Aller au contenu

un conseil pour la demande d'évaluation comparative...


Babdelkader

Messages recommandés

Je conseil aux personnes qui sont en fin de leur processus d'immigration d'envoyer une demande d'évaluation comparative des études éféctuées hors quebec pour gagner du temps parce que ça peut prendre jusqu'a 6 mois et c'est tres fortement recommandé ici surtout pour ceux qui veulent travailler pour le gouvernement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et bien on peut envoyer une demande d'évaluation comparative dès le début de la demande d'immigration, avant même l'obtention du csq car en effet la durée de traitement de l'éval. Compa. dure en moyenne une année ( si tout se paasse bien).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Même chose pour l'équivalence du diplôme via les ordres professionnels, car certain ne demandent pas de passer des examens donc vaut mieux aussi s'informer auprès de son ordre afin de faire la chose avant même de partir au Canada. Cela vous fera gagner du temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon colocataire vient de passé au service de l'ordre professionnel pour s'informer, le monsieur lui a dit que la demande comparative des études éfféctuées hors quebec n'est pas obligatoire pour pour déposer une demande d'ordre professionnel, mais par contre il faut avoir une expérience professionnelle ici au Quebec, je trouve que c'est bien ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je suis assistante sociale en belgique. Je travail dans un service de placement familial.

Es ce qu'il y a déjà quelqu'un qui a réalisé une demande d'étude comparative des diplômes et obtenu les résultats!

Avez vous déjà été inscrit a l ordre des travailleurs sociaux?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je voudrais savoir est ce que la demande d’évaluation comparative c'est pour évaluer notre diplôme ou notre expérience professionnelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut!

SVP que faut il comme document pour faire l'étude comparative

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir à tous, pensez-vous que la demande comparative soit nécessaire pour le BAC aussi ou juste le diplôme dans lequel on exerce notre profession ? Je pense à cela si jamais on veut reprendre des études au Québec, merci de partager vos opinions, Laure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que vous pouvez me renseigner sur les modes de paiement pour la demande d'évaluation comparative, à partir de la France ?
Est ce que le MICC acceptent toujours les chèques 'Travelex' par exemple ?
Est il possible de payer par carte de crédit ?
Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...
  • Habitués

Même chose pour l'équivalence du diplôme via les ordres professionnels, car certain ne demandent pas de passer des examens donc vaut mieux aussi s'informer auprès de son ordre afin de faire la chose avant même de partir au Canada. Cela vous fera gagner du temps.

est il possible de l'avoir de l'algérie ,avant même de mettre les pieds au quebec !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...
  • Habitués

Salut!

SVP que faut il comme document pour faire l'étude comparative

Envoyé par l'application mobile Forum IC

c bon j'ai fini par l'avoir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut est il possible de faire une évaluation comparative en ligne (scanner les documents et les envoyer par courrier électronique) pour gagner du temps?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut est il possible de faire une évaluation comparative en ligne (scanner les documents et les envoyer par courrier électronique) pour gagner du temps?

NON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui on peut payer par Carte de crédit, il y a un formulaire à remplir pour cela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour mon domaine (assurance donc ordre professionnel), j'ai fait la reconnaissance des diplômes + la reconnaissance de l'expérience professionnelle

ce qui m'a permis de pouvoir passer les examens avant même que je ne dépose mon dossier (je passe les examens en août et je déposerai mon dossier de CSQ lorsque les quotas seront ré ouverts)

Ca devrait m'aider pour le dossier de CSQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement