Aller au contenu

Résiliation d'un abonnement téléphonique (Bell)


Messages recommandés

Bonjour à tous-tes !

Comme beaucoup de personnes ayant un visa temporaire au Canada, j'ai souscrit à un abonnement cellulaire pour pouvoir être joignable à tout moment.

Or mon expérience québécoise doit prendre fin plus tôt que prévu, et je cherche un moyen de résilier mon abonnement (qui doit normalement prendre fin en aout 2015) plus tôt, et de préférence sans avoir à payer les exorbitants frais de résiliation qui vont avec...

Lorsque je suis partie de France, il m'avait été possible de résilier tous mes abonnements, dans la mesure où un départ à l'étranger est considéré comme un motif valide de rupture de contrat sans frais. Mais j'ai beau chercher partout, je ne trouve aucune clause similaire sur mon contrat avec Bell.

Y'a-t-il des gens ici qui sont déjà passés par là et qui pourraient m'indiquer comment procéder ?

Merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ton abonnement inclus un telephone? ou c'est juste de comunications?

PS: Ce n'est pas parce que ca se passe d'une certaine maniere en France que c'est valable pour le reste du monde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est un forfait qui inclus un téléphone oui

PS : Oui merci, je suis au Québec depuis 4ans et je sais bien que la France n'est pas le centre du monde ni un modèle universel, c'est bien pour ça que je pose une question... J'ignore si une procédure similaire existe ici. Toutefois cela me semblerait logique, sinon je pourrais aussi bien quitter le pays et arrêt de payer tout simplement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Depuis juin 2009, tu as plus de frais de résiliation sur un contrat cellulaire signé au Québec.

Le seul montant que le fournisseur a le droit de te demander c'est ce qu'il reste à payer sur la balance de ton téléphone. Techniquement c'est donc pas des frais de résiliation, c'est simplement finir de payer un téléphone que tu as acheté à rabais.

Par contre, tu devrais le faire débloquer avant de canceller ton contrat, tu pourras ainsi le revendre plus cher et plus facilement en occasion.

A 18 mois de la fin de ton contrat c'est fort probable que tu peux revendre l'appareil en occasion au prix qu'il te reste à payer dessus, regarde sur kijiji les prix de l'occasion.

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c est depuis juillet 2010 (loi 60), si tu as pris ton entente en 2012 tu fais donc valeur du telephone - ce que tu as payé divisé par 36 x le nombre de mois restants.

si tu l as pris en aout 2013, c est pareil mais sur 24 mois.

tu peux aussi trouver une personne pour un transfert de responsabilité, si tu as un plan interessant. Certains forfaits n existent plus depuis le passage aux 24 mois en aout 2013 (pour se conformer a la nouvelle loi qui a pris effet en decembre 2013) et peut etre que ton plan interesserait qqun ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Depuis juin 2009, tu as plus de frais de résiliation sur un contrat cellulaire signé au Québec.

Le seul montant que le fournisseur a le droit de te demander c'est ce qu'il reste à payer sur la balance de ton téléphone. Techniquement c'est donc pas des frais de résiliation, c'est simplement finir de payer un téléphone que tu as acheté à rabais.

Par contre, tu devrais le faire débloquer avant de canceller ton contrat, tu pourras ainsi le revendre plus cher et plus facilement en occasion.

A 18 mois de la fin de ton contrat c'est fort probable que tu peux revendre l'appareil en occasion au prix qu'il te reste à payer dessus, regarde sur kijiji les prix de l'occasion.

Malheureusement ce n'est pas respecter partout.... mon tchum a eu une mauvaise expérience avec rogers qui en plus de lui faire payer le téléphone voulait lui faire payer plus pour la résiliation ... je ne sais pas si c'est fréquent avec les compagnies !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Depuis juin 2009, tu as plus de frais de résiliation sur un contrat cellulaire signé au Québec.

Le seul montant que le fournisseur a le droit de te demander c'est ce qu'il reste à payer sur la balance de ton téléphone. Techniquement c'est donc pas des frais de résiliation, c'est simplement finir de payer un téléphone que tu as acheté à rabais.

Par contre, tu devrais le faire débloquer avant de canceller ton contrat, tu pourras ainsi le revendre plus cher et plus facilement en occasion.

A 18 mois de la fin de ton contrat c'est fort probable que tu peux revendre l'appareil en occasion au prix qu'il te reste à payer dessus, regarde sur kijiji les prix de l'occasion.

Malheureusement ce n'est pas respecter partout.... mon tchum a eu une mauvaise expérience avec rogers qui en plus de lui faire payer le téléphone voulait lui faire payer plus pour la résiliation ... je ne sais pas si c'est fréquent avec les compagnies !

Dépend de quand a été signé le contrat, avant juillet 2010 ou après (effectivement c'est 2010 me suis mêlé dans les années). Mais Rogers est connu pour ses agissements "bizarre". C'est pas pour rien que eux et Bell ont le plus de plaintes contre eux auprès du CPRST.

http://www.ccts-cprst.ca/wp-content/uploads/pdfs/fr/2012-2013/CPRST-2012-2013-RA-Plaintes-par-fournisseur-de-services.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement