Aller au contenu

Citoyenneté et délais pour les dossiers de 2014.


algérie16

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Ça fait quelques mois déjà que je suis ce forum puis j'ai enfin décidé de m'inscrire et discuter avec vous donc voilà mes statiques :

Demande envoyée le 16 septembre 2014

Accusé de réception le 5 février 2015

Examen réussi le 29 mai 2015

Cérémonie toujours en attente

Par contre je ne sais pas si quelqu'un d'entre vous est dans le même situation que moi concernant le suivi en ligne je n'arrive plus à y accéder et ce depuis quelques mois avant même d'avoir reçu le AR, donc je ne me rappele plus des dates du début de traitement, du transfert du dossier ...

Merci de donner vos avis

Salut on a presque les mêmes dates, et depuis début juin j'arrive plus à accéder mon dossier en-ligne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste par curiosité, j'ai passé l'examen le 17 juin pis le 19 juin, la mention décision prise était déjà affichée. Ca prend combien de temps généralement avant de recevoir l'avis pour le serment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Patsolaar> as tu des nouvelles de la convocation a passer l'examen,moi toujours rien

Bonjour Trocadero!

Désolé de répondre maintenant, j'étais en voyage.

Je n'ai toujours aucune nouvelles de mon dossier. je suis resté sur le statut "Nous avons commencé le traitement de votre dossier le 14 mars...", puisqu'ils ont supprimé la ligne de transfert à Montréal.

J'ai un ami qui a déposé la première semaine de Janvier 2015 et qui me dit avoir passé l’examen la semaine sur passée. Du coup je me dis qu'ils commencent à convoquer les dossiers de Janvier 2015 pour l'examen.

Donc j,espère que nous ferons partie de la prochaine vague de convocation.

Je sais que tu es de Janvier 2015 mais c'est quoi tes dates exactes?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Début Décembre 2014, et j'ai du reporter l'examen du 19 mai pour le reprendre le 17 juin, l'agente m'a parlé d'un 2 à 4 mois pour prêter serment, mais là aprés 48 heures seulement y'a décision prise, c'est ce qui m'a surpris

Modifié par Sidd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde;

Est ce que c'est possible de convoquer les candidats ayant passer l'examen a Quebec (Je suis de la ville de Quebec) pour prêter serment dans une autre ville comme Montréal ou Trois rivières.

Merci et bonne chance pour tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes stats

1. Nous avons reçu votre demande le 29 janvier 2015

2. Nous vous avons envoyé de la correspondance accusant réception le 8 mars 2015

3. Nous avons commencé le traitement le 25 mars 2015

4. Nous vous avons envoyé un avis de convocation le 29 mai 2015 pour l'examen de citoyenneté qui aura lieu le 22 juin à 12:00

Examen réussi 19/20

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement d'après beaucoup de personnes que je connais et même ici au forum le delai entre entre l'examen et la convocation pour prêter serment est courte espérant que ça soir notre tour prochainement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

la date du 7 juillet pour la cérémonie a disparu sur le site du cic pour montreal , il y a que le 1 et le 14 juillet sachant que pami nous leurs date de convocation c est le 7 juillet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la date du 7 juillet pour la cérémonie a disparu sur le site du cic pour montreal , il y a que le 1 et le 14 juillet sachant que pami nous leurs date de convocation c est le 7 juillet

Mais toi Yass33 il me semble que tu as déjà reçu ta convocation pour la cérémonie non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

la date du 7 juillet pour la cérémonie a disparu sur le site du cic pour montreal , il y a que le 1 et le 14 juillet sachant que pami nous leurs date de convocation c est le 7 juillet

Mais toi Yass33 il me semble que tu as déjà reçu ta convocation pour la cérémonie non ?

non pas encore toujours j attends ma convocation pour le 7 juillet

pas de 7 juillet à montreal que le 1 et le 14 juillet

Modifié par Yass33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

la date du 7 juillet pour la cérémonie a disparu sur le site du cic pour montreal , il y a que le 1 et le 14 juillet sachant que pami nous leurs date de convocation c est le 7 juillet

Mais toi Yass33 il me semble que tu as déjà reçu ta convocation pour la cérémonie non ?

non pas encore toujours j attends ma convocation pour le 7 juillet

pas de 7 juillet à montreal que le 1 et le 14 juillet

Bonjour;

J'aimerai savoir s'il vous plait, est ce que c'est possible qu'un candidat soit convier pour une cérémonie qui vas se dérouler a Montréal alors la personne réside a Quebec.

Merci bien de me répondre si vous connaissez un cas similaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum et j'aimerais vous apporter la dernière information que j'ai eu de la part du télécentre de CIC puisque mon cas est presque similaire que celui de quelques membres sur ce file.

J'ai fait ma demande de citoyennete en septembre 2014, examen passé le 03 Mars à Montreal.

Sur ecas il apparaît qu'ils m'ont envoyé une convocation le 12 juin pour prêter serment le 7 juillet à 13h00. Mais jusqu'à date je n'ai reçu aucune lettre ce qui m'a poussé aujourd'hui à communiquer avec le télécentre et puis c'était cela leur réponse:

Ils m'ont effectivement envoyé une convo le 12 juin mais l'agent dit qu'il voit qu'une autre convocation identique à été encore envoyée le 15 juin soit 3 jours après sans explication.

J'ai trouvé cela bizarre puisque même à ça la lettre ne devait pas tarder autant puisque j'habite sur le territoire de Montreal surtout que le 7 juillet n'apparaît plus comme date de cérémonie sur leur site.

Alors l'agent s'est contenté de me confirmer le 07 a 13h a l'hôtel Marriot et m'a envoyé un e-mail pour les documents que je devrais présenter.

Qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement