Aller au contenu

Statut d'immigration pour étudier à l'École du Barreau


Sly-1988

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 7 heures, Unknown22 a dit :

De ce que je comprends tu as fait ton bac en entier ici? Donc normalement tu auras 3 ans de post-diplome, alors no stress :D

Oui, normalement ça fonctionne. C'est juste qu'a immigration Québec ils m'avaient dit qu'il fallait un nouveau CAQ + PE pour le barreau. En fait il faut juste demander le post-diplôme dans les temps (et anticiper que les traitements sont un peu longs, si on l'avoir avant son stage, mieux vaut faire la demande rapidement). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 17 minutes, Miss Cerise a dit :

Euh non, absolument pas. Si on a un permis d'études c'est qu'on a fait des études au Canada. Tu le saurais si tu avais un minimum de connaissances sur l'immigration. On parle de gens qui ont fait soit un bac en droit au Québec, soit au minimum le 45 crédits d'équivalence, plus le Barreau du Québec. Des gens qui sont parfaitement formés pour être avocats au Québec, donc. C'est la l'incohérence de l'immigration.

Merci, au revoir. 

Il semberait alors que cette personne n'y connaît rien non pus et n'a pas fait sa demande à temps ou à l'avance! Que veux-tu c'est ce qui arrive quand on attend à la dernière minute!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon pauvre Dentan, ca doit vraiment être déprimant d'être animé par autant d'à priori, d'amertume et de négativité! Sans compter que tu ne comprends vraiment rien à rien... Si tu prenais le temps de lire avant de déverser ton venin, tu aurais compris que ma démarche concerne une procédure d'immigration pour fin 2017 début 2018... Soit près de 20 mois avant l'écheance au cas où tu aurais aussi du mal à compter...

 

Mais au fond, je t'envie certainement aussi un peu car après tout, "L'ignorance est la condition nécessaire du bonheur des hommes et il faut reconnaître que le plus souvent il a remplissent bien"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet Miss Cerise, d'ailleurs j'ai fini mon Ecole du Barreau avec mon post-diplome. Mais attention! Le post-diplome n'est valide que pour la formation professionnelle (et le stage bien sûr), si tu fais les cours préparatoires alors il faudra un permis d'étude je crois bien (et ce PE pourrait servir pour la formation professionnelle).

Bref, un sacré bordel mais on finit par s'y retrouver :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le April 20, 2016 at 09:44, Unknown22 a dit :

En effet Miss Cerise, d'ailleurs j'ai fini mon Ecole du Barreau avec mon post-diplome. Mais attention! Le post-diplome n'est valide que pour la formation professionnelle (et le stage bien sûr), si tu fais les cours préparatoires alors il faudra un permis d'étude je crois bien (et ce PE pourrait servir pour la formation professionnelle).

Bref, un sacré bordel mais on finit par s'y retrouver :) .

Ah, je n'avais pas fait la formation professionnelle donc je ne savais pas ça. Mais en effet, c'est plutôt confus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Êtes-vous certain(e)s que Le PT post-diplôme ne permet pas de suivre les cours préparatoires de l’École du Barreau?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Certain non mais c'est de la logique: pour suivre plus que 6 mois de cours il faut un permis d'étude (4 mois cours préparatoires puis 4 mois formation professionnelle). Donc pas de PTPD ...

Tu peux toujours contacter l'Ecole (RIRES).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement