Aller au contenu

Dossier CSQ envoyés début 2014


Maple_Jen

Messages recommandés

  • Habitués

bah effectivement c'est une deuxième DCSQ envoyé le 6 mai 2014 et prélevé 14 aout 2014

pour la liste demandé oui effectivement je vais la partager

DEMANDE DE CERTIFICAT DE SELECTION ET ANNEXE

4. Formulaire original du Contrat d¡¦autonomie financiere (A-0522-OF), dument rempli et signe (sections A et B)

Pour : Requerante principale ƒÂ

PIECES JUSTIFICATIVES ¡V IDENTITE ET ETAT CIVIL

11. Copie certifiee conforme de votre acte de naissance

Pour : Requerante principale ƒÂ

Original de la traduction de votre acte de naissance

Pour : Requerante principale ƒÂ

STATUT DE RESIDENT DANS UN PAYS AUTRE QUE LE PAYS DE CITOYENNETE

14. Photocopie du permis ou titre de sejour d¡¦une duree de validite d¡¦au moins 12 mois, delivre par les autorites du pays de residence temporaire actuel

Pour : Requerante principale ƒÂ Conjoint ƒÂ

Original de la traduction de votre permis ou titre de sejour

Pour : Requerante principale ƒÂ Conjoint ƒÂ

15. Photocopie de l¡¦attestation d¡¦inscription au programme d¡¦etudes en cours ainsi qu¡¦une lettre de l¡¦etablissement d¡¦enseignement indiquant s¡¦il s¡¦agit d¡¦etudes a temps plein ou a temps partiel ainsi que la date de debut et la date de fin prevue pour ce programme

Pour : Requerante principale ƒÂ Conjoint ƒÂ

15. Photocopie du releve de notes des etudes en cours

Pour : Requerante principale ƒÂ Conjoint ƒÂ

EXPERIENCE PROFESSIONNELLE ACQUISE au cours des cinq annees precedant le depot de votre demande de certificat de selection

23. Original ou copie certifiee conforme de l¡¦attestation ou du certificat de travail pour chaque emploi declare dans la demande de certificat de selection (Les contrats de travail et les promesses d¡¦embauche ne sont pas acceptes.)

Pour : Requerante principale ƒÂ Conjoint ƒÂ

Original de la traduction de l¡¦attestation ou du certificat de travail

Pour : Requerante principale ƒÂ Conjoint ƒÂ

CRL_815_IntRejetDemCSQ.docx Page 5 sur 9

2015/02/27

Attention!

Les attestations ou certificats de travail doivent etre produits sur le papier a en-tete de l¡¦entreprise et contenir les renseignements suivants :

„X La duree de l¡¦emploi (date du debut et date de la fin de l¡¦emploi)

„X Le nombre d¡¦heures travaillees par semaine

„X Les postes que vous avez occupes ainsi que la periode durant laquelle vous avez occupe ces postes

„X Une breve description des taches

„X Les coordonnees de l¡¦employeur (incluant le numero de telephone)

„X Le nom de la personne signataire doit y etre inscrit lisiblement, et le document doit etre signe et date

24. Original ou copie certifiee conforme de preuve des cotisations sociales ou preuve de paiement de l¡¦impot sur le revenu pour attester la legalite de l¡¦experience professionnelle acquise au cours des cinq annees precedant le depot de votre demande de certificat de selection

S¡¦il vous est impossible d¡¦obtenir l¡¦une de ces preuves, vous devez fournir l¡¦original ou la copie certifiee conforme d¡¦une preuve d¡¦exoneration du paiement des primes de securite sociale ou d¡¦une preuve d¡¦exoneration du paiement de l¡¦impot sur le revenu.

Pour : Requerante principale ƒÂ Conjoint ƒÂ

Original de la traduction de la preuve fournie ci-dessus

Pour : Requerante principale ƒÂ Conjoint ƒÂƒn

Attention !

Tous les documents attestant la legalite de l¡¦experience professionnelle doivent etre emis par une autorite gouvernementale. Les documents emis par un employeur ou un comptable ne sont pas acceptes.

STAGES DE TRAVAIL EFFECTUES DANS LE CADRE DES ETUDES dans les cinq annees precedant le depot de votre demande de certificat de selection

31. Photocopie d¡¦attestations de stage, en Algerie, delivrees par l¡¦entreprise ou le stage a eu lieu.

Pour : Requerante principale ƒÂ

Original de la traduction de vos attestations de stage

Pour : Requerante principale ƒÂ

Alaouchiche, Souhila

No ref. ind. : PA0250324

CRL_815_IntRejetDemCSQ.docx Page 6 sur 9

2015/02/27

Attention!

Chacune des attestations de stage doit etre produite sur du papier a en-tete de l¡¦entreprise et contenir les renseignements suivants :

„X La duree du stage (date du debut et date de la fin du stage)

„X Le nombre d¡¦heures travaillees par semaine

„X Les principales taches et responsabilites

„X Les coordonnees de l¡¦entreprise (incluant le numero de telephone)

„X Le nom de la personne signataire (superviseur immediat ou agent du personnel de l¡¦entreprise) doit y etre inscrit lisiblement, et le document doit etre signe et date

32. Copie certifiee conforme de conventions de stage ou d¡¦attestations de l¡¦etablissement d¡¦enseignement precisant que les stages de travail ont ete effectues dans le cadre des etudes

Pour : Requerante principale ƒÂ

Original de la traduction des documents demandes ci-dessus

Pour : Requerante principale ƒÂ

merci alimad.il serait mieux que vous modifiez votre signature (vos statistiques).vos relevès de notes, attestations et diplômes, ont-ils certifiiès conformes par la mairie?ou bien les ètablissements èmetteurs?

les établissement français ne certifient plus les documents conforme donc à la mairie mais ils nous ont pas demandé nos diplômes ni nos anciens relevés de notes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bah effectivement c'est une deuxième DCSQ envoyé le 6 mai 2014 et prélevé 14 aout 2014

pour la liste demandé oui effectivement je vais la partager

DEMANDE DE CERTIFICAT DE SELECTION ET ANNEXE

4. Formulaire original du Contrat d¡¦autonomie financiere (A-0522-OF), dument rempli et signe (sections A et B)

Pour : Requerante principale ƒÂ

PIECES JUSTIFICATIVES ¡V IDENTITE ET ETAT CIVIL

11. Copie certifiee conforme de votre acte de naissance

Pour : Requerante principale ƒÂ

Original de la traduction de votre acte de naissance

Pour : Requerante principale ƒÂ

STATUT DE RESIDENT DANS UN PAYS AUTRE QUE LE PAYS DE CITOYENNETE

14. Photocopie du permis ou titre de sejour d¡¦une duree de validite d¡¦au moins 12 mois, delivre par les autorites du pays de residence temporaire actuel

Pour : Requerante principale ƒÂ Conjoint ƒÂ

Original de la traduction de votre permis ou titre de sejour

Pour : Requerante principale ƒÂ Conjoint ƒÂ

15. Photocopie de l¡¦attestation d¡¦inscription au programme d¡¦etudes en cours ainsi qu¡¦une lettre de l¡¦etablissement d¡¦enseignement indiquant s¡¦il s¡¦agit d¡¦etudes a temps plein ou a temps partiel ainsi que la date de debut et la date de fin prevue pour ce programme

Pour : Requerante principale ƒÂ Conjoint ƒÂ

15. Photocopie du releve de notes des etudes en cours

Pour : Requerante principale ƒÂ Conjoint ƒÂ

EXPERIENCE PROFESSIONNELLE ACQUISE au cours des cinq annees precedant le depot de votre demande de certificat de selection

23. Original ou copie certifiee conforme de l¡¦attestation ou du certificat de travail pour chaque emploi declare dans la demande de certificat de selection (Les contrats de travail et les promesses d¡¦embauche ne sont pas acceptes.)

Pour : Requerante principale ƒÂ Conjoint ƒÂ

Original de la traduction de l¡¦attestation ou du certificat de travail

Pour : Requerante principale ƒÂ Conjoint ƒÂ

CRL_815_IntRejetDemCSQ.docx Page 5 sur 9

2015/02/27

Attention!

Les attestations ou certificats de travail doivent etre produits sur le papier a en-tete de l¡¦entreprise et contenir les renseignements suivants :

„X La duree de l¡¦emploi (date du debut et date de la fin de l¡¦emploi)

„X Le nombre d¡¦heures travaillees par semaine

„X Les postes que vous avez occupes ainsi que la periode durant laquelle vous avez occupe ces postes

„X Une breve description des taches

„X Les coordonnees de l¡¦employeur (incluant le numero de telephone)

„X Le nom de la personne signataire doit y etre inscrit lisiblement, et le document doit etre signe et date

24. Original ou copie certifiee conforme de preuve des cotisations sociales ou preuve de paiement de l¡¦impot sur le revenu pour attester la legalite de l¡¦experience professionnelle acquise au cours des cinq annees precedant le depot de votre demande de certificat de selection

S¡¦il vous est impossible d¡¦obtenir l¡¦une de ces preuves, vous devez fournir l¡¦original ou la copie certifiee conforme d¡¦une preuve d¡¦exoneration du paiement des primes de securite sociale ou d¡¦une preuve d¡¦exoneration du paiement de l¡¦impot sur le revenu.

Pour : Requerante principale ƒÂ Conjoint ƒÂ

Original de la traduction de la preuve fournie ci-dessus

Pour : Requerante principale ƒÂ Conjoint ƒÂƒn

Attention !

Tous les documents attestant la legalite de l¡¦experience professionnelle doivent etre emis par une autorite gouvernementale. Les documents emis par un employeur ou un comptable ne sont pas acceptes.

STAGES DE TRAVAIL EFFECTUES DANS LE CADRE DES ETUDES dans les cinq annees precedant le depot de votre demande de certificat de selection

31. Photocopie d¡¦attestations de stage, en Algerie, delivrees par l¡¦entreprise ou le stage a eu lieu.

Pour : Requerante principale ƒÂ

Original de la traduction de vos attestations de stage

Pour : Requerante principale ƒÂ

Alaouchiche, Souhila

No ref. ind. : PA0250324

CRL_815_IntRejetDemCSQ.docx Page 6 sur 9

2015/02/27

Attention!

Chacune des attestations de stage doit etre produite sur du papier a en-tete de l¡¦entreprise et contenir les renseignements suivants :

„X La duree du stage (date du debut et date de la fin du stage)

„X Le nombre d¡¦heures travaillees par semaine

„X Les principales taches et responsabilites

„X Les coordonnees de l¡¦entreprise (incluant le numero de telephone)

„X Le nom de la personne signataire (superviseur immediat ou agent du personnel de l¡¦entreprise) doit y etre inscrit lisiblement, et le document doit etre signe et date

32. Copie certifiee conforme de conventions de stage ou d¡¦attestations de l¡¦etablissement d¡¦enseignement precisant que les stages de travail ont ete effectues dans le cadre des etudes

Pour : Requerante principale ƒÂ

Original de la traduction des documents demandes ci-dessus

Pour : Requerante principale ƒÂ

merci alimad.il serait mieux que vous modifiez votre signature (vos statistiques).vos relevès de notes, attestations et diplômes, ont-ils certifiiès conformes par la mairie?ou bien les ètablissements èmetteurs?

les établissement français ne certifient plus les documents conforme donc à la mairie mais ils nous ont pas demandé nos diplômes ni nos anciens relevés de notes

merci,je viens de t'envoyer un MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Nous avons reçu ce jour un mail de docs manquants.

Ils demandent :

- Copie de diplômes pour ma copine

- Attestations de travail pour nous 2

- Preuves de cotisations sociales pour ma copine

- Attestation de stage pour ma copine

Il y'a également dans la lettre une mise à jour de dossiers... bon c'est casse-pieds de devoir se remettre dans toute cette paperasse, mais nous sommes heureux de recevoir des nouvelles de notre démarche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Nous avons reçu ce jour un mail de docs manquants.

Ils demandent :

- Copie de diplômes pour ma copine

- Attestations de travail pour nous 2

- Preuves de cotisations sociales pour ma copine

- Attestation de stage pour ma copine

Il y'a également dans la lettre une mise à jour de dossiers... bon c'est casse-pieds de devoir se remettre dans toute cette paperasse, mais nous sommes heureux de recevoir des nouvelles de notre démarche.

On a reçu le même mail à quelques détails près

Cependant ils nous demande de fournir des documents inexistant dans notre dossier

Des certificats de travail et attestation de cotisations (on a aucune expérience professionnelle.)

Des attestations de stage en Algérie on a mis aucun stage d'Algérie dans notre demande de csq

Illogique non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On a reçu le même mail à quelques détails près

Cependant ils nous demande de fournir des documents inexistant dans notre dossier

Des certificats de travail et attestation de cotisations (on a aucune expérience professionnelle.)

Des attestations de stage en Algérie on a mis aucun stage d'Algérie dans notre demande de csq

Illogique non ?

Oui étrange, après c'est possible qu'ils fassent des erreurs. Vous avez mis une note explicative?

A plus, bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non on a pas encore envoyé on a appelé le midi pour essayé de comprendre malheureusement c'est des incapables donc ils ont laissé une note explicative on attend de voir ce que ça donne avant d'envoyer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous !!!

Nous avons également reçu un mail pour documents manquants à notre CSQ à renvoyer sous 3 mois pour traiter définitivement notre demande.

-cotisation sociale des 5 dernières années

-attestation et certificat de travail

et le comble :

-tous les relevés de note de mon mari de ces années d'études jusqu'à l'obtention de ces diplômes !!!!

ce que nous n'avons pas bien sûr puisque ça fait 25 ans qu'il n'est plus à l'école lol !!

Je vais joindre les lycées dans lesquels il a passé ses diplômes et essayer d'obtenir des attestations de présences ...

Nous avons déposer notre demande fin 2013, et nous sommes toujours sur notre fin. Nous espérons que nous accéderons enfin à notre rêve !!!

Nous avons des annexes à renvoyer pour certifier tout changement depuis le depot du dossier.

C'est reparti pour un tour !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non on a pas encore envoyé on a appelé le midi pour essayé de comprendre malheureusement c'est des incapables donc ils ont laissé une note explicative on attend de voir ce que ça donne avant d'envoyer

Incapables tu y vas surement un peu fort :blink2:

Je pense à leur décharge que les personnes qui nous reçoivent par téléphone n'ont que très peu d'infos à leur disposition sur les dossiers.

Par exemple, nous les avions appelé il y'a moins d'une semaine pour avoir un état d'avancement, et la dame nous avait dit que c'était toujours en attente et qu'il faudrait encore attendre au moins 6 mois!

Ne tardez pas trop à envoyer et mettez peut-être la note explicative vous même non?

@ milly & yannken bon courage pour rassembler toute cette paperasse !

Modifié par AdrienD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je confirme, ce sont des incapables. Ils se contentent de te donner les infos du site.

Tu va voir que tu va attendre moins de 6 mois.

C'est du vécu...

Comment ça attendre moins de 6 mois ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je confirme, ce sont des incapables. Ils se contentent de te donner les infos du site.

Tu va voir que tu va attendre moins de 6 mois.

C'est du vécu...

Comment ça attendre moins de 6 mois ?

alimad, avez vous aussi appelè le centre pour avoir des nouvelles de l'ètat d'avancement de ton dossier avant de recevoir le mail de documents manquants?si oui, quelle a ètè leur rèponse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cependant j'ai une question si quelqu'un pouvait y répondre.

Est ce que les agents ont accès aux anciennes demandes de CSQ ? car je suis intrigué.

J'ai l'impression que le gars a traité notre nouvelle demande en rapport avec l'ancienne demande !!!!

Ce qui ne saurait pas logique vue qu'on repaie le traitement d'un dossier rejeté déjà non ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cependant j'ai une question si quelqu'un pouvait y répondre.

Est ce que les agents ont accès aux anciennes demandes de CSQ ? car je suis intrigué.

J'ai l'impression que le gars a traité notre nouvelle demande en rapport avec l'ancienne demande !!!!

Ce qui ne saurait pas logique vue qu'on repaie le traitement d'un dossier rejeté déjà non ????

C'est normal. Tu as un numéro de référence individuelle unique (qui ne change pas même si tu postules des milliers de fois). Dès que l'Agent entre ton nom sur la base de données pour saisir le nouveau dossier, il a accès à tout ton historique car nom déjà présent en base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais si dans ma nouvelle demande je ne soumets pas les mêmes documents peut il me demander les documents en s'appuyant sur l'ancienne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je confirme, ce sont des incapables. Ils se contentent de te donner les infos du site.

Tu va voir que tu va attendre moins de 6 mois.

C'est du vécu...

Comment ça attendre moins de 6 mois ?

6 mois, ce sont les délais noté sur le site et les opérateurs aux téléphone font toujours référence à ça. Ils lisent ce que tu peux trouver sur le site.

J'ai fait une modif csq vers peq, j'ai appelé elle M as dit il fallait déjà un mois avant que mon courrier soit ouvert puis ensuite les 21 jours ouvrables de traitement.

Le peq était dans ma boîte aux lettres le lendemain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je confirme, ce sont des incapables. Ils se contentent de te donner les infos du site.

Tu va voir que tu va attendre moins de 6 mois.

C'est du vécu...

Comment ça attendre moins de 6 mois ?

6 mois, ce sont les délais noté sur le site et les opérateurs aux téléphone font toujours référence à ça. Ils lisent ce que tu peux trouver sur le site.

J'ai fait une modif csq vers peq, j'ai appelé elle M as dit il fallait déjà un mois avant que mon courrier soit ouvert puis ensuite les 21 jours ouvrables de traitement.

Le peq était dans ma boîte aux lettres le lendemain.

donc tu confirmes qu'ils ne disposent pas des info rèelles relatives au traitement des dossiers?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Y a-t-il quelqu'un ici qui a demande le CSQ depuis 2011? Je viens de recevoir un délai de 18 mois pour améliorer ma connaissance du français (B1 --> B2). Je viens pas des pays francophones, donc, le niveau B2 est obligatoire, n'est-ce pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je confirme, ce sont des incapables. Ils se contentent de te donner les infos du site.

Tu va voir que tu va attendre moins de 6 mois.

C'est du vécu...

Comment ça attendre moins de 6 mois ?
6 mois, ce sont les délais noté sur le site et les opérateurs aux téléphone font toujours référence à ça. Ils lisent ce que tu peux trouver sur le site.

J'ai fait une modif csq vers peq, j'ai appelé elle M as dit il fallait déjà un mois avant que mon courrier soit ouvert puis ensuite les 21 jours ouvrables de traitement.

Le peq était dans ma boîte aux lettres le lendemain.

donc tu confirmes qu'ils ne disposent pas des info rèelles relatives au traitement des dossiers?

D après les retours que je vois sur ce forum depuis maintenant 3 ans il faut avoir beaucoup de chance et insister insister insister pour trouver quelqu'un qui va te donner la bonne information, mais 9 fois sur 10 ils te raconterons les banalités qui sont sur le site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement