Aller au contenu

etudes au Quebec avec mari et enfant


hamyo

Messages recommandés

Bonjour a tous, :bye:

Je créer un nouveau post car je ne trouve pas de réponse a mes questions (peut etre que je n'ai pas cherché avec les bons mots clés !)

J'ai fait une demande pour étudier au Cegep de Montmorency (Laval) pour faire un DEC.

Si je suis acceptée mon mari et mon fils de 3 ans 1/2 m'accompagneront.

Mes questions sont les suivantes :

- Est ce qu'il faut faire une demande de CAQ pour toute la famille ou est-ce que je dois en faire une par personne ?

- Mon mari assumera nos frais, il faut donc que l'on voit avec sa banque pour prouver notre capacité financière, et ce papier je doit le joindre a mon CAQ et au sien ? (si toutefois nous devons faire plusieurs CAQ)

- Pour l'assurance maladie et hospitalisation, j'ai vu que je bénéficiait de la RAMQ, par contre pour mon fils et mon mari ca se passe comment ? ils doivent prendre une assurance maladie privée ? ou est ce que l'on trouve ce genre d'assurance ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Amélie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

1) Pas de CAQ pour ton mari et ton enfant est trop jeune : par contre, il faut faire pour ton mari une demande de Permis de Travail Ouvert en même temps que ton PE. Ton enfant, aura un visa visiteur.

2) A joindre pour ton CAQ ... puisque pas de CAQ pour lui...

3) Pour on fils et ton mari il faut une assurance privée de la durée de tes études (à moins qu'ils soient tes ayant droit, mais je ne pense pas... je suppose que c'est le contraire... )

=> en effet tu trouveras d'autres réponses à tes questions sur le site en fouillant un peu ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse tres rapide et complète !

Je viens de voir sur le site du SRAM que j'étais acceptée au cegep de montmorency, donc je vais commencer a faire les demandes de CAQ et permis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour

je suis dans le meme cas je souhaite partir avec mon mari et ma fille,

je voulais savoir pour la capacité financiere si 20 000 euro sont suffisant pour avoir les caq et permis etude permis taf ouvert permis pour la puce???

Merci

et pour lassurance santé si tu peux rattacher toin mari et ton fils sous ton numero de secu tu nora aucun probleme avec la RAMQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je suis dans le meme cas je souhaite partir avec mon mari et ma fille,

je voulais savoir pour la capacité financiere si 20 000 euro sont suffisant pour avoir les caq et permis etude permis taf ouvert permis pour la puce???

Merci

et pour lassurance santé si tu peux rattacher toin mari et ton fils sous ton numero de secu tu nora aucun probleme avec la RAMQ

Pour la capacité financière tout es dit ici http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/etudiants/obtenir-autorisations/conditions-requises/capacite-financiere.html

Donc normalemt avec 20000€ tu passe sans problème mais fait quand même prévoir que l'argent part vite !

Sinon tu demande quoi comme permis pour ta fille ? Elle a quel âge ?

Merci pour l'info pour la RAMQ je vais peut être voir pour rattacher mon mari si ce n'est pas trop tard...

Tu prévois de partir quand ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A 2 ans t'a juste à l'ajouter sur tes demandes et ils lui donneront ce qui faut

Oui bin c la somme qu'on prévoit d'avoir à la demande mais on economisera encore jusqu'au départ en fin d'année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour a tous, :bye:

Je créer un nouveau post car je ne trouve pas de réponse a mes questions (peut etre que je n'ai pas cherché avec les bons mots clés !)

J'ai fait une demande pour étudier au Cegep de Montmorency (Laval) pour faire un DEC.

Si je suis acceptée mon mari et mon fils de 3 ans 1/2 m'accompagneront.

Mes questions sont les suivantes :

- Est ce qu'il faut faire une demande de CAQ pour toute la famille ou est-ce que je dois en faire une par personne ?

- Mon mari assumera nos frais, il faut donc que l'on voit avec sa banque pour prouver notre capacité financière, et ce papier je doit le joindre a mon CAQ et au sien ? (si toutefois nous devons faire plusieurs CAQ)

- Pour l'assurance maladie et hospitalisation, j'ai vu que je bénéficiait de la RAMQ, par contre pour mon fils et mon mari ca se passe comment ? ils doivent prendre une assurance maladie privée ? ou est ce que l'on trouve ce genre d'assurance ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Salut,

Je suis étudiant depuis le début d'année au Québec.

Un conseil pour la RAMQ, si tu fais un seul CAQ pour toute la famille, toute la famille y aura droit ! Avant de partir de France Il faut juste bien demander au service de la sécurité sociale internationale de rajouter tout les membres de ta famille sur le formulaire SE-401-Q-102. Ce document met fin a vos droits en France et permet d'être couvert par la RAMQ, donc que ton mari devienne ayant droit ou pas ça change rien a leur vie, vue que tu n'auras plus de sécu ! Moi je rencontre des problèmes actuellement car la sécu n'a pas ajouté ma compagne sur le formulaire ... Nous sommes bien embêté et la RAMQ ne veut pas la couvrir. pas de RAMQ et plus de SÉCU pour ma conjointe, donc qu'elle devienne mon ayant droit ou pas, ça changera rien pour la sécu mais ça changera tout pour nous. La RAMQ nous ont dit de bien insister auprès de la sécu pour refaire

le formulaire SE401Q102 pour faire apparaître ma conjointe car normalement ils auraient du le faire ( ça dépend du bon vouloir de la caisse d'assurance maladie dont tu dépend!!) ... Mais à distance c'est pas évident. Bref, tout ça pour dire d'être vigilant sur ce point avant de partir... Ça peut t'éviter de sortir des dollars inutile avec des assurances privée.

Amélie

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour a tous !

Désolée de ne répondre que maintenant entre les papiers, les vacances et le travail je n'ai pas trop trouvé le temps de me connecter !

Merci pour vos réponse, je vais donc bien m'assurer que la sécu ajoute mon mari comme ayant droit !

Sinon je doit aller au Cegep Montmorency (si tout se passe comme prévu !)

On a reçu notre CAQ le 13/06, je tente depuis de faire l demande de permis d'étude en ligne mais ca ne fonctionne pas ! Apparemment ils ont une panne !! J'espère que tout sera vite rétabli !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement