Aller au contenu

Dossier CSQ envoyés début 2014


Maple_Jen

Messages recommandés

  • Habitués

c'est une bonne nouvelle !!! donc tu ne vas pas tarder à recevoir un courriel , ou alors ce sera csq direct dans la boite aux lettres !!!

Mais je ne demande que ça...

Quand elle m'a dit : c'est pour vous Madame !; j'ai cru qu'elle allait me dire que le CSQ avait été émis et puis je me suis dit : redescends sur terre ! :biggrin2:

ton humour avec le csq ca marche lolllll tu l'auras finalement

ton humour avec le csq ca marche lolllll tu l'auras finalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je viens de les appeler !!! (j'ai pas réussi à les avoir du fixe mais depuis mon portable).

Je suis tombée sur une dame charmante... (si si vraiment, ce n'est pas ironique). En ne comprenant que 4 mots sur 5, elle m'a dit que j'avais eu du flaire d'appeler aujourd'hui... D'après ce qu'elle voyait sur son écran, elle m'a dit que c'était bon pour moi et que la dernière date de traitement visible était le 20/10.

Je ne sais pas trop quoi en penser, est-ce que le dossier est à peine à l'étude depuis cette date ? Du coup, combien de temps pour le traiter ? Encore des questions sans réponses. Est-ce que je dois être :biggrin2: ou :blink2:? Elle a conclu en me disant d'appeler plus souvent et de surveiller ma boite mail et ma boite aux lettres.

Maple jen tu vas avoir prochainement des nouvelles !!!!

c est cool !

j'ai appelé aujourd hui et rien de notre côté, on m a dit d'attendre au moins 12 mois..... bref je n'en sait pas plus. Ce que je sais c'est que notre dossier n'a pas été encore examiné !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A l'allure où ça se passe, je l'aurais peut-être en cadeau de noël

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Je te le souhaite. Et j'espère l'avoir moi aussi. De quoi croire à nouveau au Père Noel :-)

c'est une bonne nouvelle !!! donc tu ne vas pas tarder à recevoir un courriel , ou alors ce sera csq direct dans la boite aux lettres !!!

Je l'espère de tout coeur ! (je me mets à croire que je pourrai le recevoir directement à la maison) Et pour toi aussi, j'espère que ça va vite arriver. Le chemin est encore long.

Bonjour,Bonsoir,

Extra Mapple content pour toi , je pense que ça sent très bon d'après t'es dire. :db::sorcerer: .

Que Dieu t'entende :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, envoi ce jour des focs manquants en chronopost, je croise les doigts pour avoir une réponse rapidement!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut STP peux tu m'envoyer les formulaire pour le fédéral je n'arrive pas à les télécharger.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut STP peux tu m'envoyer les formulaire pour le fédéral je n'arrive pas à les télécharger.

Merci.

Je n'ai pas les formulaires du Fédéral. J'attends d'avoir le CSQ avant de m'y mettre histoire que ça ne me porte pas la guigne... Je crois que tout est sur le site du CIC.

Vu tes dates, tu as encore un peu de temps devant toi... Les formulaires risquent d'etre mis à jour d'ici à ce que tu envoies ton Fédéral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

Petite info qui pourrait vous intéresser, tous les matins sur TV5 monde il y a le journal de Radio Canada. Avec mon mari nous le regardons chaque matin, ça permet de se tenir informé de leurs actualités.

Par exemple, ce matin l'un des sujets était de supprimer le tarif unique de 7€ pour les garderies.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je rejoins votre groupe. Bonne chances à tous et toutes dans leurs démarches. :thumbsup:

Modifié par Alesker
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je vous rejoins les amis. Bonne chance! :thumbsup:

Salut Quebec83, j'ai quasiment les mêmes dates que toi !!

Dossier envoyé : 29/03/2014

Dossier reçu : 02/04/2014

Prélèvement des frais + AR : 23/07/2014

Ce sera intéressant de se tenir au courant :)

A+ et patience !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon les gens game over pour moi aussi dossier retrouvé dans la boite au lettre ce soir. :sorry:

Ce qui me fais ch**r c'est que je devrai surement refait le TCF purée à moins qu'ils traitent vite les dossiers l'an prochain car mon TCF est malade jusqu'en juin 2016

Bon je quitte ce forum à l'année prochaine les gens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vous rejoins les amis. Bonne chance! :thumbsup:

Salut Quebec83, j'ai quasiment les mêmes dates que toi !!

Dossier envoyé : 29/03/2014

Dossier reçu : 02/04/2014

Prélèvement des frais + AR : 23/07/2014

Ce sera intéressant de se tenir au courant :smile:

A+ et patience !

Salut AdrienD,

Merci pour le message, quelle coincidence! :ohmy: Ca montre que leur timing peut etre modele; ils ont recu ton dossier 3 jours ouvrables apres le mien et ils l'ont ouvert 1 jour ouvrable apres le mien :wink:

*Desole pour l'ortographe, j'utilise un QWERTY

Keep in touch!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai appelé par curiosité Immigration Québec pr avoir des infos sur mon dossier de CSQ (réçu le 31/03/2014 et courrier d'ouverture du dossier reçu le 17/07/2014; je suis de Paris) et d'autres questions.

La personne m'a dit que je n'aurai un retour sur ma CSQ que d'ici 22 à 24 mois à compter de la date d'ouverture...... avez-vous les mêmes délais?

Du coup, ça donnerait juillet 2016 puis dossier de Résidence Permanente ou je peux compter encore 1 à 2 ans.... pas de RP avant 2018 en gros, les boules!

J'avoue que j'avais l'impression de saouler la personne que j'ai eu au téléphone.

Je sais qu'on n'y peut rien mais ça me paraît complètement fou...

Qu'en pensez-vous?

merci

Grégoire

Modifié par gdest
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oh là là, c'est du n'importe quoi !!!!! je n' ai pas eu du tout la meme version !!!!s

j'ai appelé lundi dernier, on m'a dit 12 mois à partir de la date d 'ouverture !! '

Je me pose vraiment des questions sur la fiabilité des infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avoue que j'ai été assez surpris par ce qu'il m'a annoncé (cela ne correspondant pas trop à ce que j'ai pu lire ici).

J'avais tellement l'impression de déranger la personne, qui me dit "c'est un dossier récent, vous verrez d'ici 2 ans".... super

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous ne sommes pas les seul a avoir ce type d'infos !! du coup, je me fie plutôt au tableau des statistiques. Normalement, il faut compter 12 mois pour avoir le csq. Parfois 15 mois mais quelquefois si le dossier est prioritaire cela peut être avant les 12 mois.

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement