeler régulièrement si vous trouvez que quelque chose ne tourne pas rond dans le traitement de votre demande.

Bon courage à tous ceux qui attendent, et je vous souhaite à tous le même bonheur que celui que nous avons eu en ouvrant notre boite aux lettres hier.

A plus !!!

Félicitations !

Super heureux pour vous !

Oui, il ne faut rien lâcher !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitations. Enfin vous êtes un peu tranquille.

Salut à tous, après de nombreux rebondissements, on a reçu les CSQ par la poste hier matin, je vous dis pas comment on a halluciné.

Rebondissements, je m'explique... Intention de rejet le 4 mars, la tuile, on doit renvoyer plein de documents, il nous a fallu à peu près un mois pour tout rassembler, puis les docs ont été reçu à Montréal le 31 mars.

Derrière pendant 1 mois aucunes nouvelles!

Du coup j'ai commencé à appeler régulièrement le MIDI. Au début, j'avais des réponses peu satisfaisantes, du genre c'est en cours.

Finalement en insistant, je me suis aperçu qu'ils n'avaient dans leur système informatisé aucune trace ni de l'intention de rejet, ni des documents renvoyés.

A partir de là, les personnes au standard ont beaucoup aidé. Lorsqu'un problème de ce type se présente, ils ont la possibilité d'envoyer un message au département concerné par votre demande, et derrière le département a quelques jours pour répondre. Généralement ils vous demandent de rappeler quelques jours plus tard.

Du coup nous avons avancé par petits pas pendant les semaines qui se sont écoulés. On nous a d'abord dit qu'une nouvelle intention de rejet "en bonne et due forme" serait re-émise.... puis qu'il faudrait renvoyer tous les documents envoyés fin mars.

Pour finir, à force d'insister et au fil des messages avec le département, nous avons reçu hier nos CSQ datés du 13/05, visés par traitement prioritaire domaine de formation.

Moralité, il ne faut rien lâcher et ne pas hésiter à les appeler régulièrement si vous trouvez que quelque chose ne tourne pas rond dans le traitement de votre demande.

Bon courage à tous ceux qui attendent, et je vous souhaite à tous le même bonheur que celui que nous avons eu en ouvrant notre boite aux lettres hier.

A plus !!!

Modifié par behive
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bil_northolt

Salut à tous, après de nombreux rebondissements, on a reçu les CSQ par la poste hier matin, je vous dis pas comment on a halluciné.

Rebondissements, je m'explique... Intention de rejet le 4 mars, la tuile, on doit renvoyer plein de documents, il nous a fallu à peu près un mois pour tout rassembler, puis les docs ont été reçu à Montréal le 31 mars.

Derrière pendant 1 mois aucunes nouvelles!

Du coup j'ai commencé à appeler régulièrement le MIDI. Au début, j'avais des réponses peu satisfaisantes, du genre c'est en cours.

Finalement en insistant, je me suis aperçu qu'ils n'avaient dans leur système informatisé aucune trace ni de l'intention de rejet, ni des documents renvoyés.

A partir de là, les personnes au standard ont beaucoup aidé. Lorsqu'un problème de ce type se présente, ils ont la possibilité d'envoyer un message au département concerné par votre demande, et derrière le département a quelques jours pour répondre. Généralement ils vous demandent de rappeler quelques jours plus tard.

Du coup nous avons avancé par petits pas pendant les semaines qui se sont écoulés. On nous a d'abord dit qu'une nouvelle intention de rejet "en bonne et due forme" serait re-émise.... puis qu'il faudrait renvoyer tous les documents envoyés fin mars.

Pour finir, à force d'insister et au fil des messages avec le département, nous avons reçu hier nos CSQ datés du 13/05, visés par traitement prioritaire domaine de formation.

Moralité, il ne faut rien lâcher et ne pas hésiter à les appeler régulièrement si vous trouvez que quelque chose ne tourne pas rond dans le traitement de votre demande.

Bon courage à tous ceux qui attendent, et je vous souhaite à tous le même bonheur que celui que nous avons eu en ouvrant notre boite aux lettres hier.

A plus !!!

Félicitation Adrien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement