Jump to content

Élections Québec - QS - Reconnaissance et emploi pour les immigrants


Recommended Posts

  • Habitués

Le parti Québec solidaire parle de l'intégration des immigrants:

ÉLECTIONS. Le 3 avril, c’est dans la deuxième ville en importance dans la province pour son accueil de nouveaux arrivants que Québec solidaire (QS) a dévoilé les grandes lignes de son plan d’intégration des personnes immigrantes.

Le président de QS, Andrés Fontecilla, ainsi que le député sortant de Mercier, Amir Khadir, étaient flanqués des candidats lavallois Nicolas Chatel-Launay, Jeanina Moran et Anik Paradis, lors d’une rencontre tenue dans un restaurant de Duvernay.

«L’intégration des immigrants, plus particulièrement les femmes, passe par un emploi de qualité et l’autonomie financière, la reconnaissance des acquis et compétences, ainsi qu’une francisation de qualité, non pas par une charte qui permette de les renvoyer pour l’affichage d’un signe religieux», d’affirmer M. Fontecilla.

Portait lavallois

Nicolas Chatel-Launay, candidat dans Laval-des-Rapides, a rappelé qu’un seul organisme se consacre exclusivement aux personnes immigrantes sur l’île Jésus, soit le Carrefour d’Intercultures de Laval.

«D’autres organismes y consacrent une partie de leur action, alors qu’on a besoin d’un meilleur effort pour l’insertion au travail et une francisation adéquate selon les gens et leur scolarité, de dire M. Chatel-Launay. Nous devons bonifier le soutien à ces organismes pour instaurer de meilleurs programmes d’accueil et accélérer l’intégration.»

Embauche et diplômes

«Le Québec doit bonifier son programme d’embauche de personnes issues de communautés culturelles et minorités visibles au sein d’entreprises, a insisté Amir Khadir, notamment par une sensibilisation du personnel des centres locaux d’emploi. Il faut offrir un soutien aux femmes qui vivent une situation d’oppression.»

M. Khadir a ensuite affirmé qu’une politique devrait être mise sur pied pour la reconnaissance des diplômes des personnes immigrantes, passant, entre autres, par une évaluation rigoureuse et sanctionnée par un système officiel.

Rappelons qu’à Laval, la portion de la population immigrante est passée de 20 %, en 2006, à 25 %, en 2011, et continue de croître.

Article de

Benoit LeBlanc Publié le 03 avril 2014

Source:

http://www.courrierlaval.com/Elections-provinciales/2014-04-03/article-3675737/QS-reclame-reconnaissance-et-emplois-pour-les-immigrants/1

Link to post
Share on other sites

Je parle de la vision qu'on les électeurs pour le parti, QS semble tourner aux environs de 9% dans les sondages. Apparement les électeurs ne semblent pas enthousiasmés par leurs idées!!!

Enfin j'essaye juste de mieux comprendre la politique du Québec

Link to post
Share on other sites
  • Habitués

Il vaudrait mieux attendre d'être définitivement au Qc pour bien comprendre sa politique, de si loin pas évident. Déjà qu'il y a 2 gouvernements, que tout est doublé et que tout est lié.

Link to post
Share on other sites

C'est sur que c'est pas simple, mais bon, c'est intéressant qu'en même de voir comment fonctionnent les gouvernements. Ca m'a toujours intéressé de savoir qui pense quoi.

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Similar Content

    • By horu5
      Bonjour à tous,
       
      Je m'appelle Thibaut, j'ai 23 ans je suis né en 1997.
      Je suis actuellement en dernière année d'école d'ingénieur informatique en France en alternance. Je suis titulaire d'une licence pro sécurité informatique en alternance ainsi que d'un BTS informatique en alternance également.
      Je fais pas mal de production de musique de mon côté, et j'ai envie aussi de partir vivre au Québec. J'aimerais donc faire une formation au Québec dans ce domaine, mais je me heurte à un trilemme..:
       
      1 - Je choisis de bosser en informatique là bas (Avec diplôme d'ingé, bon salaire, mais pas le temps pour la formation musicale)
      ---> Je passe par quoi ? Je demande d'abord à une boite et je la laisse se débrouiller pour le Visa etc... Ou alors je passe moi même par tout le processus en parallèle de chercher une boite ? (Sachant que ledit processus peut prendre 1 an, je doute qu'une boite puisse attendre si longtemps)
       
      2 - Je fais (Si ça existe ?) une sorte d'alternance avec une formation en production musicale et un studio ou une entreprise..
      ---> Je gagne moins d'argent, mais je fais une formation qui me plaît.
       
      3 - Je rassemble mes économies et je fais un prêt (entre 10k et 20k la formation forcément..)
       
      J'aimerai avoir vos avis là dessus pour pouvoir m'éclaircir...
      Merci par avance 😃
    • By Mx03
      Je dois aller étudier dans une université au Québec (les cours ont commencé à distance). J'ai reçu tout ce qu'il me fallait (CAQ papier, etc) mais il me manque juste le permis d'étude pour y aller. J'ai reçu un message il y a un mois comme quoi mon permis a passé la "première phase" d'évaluation et qu'ils me recontactent dès que la deuxième phase est finie mais je n'ai plus aucune nouvelle. Est-ce que quelqu'un sait si le processus est toujours en cours, ou s'il a été bloqué temporairement vu le reconfinement qui a eu lieu en France? De plus, est-ce que quelqu'un sait s'il y a un moyen de contacter par mail ou par téléphone l'agence responsable du traitement du permis d'étude? 
    • By ycharif
      Bonjour,
       
      Je partage avec vous cette courte expérience a propos de de ce site CICNUDD CANADA.
       
      Je mets le mail que j'ai reçu, il s'agit d'une lettre d'admission mais avec des conditions de paiements après la recherche dans l'internet et sur ce forum aussi,  le site s'est avéré être une fraude.
       
       
       
    • By benahssaine
      Bonjour,
      J’espère que vous aller tous super bien,
      Je vous demande des informations pour l'immigration au Canada, J'ai 28 ans, marié, sans enfants,
      Je suis ingénieur en réseaux et systèmes informatiques, j'ai 4 ans d'expérience,
      Merci d'avance.
    • By Leanatan
      Bonjour à tous,
      n'ayant pas pu rejoindre le Québec, la maison que nous avions loué est disponible pour une reprise de bail/nouveau bail.
      La maison est située dans le quartier Duberger à Québec.
      Frigo, poêle et table de cuisine avec 4 chaises fournis, la maison a été rénovée en 2014.
       
      L'annonce Kijiji est ici :
      https://www.kijiji.ca/v-appartement-condo/ville-de-quebec/maison-a-louer-duberger-poele-frigo-table-en-cadeau/1525083774
       
      L'annonce sur le site du propriétaire est ici:
      http://immeublesplus.ca/details-2410-rue-des-alpes/
       
      N'hésitez pas à me contacter (ou contacter le propriétaire) si vous avez des questions !
       
      Les photos sont ici:
      Façade:

       
      Terrasse couverte:

       
      Cuisine:

       
      Cuisine-Salon:

       
      Salon:

       
      Chambre 1:

       
      Chambre 1:

       
      Chambre 2:

       
       Chambre 2:

       
      Chambre 3:

       
      Chambre 3:

       
      Salle de bain:

       
      Salle de bain:

       
      Cours arrière avec piscine:

       
      Salon sous-sol:

       
      Salon sous-sol:

       
      Remise:

       
      Remise:

       
      Cours:

       
      Cours:

    • By prideofgypsies
      Bonjour, je suis sur le point de commencer une procedure de supervisa pour ma mere et je voudrais voir si quelqu'un est déja passé par la. Et je voudrais avoir plus d'infos sur l'assurance qu'ils exigent. 
       
      merci
    • By Quebec98
      Bonjour, 
       
      Je me posais une question mais si quelqu'un est millionnaire et qu'il souhaite vivre et donc devenir résident permanent au québec comment fait il?
      Car pour avoir la résidence permanente il faut un métier et donc un diplôme et un diplôme local est le plus approprié, mais si il est millionnaire il peut s'acheter une maison et vivre etc donc comment cela se passe t il? C'est très intriguant, intéressant je trouve.
       
      Merci d'avance pour vos avis.
       
       
      Bonne journée à vous. 
       
    • By alexestvs
      Bonjour, 
       
      Je suis étudiant cette année de McGill et ait mes cours le soir vers 00H heure française, ce qui n'est pas simple pour les suivre.
      J'ai vu que l'entrée sur le territoire pour étudier à des fins non discrétionnaire comporté le décalage horaire importante qui empêcherait de suivre les cours en ligne en direct, pensez-vous que je puisse entrer au Canada dû à cela?
      Merci d'avance!
    • By ismaas2002
      on vient de me notifier que je suis acceptée en tant que personne protégée au Canada. en tant que personne protegee on m'a dit que je peux lancer la demande de resident permanent (RP).
      lorsque j'ai voulu m'inscrire a la RAMQ on m'a demande un CSQ. Que dois-je faire maintenant, je fais la demande de CSQ ?, je pensais que pour les demandeurs d'asile c’était pas obligatoire la CSQ
      en effet si on regarde la paragraphe "ET ensuite"  du dossier (https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/demande/formulaires-demande-guides/guide-5205-demande-residence-permanente-presentee-canada-personnes-protegees-refugies-convention.html#5205F7) expliquant la demarche a suivre pour demander un RP pour une personne protegee, on voit qu'on peut s'en passer du CSQ.
      Supposant qu'il faut le CSQ avant le RP ou sont les formulaires a remplir 
      si je n'ai pas besoin de CSQ comment faire alors pour la RAMQ.
  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.



×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines