Aller au contenu

Citoyenneté et délais pour les dossiers de 2014.


algérie16

Messages recommandés

  • Habitués

Tu aurais eu la convocation à la cérémonie dans ton courrier si ca avait été le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

examen passé aujourd’hui 20 sur 20 en espérant pas de QR on attend la suite

Bravo :smile:

Qu'est ce qui te fait penser que tu pourrais recevoir un QR?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a toutes et a tous.

a notre tour de vous annoncer une bonne nouvelle:

5 - Nous vous avons envoyé un avis de convocation le 14 mai 2015, pour l'examen de citoyenneté qui aura lieu le 10 juin 2015, à 13:30. L'avis de convocation que vous recevrez par la poste confirmera officiellement votre rendez-vous. Si vous ne recevez pas cet avis de convocation avant la date de votre rendez-vous, veuillezcommuniquer avec nous.

Je pense le fait que l'examen est programmé pour l’après-midi (13H:30) il ne va pas y'avoir de cérémonie ce jour la ou je me trompe.

On passera l'examen le même jour.

Je stresse.

J'ai commencé à lire le guide ce weekend (mais je suis présentement à l'étranger). Alors si vous avez des astuces de révision ou des questionnements, on peut les partager pour s'entraider jusqu'au jour j.

Aussi, y'a-t-il des personnes ici qui préparent l'examen de l'étranger? :smile:

Bonjour,

Merci pour la réponse;

Donc tu veux dire, même l'examen est programmé a 13H:30, nous avons le temps de passer la cérémonie après l'examen?.

Merci bien de me le confirmer.

Ce matin j'ai reçu la convocation par poste.

Bonjour,

Je passe le matin, 8h30. Il n'y a rien dans le courier qui parle de cérémonie alors je ne pense pas. :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

examen passé aujourd’hui 20 sur 20 en espérant pas de QR on attend la suite

Bravo :smile:

Qu'est ce qui te fait penser que tu pourrais recevoir un QR?

c'est juste une appréhension .et j'ai eu des question insistante su mon passeport qui a expiré en 2012 et que je viens juste de renouveler . genre pourquoi ne pas l'avoir prolongé pourquoi ne pas l'avoir renouvelé avant .

mais bon . j’espère que ca va bien aller . :smile:

Modifié par macintoh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mes passeports ont été vérifiés et la carte de résident également. aucun autre document ne m'a été demandé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai souvent lu ce fil sans jamais participé. Alors je viens de passer mon examen (20/20). Il y a un bon nombre de questions qui viennent de ce site.

http://www.yourlibrary.ca/citizenship/index.cfm?province=QC

C’est vrai que lors de l’examen, ils disent que c’est interdit de divulguer les questions. Mais les forums sont là justement pour en parler.

Voici quelques questions que j’ai eu qui ne sont pas dans le lien plus haut.

1-Qui est le grand combattant de 1869 et fondateur du Manitoba ?

2- Quels sont les deux pays qui ont fait le combat sur les plaines d’Abraham en 1759?

3- Qui était le grand combattant de la guerre de 1812 ?

4- Quels sont les deux sports officiels au Canada ? (Un petit piège ici pour le deuxième sport populaire)

5- Le canada est une monarchie constitutionnelle, un état fédéral et un régime parlementaire ? Oui ou Non

6- Qui est le Dr Emily Stowe ?

Alors je vous laisse répondre.

Modifié par Peps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai souvent lu ce fil sans jamais participé. Alors je viens de passer mon examen (20/20). Il y a un bon nombre de questions qui viennent de ce site.

http://www.yourlibrary.ca/citizenship/index.cfm?province=QC

C’est vrai que lors de l’examen, ils disent que c’est interdit de divulguer les questions. Mais les forums sont là justement pour en parler.

Voici quelques questions que j’ai eu qui ne sont pas dans le lien plus haut.

1-Qui est le grand combattant de 1869 et fondateur du Manitoba ?

2- Quels sont les deux pays qui ont fait le combat sur les plaines d’Abraham en 1759?

3- Qui était le grand combattant de la guerre de 1812 ?

4- Quels sont les deux sports officiels au Canada ? (Un petit piège ici pour le deuxième sport populaire)

5- Le canada est une monarchie constitutionnelle, un état fédéral et un régime parlementaire ? Oui ou Non

6- Qui est le Dr Emily Stowe ?

Alors je vous laisse répondre.

Alors je passe Jeudi et ça me stresse ce que tu viens de mettre...

1- Louis Riel

2- France - Angleterre

3- ne sais pas

4- Hockey et LaCrosse

5- oui

6- Suffragette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est correct emanoN.

Pour les autres:

3. Le Chef Tecumseh

6.Celle qui a permis aux femmes d’avoir le droit de vote

C’est sûr que les questions changent d’un jour à l’autre mais tout se trouvent bien dans le document.

Il y a quand même 16 questions assez faciles et 4 autres pour les gens qui ont bien lu le document.

On compose sur du papier (je pensais qu’on le faisait sur ordinateur), et on encercle la bonne réponse (question à choix avec une seule bonne réponse). A la fin, on fait une petite entrevue où l’agent de la citoyenneté vous donne votre résultat. Les documents demandés : Confirmation de résidence permanence, carte de résidence, deux pièces d’identités avec photo, tous vos passeports (Mes diplômes n’ont pas été demandés).

Il vous demande ce que vous faite actuellement comme travail, votre salaire, expliquer en quoi votre travail consiste, si vous êtes en location ou propriétaire, pour quels raisons vous êtes sorti du Canada. Juste quelques petites questions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tout le monde

Examen réussi 20/20 ce matin... Il m'ont redonné mon imm haha. Je me suis trompé au moment d'envoyer ma demande au lieu d'envoyer une copie j'ai mis l'original..

Bon courage pour tt le monde

Modifié par lantenettes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde

Examen réussi 20/20 ce matin... Il m'ont redonné mon imm haha. Je me suis trompé au moment d'envoyer ma demande au lieu d'envoyer une copie j'ai mis l'original..

Bon courage pour tt le monde

Félicitations! :)

As-tu eu des questions "difficiles"?

Les questions que tu as eu à l'entretien? Combien de temps ça dure la journée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse moi Lantenette est ce que 30mi pour l examen et l entrevue ou bien juste l entrevue parce que j ai mon examen la semaine prochaine merci et félicitation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse moi Lantenette est ce que 30mi pour l examen et l entrevue ou bien juste l entrevue parce que j ai mon examen la semaine prochaine merci et félicitation

Salut

Moi aussi la semaine prochaine 4/6/2015

Je suis stressé j'ai aucune idée sur examen ?

C'est un examen écrit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

IL faudra lire le livre. Toutes les questions ont leur réponse dans ce livre. Il n'y a rien de compliqué. Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jour.

  1. Nous vous avons envoyé un avis de convocation le 25 mai 2015, pour l'examen de citoyenneté qui aura lieu le 19 juin 2015, L'avis de convocation que vous recevrez par la poste confirmera officiellement votre rendez-vous. Si vous ne recevez pas cet avis de convocation avant la date de votre rendez-vous, veuillez communiquer avec nous.
Modifié par Awoula
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Rien de nouveau de mon coté, d'après ce que je vois dans les autres forums, ils ont en train d'envoyer les invitatiosn pour la cérémonie à ceux ayant envoyé leurs dossier avant septembre 2014.

Donc wait and see..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement