Aller au contenu

Citoyenneté et délais pour les dossiers de 2014.


algérie16

Messages recommandés

  • Habitués
Le samedi 31 octobre 2015, yanis-mtl a dit :

Il y a un peu plus de 10 ans, une demande d'immigration aboutissait  après 15 jours. 

Tout compte fait, je pense qu'il y a d'autres critères pris en compte par cic. Je suis certain qu'avec l'arrivée des libéraux, il y aura plus d'ordre dans le royaume de denmark. 

 

Je pense aussi que les conservateurs ont quelque chose à voir avec l'allongement des délais pour tout ce qui est en lien avec l'immigration.
Ceux qui ont parrainé leurs familles ces dernières années, c'est mon cas, en gardent un goût amer, rien qu'à y repenser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir tout le monde,

j'ai passé l'examen le 08 juin 2015, lors de l'entrevue, j'ai avisé l'agente que je vais en dehors du pays pendant 2 mois : juillet et aout.

j 'attend toujours la cérémonie avec impatience :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, sol y mar a dit :

bonsoir tout le monde,

j'ai passé l'examen le 08 juin 2015, lors de l'entrevue, j'ai avisé l'agente que je vais en dehors du pays pendant 2 mois : juillet et aout.

j 'attend toujours la cérémonie avec impatience :) 

 Sol y mer, Je sais pas quoi en dire mais ....d'après ce que je vois, le mois de juin a fait pas mal de dégât, mais pour te dire on a rien demandé, on a été présent depuis...mais on attend toujours..!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On a passé le test ce matin avec ma femme, on l'a réussi tous les 2 haut la main. Prochaine étape la cérémonie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, bonenza a dit :

On a passé le test ce matin avec ma femme, on l'a réussi tous les 2 haut la main. Prochaine étape la cérémonie. 

Félicitation à vous. Ca va vite venir pour vous la cérémonie. Pour compenser l attente de l examen 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, bonenza a dit :

On a passé le test ce matin avec ma femme, on l'a réussi tous les 2 haut la main. Prochaine étape la cérémonie. 

Félicitations! J'espère que vous ayez bientôt l'invitation pour cérémonie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ce matin j'ai reçu un appel pour passer mon examen de citoyenneté le 27 novembre sur la rue saint Jacques à Montréal. j'ai deux question SVP

est ce qu'on peux passer la cérémonie directement après l'examen ?

a-t-il quelqu'un qui a passé l'examen dans cette adresse, je peux savoir le déroulement ( la routine de la journée stp) 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Jalaltop,

 

Je l'ai passé hier à cette adresse.

Si tu avais eu la cérémonie après, ils t'en auraient parlé par téléphone, donc je ne pense pas que tu aies la cérémonie tout de suite après.

Pour le déroulement, il faut que tu arrives 15min avant l'heure indiquée, tu t'assoies en attendant que les agents viennent chercher le groupe entier pour aller passer le test. Nous étions 60 pour une salle de 60.

On nous fait assoir sur des sièges aléatoirement dans la pièce.

Ils donnent les instructions pour le test puis tu fais ton test, tu sors pour aller t'assoir dans une salle ou tu attendras l'agent qui te posera quelques questions pour tester ton niveau de francais, pour checker les détails que tu as donné dans ton dossier.

Ensuite pour la cérémonie ca peut prendre entre 2 et 4 mois (discours officiel mais ca peut être 1 mois comme 5 mois...)

 

Modifié par bonenza
oublie de texte.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2/11/2015 21:39:15, sol y mar a dit :

bonsoir tout le monde,

j'ai passé l'examen le 08 juin 2015, lors de l'entrevue, j'ai avisé l'agente que je vais en dehors du pays pendant 2 mois : juillet et aout.

j 'attend toujours la cérémonie avec impatience :) 

FAIS une demande de traitement d'urgence si tu as deja ton billet d'avion. cest ce que jai fais et j'ai ete convoqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin enfin enfin!!!

Convocation à la cérémonie du 24 novembre. Je n'y croyais plus.

 

Modifié par Amalr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 38 minutes, Amalr a dit :

Enfin enfin enfin!!!

Convocation à la cérémonie du 24 novembre. Je n'y croyais plus.

 

 C qd tu as passé l'examen??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir tous le monde

comme bien de temps pour demande la citoyenneté 

arrive au canada le 11/10/2013

 dans l'attente de votre réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎03‎/‎11‎/‎2015‎ ‎11‎:‎56‎:‎09, Olympien1993 a dit :

 Sol y mer, Je sais pas quoi en dire mais ....d'après ce que je vois, le mois de juin a fait pas mal de dégât, mais pour te dire on a rien demandé, on a été présent depuis...mais on attend toujours..!!!!!

enfin, j'ai reçu aujourd'hui les convocations pour la cérémonie le 24 novembre....wawwww je suis hyper contente, ......c'est stressant toute cette attente...mais ça vaut la peine .. je suis fière de devenir bientôt une canadienne..

alors courage à ceux  qui attendent encore et félicitations à ceux qui l'ont eu :):) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, sol y mar a dit :

enfin, j'ai reçu aujourd'hui les convocations pour la cérémonie le 24 novembre....wawwww je suis hyper contente, ......c'est stressant toute cette attente...mais ça vaut la peine .. je suis fière de devenir bientôt une canadienne..

alors courage à ceux  qui attendent encore et félicitations à ceux qui l'ont eu :):) 

 C qd tu as envoyé ta demande??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Oppie1904 a dit :

 C qd tu as passé l'examen??

J'ai passé l'examen le 4 juin 2015. 

Avis pour ceux qui ont passé l'examen en juin, la fin est proche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Amalr a dit :

J'ai passé l'examen le 4 juin 2015. 

Avis pour ceux qui ont passé l'examen en juin, la fin est proche !

Félicitation Amal.

Es ce qu'il y a un changement sur ton E-cas?

Bien content pour toi.............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Amalr a dit :

J'ai passé l'examen le 4 juin 2015. 

Avis pour ceux qui ont passé l'examen en juin, la fin est proche !

Et pour ceux qui ont passé l'examen en Mai? Est-ce qu'il y a quelqu'un d'autre dans ma situation?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, yanis-mtl a dit :

Félicitation Amal.

Es ce qu'il y a un changement sur ton E-cas?

Bien content pour toi.............

Je viens de voir aujourd'hui que mon E-cas mentionne que j'allais recevoir une lettre. Mais ça fait un moment que je ne le consultais plus. 

J'ai eu la surprise en prenant mon courrier. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Décision prise ce matin dans mon suivi en ligne.

Espérons que je recoive l'invitation à la cérémonie la semaine prochaine.

Ca a l'air d'aller assez vite bien souvent sur Montréal (je dis ça alors que mon dossier a été super long jusqu'au test).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement