Aller au contenu

DEC Intensif Soins infirmiers


Messages recommandés

bonjour

je cherche des gents immigrants qui ont essayé de s'inscrire dans un DEC Intensif dans une domaine comme les Soins infirmiers ,pourriez partager vos expériences?

Moi j'ai une maîtrise faite au Quebec et je ne trouve pas un bon job avec ..c'est tellement difficile pour moi depuis des années,je travaille dans des emploi qui nécessite un secondaire 5 .

MERCI !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai des collègues qui ont fait le Dec en soins infirmiers en 2 ans. Tu peux le faire au collègue de Rossemont à Montréal. Tu dois rennoncer à tes vacances, c'est vraiment intensif même en sesion d'été.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mfmhyr ,

est ce que tu avais reussi la chimie 5 (au secondaire)?

Tous ce que je sais est que pour les soins infirmiers intensif , avoir reussi la chimie 5 est parmi les conditions.

Mais pour le cheminement de 3 ans , la tu feras la mise a niveau.

Modifié par giftique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mfmhyr ,

est ce que tu avais reussi la chimie 5 (au secondaire)?

Tous ce que je sais est que pour les soins infirmiers intensif , avoir reussi la chimie 5 est parmi les conditions.

Mais pour le cheminement de 3 ans , la tu feras la mise a niveau.

Je ne sais pas, ce n'est pas moi qui a fait la formation ici. Je vais demander à mes collègues ce soir, et je te dirais demain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Sophie,

Je suis interessee aussi a cette formation,surtout la clarification sur la chimie mise a niveau.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai une amie qui a fait ce DEC et c'est très exigeant. Par contre, une fois complété, tu es sûr et certain de ne jamais manquer de travail et d'avoir d'excellentes conditions salariales et avantages sociaux. Le seul bémol sont les horaires parfois de soirs et de nuits. Si tu as des enfants cela peut causer des problèmes. Ah oui, aussi la charge de travail est élevée en raison de la pénurie. La chimie est essentielle et tu devras en faire une fois dans le DEC aussi. J'en parle et j'ai le goût de suivre cette formation:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah oui, aussi la charge de travail est élevée en raison de la pénurie.

C'est bidon quand il s'agit d'un nombre de postes X affecté à un service Y. S'il ne manque personne dans le nombre de postes en question, ce n'est pas un problème de pénurie et c'est quasi toujours le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah oui, aussi la charge de travail est élevée en raison de la pénurie.

C'est bidon quand il s'agit d'un nombre de postes X affecté à un service Y. S'il ne manque personne dans le nombre de postes en question, ce n'est pas un problème de pénurie et c'est quasi toujours le cas.

Je dis pas que ça explique tout mais c'est un des facteurs. Il y a eu aussi de nombreuses coupures dans le système de santé, le fait que c'est mal géré, pas assez de postes créés justement, le roulement des gens qui changent d'affectation, le personnel épuisé, etc...

Modifié par SarahJade
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je dis pas que ça explique tout mais c'est un des facteurs. Il y a eu aussi de nombreuses coupures dans le système de santé, le fait que c'est mal géré, pas assez de postes créés justement, le roulement des gens qui changent d'affectation, le personnel épuisé, etc...

C'est un des facteurs s'il manque des gens dans l'effectif, hors généralement ce n'est pas le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ma femme est actuellement en Dec/Bac soin infirmier a Montmonrency et elle a due étaler sur 4ans au lieu de 3son Dec car c'est d une intensité incroyable quand au nombre de devoirs et de recherches qu' il faut faire elle se couche tous les soirs vers 23h avec vie de famille bien-sûr ...pour la chimie tu peux la faire a distance c'est pkus relax et surtout tu a un an pour la faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai une amie qui a fait ce DEC et c'est très exigeant. Par contre, une fois complété, tu es sûr et certain de ne jamais manquer de travail et d'avoir d'excellentes conditions salariales et avantages sociaux. Le seul bémol sont les horaires parfois de soirs et de nuits. Si tu as des enfants cela peut causer des problèmes. Ah oui, aussi la charge de travail est élevée en raison de la pénurie. La chimie est essentielle et tu devras en faire une fois dans le DEC aussi. J'en parle et j'ai le goût de suivre cette formation:)

Des avantages sociaux? où? je pense qu'on mérite très bien le salaire..que je ne trouve pas magnifique non plus, avec des horaires de travail soir et nuit, équipe volante, pas de poste fixe, pas avant un année ou deux....si tout va bien :whistlingb: ......t'appel ça des excellentes conditions? :crying::blink2:

bonjour

je cherche des gents immigrants qui ont essayé de s'inscrire dans un DEC Intensif dans une domaine comme les Soins infirmiers ,pourriez partager vos expériences?

Moi j'ai une maîtrise faite au Quebec et je ne trouve pas un bon job avec ..c'est tellement difficile pour moi depuis des années,je travaille dans des emploi qui nécessite un secondaire 5 .

MERCI !

Pour répondre à ta question: tu dois faire la chimie et la biologie, si ta formation de base n'est pas scientifique...dit par mes collègues ce soir!!!Tu peux toujours contacter le collège de Rossemont et demander!!!

Modifié par sophie.1940
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ma femme est actuellement en Dec/Bac soin infirmier a Montmonrency et elle a due étaler sur 4ans au lieu de 3son Dec car c'est d une intensité incroyable quand au nombre de devoirs et de recherches qu' il faut faire elle se couche tous les soirs vers 23h avec vie de famille bien-sûr ...pour la chimie tu peux la faire a distance c'est pkus relax et surtout tu a un an pour la faire...

Bonjour Piwi,

est ce qu il y a moyen de me donner le site ou l adresse d un etablissement qui offre la chimie a distance?

Je suis interessee et j ai le temps.

merci

Modifié par giftique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai une amie qui a fait ce DEC et c'est très exigeant. Par contre, une fois complété, tu es sûr et certain de ne jamais manquer de travail et d'avoir d'excellentes conditions salariales et avantages sociaux. Le seul bémol sont les horaires parfois de soirs et de nuits. Si tu as des enfants cela peut causer des problèmes. Ah oui, aussi la charge de travail est élevée en raison de la pénurie. La chimie est essentielle et tu devras en faire une fois dans le DEC aussi. J'en parle et j'ai le goût de suivre cette formation:)

Des avantages sociaux? où? je pense qu'on mérite très bien le salaire..que je ne trouve pas magnifique non plus, avec des horaires de travail soir et nuit, équipe volante, pas de poste fixe, pas avant un année ou deux....si tout va bien :whistlingb: ......t'appel ça des excellentes conditions? :crying::blink2:

Évidement que le salaire est bien mérité et qu'il pourrait même être bonifié. Par contre, je travaille moi aussi dans la santé et si je compare au privé je trouve que c'est quand même bien payé. Il n'y a plus beaucoup d'emplois qui offrent un fond de pension tu sais, assurance-salaire, augmentation de salaire garantie selon des échelons, banque de congés supplémentaires, programme de conciliation travail-famille, etc... Et dis toi que dans certaines professions de la santé c'est 6-7 et même 8 ans avant d'avoir un poste fixe.

Modifié par SarahJade
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai une amie qui a fait ce DEC et c'est très exigeant. Par contre, une fois complété, tu es sûr et certain de ne jamais manquer de travail et d'avoir d'excellentes conditions salariales et avantages sociaux. Le seul bémol sont les horaires parfois de soirs et de nuits. Si tu as des enfants cela peut causer des problèmes. Ah oui, aussi la charge de travail est élevée en raison de la pénurie. La chimie est essentielle et tu devras en faire une fois dans le DEC aussi. J'en parle et j'ai le goût de suivre cette formation:)

Des avantages sociaux? où? je pense qu'on mérite très bien le salaire..que je ne trouve pas magnifique non plus, avec des horaires de travail soir et nuit, équipe volante, pas de poste fixe, pas avant un année ou deux....si tout va bien :whistlingb: ......t'appel ça des excellentes conditions? :crying::blink2:

Évidement que le salaire est bien mérité et qu'il pourrait même être bonifié. Par contre, je travaille moi aussi dans la santé et si je compare au privé je trouve que c'est quand même bien payé. Il n'y a plus beaucoup d'emplois qui offrent un fond de pension tu sais, assurance-salaire, augmentation de salaire garantie selon des échelons, banque de congés supplémentaires, programme de conciliation travail-famille, etc... Et dis toi que dans certaines professions de la santé c'est 6-7 et même 8 ans avant d'avoir un poste fixe.

De toute façon c'est un mèteier difficil: les inf en chef sont à coté de la plaque, les patientes sont de plus en plus lourds, les familles aussi..donc je ne vois pas avantages. Je travaille dans le public et pour pouvoir changer de service c'est un affaire d'Etat. Je n'ai pas de horaires de bureau, ni je reste pas assise tout la journée comparé par exemple au métier de TS.....psychologiquement c'est très difficil à supporter:population agée, polypathologies....tout ce que tu veux...donc compare seulement ce qui est comparable..soit dans le public , soit dans le privé....alors pq penses tu qu'il y a au tant des congés maladies, pour depression chez les infirmières? de plus en plus il y a des jeunes infirmières que commencent le métier et finissent avant une année.....et combien des gens changent de mètier? La majorité des gens font ce mètier pour le marché du travail PAS POUR LA VOCATION!!!ça ne va pas plus, non plus. Réconversion professionnel----->problème pour trouver un emploi, on va faire soins infirmiers...pas de problème de travail......C'est pour qq chose que Récrutement Santé Québec va chercher les infirmières en France? problèmes de récrutement+++, la majorité des inf françaises rentrent avant 2 ans.....ça veut dire quoi pour toi?

Modifié par sophie.1940
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai une amie qui a fait ce DEC et c'est très exigeant. Par contre, une fois complété, tu es sûr et certain de ne jamais manquer de travail et d'avoir d'excellentes conditions salariales et avantages sociaux. Le seul bémol sont les horaires parfois de soirs et de nuits. Si tu as des enfants cela peut causer des problèmes. Ah oui, aussi la charge de travail est élevée en raison de la pénurie. La chimie est essentielle et tu devras en faire une fois dans le DEC aussi. J'en parle et j'ai le goût de suivre cette formation:)

Des avantages sociaux? où? je pense qu'on mérite très bien le salaire..que je ne trouve pas magnifique non plus, avec des horaires de travail soir et nuit, équipe volante, pas de poste fixe, pas avant un année ou deux....si tout va bien :whistlingb: ......t'appel ça des excellentes conditions? :crying::blink2:

Évidement que le salaire est bien mérité et qu'il pourrait même être bonifié. Par contre, je travaille moi aussi dans la santé et si je compare au privé je trouve que c'est quand même bien payé. Il n'y a plus beaucoup d'emplois qui offrent un fond de pension tu sais, assurance-salaire, augmentation de salaire garantie selon des échelons, banque de congés supplémentaires, programme de conciliation travail-famille, etc... Et dis toi que dans certaines professions de la santé c'est 6-7 et même 8 ans avant d'avoir un poste fixe.

De toute façon c'est un mèteier difficil: les inf en chef sont à coté de la plaque, les patientes sont de plus en plus lourds, les familles aussi..donc je ne vois pas avantages. Je travaille dans le public et pour pouvoir changer de service c'est un affaire d'Etat. Je n'ai pas de horaires de bureau, ni je reste pas assise tout la journée comparé par exemple au métier de TS.....psychologiquement c'est très difficil à supporter:population agée, polypathologies....tout ce que tu veux...donc compare seulement ce qui est comparable..soit dans le public , soit dans le privé....alors pq penses tu qu'il y a au tant des congés maladies, pour depression chez les infirmières? de plus en plus il y a des gens infirmières que commencent le métier et finissent avant une année.....et combien des gens changent de mètier? La majorité des gens font ce mètier pour le marché du travail PAS POUR LA VOCATION!!!ça ne va pas plus, non plus. Réconversion professionnel----->problème pour trouver un emploi, on va faire soins infirmiers...pas de problème de travail......

Tu ne sembles vraiment pas heureuse dans ton travail. Par contre, je ne crois pas qu'il faut généraliser. Je côtoie des infirmières très satisfaites de leurs conditions. Les métiers qui sont axés sur le service à la clientèle sont rarement aisés. Il ne faut pas juger non plus les autres professions sans connaitre. Penser que les travailleurs sociaux passent leur journée assis dans leur bureau et que les horaires sont fixes sont vraiment des mythes. La charge de travail est lourde dans l'ensemble du réseau de la santé pour la plupart des postes, pas seulement les infirmières. :wink: Je crois qu'il faut avoir une certaine vocation comme tu dis pour durer dans ces métiers.

Modifié par SarahJade
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu ne sembles vraiment pas heureuse dans ton travail. Par contre, je ne crois pas qu'il faut généraliser. Je côtoie des infirmières très satisfaites de leurs conditions.

Una autre qui fait des reves sanc connaitre le métier!!!hihih!!!les TS sont aussi débordés...hihihi!!!je vois à l'hosto comme ils travaillent, pas l'air de débodement!!! inf heureses des conditions de travail!!hihihi!!excuse-moi..tu'es infirmière? Charge de travail dure avec les papiers ce n'est pas pareil qu'avec un patient!!!je te dis compare ce qui est comparable!!font trois dossier et sont fatigués.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai crée ce sujet parce que je veux savoir a quoi ça ressemble le DEC infirmier intensif.

hier j'ai participé a une séance d'information qui est obligatoire pour s'inscrire au programme au cégep maisonneuve, la seule chose qui est claire que impossible de travailler en même temps et étudier, car c'est un programme trop chargé.

malheureusement dans mon cas, je suis mariée, j'attend un bébé, et de plus je fais 42 heure par semaines dans un job permanent, je suis de niveau universitaire( maîtrise ), et malheureusement je travaille dans mon domaine mais dans poste qui ça prend juste un secondaire 5.

je suis tannée et écoeuré car j'ai étudié toute ma vie (cégep -université ) et après ça donne rien!

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu ne sembles vraiment pas heureuse dans ton travail. Par contre, je ne crois pas qu'il faut généraliser. Je côtoie des infirmières très satisfaites de leurs conditions.

Una autre qui fait des reves sanc connaitre le métier!!!hihih!!!les TS sont aussi débordés...hihihi!!!je vois à l'hosto comme ils travaillent, pas l'air de débodement!!! inf heureses des conditions de travail!!hihihi!!excuse-moi..tu'es infirmière? Charge de travail dure avec les papiers ce n'est pas pareil qu'avec un patient!!!je te dis compare ce qui est comparable!!font trois dossier et sont fatigués.....

Les TS travaillent avec des blocs de béton ou des patients à ton avis? Si j'analyse comme toi ça donne cela : "Traiter avec une personne en crise ou donner quelques pillules hmm lequel est le plus difficile?"

Mais bon ton manque de respect et ton jugement démontrent une frustration profonde que tu as besoin de projeter sur quelqu'un. Je le prends pas personnel. :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu ne sembles vraiment pas heureuse dans ton travail.

Mais bon ton manque de respect et ton jugement démontrent une frustration profonde que tu as besoin de projeter sur quelqu'un.

Non avons là une nouvelle psychologue de comptoir de grande qualité astrag.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu ne sembles vraiment pas heureuse dans ton travail.

Mais bon ton manque de respect et ton jugement démontrent une frustration profonde que tu as besoin de projeter sur quelqu'un.

Non avons là une nouvelle psychologue de comptoir de grande qualité astrag.gif

Va lire sur les distorsions cognitives et on s'en reparle à la prochaine séance. :wink: En passant, si c'est si relaxe que tu le dis être TS. Pourquoi tu ne le fais pas? Pour ton info, ça demande d'aller à l'université, je sais pas pourquoi si c'est si facile hein? :smile:

Modifié par SarahJade
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement