Aller au contenu

Citoyenneté et délais pour les dossiers de 2014.


algérie16

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 21 heures, bonenza a dit :

Décision prise ce matin dans mon suivi en ligne.

Espérons que je recoive l'invitation à la cérémonie la semaine prochaine.

Ca a l'air d'aller assez vite bien souvent sur Montréal (je dis ça alors que mon dossier a été super long jusqu'au test).

 

La mention "Décision prise" vient souvent très vite. mais ça ne change rien au réel délai avant de recevoir la convocation pour la cérémonie.

J'ai passé le test le 1er septembre, décision prise deux jours plus tard mais j'attends toujours la convocation.

Modifié par patsolaar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Patsolaar, je sais bien et comme je le disais entre parenthèses, mon dossier a été un des plus longs entre le transfert à Montréal et le test.

Maintenant ce que je vois aussi c'est que pour beaucoup ca se passe assez bien sur Montréal et qu'au bout de 2 semaines ils reçoivent la convocation à la cérémonie, pour une cérémonie 2 semaines après la convocation (soit 1 mois entre le test et la cérémonie)

Après, est ce que ca va m'arriver....? On verra bien.

Modifié par bonenza
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis d'accords avec toi Bonenza que la ville de résidence compte pour beaucoup. Dans une ville comme Montréal, le personnel nécessaire à la tenue des cérémonies est disponible sur place, donc il y'a quand même des cérémonies à fréquence régulière, je crois aux deux semaines.
Par contre dans certaines villes plus en région, ça prend que les services itinérants régionaux passent dans la ville. La fréquence dans ces cas est très basse. Pour le cas de la ville de Québec c'est aux trois mois et plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, patsolaar a dit :

Je suis d'accords avec toi Bonenza que la ville de résidence compte pour beaucoup. Dans une ville comme Montréal, le personnel nécessaire à la tenue des cérémonies est disponible sur place, donc il y'a quand même des cérémonies à fréquence régulière, je crois aux deux semaines.
Par contre dans certaines villes plus en région, ça prend que les services itinérants régionaux passent dans la ville. La fréquence dans ces cas est très basse. Pour le cas de la ville de Québec c'est aux trois mois et plus.

dans quelle ville es-tu?  je suis à Québec. j 'ai passé le test de à Montréal 24 aout et lors de l'entrevue il m'ont demandé si ca me convenait de passer la cérémonie à Montréal.  depuis j'attends la convocation. j'espere que je serai dans les prochaines dates pour quebec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, efficacity84 a dit :

dans quelle ville es-tu?  je suis à Québec. j 'ai passé le test de à Montréal 24 aout et lors de l'entrevue il m'ont demandé si ca me convenait de passer la cérémonie à Montréal.  depuis j'attends la convocation. j'espere que je serai dans les prochaines dates pour quebec

Je suis à la ville de Québec. D'après mes observations il y 'a des sessions de cérémonie et de tests environ aux trois mois à Québec. J'estime que la prochaine est pour Décembre.
 

Je ne comprends pas:on t'a demandé si ça te convenait de passer la cérémonie à Montréal et tu espère être dans les prochaines dates pour Québec?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, patsolaar a dit :

Je suis à la ville de Québec. D'après mes observations il y 'a des sessions de cérémonie et de tests environ aux trois mois à Québec. J'estime que la prochaine est pour Décembre.
 

Je ne comprends pas:on t'a demandé si ça te convenait de passer la cérémonie à Montréal et tu espère être dans les prochaines dates pour Québec?

je dis j'espère parce que depuis que j ai fait le test il y a eu plusieurs cérémonies et je n'ai pas été convoquée et  j ai vu sur cic qu'il y aura des cérémonie dans la ville de québec au mois de novembre et de decembre. tu vois ce que je veux dire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 15 heures, efficacity84 a dit :

je dis j'espère parce que depuis que j ai fait le test il y a eu plusieurs cérémonies et je n'ai pas été convoquée et  j ai vu sur cic qu'il y aura des cérémonie dans la ville de québec au mois de novembre et de decembre. tu vois ce que je veux dire ?

 

Ça dépend si ton adresse est à Québec dans ton dossier de citoyenneté à CIC. Si ton adresse est à Montréal, il y 'a des chances qu,ils te convoquent à Montréal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

3 mois aujourd'hui depuis la passation de l'examen de citoyenneté et toujours pas de nouvelles de la cérémonie de citoyenneté alors que beaucoup de personnes qui ont envoyé leur demande en avril-mai et juin passent ou ont déjà passé leur cérémonie de citoyenneté... Du gros foutage de gueule! 

Modifié par lamine38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, lamine38 a dit :

3 mois aujourd'hui depuis la passation de l'examen de citoyenneté et toujours pas de nouvelles de la cérémonie de citoyenneté alors que beaucoup de personnes qui ont envoyé leur demande en avril-mai et juin passent ou ont déjà passé leur cérémonie de citoyenneté... Du gros foutage de gueule! 

Lamine, moi J'ai passée les 5 mois après mon exam..As-tu déjà essayé d'appeler CIC ?! 

Moi à chaque fois, je reçoit des réponses différentes..du coup ...je me dis qu'il faudra attendre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, Olympien1993 a dit :

Lamine, moi J'ai passée les 5 mois après mon exam..As-tu déjà essayé d'appeler CIC ?! 

Moi à chaque fois, je reçoit des réponses différentes..du coup ...je me dis qu'il faudra attendre .

 

Quand j'ai passé l'entrevue avec l'agent, il m'a dit que la convocation pour la cérémonie serait d'ici 2 à 4 mois. Du coup, je préfère attendre ce délai et appeler. Mais bon c'est quand même frustrant de voir des personnes qui ont déposé bien après toi, passer devant toi... J'ai rien contre ces personnes mais je dénonce ce système à deux vitesses... en plus j'ai peur que les activités à CIC ne tournent au ralenti bientôt avec les fêtes de fin d'année qui approchent.. Cela pourrait nous conduire à janvier..

Modifié par lamine38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, lamine38 a dit :

 

Quand j'ai passé l'entrevue avec l'agent, il m'a dit que la convocation pour la cérémonie serait d'ici 2 à 4 mois. Du coup, je préfère attendre ce délai et appeler. Mais bon c'est quand même frustrant de voir des personnes qui ont déposé bien après toi, passer devant toi... J'ai rien contre ces personnes mais je dénonce ce système à deux vitesses... en plus j'ai peur que les activités à CIC ne tournent au ralenti bientôt avec les fêtes de fin d'année qui approchent.. Cela pourrait nous conduire à janvier..

Mon cher Lamine. Estime-toi heureux d'avoir passé l'examen. J'ai envoyé mon dossier en octobre 2014 et ils ont mis un an avant d'envoyer à ma femme (et seulement à elle) une demande d'empreintes. Alors j'aimerais juste avoir dépassé l'étape de l'examen.... mais non ! On attend toujours... Et encore, ce qui a dû provoquer une demande d'empreintes de leur part c'est certainement la demande d'information (ATIP) que j'ai demandée. Ce qu'il faut se dire, c'est que les agents ne travaillent pas par ordre d'envoi. Ils travaillent de façon aléatoire, se passent les dossiers d'une étape à l'autre du traitement (un dossier peut être traité par 5 ou 6 agents différents). Enfin, lorsqu'ils tiquent sur un élément de ton dossier, ils lancent une enquête. Puis, Ils attendent les réponses de leurs enquêtes et traitent d'autres dossiers en attendant... Et en attendant, l'ordre priorité de ton dossier recule... Bref ! Ne cherche pas de logique dans leur façon de faire leur boulot. Elle est bizarre et tout le monde le sait. Je sais que tu veux clore le sujet de ta citoyenneté mais dis-toi que ce sera fait bientôt et pense à autre chose. C'est ce que je fais depuis un an et je continue à le faire.... Bon courage !

Modifié par Velours
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Velours a dit :

Mon cher Lamine. Estime-toi heureux d'avoir passé l'examen. J'ai envoyé mon dossier en octobre 2014 et ils ont mis un an avant d'envoyer à ma femme (et seulement à elle) une demande d'empreintes. Alors j'aimerais juste avoir dépassé l'étape de l'examen.... mais non ! On attend toujours... Et encore, ce qui a dû provoquer une demande d'empreintes de leur part c'est certainement la demande d'information (ATIP) que j'ai demandée. Ce qu'il faut se dire, c'est que les agents ne travaillent pas par ordre d'envoi. Ils travaillent de façon aléatoire, se passent les dossiers d'une étape à l'autre du traitement (un dossier peut être traité par 5 ou 6 agents différents). Enfin, lorsqu'ils tiquent sur un élément de ton dossier, ils lancent une enquête. Puis, Ils attendent les réponses de leurs enquêtes et traitent d'autres dossiers en attendant... Et en attendant, l'ordre priorité de ton dossier recule... Bref ! Ne cherche pas de logique dans leur façon de faire leur boulot. Elle est bizarre et tout le monde le sait. Je sais que tu veux clore le sujet de ta citoyenneté mais dis-toi que ce sera fait bientôt et pense à autre chose. C'est ce que je fais depuis un an et je continue à le faire.... Bon courage !

 

beau message et bel exemple à suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, lamine38 a dit :

 

Quand j'ai passé l'entrevue avec l'agent, il m'a dit que la convocation pour la cérémonie serait d'ici 2 à 4 mois. Du coup, je préfère attendre ce délai et appeler. Mais bon c'est quand même frustrant de voir des personnes qui ont déposé bien après toi, passer devant toi... J'ai rien contre ces personnes mais je dénonce ce système à deux vitesses... en plus j'ai peur que les activités à CIC ne tournent au ralenti bientôt avec les fêtes de fin d'année qui approchent.. Cela pourrait nous conduire à janvier..

 Examen passé le 31juillet ,depuis tjs rien.

 J'attends

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous, je viens enfin de recevoir ma date de cérémonie de citoyenneté. Mon dossier en ligne a été actualisé aujourd'hui. Je ne sais pas si ça à avoir mais j'ai appelé CIC vendredi. L'agente ne m'a pas donné beaucoup d'info à part que ça pouvait aller jusqu'à 6 mois avant de recevoir la convocation pour la cérémonie. Quoiqu'il en soit, j'ai ma date. J'espères que ça va débloquer d'autres dossiers! 

 

  1. Nous avons reçu votre demande de citoyenneté canadienne (attribution de la citoyenneté) le 21 janvier 2015.
  2. Nous vous avons envoyé de la correspondance accusant réception de votre ou de vos demande(s) le 8 mars 2015.
  3. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 24 mars 2015.
  4. Nous vous avons envoyé de la correspondance le 24 mars 2015. Si vous n'avez pas encore fourni les renseignements ou les documents demandés, nous vous prions de le faire dans les plus brefs délais. Comme cette lettre contient des renseignements sur les informations requises, vous devez attendre de l'avoir reçue avant de nous envoyer l'information supplémentaire.
  5. Votre dossier a été transféré au bureau de Montréal le 10 juin 2015. Le bureau de Montréal communiquera avec vous.
  6. Nous vous avons envoyé un avis de convocation le 8 juillet 2015, pour l'examen de citoyenneté qui aura lieu le 11 août 2015, à 14:00. L'avis de convocation que vous recevrez par la poste confirmera officiellement votre rendez-vous. Si vous ne recevez pas cet avis de convocation avant la date de votre rendez-vous, veuillezcommuniquer avec nous.
  7. Nous vous avons envoyé une lettre le 8 juillet 2015. Veuillez tenir compte des retards de livraison du courrier avant de communiquer avec nous.
  8. Nous vous avons envoyé un avis de convocation le 14 novembre 2015, pour prêter le serment au cours de la cérémonie de citoyenneté prévue le 2 décembre 2015, à 09:00. L'avis de convocation que vous recevrez par la poste confirmera officiellement votre rendez-vous. Si vous ne recevez pas cet avis de convocation avant la date de votre rendez-vous, veuillez communiquer avec nous.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir la convocation à l'examen pour le 1er décembre 2015.

Après 14 mois d'attente...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Velours a dit :

Je viens de recevoir la convocation à l'examen pour le 1er décembre 2015.

Après 14 mois d'attente...

 

Enfin !!!

 

Plus qu'à réviser ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J’ai réussi mon examen le 18 aout 2015 et suis toujours en attente de la convocation pour la cérémonie.

 

Bonne journee a toutes et a tous,

mm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement