Aller au contenu

Citoyenneté et délais pour les dossiers de 2014.


algérie16

Messages recommandés

  • Habitués

Une mise à jour de mes stats:

  1. Nous avons reçu votre demande de citoyenneté canadienne (attribution de la citoyenneté) le 17 décembre 2014.
  2. Nous vous avons envoyé une lettre accusant réception de votre ou de vos demande(s) le 11 février 2015. Veuillez tenir compte des retards de livraison du courrier avant de communiquer avec nous.
  3. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 24 février 2015.
  4. Votre dossier a été transféré au bureau responsable de votre région le 26 février 2015. Le bureau responsable de votre région communiquera avec vous.

On risque de se croiser à la cérémonie :smile:

Félicitations

Je suis du 15 Janvier. Je constate que ça se rapproche...

Modifié par patsolaar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour PACO et Serginos nous sommes dans les memes periodes on se tiennent aux courant.

si vous connaissez des amis qui ont envoye leurdossier en juillet et aout donner nous de leur nouvelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, j ai le droit d envoyer mon dossier le 05 Juin 2015, nouveau loi entre en vigueur le 20 Juin, donc j aime savoir combien de temps la CIC reçue le dossier, et quelle date est considérée comme date d effet du dossier. merci

Où est ce que tu as lus la date du 20 Juin 2015 ? il me semble qu'elle n'est pas fixée encore.

Pour répondre à ta question, c'est la date de reception par CIC de ta demande qui fait foi.

Un agent ouvre ton enveloppe et met un cachet avec sur la date du jour sur ta demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j ai trouvé cette page http://www.ajefcb.ca/?p=1754. Je suis pas sur que 15 jrs est suffisant pour l agent de la cic ouvre mon dossier et mettre le la date avant 20 juin. 05 juin je voulais signer mon dossier et une semaine pour la cheminement par la post du Canada. Mais je tente ma chance. :)

Bonjour, j ai trouvé cette page http://www.ajefcb.ca/?p=1754. Je suis pas sur que 15 jrs est suffisant pour l agent de la cic ouvre mon dossier et mettre le la date avant 20 juin. 05 juin je voulais signer mon dossier et une semaine pour la cheminement par la post du Canada. Mais je tente ma chance. :)

Bonjour, j ai trouvé cette page http://www.ajefcb.ca/?p=1754. Je suis pas sur que 15 jrs est suffisant pour l agent de la cic ouvre mon dossier et mettre le la date avant 20 juin. 05 juin je voulais signer mon dossier et une semaine pour la cheminement par la post du Canada. Mais je tente ma chance. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les amis aujourd'hui je suis devenue officiellement citoyenne canadienne la cérémonie c'est bien passer. L'aventure est terminé pour moi, bonne chance a vous tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

felicitations faizati je tres content pour vous

donc ca apris combien entre la reception de votre dossier et la convocation pour examen?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir les amis aujourd'hui je suis devenue officiellement citoyenne canadienne la cérémonie c'est bien passer. L'aventure est terminé pour moi, bonne chance a vous tous.

Toutes mes félicitations savourez bien ces moments.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour;

J'ai une petite question;

Est ce que dés que un traitement débute ou termine le CIC, ils font aussi la mise a jour sur le site =, ou il faut attendre quelques jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde,

J ai appelé CIC pour savoir si l'étampe du photographe doit etre sur les 2 photos , la réponse est oui. Donc je suis retourner chez le photographe.

Je fait un retour ca peut servir,Je suppose qu il ya des photographes qui se melent les pinceaux.

Bon courage èa tout le monde. :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour;

J'ai une petite question;

Est ce que dés que un traitement débute ou termine le CIC, ils font aussi la mise a jour sur le site =, ou il faut attendre quelques jours.

Les informations ne sont pas mis a jour tout de suite.

J ai un ami qui a déposé début fervrier 2014 . il a recu l accusé de reception 1 mois et demi aprés.

Il est convoque pour l examen le 20 mars et sur le site son dossier n a aps bougé , il est toujours en cours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

felicitations faizati je tres content pour vousdonc ca apris combien entre la reception de votre dossier et la convocation pour examen?

merci

Ça pris en tout et pour tout 11 mois et 20 jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

felicitations faizati je tres content pour vousdonc ca apris combien entre la reception de votre dossier et la convocation pour examen?

merci

Ça pris en tout et pour tout 11 mois et 20 jours

J'avais envoyer ma demande en mars 2014 et en décembre javais reçu la lettre de convocation à l'examen pour le 20 janvier 2015. Et début fevrier réception de la lettre pour la cérémonie qui a eu lieu aujourd'hui le 3 mars 2015

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, j ai trouvé cette page http://www.ajefcb.ca/?p=1754. Je suis pas sur que 15 jrs est suffisant pour l agent de la cic ouvre mon dossier et mettre le la date avant 20 juin. 05 juin je voulais signer mon dossier et une semaine pour la cheminement par la post du Canada. Mais je tente ma chance. :smile:

CIC met une étampe avec la date du jour dès la réception de ta demande.

Donc si ton enveloppe arrive le vendredi 5 juin, ils vont mettre une étampe sur ta demande le jour même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'avais envoyer ma demande en mars 2014 et en décembre javais reçu la lettre de convocation à l'examen pour le 20 janvier 2015. Et début fevrier réception de la lettre pour la cérémonie qui a eu lieu aujourd'hui le 3 mars 2015

Felicitations !! et Merci pour les dates :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est juste pour m'assurer une derniere fois , pour les emplois il n ya aucun document a envoyer, genre avis de cotisation des impots ou fiche de paie.

Autre question dans le tableau j ai une periode ou j'étais aux études qui s'étale sur deux ans jusqu'a aujourd'hui et pendant l'été j'ai travaillé 3 mois , donc dans le tableau les périodes ne sont pas hierarchisé genre : 03/2013 -a ce jour aux études puis j ai mis en dessous 05/2014-09/2014 emploi étudiant ( en fait la deuxiéme période se trouve intriquée avec la 1ere période).Y a t il un probleme avec ca

Merci pour votre aide

avis des Impôts non, mais fiche de paie ou attestation de travail oui.

Ça rentre dans la liste des justifications (comme une attestation de scolarié pour les études).

Pour le tableau, oui ça semble logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est juste pour m'assurer une derniere fois , pour les emplois il n ya aucun document a envoyer, genre avis de cotisation des impots ou fiche de paie.

Autre question dans le tableau j ai une periode ou j'étais aux études qui s'étale sur deux ans jusqu'a aujourd'hui et pendant l'été j'ai travaillé 3 mois , donc dans le tableau les périodes ne sont pas hierarchisé genre : 03/2013 -a ce jour aux études puis j ai mis en dessous 05/2014-09/2014 emploi étudiant ( en fait la deuxiéme période se trouve intriquée avec la 1ere période).Y a t il un probleme avec ca

Merci pour votre aide

avis des Impôts non, mais fiche de paie ou attestation de travail oui.

Ça rentre dans la liste des justifications (comme une attestation de scolarié pour les études).

Pour le tableau, oui ça semble logique.

Merci pour les reponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est juste pour m'assurer une derniere fois , pour les emplois il n ya aucun document a envoyer, genre avis de cotisation des impots ou fiche de paie.

Autre question dans le tableau j ai une periode ou j'étais aux études qui s'étale sur deux ans jusqu'a aujourd'hui et pendant l'été j'ai travaillé 3 mois , donc dans le tableau les périodes ne sont pas hierarchisé genre : 03/2013 -a ce jour aux études puis j ai mis en dessous 05/2014-09/2014 emploi étudiant ( en fait la deuxiéme période se trouve intriquée avec la 1ere période).Y a t il un probleme avec ca

Merci pour votre aide

avis des Impôts non, mais fiche de paie ou attestation de travail oui.

Ça rentre dans la liste des justifications (comme une attestation de scolarié pour les études).

Pour le tableau, oui ça semble logique.

Pour les justificatifs de travail genre fiche de paie , est ce que c est ecrit dans le guide( j ai peut etre rate une ligne) ou bien il vaut mieu les mettre en plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir les amis aujourd'hui je suis devenue officiellement citoyenne canadienne la cérémonie c'est bien passer. L'aventure est terminé pour moi, bonne chance a vous tous.

Félicitation à vous Faitazi.

Beaucoup de bonheur en tant que citoyen canadien

Modifié par patsolaar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

J'ai reçu l'accusé de réception hier le 3 Mars.

pour rappel, mon dossier a été envoyé le 15 Janvier 2015, par courrier ordinaire, donc je ne connais pas la date de réception.

Par contre je n'ai pas encore accès au suivi en ligne (ECas). Es-ce normal?

Merci

Modifié par patsolaar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement