Aller au contenu

Citoyenneté et délais pour les dossiers de 2014.


algérie16

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour tout le monde,

J'ai fait le tour du forum et je n'ai pas vraiment trouvé de mise à jour pour les délais des dossiers nouvellement envoyé ou qui vont être envoyer bientôt en 2014, alors j'ai décidé d’ouvrir ce nouveau fil et comptent sur votre contribution tous j'espère que ça va être utile pour tout le monde. alors j'attend vos réponses.

Merci !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dossier envoyé le 14 février :

  1. Nous avons reçu votre demande de citoyenneté canadienne (attribution de la citoyenneté) le 19 février 2014.
  2. Nous vous avons envoyé une lettre accusant réception de votre ou de vos demande(s) ainsi qu'un livre d'étude intitulé Découvrir le Canada le 19 février 2014. Veuillez tenir compte des retards de livraison du courrier avant de communiquer avec nous.
  3. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 27 mars 2014.

Cet enchaînement me plait, mais j'ai un peu peur également !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci beaucoup pour la contribution !!!

de ma part dossier envoyé le 07/04 cad aujourd'hui je vous tiens au courant pour la suite !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Enfin faut pas commencer à capoter dans le meilleurs cas vous aurez des nouvelles courant 2016...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est vrai que 2014 c'est un peu tôt pour avoir des nouvelles... Au mieux, 2016 peut être avec les délais qui s'allongent à chaque fois ! :whistlingb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Dossier envoyé le 14 février :

  1. Nous avons reçu votre demande de citoyenneté canadienne (attribution de la citoyenneté) le 19 février 2014.
  2. Nous vous avons envoyé une lettre accusant réception de votre ou de vos demande(s) ainsi qu'un livre d'étude intitulé Découvrir le Canada le 19 février 2014. Veuillez tenir compte des retards de livraison du courrier avant de communiquer avec nous.
  3. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 27 mars 2014.

Cet enchaînement me plait, mais j'ai un peu peur également !!!

si les délais se maintiennent , et que tu ne reçois pas de questionnaire sur la résidence t'es supposé passer l'examen d'ici 16 a 20 mois , si non et si tu fais partie des 60% des cas qui reçoivent le questionnaire de résidence , ehh ben tu passera l'examen aux alentours du mois mai-juin 2016 ,,

bon courage pour le reste , tu peux voir mes stats ca va te donner une idée ,, si non je vous souhaite que les délais baissent au cours des prochains mois ,,

remarque : c'est très normal qu'il aient ouvert mon dossier 13 mois après l'accusé de réception , en 2012 la procédure était comme ca , contrairement a maintenant ,,

Modifié par CANATLAS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour !

  1. Nous avons reçu votre demande de citoyenneté canadienne le 06 janvier
  2. Nous vous avons envoyé une lettre accusant réception le 06 janvier
  3. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 05 mars 2014. est ce que le fait qu ils ont commence a traiter mon dossier 2 mois apres la reception est bon signe. et que les delais vont etre cours. CAR SI JE REGARDE LES DOSSIERS DE BCP DE PERSONNE . LE TRAITEMENT COMMENCE 13 OU 14 MOIS APRES LA RECEPTION DU DOSSIERS.

Quel est le delais entre debut de traitement et convocation a l examen !!!

MERCI DE ME REPONDRE les Amis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour !

  • Nous avons reçu votre demande de citoyenneté canadienne le 06 janvier
  • Nous vous avons envoyé une lettre accusant réception le 06 janvier
  • Nous avons commencé le traitement de votre demande le 05 mars 2014. est ce que le fait qu ils ont commence a traiter mon dossier 2 mois apres la reception est bon signe. et que les delais vont etre cours. CAR SI JE REGARDE LES DOSSIERS DE BCP DE PERSONNE . LE TRAITEMENT COMMENCE 13 OU 14 MOIS APRES LA RECEPTION DU DOSSIERS.
Quel est le delais entre debut de traitement et convocation a l examen !!!

MERCI DE ME REPONDRE les Amis

Malheureusement ça ne change absolument rien au temps d'attente global qui est entre 24 et 36 mois ..!!

C juste question de changement de façon de traitement des demande qui veut dire que par exemple au début 2012 quand j ai présenté ma demande le CTD Sidney ouvrait les dossier 12 a 13 mois après l accuse de réception et 12 mois plus tard (en moyenne ) et le candidat recevait la convocation pour l examen par la suite ...tandis que

Présentement ils ouvrent ça vite mais la période globale pour finaliser les demande reste la même pour l'instant à cause de l arrérage qu'ils ont accumulé ..Selon mon expérience je te dirai que t aura ta citoyenneté d ici la fin 2015 ou début 2016 (si ton cas nécessite pas de questionnaire sur la résidence ) ou fin 2016 début 2017 si ton cas nécessite un questionnaire ... Donc la solution c'est de faire comme j 'ai fait au début ,,, pendant la première année et demi après l envoie de la demande j avais oublié que j avais une demande encours ,, si non tu va trouver ça treeessss looonngggggg surtout si les délais ne baissent pass

Bonne chance !!!!

Modifié par CANATLAS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense que les délais vos changer surtout avec la nouvelles loi qu'il veulent faire passé, c'est pour ça on doit attendre un peu pour voir les résultats, sinon je ne voie pas l’intérêt de commence l'étude d'un dossier plus tôt et prendre la même durée qu'avant il y a quelque chose que je ne comprend pas, alors reste à suivre et je sens qu'il y aura des réels changement d'ici peu !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ils commencent pas l'étude du dossier plus vite pour autant, ils ouvrent le dossier pour envoyer l'accusé de réception avec le livret et après ils mettent le dossier sous la pile sans y toucher ...

Les délais changeront pas avant 2016 au minimum le temps que les nouvelles mesures commencent à porter fruits, a date ils ont bien trop de dossier en attente il suffit d'aller voir les détails sur le site du CIC.

En somme t'envoie ta demande et tu y pense plus pas la peine de se prendre la tête avec ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je vous rejoins dans cette longue attente vers la citoyenneté :)

Dossier envoyé pour ma part le 23 avril 2014.

Pas encore reçu d'accusé de réception...

@algérie16 : A quelle date as tu reçu ton accusé de réception ?

Bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Je vous rejoins dans cette longue attente vers la citoyenneté :smile:

Dossier envoyé pour ma part le 23 avril 2014.

Pas encore reçu d'accusé de réception...

@algérie16 : A quelle date as tu reçu ton accusé de réception ?

Bonne soirée !

Bonjour à toi citmtl 14,

en fait je n'ai pas encore reçu d'accusé de réception, je pense que ça va être beaucoup plus début juin

une fois que je le reçois je te tiens au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour !

  • Nous avons reçu votre demande de citoyenneté canadienne le 06 janvier
  • Nous vous avons envoyé une lettre accusant réception le 06 janvier
  • Nous avons commencé le traitement de votre demande le 05 mars 2014. est ce que le fait qu ils ont commence a traiter mon dossier 2 mois apres la reception est bon signe. et que les delais vont etre cours. CAR SI JE REGARDE LES DOSSIERS DE BCP DE PERSONNE . LE TRAITEMENT COMMENCE 13 OU 14 MOIS APRES LA RECEPTION DU DOSSIERS.
Quel est le delais entre debut de traitement et convocation a l examen !!!

MERCI DE ME REPONDRE les Amis

Malheureusement ça ne change absolument rien au temps d'attente global qui est entre 24 et 36 mois ..!!

C juste question de changement de façon de traitement des demande qui veut dire que par exemple au début 2012 quand j ai présenté ma demande le CTD Sidney ouvrait les dossier 12 a 13 mois après l accuse de réception et 12 mois plus tard (en moyenne ) et le candidat recevait la convocation pour l examen par la suite ...tandis que

Présentement ils ouvrent ça vite mais la période globale pour finaliser les demande reste la même pour l'instant à cause de l arrérage qu'ils ont accumulé ..Selon mon expérience je te dirai que t aura ta citoyenneté d ici la fin 2015 ou début 2016 (si ton cas nécessite pas de questionnaire sur la résidence ) ou fin 2016 début 2017 si ton cas nécessite un questionnaire ... Donc la solution c'est de faire comme j 'ai fait au début ,,, pendant la première année et demi après l envoie de la demande j avais oublié que j avais une demande encours ,, si non tu va trouver ça treeessss looonngggggg surtout si les délais ne baissent pass

Bonne chance !!!!

parfaitement d'accord avec vous !

pour preuve voir mes statistiques...

rien d'explicable ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous. Je voudrai savoir s'il y a quelqu'un qui a eu une demande des empreintes pour sa demande de citoyenneté. Car, je l'ai eu en janvier 2014,sachant que ma demande a été fait en août 2012. J'ai envoyé les empreintes le 11-02-2014, et depuis aucune nouvelle a ce jour!. Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Habitués

Il m'ont retourné le dossier pour avoir dit que je suis étudiant en même temps que je travail, 2 mois de perdu je ne comprend pas pour quoi il font ça on dirai qu'ils veulent plus donner la citoyennté ou quoi ? mais bon est ce qu'il y a du nouveau de la part des personnes qui on envoyé leurs demande à la même période.

PS : svp participer et partager votre expérience au lieux de poser que des questions car j'ai horreur des gens qui veulent juste prendre de l'information et si ils ont une ils le partage pas !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il m'ont retourné le dossier pour avoir dit que je suis étudiant en même temps que je travail, 2 mois de perdu je ne comprend pas pour quoi il font ça on dirai qu'ils veulent plus donner la citoyennté ou quoi ? mais bon est ce qu'il y a du nouveau de la part des personnes qui on envoyé leurs demande à la même période.

PS : svp participer et partager votre expérience au lieux de poser que des questions car j'ai horreur des gens qui veulent juste prendre de l'information et si ils ont une ils le partage pas !!!!

Oh, ça c'est une très mauvaise nouvelle, et j'ai fais la même chose que toi (puisque cela correspond à la réalité et qu'ils n'indiquent nul part à ma connaissance qu'on ne doit pas procéder ainsi...)... Pfff, en espérant que leur nouvelle loi ne change pas d'ici à ce qu'ils nous retournent le dossier, en plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'ont retourné le dossier pour avoir dit que je suis étudiant en même temps que je travail, 2 mois de perdu je ne comprend pas pour quoi il font ça on dirai qu'ils veulent plus donner la citoyennté ou quoi ? mais bon est ce qu'il y a du nouveau de la part des personnes qui on envoyé leurs demande à la même période.

PS : svp participer et partager votre expérience au lieux de poser que des questions car j'ai horreur des gens qui veulent juste prendre de l'information et si ils ont une ils le partage pas !!!!

Désolé pour cette nouvelle :(

De mon côté, pas de nouvelles pour le moment. Je trouve très étrange que les accusés ne soient plus envoyés immédiatement, mais environ 2 mois après l’envoi (Ce n'était pas le cas avant, regarde le cas de Dam-le-damdam qui a posté son dossier le 2014-02-14, il a reçu l’accusé le 2014-02-19. Idem pour tous les demandeurs avant lui). Il y a donc eu un changement de procédure depuis…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il m'ont retourné le dossier pour avoir dit que je suis étudiant en même temps que je travail, 2 mois de perdu je ne comprend pas pour quoi il font ça on dirai qu'ils veulent plus donner la citoyennté ou quoi ? mais bon est ce qu'il y a du nouveau de la part des personnes qui on envoyé leurs demande à la même période.

PS : svp participer et partager votre expérience au lieux de poser que des questions car j'ai horreur des gens qui veulent juste prendre de l'information et si ils ont une ils le partage pas !!!!

Est-ce qu'ils t'ont dit exactement ce qui n'allaient pas avec ta demande ? Est ce parce que tu étais étudiant temps partiel + job par exemple, donc que tu as mis des dates qui se chevauchent ? parce qu'il y avait une erreur, ou autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il m'ont retourné le dossier pour avoir dit que je suis étudiant en même temps que je travail, 2 mois de perdu je ne comprend pas pour quoi il font ça on dirai qu'ils veulent plus donner la citoyennté ou quoi ? mais bon est ce qu'il y a du nouveau de la part des personnes qui on envoyé leurs demande à la même période.

PS : svp participer et partager votre expérience au lieux de poser que des questions car j'ai horreur des gens qui veulent juste prendre de l'information et si ils ont une ils le partage pas !!!!

Est-ce qu'ils t'ont dit exactement ce qui n'allaient pas avec ta demande ? Est ce parce que tu étais étudiant temps partiel + job par exemple, donc que tu as mis des dates qui se chevauchent ? parce qu'il y avait une erreur, ou autre ?

Non, pas du tout en fait j'ai mentionné ma situation cad (travail + étude) mais je n'ai pas envoyé mon bulletin d'étude puisque je suis toujours en formation et je me suis dit qu'il vont me le demandé plus tard pendant la vérification de tout les documents.

Là je l'ai renvoyé hier on espérons qu'ils ne vont pas le retourné encore une fois, mais bon la vie continue et bon courage et bonne attende pour tout le monde !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement