Aller au contenu

Citoyenneté et délais pour les dossiers de 2014.


algérie16

Messages recommandés

  • Habitués

Salut...il n'y a rien à penser.. rassembler les documents démandés et imprimer ton statut en ligne sur le site de cic dans le cas où tu ne reçois pas la lettre de convocation à la cérémonie....bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir ma convocation pour le 07 juillet à 13h00 à l'hôtel Marriott

Modifié par Yoka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je viens de recevoir ma convocation pour le 07 juillet à 13h00 à l'hôtel Marriott

Bonjour;

Toutes mes félicitations, et bonne chance a nous les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci beaucoup et bonne chance tout le monde.

J'ai passé mon examen le 03 Mars 2015

félicitations , cool moi aussi j attends la convocation pour le 7 juillet à 13 h on verra bien lettre envoyée le 12 juin mais toujours rien dans la boite aux lettres

Modifié par Yass33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum et j'aimerais vous apporter la dernière information que j'ai eu de la part du télécentre de CIC puisque mon cas est presque similaire que celui de quelques membres sur ce file.

J'ai fait ma demande de citoyennete en septembre 2014, examen passé le 03 Mars à Montreal.

Sur ecas il apparaît qu'ils m'ont envoyé une convocation le 12 juin pour prêter serment le 7 juillet à 13h00. Mais jusqu'à date je n'ai reçu aucune lettre ce qui m'a poussé aujourd'hui à communiquer avec le télécentre et puis c'était cela leur réponse:

Ils m'ont effectivement envoyé une convo le 12 juin mais l'agent dit qu'il voit qu'une autre convocation identique à été encore envoyée le 15 juin soit 3 jours après sans explication.

J'ai trouvé cela bizarre puisque même à ça la lettre ne devait pas tarder autant puisque j'habite sur le territoire de Montreal surtout que le 7 juillet n'apparaît plus comme date de cérémonie sur leur site.

Alors l'agent s'est contenté de me confirmer le 07 a 13h a l'hôtel Marriot et m'a envoyé un e-mail pour les documents que je devrais présenter.

Qu'en pensez vous?

ils demandent quoi comme documents à présenter ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Documents requis pour la cérémonie de citoyenneté

Lorsque vous vous présentez à la cérémonie de citoyenneté, vous devez apporter les documents suivants avec vous :

La lettre davis de convocation pour prêter le serment de citoyenneté,

Deux pièces didentité, dont une avec votre photo et votre signature (p.ex., permis de conduire, carte dassurance-maladie, passeport, etc.),

Tous les documents originaux qui accompagnaient votre demande de citoyenneté (p.ex., Fiche relative au droit détablissement (IMM 1000) ou Confirmation de résidence permanente (IMM 5292 ou IMM 5688), certificat de naissance, etc.),

Votre carte de résident permanent, si vous en avez une,

Tous les passeports et documents de voyage en votre possession (valides et expirés), et

(Optionnel) Un livre saint de votre choix, si vous désirez en utiliser un pour prêter le serment de citoyenneté.

Si vous napportez pas les documents requis, lagent du bureau local de CIC décidera si vous pouvez assister à la cérémonie ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup et bonne chance tout le monde.

J'ai passé mon examen le 03 Mars 2015

félicitations , cool moi aussi j attends la convocation pour le 7 juillet à 13 h on verra bien lettre envoyée le 12 juin mais toujours rien dans la boite aux lettres

Bonjour,

J'ai recu aussi ma lettre finalement aujourd’hui pour le 7 Juillet à 13h :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup et bonne chance tout le monde.

J'ai passé mon examen le 03 Mars 2015

félicitations , cool moi aussi j attends la convocation pour le 7 juillet à 13 h on verra bien lettre envoyée le 12 juin mais toujours rien dans la boite aux lettres

yass33, ca veux dire quoi lettre envoyé le 12 juin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup et bonne chance tout le monde.

J'ai passé mon examen le 03 Mars 2015

félicitations , cool moi aussi j attends la convocation pour le 7 juillet à 13 h on verra bien lettre envoyée le 12 juin mais toujours rien dans la boite aux lettres

Bonjour,

J'ai recu aussi ma lettre finalement aujourd’hui pour le 7 Juillet à 13h :-)

félicitation, ta passer quand ton exam de citoyenneté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Yoka et Lantenettes, j'espère que bien tot sera votre tour =)

@ Attendeur : Merci aussi, j'ai passé mon examen le 3 Juin, et pour ce qui de ce que Yass a dit, tout comme moi dans le dossier en ligne il est écrit qu'une lettre lui a été envoyé le 12 Juin pour une cérémonie qui aura lieu le 7 Juillet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Documents requis pour la cérémonie de citoyenneté

Lorsque vous vous présentez à la cérémonie de citoyenneté, vous devez apporter les documents suivants avec vous :

La lettre davis de convocation pour prêter le serment de citoyenneté,

Deux pièces didentité, dont une avec votre photo et votre signature (p.ex., permis de conduire, carte dassurance-maladie, passeport, etc.),

Tous les documents originaux qui accompagnaient votre demande de citoyenneté (p.ex., Fiche relative au droit détablissement (IMM 1000) ou Confirmation de résidence permanente (IMM 5292 ou IMM 5688), certificat de naissance, etc.),

Votre carte de résident permanent, si vous en avez une,

Tous les passeports et documents de voyage en votre possession (valides et expirés), et

(Optionnel) Un livre saint de votre choix, si vous désirez en utiliser un pour prêter le serment de citoyenneté.

Si vous napportez pas les documents requis, lagent du bureau local de CIC décidera si vous pouvez assister à la cérémonie ou non.

Dis-moi est ce que le certificat de nationalité qu'on vous donne ce jour là est dressé séante tenante ou tout est dejà fait, parce que j'ai demandé une modification et je sais pas si ce sera pris en compte si jamais mon jour arrive.

Merci

Modifié par Awoula
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Yoka et Lantenettes, j'espère que bien tot sera votre tour =)

@ Attendeur : Merci aussi, j'ai passé mon examen le 3 Juin, et pour ce qui de ce que Yass a dit, tout comme moi dans le dossier en ligne il est écrit qu'une lettre lui a été envoyé le 12 Juin pour une cérémonie qui aura lieu le 7 Juillet.

Merci pour ta réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement