Aller au contenu

Citoyenneté et délais pour les dossiers de 2014.


algérie16

Messages recommandés

non , ils nous disent qu'on va avoir une convocation pour la ceremonie de 3 a 6 mois , mais je pense pas peut etre en decembre on va avoir la ceremonie , j'ai vu qu'en nouveau brunswick il a deux ceremonie le 12 decembre , pe etre je v etre convoquer a une .

http://www.cic.gc.ca/citcer/search-recherche-fra.aspx
check this site web

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

On a déposé notre dossier de citoyenneté le 31 mars 2014, je pensais qu'on allait attendre au moins 18 mois pour avoir des nouvelles! Suprise, on recoit cette semaine la convocation pour le test, entrevue et cérémonie (si tout se passe bien) le même jour pour 4 décembre! :blink2:

Je n'ai même pas pas lu le guide "découvrir le Canada" :biggrin2:

Quelqu'un pour me dire comment se passe la nouvelle facon de faire (test, entrevue et cérémonie)? Et puis c'est quoi imm1000?

Je vosu remercie d'avance.

Bonne journée.

Modifié par Coluche86
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Coluche86,

J'ai presque les mêmes statistiques que toi (dossier envoyé le 19 sept) et j'ai passé le test le mercredi 26 nov. Pour la cérémonie, l'agent m'a parlé de 2 à 4 mois.

Le test n'est pas du tout difficile, il suffit juste de lire le guide. Les deux sites ci-dessous te permettront de t’entraîner

L'entrevue est une causerie amicale avec l'agent sur ta vie au Canada (emploi, famille, ...)
L'IMM1000 est la confirmation de résidence permanente
Bonne chance et tiens nous au courant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Coluche86,

J'ai presque les mêmes statistiques que toi (dossier envoyé le 19 sept) et j'ai passé le test le mercredi 26 nov. Pour la cérémonie, l'agent m'a parlé de 2 à 4 mois.

Le test n'est pas du tout difficile, il suffit juste de lire le guide. Les deux sites ci-dessous te permettront de t’entraîner

http://www.citizenquiz.com/

http://www.yourlibrary.ca/citizenship/

L'entrevue est une causerie amicale avec l'agent sur ta vie au Canada (emploi, famille, ...)

L'IMM1000 est la confirmation de résidence permanente

Bonne chance et tiens nous au courant

Merci Maskoutain de votre réponse.

Vous avez déposé le 19 sep 2013 ou 2014? Et puis je n'ai pas compris de quoi l'agent vous

a parlé de 2 à 4 mois ? Ca veut dire quoi?

Sinon le test, c'est toutes des Qcm? On le passe sur un ordinateur ou sur des feuilles?

Merci encore de votre aide.

Bonne journée!

Modifié par Coluche86
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Coluche86

Au fait, c'est en mars 2014 que j'ai déposé mon dossier.

A la fin de l'entretien, l'agent m'a dit que je serai convoqué dans un délai de 2 à 4 mois pour preter serment

Le test comporte uniquement des QCM et c'est sur papier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Coluche86

Au fait, c'est en mars 2014 que j'ai déposé mon dossier.

A la fin de l'entretien, l'agent m'a dit que je serai convoqué dans un délai de 2 à 4 mois pour preter serment

Le test comporte uniquement des QCM et c'est sur papier

Allo Maskoutain,

Merci encore de votre réponse.

Dans le courrier qu'on a recu, ils nous disent que ca peut prendre 4 heures, test, entrevue avec un agent et la ceremonie! Ils nous demandent même d'inviter des amis/familles pour la ceremonie. En gros, on pourrait devenir citoyens le jour j.

Vous habitez a Montreal? C'est notre cas...

Bonne journée.

Modifié par Coluche86
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Coluche86

Ces temps-ci, je remarque qu'il y a beaucoup de gens qui ont été convoqués pour le test et la cérémonie en même temps. C'est vraiment une bonne chose de la part de CIC.

Par ailleurs, j'habite a St-Hyacinthe (50 km de Montréal) et mon dossier est traité à Montréal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis nouveau sur le forum, et je tiens a vous remercier tous pour vos informations car elle me sont d'une grande utilité.

J'ai envoyé ma demande le 30 novembre 2014 en ce qui me concerne et je vous tiendrai au courant de la suite au fur et a mesure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allo :smile: ,

Je viens juste vous dire qu'on est devenus citoyens Canadiens aujourd'hui. :smile:

On a passé le test plutôt facile (20/20 en ce qui me concerne et 19/20 en ce qui concerne mon épouse), on a par la suite passé l'entrevue avec l'agente et ca a pris 5 à dix minutes, et elle m'annonce que je vais devenir citoyen aujourd'hui! :yahoo: Mon épouse est passsé juste après moi et elle a eu le même sort!

On prête serment et on chante l'hymne national, on prend des photos avec la juge et le tour est joué.

Je souhaite à tous ceux qui attendent leur tour beaucoup de chance et de courage.

Au plaisir!

Modifié par Coluche86
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

J'ai une question à vous poser : Mon dossier de demande de citoyenneté à été reçu le 29 septembre selon l'accusé de réception de la poste, mais jusqu'à date je n'ai pas reçu l'accusé de réception de CIC.

Est ce que c'est normal ?

Merci de votre réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai une question à vous poser : Mon dossier de demande de citoyenneté à été reçu le 29 septembre selon l'accusé de réception de la poste, mais jusqu'à date je n'ai pas reçu l'accusé de réception de CIC.

Est ce que c'est normal ?

Merci de votre réponse.

bonsoir,

j'etais dans la meme situation que toi , tu peut voir le statut de ta demande en ligne en utilsant votre carte RP

par ici https://services3.cic.gc.ca/ecas/security.do

apres que jai envoyer ma demande j'ai trouver sur le site web qu'ils ont recoi ma demande et quand ils ont commencer la demande ,

j'ai passe mon examen le 18 novembre et j'ai reussi :smile: 19/20

Modifié par midos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai une question à vous poser : Mon dossier de demande de citoyenneté à été reçu le 29 septembre selon l'accusé de réception de la poste, mais jusqu'à date je n'ai pas reçu l'accusé de réception de CIC.

Est ce que c'est normal ?

Merci de votre réponse.

je suis dans le meme cas que vous. mon dossier a ete recus le 02 octobre 2014 (d'apres la messagerie online) et je n'ai pas recus d'accuse de reception a ce jour. la verification en ligne est difficile tant qu'on a pas le numero du dossier. faites vous la demande seule ou en famille ?. parait-il,l'orsque le dossier comprend plus de 2 membres d'une famille les delais sont un peu plus long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

J'ai une question à vous poser : Mon dossier de demande de citoyenneté à été reçu le 29 septembre selon l'accusé de réception de la poste, mais jusqu'à date je n'ai pas reçu l'accusé de réception de CIC.

Est ce que c'est normal ?

Merci de votre réponse.

je suis dans le meme cas que vous. mon dossier a ete recus le 02 octobre 2014 (d'apres la messagerie online) et je n'ai pas recus d'accuse de reception a ce jour. la verification en ligne est difficile tant qu'on a pas le numero du dossier. faites vous la demande seule ou en famille ?. parait-il,l'orsque le dossier comprend plus de 2 membres d'une famille les delais sont un peu plus long.Que veut tu

Que veut tu dire par la messagerie online ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans la même situation que vous. Dossier envoyé le 22 septembre. Reçu par CIC le 25 Septembre selon l'accusé de réception de la poste. Mais depuis, silence radio. J'ai du appeler CIC le vendredi passé. Le système téléphonique indiquait qu'ils traitent les dossiers reçus avant le 21 octobre. J'ai donc pu parler à un agent qui m'a confié que le message sur le système téléphonique est à titre indicatif et qu'il y a encore des dossiers reçus avant le 1er octobre qui ne sont pas encore traités. Il a vérifié dans le système mais mon dossier n'était pas encore créé.

Il m'a annoncé qu'il y a 2 raisons qui peuvent l'expliquer. Soit mon dossier n'est pas encore ouvert, ou bien le traitement de mon dossier vient de commencer et qu'il n'est pas encore rentré dans le système. Soit, le dossier a été ouvert, mais qu'il était incomplet et donc un rejet s'en est suivi. Ce que je n'espère pas. Il m'a finalement dit d'attendre 2 à 3 semaines pour les rappeler si je n'ai toujours rien reçu.

Entre autres, un ami qui a envoyé sa demande le même jour que moi, a reçu un rejet (dossier incomplet retourné) le 22 novembre dernier.

Normalement, on devait donc recevoir des nouvelles bientôt.

Tenons nous donc informés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis dans la même situation que vous. Dossier envoyé le 22 septembre. Reçu par CIC le 25 Septembre selon l'accusé de réception de la poste. Mais depuis, silence radio. J'ai du appeler CIC le vendredi passé. Le système téléphonique indiquait qu'ils traitent les dossiers reçus avant le 21 octobre. J'ai donc pu parler à un agent qui m'a confié que le message sur le système téléphonique est à titre indicatif et qu'il y a encore des dossiers reçus avant le 1er octobre qui ne sont pas encore traités. Il a vérifié dans le système mais mon dossier n'était pas encore créé.

Il m'a annoncé qu'il y a 2 raisons qui peuvent l'expliquer. Soit mon dossier n'est pas encore ouvert, ou bien le traitement de mon dossier vient de commencer et qu'il n'est pas encore rentré dans le système. Soit, le dossier a été ouvert, mais qu'il était incomplet et donc un rejet s'en est suivi. Ce que je n'espère pas. Il m'a finalement dit d'attendre 2 à 3 semaines pour les rappeler si je n'ai toujours rien reçu.

Entre autres, un ami qui a envoyé sa demande le même jour que moi, a reçu un rejet (dossier incomplet retourné) le 22 novembre dernier.

Normalement, on devait donc recevoir des nouvelles bientôt.

Tenons nous donc informés.

Très bien, de même que toi, la réponse que j'ai eu vendredi 05/12 d'un agent de CIC, est exactement la même.

On se tient informés si des nouvelles.

Aussi, si ce n'est pas trop indiscré, c'est quoi le papier ou les document qui manquaient au dossier de ton ami pour que CIC le retourne comme incomplet ?

Merci serginos de ta réponse et à vous tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans la même situation que vous. Dossier envoyé le 22 septembre. Reçu par CIC le 25 Septembre selon l'accusé de réception de la poste. Mais depuis, silence radio. J'ai du appeler CIC le vendredi passé. Le système téléphonique indiquait qu'ils traitent les dossiers reçus avant le 21 octobre. J'ai donc pu parler à un agent qui m'a confié que le message sur le système téléphonique est à titre indicatif et qu'il y a encore des dossiers reçus avant le 1er octobre qui ne sont pas encore traités. Il a vérifié dans le système mais mon dossier n'était pas encore créé.

Il m'a annoncé qu'il y a 2 raisons qui peuvent l'expliquer. Soit mon dossier n'est pas encore ouvert, ou bien le traitement de mon dossier vient de commencer et qu'il n'est pas encore rentré dans le système. Soit, le dossier a été ouvert, mais qu'il était incomplet et donc un rejet s'en est suivi. Ce que je n'espère pas. Il m'a finalement dit d'attendre 2 à 3 semaines pour les rappeler si je n'ai toujours rien reçu.

Entre autres, un ami qui a envoyé sa demande le même jour que moi, a reçu un rejet (dossier incomplet retourné) le 22 novembre dernier.

Normalement, on devait donc recevoir des nouvelles bientôt.

Tenons nous donc informés.

Très bien, de même que toi, la réponse que j'ai eu vendredi 05/12 d'un agent de CIC, est exactement la même.

On se tient informés si des nouvelles.

Aussi, si ce n'est pas trop indiscré, c'est quoi le papier ou les document qui manquaient au dossier de ton ami pour que CIC le retourne comme incomplet ?

Merci serginos de ta réponse et à vous tous

Merci Lantenettes.

Pour mon ami, c'était une question de passeport expiré.Il m'a dit que son passeport était expiré plusieurs mois avant qu'il n'envoie sa demande et que cic lui réclame un passeport valide. Donc il est en train de se faire délivrer un nouveau passeport pour renvoyer sa demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai une question à vous poser : Mon dossier de demande de citoyenneté à été reçu le 29 septembre selon l'accusé de réception de la poste, mais jusqu'à date je n'ai pas reçu l'accusé de réception de CIC.

Est ce que c'est normal ?

Merci de votre réponse.

je suis dans le meme cas que vous. mon dossier a ete recus le 02 octobre 2014 (d'apres la messagerie online) et je n'ai pas recus d'accuse de reception a ce jour. la verification en ligne est difficile tant qu'on a pas le numero du dossier. faites vous la demande seule ou en famille ?. parait-il,l'orsque le dossier comprend plus de 2 membres d'une famille les delais sont un peu plus long.

c facile de faire la verification en ligne , essayer avec la carte du résidence permanente , le numero se trouve en dos de la carte PA........ (et chiffre) , bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement