Aller au contenu

Citoyenneté et délais pour les dossiers de 2014.


algérie16

Messages recommandés

  • Habitués

Message supprimé - langue étrangère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Nous avons reçu votre demande de citoyenneté canadienne (attribution de la citoyenneté) le 18 juin 2014.

Nous vous avons envoyé une lettre accusant réception de votre ou de vos demande(s) le 9 septembre 2014. Veuillez tenir compte des retards de livraison du courrier avant de communiquer avec nous.

Nous avons commencé le traitement de votre demande le 15 janvier 2015.

Votre dossier a été transféré au bureau de Montréal le 16 janvier 2015. Le bureau de Montréal communiquera avec vous.

Nous vous avons envoyé un avis de convocation le 6 mars 2015, pour l'examen de citoyenneté qui aura lieu le 2 avril 2015, à 13:45. L'avis de convocation que vous recevrez par la poste confirmera officiellement votre rendez-vous. Si vous ne recevez pas cet avis de convocation avant la date de votre rendez-vous, veuillez communiquer avec nous.

Fermer la session

Les tableaux explicatifs suivants ont été créés dans le but de vous aider à mieux comprendre où nous en sommes dans le traitement de votre demande.

Demande de citoyenneté canadienne (attribution de la citoyenneté)

Demande de certificat de citoyenneté (preuve de citoyenneté canadienne)

Demande de répudiation de la citoyenneté canadienne

Demande de réintégration dans la citoyenneté canadienne

Demande de citoyenneté canadienne pour une personne adoptée par un citoyen canadien (le ou après le 1 janvier 1947)

Demande d'attribution de la citoyenneté à des apatrides dont un des parents est Canadien [paragraphe 5(5)])

Demande de répudiation de la citoyenneté canadienne (pour quelqu'un qui a obtenu la citoyenneté le 17 avril 2009)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a toutes et a tous;

Une nouvelle mention qui s'ajoute depuis ce matin;

  1. Nous avons reçu votre demande de citoyenneté canadienne (attribution de la citoyenneté) le 11 décembre 2014.
  2. Nous vous avons envoyé une lettre accusant réception de votre ou de vos demande(s) le 16 février 2015. Veuillez tenir compte des retards de livraison du courrier avant de communiquer avec nous.
  3. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 3 mars 2015.
  4. Votre dossier a été transféré au bureau de Citoyennete Guy-Favreau le 5 mars 2015. Le bureau de Citoyennete Guy-Favreau communiquera avec vous.

Je ne sais pas dans combien de temps vont nous convoquer pour l'examen, si vous avez une idée.

Merci et bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On est tous à l'étape 4... nous devons nous armer de patience....??????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

J'ai suivi vos délais, je suis dans le même groupe que pas mal d'entre vous.

J'ai "perdu" un peu de temps parce qu'ils m'ont demandés des informations supplémentaires.

Voilà mon suivi :

Envoi du dossier de demande de citoyenneté : 30 octobre 2014 (courrier postal)

Reçu par CIC (info obtenue dans le suivi en ligne) : 5 novembre 2014 (site CIC)

Accusé de réception pour la demande de citoyenneté : 21 janvier 2015 (courriel)

Début du traitement : 26 janvier 2015 (site CIC)

Lettre pour informations complémentaires envoyée : 05 février 2015 (site CIC)

Réponse à la lettre envoyée à CIC : 12 février 2015 (courrier postal)

Dossier transféré au complexe Guy Favreau : 5 mars 2015 (site CIC)

Modifié par Belloc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous. j'ai reçu mon A.R aujourd'hui (journée internationale de la femme par ailleurs) par émail. je ne savais pas que ça bossait les week-ends à immigration Canada. Pour rappel j'ai envoyé mon dossier le 17 janvier 2015 et A.R reçu le 8 mars 2015. J'ai pas encore vérifié si j'avais accès à mon dossier en ligne. bonne journée à tous!

Félicitations Lamine!

On a quasiment les mêmes dates, on se tient donc au courant :bye:

moi aussi j'ai reçu mon AR en pleine soirée: 21H. Je pense pas qu'ils bossent le soir ou la fin de semaine, il est possible que ce soit des tâches automatisées qui envoient les courriels à des heures justement où les bureaux sont fermés.

Merci Patsolaar. Moi aussi j'ai eu accès à mon ecas hier.

  1. Nous avons reçu votre demande de citoyenneté canadienne (attribution de la citoyenneté) le 21 janvier 2015.
  2. Nous vous avons envoyé une lettre accusant réception de votre ou de vos demande(s) le 8 mars 2015. Veuillez tenir compte des retards de livraison du courrier avant de communiquer avec nous.

On se tient au courant avec nos dates qui sont presque similaires. La prochaine étape devrait prendre quelques semaines si on est chanceux.

Modifié par lamine38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

J'ai suivi vos délais, je suis dans le même groupe que pas mal d'entre vous.

J'ai "perdu" un peu de temps parce qu'ils m'ont demandés des informations supplémentaires.

Voilà mon suivi :

Envoi du dossier de demande de citoyenneté : 30 octobre 2014 (courrier postal)

Reçu par CIC (info obtenue dans le suivi en ligne) : 5 novembre 2014 (site CIC)

Accusé de réception pour la demande de citoyenneté : 21 janvier 2015 (courriel)

Début du traitement : 26 janvier 2015 (site CIC)

Lettre pour informations complémentaires envoyée : 05 février 2015 (site CIC)

Réponse à la lettre envoyée à CIC : 12 février 2015 (courrier postal)

Dossier transféré au complexe Guy Favreau : 5 mars 2015 (site CIC)

On est vrm un bon nombre à avoir des dates semblables... Dans mon cas je pense qu'il aura des retards aussi :

  1. Nous avons reçu votre demande de citoyenneté canadienne (attribution de la citoyenneté) le 15 octobre 2014.
  2. Nous vous avons envoyé une lettre accusant réception de votre ou de vos demande(s) le 2 janvier 2015. Veuillez tenir compte des retards de livraison du courrier avant de communiquer avec nous.
  3. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 10 janvier 2015.
  4. Votre dossier a été transféré au bureau de Montréal le 14 janvier 2015. Le bureau de Montréal communiquera avec vous.

J'ai reçu le QR le 12-01, puis je l'ai répondu avec 4kg de documents :o... Ils ont reçu le 26-01... Je ne sais pas l'impact que ça aura dans ma demande. À suivre. Bonne chance à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour flavioeven, est ce que t'as voyage? est ce que ta une periode qui est de plus de 4 mois a l'exterieur , est ce que ta des problemes d'adresses?......

please repond

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour flavioeven, est ce que t'as voyage? est ce que ta une periode qui est de plus de 4 mois a l'exterieur , est ce que ta des problemes d'adresses?......

please repond

Bonjour moh65, oui j’ai voyagé, mais en vacances, toujours pour de courtes périodes… J’avais un contrôle très précis de mes dates, adresse, etc… Je suis au même emploi depuis que je suis arrivé. Donc je pense qu’il s’agit d’un genre de contrôle de la qualité puis j’étais peut-être sélectionné au hasard, je dis ça parce que j’ai reçu le QR avec la même date du début du traitement de ma demande. En lisant ici sur le forum, j’ai vu qu’il y a pas mal de gens qui ont reçu le QR, mais soit après l’examen soit quelques mois après le début du traitement… Toi c'est quoi tes stats?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut t'as voyagé combien de fois? Je crois que le nombre de sortie compte aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah ok... j'ai un ami qui a voyagé au moins 9 fois il n'a pas encore reçu le QR. j'ai l'impression qu'ils tirent les dossiers au hasard... bonne chance ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement