Aller au contenu

Bonjour du Liban


The_King

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

Comme je ne vois pas énormément des libanais sur ce forum, je me permet de mettre ce sujet en relief pour la communauté libanaise en processus d’immigrer au Québec : ceux qui attendent leurs AR, numéro du dossier ou CSQ, surtout pour ceux qui croient que l’issue de leur visas ont vraiment tardé ce qui est notre cas.

Comment votre dossier s’évolue? Qu’en pensez-vous du temps requis pour tout ce processus : provincial et fédéral?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONJOUR :)

Nous sommes aussi en attente de notre visa depuis un mois et demi, mais durant ce temps nous somme en train de finir et regler ls choses ici, comme les visites des dentistes des tests medicals... nous avons fait une liste des choses pour prendre avec nous et nous avons pris l'idee pour les tickets et comme ca, et vous? ou vous voulez installer?travailler?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c`est trop dure d`attendre beaucoup du temps,

mais rien faire actuellement que l`attendre............ :biggrin2: et n`oublie pas de continuer votre vie sans stress :give_rose:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

nous avons fait la visite medicale au Liban depuis plus que huit mois, et nous avons envoye tout les documents requis a Bucarest- Romanie, mais jusqu'a maintenant aucune reponse.

pourquoi la brune deja prend le longtemps comme ca?

est ce qu'il y a parmis vous en meme cas?

merci pour vous

bonne chance pour tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

nous avons fait la visite medicale au Liban depuis plus que huit mois, et nous avons envoye tout les documents requis a Bucarest- Romanie, mais jusqu'a maintenant aucune reponse.

pourquoi la brune deja prend le longtemps comme ca?

est ce qu'il y a parmis vous en meme cas?

merci pour vous

bonne chance pour tous

bonjour ali et maya, vous avez passe la visite medical depuis huit mois??!! et toujours pas de reponse? mais c'est trop comme ca ! tu sais que tu as seulement 1 ans depuis l'invitation au visite medical ou ca sera expirer? vous avez leur envoyer un email peut etre il ya quelque chose qui manque.car apres l'experience des gens que je sais du liban la brune c'est arrive au maximum de tois mois pas plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

BONJOUR :smile:

Nous sommes aussi en attente de notre visa depuis un mois et demi, mais durant ce temps nous somme en train de finir et regler ls choses ici, comme les visites des dentistes des tests medicals... nous avons fait une liste des choses pour prendre avec nous et nous avons pris l'idee pour les tickets et comme ca, et vous? ou vous voulez installer?travailler?

Avez-vous passer vos examens médicaux? Car sur le tableau de délai des membres du forum, votre statut reste toujours sur l’AR de la fédéral.

En ce qui concerne notre future installation, nous prévoyons s’installer à Laval.

Bonne continuation et surtout bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour

nous avons fait la visite medicale au Liban depuis plus que huit mois, et nous avons envoye tout les documents requis a Bucarest- Romanie, mais jusqu'a maintenant aucune reponse.

pourquoi la brune deja prend le longtemps comme ca?

est ce qu'il y a parmis vous en meme cas?

merci pour vous

bonne chance pour tous

Il existe plus qu’un cas similaire à le vôtre qui attendent toujours la brune, et d’autres qui ont eu leur visas.

Je présuppose que vous avez déposé votre dossier depuis la Syrie et après ils l’ont transféré au bureau de Bucarest; si c'est le cas ne t’en fait pas, un peu de patience et la brune vous sera envoyé prochainement.

En revanche, je vous suggère d’envoyer un courriel à Bucarest pour savoir le temps de livraison des visas.

Bonne chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour The_King,

Concernant le sujet mentionné moi je trouve que le traitement des dossiers en general est lent et surtout pour les libanais par rapport aux autres,

nous avons le meme cas notre VM etait en septembre 2013 et jusqu'á present rien n'est recu de leur part ni brune ni Visa, en tout cas j'espere avoir le VISA ce mois pour qu'on soit similaire aux autres qui recoivent leurs visas dans 6 mois ou 8 mois maximum apres la VM.

Bonne chance á tout le monde.

Cordialement.

Modifié par The PDN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

nous avons fait la visite medicale au Liban depuis plus que huit mois, et nous avons envoye tout les documents requis a Bucarest- Romanie, mais jusqu'a maintenant aucune reponse.

pourquoi la brune deja prend le longtemps comme ca?

est ce qu'il y a parmis vous en meme cas?

merci pour vous

bonne chance pour tous

bonjour ali et maya, vous avez passe la visite medical depuis huit mois??!! et toujours pas de reponse? mais c'est trop comme ca ! tu sais que tu as seulement ans depuis l'invitation au visite medical ou ca sera expirer? vous avez leur envoyer un email peut etre il ya quelque chose qui manque.car apres l'experience des gens que je sais du liban la brune c'est arrive au maximum de tois mois pas plus.[/quo

merci pour votre reponse Hibakreydyieh,

nous avon decroche notre CSQ le 22/octobre/2010,a Damas Syire. ca a fait plus que 4 ans et 5 mois. et apres 3 ans de geler notre dossiers a Damas , ils ont mentionne que des que maintenant votre dossiers seront traiter a bucarest roumanie.

j'ai envoye une lettre 2 avant 2 semaines pour prendre les informations, et aujourdhui ils ont repondu que ils attendent la renouvellement de la validite du notre CSQ, pour ils puissent de passer au prochain stage de l'evaluation

nous attendons avec notre patience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

nous avons fait la visite medicale au Liban depuis plus que huit mois, et nous avons envoye tout les documents requis a Bucarest- Romanie, mais jusqu'a maintenant aucune reponse.

pourquoi la brune deja prend le longtemps comme ca?

est ce qu'il y a parmis vous en meme cas?

merci pour vous

bonne chance pour tous

Il existe plus qu’un cas milaire à le vôtre qui attendent toujours la brune, et d’autres qui ont eu leur visas. [/size

Je présuppose que vos avez déposé votre dossier depuis la Syrie et après ils l’ont transféré au bureau de Bucarest; si c'est le cas ne t’en fait pas, un peu de patience et la brune vous sera envoyé prochainement.

En revanche, je vous suggère d’envoyer un courriel à Bucarest pour savoir le temps de livraison des visas.

Bonne chance !

merci pour votre reponse the King,

vous avez tout a fait raison, car nous avons debute par Damas et nous continuons a Bucarest maintenant, mais j'ai deja envoye une lettre avant 2 smaines et ils m'ont repondu aujourdhui que ils attendent le renouvellement de la validite de nos CSQ, pour ils puissent de passer au prochain stage de l'evaluation.

est ce que le renouvellement de la validite du CSQ prend beaucoup de temps?

merci et bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour

nous avons fait la visite medicale au Liban depuis plus que huit mois, et nous avons envoye tout les documents requis a Bucarest- Romanie, mais jusqu'a maintenant aucune reponse.

pourquoi la brune deja prend le longtemps comme ca?

est ce qu'il y a parmis vous en meme cas?

merci pour vous

bonne chance pour tous

Il existe plus qu’un cas milaire à le vôtre qui attendent toujours la brune, et d’autres qui ont eu leur visas. [/size

Je présuppose que vos avez déposé votre dossier depuis la Syrie et après ils l’ont transféré au bureau de Bucarest; si c'est le cas ne t’en fait pas, un peu de patience et la brune vous sera envoyé prochainement.

En revanche, je vous suggère d’envoyer un courriel à Bucarest pour savoir le temps de livraison des visas.

Bonne chance !

merci pour votre reponse the King,

vous avez tout a fait raison, car nous avons debute par Damas et nous continuons a Bucarest maintenant, mais j'ai deja envoye une lettre avant 2 smaines et ils m'ont repondu aujourdhui que ils attendent le renouvellement de la validite de nos CSQ, pour ils puissent de passer au prochain stage de l'evaluation.

est ce que le renouvellement de la validite du CSQ prend beaucoup de temps?

merci et bonne chance

Je n'ai aucune idée; pourtant vous pouvez les envoyer un second courriel pour savoir le temps de l’issue des visas.

Modifié par The_King
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Ça commence à bouger : trois familles ont reçu récemment leur visas Mercredi passé.

Pour toutes la secte du ce sujet, tiens nous au courant pour toute nouvelle concernant l'issue des visas.

Bonne chance!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis en attente de ma RP, sur le site du CIC la demande est en cours sachant que j'ai fais la VM et j'ai envoyé les documents supplémentaires (liste des voyages, casier judiciaires, photocopies des passeports et paiement FDRP, etc...) le 10/10/2013

Le 06/11/2013 on m'envoie du Bureau des Visas a Bucharest (puisque mon dossier est transféré de la Nouvelle-Ecosse a Bucharest par Citoyenneté et Immigration Canada) qu'il faut fournir la carte d'exemption du service militaire et c'est déja envoyé le 13/11/2013

Sur le site du CIC on indique le suivant:

Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 20 décembre 2012.

Nous avons commencé le traitement de votre demande le 18 décembre 2013.

Les résultats médicaux ont été reçus.

Est-ce que c'est normal que ca fait depuis 6 mois de la VM qu'il n'y a aucune reponse en ce qui concerne la RP?

Merci d'avance.

Haissam.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je suis en attente de ma RP, sur le site du CIC la demande est en cours sachant que j'ai fais la VM et j'ai envoyé les documents supplémentaires (liste des voyages, casier judiciaires, photocopies des passeports et paiement FDRP, etc...) le 10/10/2013

Le 06/11/2013 on m'envoie du Bureau des Visas a Bucharest (puisque mon dossier est transféré de la Nouvelle-Ecosse a Bucharest par Citoyenneté et Immigration Canada) qu'il faut fournir la carte d'exemption du service militaire et c'est déja envoyé le 13/11/2013

Sur le site du CIC on indique le suivant:

Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 20 décembre 2012.

Nous avons commencé le traitement de votre demande le 18 décembre 2013.

Les résultats médicaux ont été reçus.

Est-ce que c'est normal que ca fait depuis 6 mois de la VM qu'il n'y a aucune reponse en ce qui concerne la RP?

Merci d'avance.

Haissam.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Bonjour,

Ne compte jamais sur le site du CIC il n’est pas à jour, car plus qu’une famille ont reçu leur visas depuis trois semaines, et jusqu’aujourd’hui leur statut sur le site du CIC reste toujours similaire à le vôtre.

Bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci The King pour ta reponse. Comment ont ils recu leurs visas? Le bureau nous envoit un e-mail ou bien par voie postale? Est ce que c'est possible que la VM soit expiree (ce qui sera mon cas en prochain Octobre) et que le bureau de visas n'aurais pas repondu encore?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai envoyé mon DCSQ le 8/3/2013 et j'ai reçu un email d'AR le 27/4/2013 et rien depuis cette date! est-ce qu'il faut plus d'un ans pour obtenir le CSQ pour les libanais, malgré les nouveaux procédures appliquées par le MICC?

d'après les forums sur ce site je vois que tous les français ayant leurs CSQ pendant une année, j'espère que ceci va être appliqué aussi aux Libanais.

Je vois que la majorité des Libanais sur ce forum sont dans la partie fédéral. Mois je suis au début.

Bonne Chance à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci The King pour ta reponse. Comment ont ils recu leurs visas? Le bureau nous envoit un e-mail ou bien par voie postale? Est ce que c'est possible que la VM soit expiree (ce qui sera mon cas en prochain Octobre) et que le bureau de visas n'aurais pas repondu encore?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Pas de quoi;

Ils ont reçu leurs visas par email, cet email les informe que le traitement de leur demande de résidence permanente au Canada sera bientôt complété; et pour qu’ils puissent finaliser cette demande, ils doivent les faire parvenir leurs passeports et les documents requis bla bla bla…

Je ne pense pas que vous serez obligé de refaire la visite médicale, je présume que vous recevrez les visas avant Octobre; par contre si jamais vous n’avez pas reçu ce fameux email, alors ce sera obligatoire de repasser la visite médicale.

Bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

J'ai envoyé mon DCSQ le 8/3/2013 et j'ai reçu un email d'AR le 27/4/2013 et rien depuis cette date! est-ce qu'il faut plus d'un ans pour obtenir le CSQ pour les libanais, malgré les nouveaux procédures appliquées par le MICC?

d'après les forums sur ce site je vois que tous les français ayant leurs CSQ pendant une année, j'espère que ceci va être appliqué aussi aux Libanais.

Je vois que la majorité des Libanais sur ce forum sont dans la partie fédéral. Mois je suis au début.

Bonne Chance à tous

Bonjour,

A mon avis avant la remise de la CSQ, le MICC traite les dossiers à tour de rôle, les techniciens en immigration ne suivent jamais une règle de séparation des dossier par pays pour délivrer le CSQ.

En ce qui concerne les délais de traitement des demandes, le forum assume ce qui se précède : il y a des français qui ont eu leur CSQ en 12 mois ou plus et d’autres en plus ou moins 6 mois, en ce qui me concerne, je suis libanais et j’ai reçu mon CSQ en 215 jours, alors pas de règle pour le traitement des dossiers ou pour la livraison des CSQ.

Il y a beaucoup d’autres libanais que je connais qui ne sont pas déjà membres sur le forum ( je les conseille fortement de le faire) qui sont toujours dans les premières démarches d’immigration au Québec et qui ont même pas reçu leur numéro du dossier.

Souvient-toi que rien ne sert de courir, tout vient à qui sait attendre!

Bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

Il faut patienter encore , esperons l'avoir dans ces 2 mois ( fin Mai au maximum ).

On a presenté les resultats de la visite medicale le premier novembre 2013 , or les deux familles libanaises qui ont eu la visa la semaine derniere les ont presenté debut octobre 2013. Donc je crois que ca va etre tres proche !!

Bonne Chance :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement