Aller au contenu

Évaluation comparative des diplômes du couple ?


Baxteam

Messages recommandés

  • Habitués

Lors de l'envoi de votre évaluation comparative pour vos diplômes (pour les couples), avez-vous reçu les accusés de réception en décalé ? J'explique: J'ai fais un seul envoi pour MES diplômes et SES diplômes, cependant je n'ai reçu qu'un seul accusé de réception par courrier, et uniquement pour SES diplômes....et les miens alors ??

Vous aussi ?

S'ils ont reçus les diplômes de ma conjointe, ils ont forcément reçus les miens, c'était dans la même enveloppe...( je précise que j'ai fais deuxx paiements séparés, avec deux formulaire CB, un pour chaque personne)

Modifié par Baxteam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi j ai reçu aucun accusé de reception,ni pour ma femme ni pour moi.Pourtant dossier envoyé depuis le 06 fevrier 2014.Pourtant j'ai constaté le prélèvement.Arrive t il que des gens n'obtiennent pas d'accusé de réception ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour l'accusé je sais pas...dans mon cas, seuls les frais de l'évaluation de ma conjointe ont été débités. Pour moi, ni débit, ni accusé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour ton cas je peux dire qu'il peut arrivé que le dossier de l'un prenne le pas sur l'autre.je connais un couple dont la conjointe a reçu son evaluation en 6 mois.Mais jusqu alors l'homme n'en a pas encore reçu pourtant envoyé dans la meme enveloppe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Lors de l'envoi de votre évaluation comparative pour vos diplômes (pour les couples), avez-vous reçu les accusés de réception en décalé ? J'explique: J'ai fais un seul envoi pour MES diplômes et SES diplômes, cependant je n'ai reçu qu'un seul accusé de réception par courrier, et uniquement pour SES diplômes....et les miens alors ??

Vous aussi ?

S'ils ont reçus les diplômes de ma conjointe, ils ont forcément reçus les miens, c'était dans la même enveloppe...( je précise que j'ai fais deuxx paiements séparés, avec deux formulaire CB, un pour chaque personne)

J'ai fait comme toi, et après le prélèvement, j'ai reçu 2 A/R. Un pour moi et un pour mon mari. Je les ai reçu en même temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok, bon j'attends un peu pis j’appellerai si besoin, parce-que j'ai qu'un seul prélèvement et un seul A/R

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est vrai que c'est bizarre qu'ils ne traitent pas les deux dossiers en même temps, ce serait logique. Avec les À/R, j'ai reçu les tickets des prélèvements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ma part on a eu à chaque fois les réponses en même temps pour mon mari et moi. Par contre 1 an de délai de traitement entre l'accusé de réception et le retour.... La patience est une vertu.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les 2 dossiers étaient bien séparés dans l'enveloppe? Ils n'ont peut-être pas vu ton dossier.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Personnellement j'avais volontairement envoyé deux dossiers distincts et je les ai postés à quelques jours d'intervalle. Ils ont donc bien été traités séparément et n'ont pas eu le même délai de traitement, sachant que les recherches à faire étaient différentes, suivant nos diplômes. Par ailleurs nous avons eu deux numéros de dossier différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Olivier59

Bonjour. J'ai envoyé sous la même enveloppe 2 demandes d'évaluation comparative de diplômes (la mienne et celle de mon épouse avec bien-sûr 2 paiements distincts). J'ai envoyé ça sous courrier suivi export.

Malheureusement la poste n'a pas scanné l'enveloppe (les boulets !!) donc je n'ai pas le suivi de mon courrier.

Petite question : sachant que j'ai envoyé ce courrier le 10/04/2014, savez-vous quand je peux appeler le MICC pour savoir s'ils ont bien reçu mon courrier (faut-il attendre qu'ils aient ouvert le dossier). Ou dois-je attendre un éventuel prélèvement des frais pour constater que mon courrier est bien arrivé ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Attends qu'ils aient ouvert, sinon sans références ils ne pourront pas trouver ton dossier. Moi, j'ai été prélevé 21 jours apres l'envoi....mais toujours qu'un seul paiement aujourd’hui....faut que je les appelle d'ailleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je viens de les appeler... ils veulent parler a madame....car c'est son dossier qui a été ouvert et il n'y a qu'elle qui peut leur demander de regarder où est mon dossier...bref, jprend une voix aiguë et je recommence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon, suite et fin : "Pis faut jamais mettre deux dôssiers dans l'même enveloppe" ..." viens dévisser l'départment, rapllez-nous dans deux trois 'smaines"

j'ai pas tout compris, je rappellerai plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Bonsoir,
Est ce que vous pouvez me renseigner sur les modes de paiement pour la demande d'évaluation comparative, à partir de la France ?
Est ce que le MICC acceptent toujours les chèques 'Travelex' par exemple ?
Est il possible de payer par carte de crédit ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Invité Olivier59

Je reviens vers vous afin d'avoir de vos lumières. J'ai envoyé les demandes d'évaluation comparative de diplômes pour moi et mon épouse il y a peu.

Ils me les ont retournés avec pour indication qu'ils souhaitent un formulaire complété. Quand je regarde les formulaires de demandes (le mien et celui de mon épouse), ils ont stabiloté sur les deux la section "Etudes primaires" que je n'avais effectivement pas complétée.

Mes questions :

- Faut-il donc indiquer le lieu et divers infos des études allant du CP au CM2 en Etudes primaires ?

- Pour les Etudes Secondaires, cela correspond-il à la période de la 6ème au passage du BAC ? (J'ai juste mis le BAC en copie certifié sans les notes, je ne souhaite pas d'évaluation). Il faut faire le détail des divers collèges et des lycées fréquentés ?

- Pour les études postsecondaires, ce sont bien les études post-bac ?

Merci d'avance de m'indiquer comment vous avez rempli ce formulaire, je suis un peu perdu.

On va quand même pas devoir indiquer la maternité, le nom des nounous, crèches, divers maternelles et noms des maîtresses quand même. :huh2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne sais pas comment on remplit ce formulaire mais pour les études voici les équivalences:

- Primaire OK=> comme tu l'as dit

- Secondaire => un peu près de la 6eme à la la fin de la Seconde (française)

- Post secondaire => au delà

Ici à la fin du secondaire, tu fais un CEGEP, soit général soit technique (2 ou 3 ans) puis éventuellement des études à l 'université par exemple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement