Aller au contenu

Dossier CSQ envoyés début 2014


Maple_Jen

Messages recommandés

  • Habitués

Idem, pas de news...

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et Zoll c'est facile pour toi de dire ça, en moins de 8 mois tu as eu des nouvelles et 2 mois plus tard le CSQ ! Avec ce traitement je n'aurais même pas appelé une seule fois.

Mon avis était le même avant d'avoir le mail de demande de documents complémentaires et bien avant d'entamer la procédure d'immigration.

Cela fait plus de 10ans que je me renseigne sur le Quebec et sur la procédure d'immigration donc je savais a quoi m'attendre dès le depart en terme de delais. Je suis impatient d'avoir le verdict comme chacun ici et ce n'est pas plus facile que pour quelqu'un d'autre.

Peur que ton courrier soit perdu?

N'a tu pas envoyé ça avec accusé reception vu qu'il contient un original?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je viens de faire mon appel du lundi... A l'aide, aidez-moi !

Je suis tombée à nouveau sur une dame très charmante (bon point) : "Madame, votre dossier est accepté !!!" (Yes, OMG !!!). "Il a passé l'examen préliminaire et vous êtes en attente d'entrevue (quoi ? je comprends pas, je n'ai pas eu de mail m'annonçant cette nouvelle).

La date du 21/10 est la date à laquelle le dossier a été accepté à l'examen préliminaire.

Ce qui me chagrine, c'est que je n'ai pas eu de mail me disant que je suis en attente de convocation en entretien. Et d'après la date, ça peut prendre entre 1 et 9 mois à compter du 21/10 pour être convoquer. Une telle attente, je vais claquer avant...

Puis elle m'a dit "peut-être 1 à 2 mois ou après les fêtes".

J'avais calculé (en fonction du diplôme retenu que je passais à 55 ou 57 points). Je lui ai parlé des points mais elle m'a dit : "quand un dossier est accepté à l'examen préliminaire, vous êtes ensuite convoqué à l'entrevue. S'il est refusé, c'est fini pour vous".

Je ne sais pas quoi en penser : :sorcerer: ou :Crylol:

Ceux qui ont eu le cas, vous avez reçu un mail de mise en attente d'entrevue ou directement de convocation ? Sous combien de temps l'entrevue ?

Elle m'a dit elle aussi de scruter ma boîte aux lettres et/ou ma boîte mail.

Je rappelle dans 15 jours pour poser d'autres questions...

Merci pour vos lumières...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et Zoll c'est facile pour toi de dire ça, en moins de 8 mois tu as eu des nouvelles et 2 mois plus tard le CSQ ! Avec ce traitement je n'aurais même pas appelé une seule fois.

Mon avis était le même avant d'avoir le mail de demande de documents complémentaires et bien avant d'entamer la procédure d'immigration.

Cela fait plus de 10ans que je me renseigne sur le Quebec et sur la procédure d'immigration donc je savais a quoi m'attendre dès le depart en terme de delais. Je suis impatient d'avoir le verdict comme chacun ici et ce n'est pas plus facile que pour quelqu'un d'autre.

Peur que ton courrier soit perdu?

N'a tu pas envoyé ça avec accusé reception vu qu'il contient un original?

Pas d'accusé de réception, mais en chronopost international, il est bien arrivé. (De toute manière accusé ou pas ça change pas grand chose, j'ai envoyé avec AR mon évaluation comparative, mon dossier a été traité depuis, mais j'attends toujours mon AR lol)

Étant fonctionnaire est traitant des dossiers qui arrivent aussi parfois avec AR, je sais très bien qu'une perte intersevice est toujours possible, ça nous arrive régulièrement, on est pas des machines.

Ma seule chance de savoir si ils ont bien rajouté les pièces à mon dossier c'est donc d'appeler !

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Une bonne nouvelle ce lundi .... les CSQ de toute la famille dans la boîte aux lettres ... youhou !!!!!!

292 jours entre le dépôt du dossier à la poste et la réception dans la boîte .... donc les choses bougent ... je vous souhaite d'avoir d'aussi bonnes nouvelles dans les prochains jours ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant vous recevez un mail venant du CSQ quel est l'adresse mail?!

Félicitation au passage!!!

Ça c'est une belle fin d'année qui s'annonce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Une bonne nouvelle ce lundi .... les CSQ de toute la famille dans la boîte aux lettres ... youhou !!!!!!

292 jours entre le dépôt du dossier à la poste et la réception dans la boîte .... donc les choses bougent ... je vous souhaite d'avoir d'aussi bonnes nouvelles dans les prochains jours ...

Félicitations.

Bon courage pour l'attente du fédéral maintenant ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci à tous,

@Lolia 74 : le mail que j'avais reçu provenant de [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci à tous,

@Lolia 74 : le mail que j'avais reçu provenant de [email protected]

Fèlicitations Fredreic.le bon;bonne chance pour la suite.dites nous, vous n'aviez pas reçu de mail de documents manquants ou non conformes, les documents (relevès de notes et diplômes) ont-ils ètè certifiès conformes par les ètablissements èmetteurs?ou bien juste à la mairie?merci de nous rèpondre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@benoit 2002 : j'ai tout fait certifié en mairie. Le seul mail que j'ai reçu est celui me notifiant une attente de décision il y a 15 jours .... je pense que je suis tombé sur un agent sympa ... j'ai également un code 130 sur mon CSQ (d'après ce que j'ai compris, ça signifie que notre dossier était prioritaire).

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@benoit 2002 : j'ai tout fait certifié en mairie. Le seul mail que j'ai reçu est celui me notifiant une attente de décision il y a 15 jours .... je pense que je suis tombé sur un agent sympa ... j'ai également un code 130 sur mon CSQ (d'après ce que j'ai compris, ça signifie que notre dossier était prioritaire).

Bon courage.

merci frederic.bon pour la rèponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai rappelé ce soir pour voir avec l'agent si il pouvait me confirmer l'adresse mail qu'ils ont dans leurs ordinateurs. Il m'a dit qu'il ne pouvait pas voir cela à l'écran alors il a demandé à son chef de groupe.

Il m'a dit de renvoyer un courrier avec le formulaire A-0520-MF avec un courrier expliquant ma situation.

Et apparemment, j'ai un dossier prioritaire. Peut-être que l'entretien arrivera plus vite, qui sait...

J'ai un peu les boules car si j'avais eu le nombre de points requis d'un coup (55 points) j'aurais mon CSQ depuis le 20/10 dernier; donc dossier express...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pourquoi le formulaire, tu as changé d'adresses mail ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est l'agent qui me l'a dit. Je n'ai pas changé d'adresse,c'est pour la confirmer au cas où elle aurait été mal saisie par leurs services.

10/01/2014 : envoi dossier DCSQ

14/01/2014 : AR Chronopost dossier reçu à Montreal

01/05/2014 : ouverture dossier

08/05/2014 : prélèvement

15/05/2014 : AR reçu du MIDI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement