Aller au contenu

Citoyenneté et délais pour les dossiers de 2014.


algérie16

Messages recommandés

Bonjour,

On a passé l'examen le 19 mai et l'agente nous a dit qu'entre 2 et 4 mois nous recevons la convocation pour serrement. Mais rien pour l'instant. Il y a quelqu'un qui a passé l'examen et l'entrevue le 19 mai à Montréal? Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour;

Enfin la boucle est bouclée....

Pour partager notre joie avec vous, la cérémonie c'Est bien dérouler cette aprés midi,

Bonne chance a vous tous.

Félicitations à toi.

Peux-tu nous dire quand as-tu envoyée ta demande ? Merci.

Merci et voici mes statistiques:

1- Demande de citoyenneté envoyer le 6 Décembre 2014

2- Demande reçu par le CIC : 11 Décembre 2014

3- Accusé de réception le : 16 Février 2015

4- Début du traitement le : 05 Mars 2015

5- Examen réussi le : 10 Juin 2015

6- La cérémonie le : .03 Septembre 2015

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les stats.

Moi j'ai envoyé la demande le 25 Janvier et on a passé l'examen le même jour . Il y a quand même deux mois de difference entre les dates d'envoi. C pour ca que je pense qu'ils se basent "peut etre" sur les date d'envoi des demandes, bien qu'il y a des exeptions comme c le cas du collegue de Amelr.

Sandry, quand t'a envoyé ta demande?

Salut j'ai envoyé ma demande le 14 ou 15 de novembre. Mon examen a été le 04 juin et ma cérémonie a été le 19 août. Fait attention mon état en ligne n'ai pas changé pour la cérémonie.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc jusqu'a date, en suivant la logique des dates d'envoi des demandes, les gens qui ont envoyés leurs demandes en novembre et decembre ont été convoqué pour juillet et aout. Ceux de Janvier seront "J'espère convoqués pour Septembre".

Enigme résolue.

:Crylol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc jusqu'a date, en suivant la logique des dates d'envoi des demandes, les gens qui ont envoyés leurs demandes en novembre et decembre ont été convoqué pour juillet et aout. Ceux de Janvier seront "J'espère convoqués pour Septembre".

Enigme résolue.

:Crylol:

Pas si sûr. Mon collègue de travail a envoyé sa demande en février et il est convoqué pour la cérémonie du 9 septembre.

Ça dépend donc aussi de l'agent qui s'occupe de ton dossier! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'il y a quelqu'un qui a demandé une explication écrite pour le retard?

À qui veux-tu demander une explication écrite?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne sert a rien d'écrire ni d'appeler étant donné que le délais officiel est de 23 mois.

Faut juste patienter et penser a autre chose.

A part bien sûr si quelqu'un envisage de voyager...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Notre test est le 15. On révise à mort depuis un mois :)

Vous avez un autre site que www.devienscitoyen.ca pour s'entrainer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Belloc, en fait c'est le même que devienscitoyen.

Un autre que je trouve très bien et + difficile (enfin + de questions sur des personnes célèbres + dates) est http://www.v-soul.com/onlinetest/canada_citizen_test/ mais attention c'est en anglais uniquement et pas très mis à jour. (En tout cas pour moi qui suis en AB, le gouvernement a changé en juin et le test n'a pas changé ses réponses)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allo mes amis qui ont passé l'éxamenen juin ça bouge, mon statut est changé en ligne :

  1. 5. Nous vous avons envoyé un avis de convocation le 9 septembre 2015, pour prêter le serment au cours de la cérémonie de citoyenneté prévue le 23 septembre 2015, à 13:00. L'avis de convocation que vous recevrez par la poste confirmera officiellement votre rendez-vous...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement