Aller au contenu

Bientôt de l'alcool dans les supermarchés en Ontario !


UBRANE

Messages recommandés

  • Habitués
Ceux qui vivent en Ontario savent combien il est pénible de faire ses courses parfois, surtout lorsqu'il faut se procurer une bouteille de vin par exemple. Qui n'a jamais cherché le LCBO ou le Beer Store le plus proche pour acheter une bouteille à la dernière minute ?
Fini les tracas, il sera désormais bientôt possible d'ajouter de l'alcool directement dans votre caddie !

Des comptoirs express de la LCBO verront le jour dans 10 supermarchés de l'Ontario, notamment à Ottawa, a annoncé la province mardi.

834204-points-vente-plus-petite-taille.j
Le ministre des Finances de l'Ontario, Charles Sousa, a dévoilé les grandes lignes du projet pilote visant à faciliter l'achat d'alcool dans les épiceries.
Ces points de vente de plus petite taille offriront les bières, vins et spiritueux les plus populaires de la LCBO, y compris des bières artisanales et des vins produits en Ontario. Le premier comptoir express doit ouvrir d'ici la fin de l'année.
«Il y aura quelques succursales dans la région de Toronto, à Mississauga et à London, ainsi qu'une autre (dans le village de) Virgil, près de Niagara-on-the-Lake, et finalement à Ottawa, a confirmé M. Sousa. Ce projet pilote est un pas dans la bonne direction.»
L'annonce de mardi marque le début de l'appel d'offres pour l'aménagement des comptoirs express. Ainsi, le lieu exact de celui d'Ottawa reste à être déterminé. A priori, ils seront aménagés dans des endroits moins bien desservis par la société d'État. Toutefois, les détaillants intéressés doivent libérer au moins 2000 pieds carrés pour les produits de la LCBO dans leur commerce existant. Cette surface se compare à une petite succursale de quartier. Ces entrepreneurs ont jusqu'au 9 mai pour manifester leur intérêt.
«Les Ontariens souhaitaient avoir la possibilité d'acheter plus facilement leurs bières, vins ou spiritueux préférés. Ces nouveaux comptoirs express permettent de concilier cette commodité avec la responsabilité sociale», a déclaré M. Sousa.
Message contradictoire?
Ce message contredit quelque peu la position de la première ministre Kathleen Wynne en matière de vente d'alcool. À titre d'exemple, la chef libérale refuse depuis toujours de permettre la vente de bière dans les dépanneurs de la province. «Ça ne se produira pas tant que je serai en poste», répète-t-elle à qui veut l'entendre.
En février dernier, alors qu'elle prenait un bain de foule virtuel pour souligner sa première année en poste, elle s'était d'ailleurs montrée intransigeante. «Nous devons nous assurer que nous prenons des décisions socialement responsables au sujet de la distribution de l'alcool. [...] Je comprends que les gens veulent que ce soit plus pratique, mais mon travail consiste à peser le poids d'une telle décision contre les problèmes sociaux, telles la santé publique et la sécurité des mineurs.»

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement