Aller au contenu

Citoyenneté et délais pour les dossiers de 2014.


algérie16

Messages recommandés

  • Habitués

Il y a deux mois.. mais je pense qu'on aura des news d'ici le 20 janvier si tout va bien.. Tu sais ils envoient l'accusé de reception par email...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'aimerai savoir si y a des gens qui ont recu le questionnaire de résidence en 2014.

J'ai deposé mon dossier en mars 2014,

Recu et envoyé le questionnaire de résidence en Aout 2014

Et la depuis 5 mois j'ai pas eu de nouvelles sachant que les nouveaux dossiers sont traité dans un laps de 6 à 8 mois.

Savez vous combien de temps sa prend entre le renvoie du questionnaire de résidence et l'examen ?

Merci de partager vos experiences

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Patience et patience les ami(e)s,

puisque avant ça prenez plus de temps et maintenant que c'est pas encore officiel 6 à 8 mois car sur leurs site cic c'est toujours entre 24 et 36 mois, on doit juste attendre et c'est un message adresser à ceux qui on envoyé leurs dossiers par exemple depuis 2 moins.

Attendez de recevoir d'abord votre accuser de réception et ensuite après 6 à 8 mois à partir du début du traitement et non pas la date d'envoie vous pouvez contactez CIC, c'est mon opinion.

Merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma fille, envoi du dossier le 15 janvier 2014. Debut mars demande d'un document complementaire, reception le 3 decembre de la convocation a la citoyenneté pour le 23 decembre. Test reussi. Ma fille et mes deux petites filles sont devenues Canadiennes. Moins de un an separe la demande de la reception.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le document etait une copie de diplome que ma fille avait omis de mettre dans le dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je suis nouveau sur ce forum et je voulais partager mes dates de demande (dans la signature). Je suis en attente du CIC suite à la reception de l'accusé et du guide d'étude.

  1. Demande reçue par CIC le 22 septembre 2014.
  2. Début du traitement de la demande par CIC le 17 novembre 2014.

Continuez de postez vos informations, c'est intéressant de lire les expériences de tout le monde. :biggrin2:

Bonne chance à tous !

Anthony

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis nouveau sur le forum. Voici mes stats

Dossier reçu le 28 avril 2014.

Début de traitement 2 juillet 2014

Réception du livre Découverte du Canada mi juillet

Convocation pour examen du 20 janvier 2015 reçue le 18 décembre 2014.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tout le monde,

Merci pour la contribution et le partage, j'ai deux questions pour les personnes qui ont déjà passé leurs examen et cérémonie :

1- est ce que les gens qui ont passé l'examen et la cérémonie le même jour, c'était marqué sur la convocation ou non ?

2- et pour ceux qui viennent de recevoir leurs convocation pour l'examen est ce que votre statut à changé en ligne comme luc86 ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'examen et la ceremonie sont fait le meme jour meme si ce n'est pas indiqué sur la convocation. Bien sur que la ceremonie ne s'applique que si tu as reussi l'examen des 20 questions ( 5 reponses fausses sont eliminatoires) . Si tu n'as pas reussi au questionnaire tu seras reconvoqué, et si tu ne reussi toujours pas tu passeras devant un juge de la,citoyennete qui decidera de ta citoyenneté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Pour ma part c'est marqué sur ma convocation que je pourrai passer la cérémonie le meme jour en cas de réussite.

2) Mon statut n'a pas changé en ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci beaucoup PABEC974 et luc86 pour vos réponses maintenant c'est plus claire,

Pourquoi j'ai posé la question 1 concernent l'examen et la cérémonie le même jour, car j'ai deux amis qui ont passé l'examen le même jour dans 2 centres différents, un il a eu 20/20 avec cérémonie le même jour et l'autre 20/20 il attend toujours la convocation pour la cérémonie !!! (leur examen c'été il y a 2 semaines). juste pour dire c'est pas toujours la même chose.

Bonne journée !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Mon dossier a été reçu le 29 septembre 2015. A date je n'ai pas reçu d'accusé de réception.

Pensez vous que c'est normal? Est ce qu'il y a des gens dans la même situation que moi?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Algerie16 il n'y avait donc pas de question puisque tu avais les reponses ..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté, toujours rien ni en ligne, ni par la poste. Dossier reçu par CIC le 25 Septembre 2014. Une chose est sure, ils ont reçu mon dossier d'autant plus qu' à mon dernier appel, l'agent m'a confirmé que mon dossier a été ouvert car mon adresse a été changée; qu'il se pourrait qu'ils ne l'aient pas encore rentré dans leur système et que j'étais encore dans les délais. Il m'a conseillé d'appeler vers la fin Janvier si je ne reçois rien de leur part. Voilà donc, on s'informe des derniers développements.

PS:Il parait que les dossiers en famille prenne un peu plus de temps; ce qui est normal. Quelqu'un ici peut-il me confirmer cette info?

Modifié par serginos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le document etait une copie de diplome que ma fille avait omis de mettre dans le dossier.

Waouuh. J'avoue PABEC que ta fille a été très chanceuse, car pour ce que j'en sais, quand il manque le moindre document, il retourne le dossier au complet sans en débuter le traitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une nouvelle réjouissante de CIC et qui est empreinte d'une mauvaise nouvelle: Les frais de traitement des demandes de citoyenneté augmentent encore à compter de Janvier 2015.

http://nouvelles.gc.ca/web/article-fr.do?mthd=tp&crtr.page=1&nid=916869&crtr.tp1D=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement