Aller au contenu

Citoyenneté et délais pour les dossiers de 2014.


algérie16

Messages recommandés

Bonjour forumiste

j'habite à Québec , Ya t il qqn qui a envoyé sa demande de citoyenneté juin 2014 et n'est pas encore invité pour l'examen ??

c'est looong

Oh boy, tu vas nous mettre le cafard! Il a été transféré quand ton dossier?

Tu peux avoir plus d'informations sur l'avancée des demandes dans ce document partagé. N'hésite pas à entrer tes informations : https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0Au02r_J_VN90dHdrcDJyaWZYYW55d0hJMzJDNUFRaHc#gid=0

Sinon, en anglais, tu peux aller voir sur ce forum http://www.forum.immigrer.com/canada-immigration-discussion-board/june-2014-citizenship-application-t218640.3300.html

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DV Lottery 2013, 14 et 15 : non

DV Lottery 2016 : ?

C'est plate ça. Moi je suis français et américain et en devenant canadien je vais devoir virer ma citoyenneté US... C'est quoi les chances d'obtenir une green card?

Tu veux déménager aux USA même si tu deviens canadienne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah bon ? Les USA n'autorisent pas 3 citoyennetés ? Je pensais pourtant. Ils en autorisent juste 2 alors ?

C'est con que tu drop ta citoyenneté US parce que si tu veux y retourner un jour c'est banane ! Mais bon j'imagine que tu ne comptes pas y retourner. Mais d'un côté si tu abandonnes la française, l'Europe est fermée !

Les chances d'obtenir une GC sont de 2% par an en gros. Oui je ne suis jamais fixée à un pays. S'il y a des meilleures opportunités ailleurs pour moi, j'y vais :wink: (Même si je reste accrochée à l'Amérique du Nord donc disons que je n'irais jamais trop loin) J'ai bien déménagé au Canada en étant française :smile:

Tiens ça me fait penser. Il parait que c'est une horreur pour virer la nationalité US et en plus ça te coûte de l'argent. Mon boss a essayé (parce que tu dois payer des impots à vie aux USA même si tu n'y vis pas !!!) et il n'a même pas réussi tellement c'était galère. Donc je me demande comment ça va se passer pour toi qui est déjà en procédure de citoyenneté canadienne. Comme il faut faire la demande aux USA j'imagine que tu auras les 3 d'office et puis après ben... je sais pas !

Modifié par Puda
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons reçu votre demande de citoyenneté canadienne (attribution de la citoyenneté) le 12 décembre 2014.

Nous vous avons envoyé une lettre accusant réception de votre ou de vos demande(s) le 21 février 2015. Veuillez tenir compte des retards de livraison du courrier avant de communiquer avec nous.

Nous avons commencé le traitement de votre demande le 11 mars 2015.

Votre dossier a été transféré au bureau de Montréal le 22 mars 2015. Le bureau de Montréal communiquera avec vous.

Nous avons reçu votre demande de citoyenneté canadienne (attribution de la citoyenneté) le 12 décembre 2014.

Nous vous avons envoyé une lettre accusant réception de votre ou de vos demande(s) le 21 février 2015. Veuillez tenir compte des retards de livraison du courrier avant de communiquer avec nous.

Nous avons commencé le traitement de votre demande le 11 mars 2015.

Votre dossier a été transféré au bureau de Montréal le 22 mars 2015. Le bureau de Montréal communiquera avec vous.

Nous avons reçu votre demande de citoyenneté canadienne (attribution de la citoyenneté) le 12 décembre 2014.

Nous vous avons envoyé une lettre accusant réception de votre ou de vos demande(s) le 21 février 2015. Veuillez tenir compte des retards de livraison du courrier avant de communiquer avec nous.

Nous avons commencé le traitement de votre demande le 11 mars 2015.

Votre dossier a été transféré au bureau de Montréal le 22 mars 2015. Le bureau de Montréal communiquera avec vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon ? Les USA n'autorisent pas 3 citoyennetés ? Je pensais pourtant. Ils en autorisent juste 2 alors ?

C'est con que tu drop ta citoyenneté US parce que si tu veux y retourner un jour c'est banane ! Mais bon j'imagine que tu ne comptes pas y retourner. Mais d'un côté si tu abandonnes la française, l'Europe est fermée !

Les chances d'obtenir une GC sont de 2% par an en gros. Oui je ne suis jamais fixée à un pays. S'il y a des meilleures opportunités ailleurs pour moi, j'y vais :wink: (Même si je reste accrochée à l'Amérique du Nord donc disons que je n'irais jamais trop loin) J'ai bien déménagé au Canada en étant française :smile:

Tiens ça me fait penser. Il parait que c'est une horreur pour virer la nationalité US et en plus ça te coûte de l'argent. Mon boss a essayé (parce que tu dois payer des impots à vie aux USA même si tu n'y vis pas !!!) et il n'a même pas réussi tellement c'était galère. Donc je me demande comment ça va se passer pour toi qui est déjà en procédure de citoyenneté canadienne. Comme il faut faire la demande aux USA j'imagine que tu auras les 3 d'office et puis après ben... je sais pas !

En fait, pour les impôts aux USA, il faut que tu payes la différence entre ce que tu payes dans ton pays de résidence et les USA (si différence il y a). De sorte que le minimum que tu as à payer c'est les impôts américains.

J'ai renouvelé mon passeport US il y a peu et ils mentionnaient que si on prêtait allégeance à un autre pays, si on s'engageait dans une autre armée il fallait en aviser l'ambassadeur qui prendra les mesures nécessaires. D'après ce que j'ai compris, tu peux devenir citoyenne US en étant française et canadienne. Mais si tu est franco américain de naissance et qu'après 18 ans tu demandes une autre citoyenneté, god forbid! ils refusent tout simplement. Mon choix est donc simple : 8 ans au Canada, j'ai marié une canadienne, j'ai deux enfants canadiens et surtout, même en ayant de la famille aux USA, je n'ai jamais vécu sur le sol américain... Autant obtenir la citoyenneté canadienne et avoir le droit de participer à la vie politique du pays dans lequel de paye des impôts :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour les amis est ce que au moment de l'entrevue ils verifient tous les documents de preuvent linguistiques (originaux), est ce que un seule buletin de note est suffisant?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah bon ? Les USA n'autorisent pas 3 citoyennetés ? Je pensais pourtant. Ils en autorisent juste 2 alors ?

C'est con que tu drop ta citoyenneté US parce que si tu veux y retourner un jour c'est banane ! Mais bon j'imagine que tu ne comptes pas y retourner. Mais d'un côté si tu abandonnes la française, l'Europe est fermée !

Les chances d'obtenir une GC sont de 2% par an en gros. Oui je ne suis jamais fixée à un pays. S'il y a des meilleures opportunités ailleurs pour moi, j'y vais :wink: (Même si je reste accrochée à l'Amérique du Nord donc disons que je n'irais jamais trop loin) J'ai bien déménagé au Canada en étant française :smile:

Tiens ça me fait penser. Il parait que c'est une horreur pour virer la nationalité US et en plus ça te coûte de l'argent. Mon boss a essayé (parce que tu dois payer des impots à vie aux USA même si tu n'y vis pas !!!) et il n'a même pas réussi tellement c'était galère. Donc je me demande comment ça va se passer pour toi qui est déjà en procédure de citoyenneté canadienne. Comme il faut faire la demande aux USA j'imagine que tu auras les 3 d'office et puis après ben... je sais pas !

En fait, pour les impôts aux USA, il faut que tu payes la différence entre ce que tu payes dans ton pays de résidence et les USA (si différence il y a). De sorte que le minimum que tu as à payer c'est les impôts américains.

J'ai renouvelé mon passeport US il y a peu et ils mentionnaient que si on prêtait allégeance à un autre pays, si on s'engageait dans une autre armée il fallait en aviser l'ambassadeur qui prendra les mesures nécessaires. D'après ce que j'ai compris, tu peux devenir citoyenne US en étant française et canadienne. Mais si tu est franco américain de naissance et qu'après 18 ans tu demandes une autre citoyenneté, god forbid! ils refusent tout simplement. Mon choix est donc simple : 8 ans au Canada, j'ai marié une canadienne, j'ai deux enfants canadiens et surtout, même en ayant de la famille aux USA, je n'ai jamais vécu sur le sol américain... Autant obtenir la citoyenneté canadienne et avoir le droit de participer à la vie politique du pays dans lequel de paye des impôts :smile:

Wow c'est fou ! Ben dis donc ! C'est sur que si tu n'y as jamais vécu, c'était juste un plus héhéhé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, est ce que citoyenneté et immigration canada vérifie effectivement si tu as été absent du territoire canadien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut khouya yassine tu es de retour,il nya pas de nouvelles pour les convocations?

j'ai une question est que pendant l'entrevue il te demande de montrer l'originale de ta preuve linguistiques (bac ou notes)?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut khouya yassine tu es de retour,il nya pas de nouvelles pour les convocations?

j'ai une question est que pendant l'entrevue il te demande de montrer l'originale de ta preuve linguistiques (bac ou notes)?

merci

pas de nouvelles khouya moh , pour les preuves linguistiques oui , tu dois montrer les originaux car ils sont dans ton dossier , moi j ai mis les photocopies des diplômes obtenus en france ainsi que mon passeport français

Modifié par Yass33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow c'est fou ! Ben dis donc ! C'est sur que si tu n'y as jamais vécu, c'était juste un plus héhéhé !

Eh oui. C'est dommage, j'ai plein d'amis qui galère pour rentrer dans un pays qui m'a donné sa citoyenneté et dont je vais devoir me séparer... Je voudrais tellement pouvoir leur transmettre mais malheureusement c'est impossible.

En plus, c'est pas comme si je pouvais la transmettre à mes enfants, il faut avoir vécu au moins 3 ans aux USA pour transmettre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Wow c'est fou ! Ben dis donc ! C'est sur que si tu n'y as jamais vécu, c'était juste un plus héhéhé !

Eh oui. C'est dommage, j'ai plein d'amis qui galère pour rentrer dans un pays qui m'a donné sa citoyenneté et dont je vais devoir me séparer... Je voudrais tellement pouvoir leur transmettre mais malheureusement c'est impossible.

En plus, c'est pas comme si je pouvais la transmettre à mes enfants, il faut avoir vécu au moins 3 ans aux USA pour transmettre...

C'est pas grave, tu as eu cette chance et maintenant tu as donné la même chance à tes enfants : une double nationalité. Je pense que c'est le plus beau cadeau que tu peux faire. Ca ouvre grandement les portes du monde... Chose qui ne m'était pas acquise par exemple mais que je suis très heureuse d'avoir faite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

voici mes stat

Citoyenneté
  1. Nous avons reçu votre demande de citoyenneté canadienne (attribution de la citoyenneté) le 1 décembre 2014.
  2. Nous vous avons envoyé une lettre accusant réception de votre ou de vos demande(s) le 9 février 2015. Veuillez tenir compte des retards de livraison du courrier avant de communiquer avec nous.

  3. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 27 février 2015.

  4. Votre dossier a été transféré au bureau de Montréal le 23 mars 2015. Le bureau de Montréal communiquera avec vous.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Voici mes stats

1-Nous avons reçu votre demande de citoyenneté canadienne (attribution de la citoyenneté) le 19 novembre 2014.

2-Nous vous avons envoyé une lettre accusant réception de votre ou de vos demande(s) le 2 février 2015. Veuillez tenir compte des retards de livraison du courrier avant de communiquer avec nous.

3-Nous avons commencé le traitement de votre demande le 11 février 2015.

4-Votre dossier a été transféré au bureau de Moncton le 4 mars 2015. Le bureau de Moncton communiquera avec vous.

5-Votre dossier a été transféré au bureau de Moncton le 17 mars 2015. Le bureau de Moncton communiquera avec vous.

J AI RECU LE QUESTIONNAIRE DE RESIDENCE QUE JE DEVAIS COMPLETER ET ENVOYÉ AU BUREAU DE MONTREAL . CE QUI A ETE FAIT DANS LES DELAIS. JE NE COMPRENDS QUE MON DOSSIER SOIT TRANSFERÉ A MONCTON AVANT RECEPTION DU QR PENDANT QUE MON BUREAU LOCAL EST A MONTREAL. AIDEZ MOI JE N Y COMPREND RIEN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Paco est ce qu'ils t'ont demande les originaux de preuves de linguistiques au moment de l'entrevue? merci de me repondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut je viens avec des nouvelles (je n'ai pas reçu de courriel, j'ai vu ça par hasard en allant sur leur site...):

  1. Nous avons reçu votre demande de citoyenneté canadienne (attribution de la citoyenneté) le 16 octobre 2014.
  2. Nous vous avons envoyé une lettre accusant réception de votre ou de vos demande(s) le 31 décembre 2014. Veuillez tenir compte des retards de livraison du courrier avant de communiquer avec nous.
  3. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 9 janvier 2015.
  4. Votre dossier a été transféré au bureau de Montréal le 14 janvier 2015. Le bureau de Montréal communiquera avec vous.
  5. Nous vous avons envoyé un avis de convocation le 8 avril 2015, pour l'examen de citoyenneté qui aura lieu le 1 mai 2015, à 12:30. L'avis de convocation que vous recevrez par la poste confirmera officiellement votre rendez-vous. Si vous ne recevez pas cet avis de convocation avant la date de votre rendez-vous, veuillez communiquer avec nous.
Modifié par Unn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut je viens avec des nouvelles (je n'ai pas reçu de courriel, j'ai vu ça par hasard en allant sur leur site...):

  1. Nous avons reçu votre demande de citoyenneté canadienne (attribution de la citoyenneté) le 16 octobre 2014.
  2. Nous vous avons envoyé une lettre accusant réception de votre ou de vos demande(s) le 31 décembre 2014. Veuillez tenir compte des retards de livraison du courrier avant de communiquer avec nous.
  3. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 9 janvier 2015.
  4. Votre dossier a été transféré au bureau de Montréal le 14 janvier 2015. Le bureau de Montréal communiquera avec vous.
  5. Nous vous avons envoyé un avis de convocation le 8 avril 2015, pour l'examen de citoyenneté qui aura lieu le 1 mai 2015, à 12:30. L'avis de convocation que vous recevrez par la poste confirmera officiellement votre rendez-vous. Si vous ne recevez pas cet avis de convocation avant la date de votre rendez-vous, veuillez communiquer avec nous.

Je pense que la convocation pour l'examen est envoyé par courrier postal. A vérifier avec les autres forumistes.Donc vérifier aussi que votre adresse postale est correcte, bonne chance pour la suite de vos procédures :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Donc avec les délais postaux vous devriez recevoir votre courrier postal en debut de semaine prochaine.Confirmez nous pour la suite.

Bonne préparation pour l'examen.

Quelques liens pour préparer l'examen, gracieuseté de Mr PACO :santa: , c'est notre père noël :biggrin2:

http://www.yourlibrary.ca/citizenship/

http://www.apnatoronto.com/canadian-citizenship-test-practice/

http://www.toptipsclub.com/Citizenship_Test_Index.asp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement