Aller au contenu

Délai entre mise en attente entrevue et convocation


titoualfruk

Messages recommandés

  • Habitués

Bonsoir les amis. Nous avons le csq. M. Poisson était super sympa et agréable. Je suis encore a Paris. Je pars demain en Italie donc je vous raconterai. :)

Me P. Été génial avec tous alors il a été aussi avec moi , c'était pas l'agent froid qu'on décrit sur certains récit d'entrevue !

Aux autres qui passe l'entretien je pense sincèrement que c'est une vérification de docs et aussi de motivation et de projet alors n'oublier rien et surtt montrer leurs que vous avez tous lien préparer offre d'emploi Dans tous le Québec, chiffre de chômage dans votre secteur et ne général aussi, prise de contact avec des entreprise, agence de placement, même si c'est que des mails :)

On croise les doigts pour tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les amis. Nous avons le csq. M. Poisson était super sympa et agréable. Je suis encore a Paris. Je pars demain en Italie donc je vous raconterai. :smile:

Félicitations à vous et bonne chance !!!

Modifié par lyse79
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir les amis. Nous avons le csq. M. Poisson était super sympa et agréable. Je suis encore a Paris. Je pars demain en Italie donc je vous raconterai. :smile:

Félicitations à vous et bonne chance !!!

Lyse79, je te souhaite bonne chance pour ton entrevue.le csq, tu l'auras.je t'envoie ce document te sera utile pour la préparation de l'entrevue.dites nous, pour l'envoie du dossier de dcsq, vous aviez transmis des documents certifiés conforme par la mairie ou par les établissements émetteurs?peut-on savoir un peu plus sur ton évaluation comparative?merci de nous répondre.

PREPARATIONDELENTREVUE.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir les amis. Nous avons le csq. M. Poisson était super sympa et agréable. Je suis encore a Paris. Je pars demain en Italie donc je vous raconterai. :)

Félicitations !

Ah mr P . :-)

Je savais pas que son nom sortais en mauvais lors d'entrevue uncle bens ...

Heureusement j'ai pas vu sinon j'aurai été angoissé au début de l'entrevue.

Car effectivement c'est le contraire :-).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

félicitation à vous...Je pense qu'on a beaucoup de chance d'être tombé sur cet agent car jusqu'a présent tout le monde dit qu'il est sympathique^^
Aucune angoisse à avoir pour ceux qui attendent...
En général à l'entrevue sont convoqués les personnes qui ont des dossier plus que favorable donc qui ne devraient pas poser de souci pour avoir le csq!
Bon courage aux prochains :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir les amis. Nous avons le csq. M. Poisson était super sympa et agréable. Je suis encore a Paris. Je pars demain en Italie donc je vous raconterai. :smile:

Félicitations à vous et bonne chance !!!

Lyse79, je te souhaite bonne chance pour ton entrevue.le csq, tu l'auras.je t'envoie ce document te sera utile pour la préparation de l'entrevue.dites nous, pour l'envoie du dossier de dcsq, vous aviez transmis des documents certifiés conforme par la mairie ou par les établissements émetteurs?peut-on savoir un peu plus sur ton évaluation comparative?merci de nous répondre.

Nous nous avons envoyé des copies certifié conforme par la mairie uniquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les amis. Nous avons le csq. M. Poisson était super sympa et agréable. Je suis encore a Paris. Je pars demain en Italie donc je vous raconterai. :smile:

Félicitations à vous et bonne chance !!!

Lyse79, je te souhaite bonne chance pour ton entrevue.le csq, tu l'auras.je t'envoie ce document te sera utile pour la préparation de l'entrevue.dites nous, pour l'envoie du dossier de dcsq, vous aviez transmis des documents certifiés conforme par la mairie ou par les établissements émetteurs?peut-on savoir un peu plus sur ton évaluation comparative?merci de nous répondre.

bonjour Benoit2002,

Merci

pour les documents certifies conformes par la mairie et pour l'évaluation comparative que veux tu savoir ?

@ bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir les amis. Nous avons le csq. M. Poisson était super sympa et agréable. Je suis encore a Paris. Je pars demain en Italie donc je vous raconterai. :smile:

félicitations!!!!! on espère avoir un agent aussi sympathique quand viendra notre tour.......bon il nous faudrait déjà une date... :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis de retour

Alors, comment je vous avais dit, nous avons le csq.

Rdv à paris, maison Roosevelt au 6 eme étage.

Il faut attendre dans un petit endroit au coin du salon, proche de la cuisine. Donc c’est pas tes sympa mais comme même être la bas en regardant les gens qui boivent du café, ça monsieur, ça fait tomber le stress.

Il nous a invité à nous assoir. Ensuit il se présente et il nous explique le but de l’entretien.

  1. En premier, il regarde son ordinateur…. Après, vérification identité, passeport
  2. Diplôme d’études, le dernier et après les plus anciens.
  3. Ensuit il regarde son ordinateur et il écrit. Regarde le dossier que j’avais envoyé en 2013.
  4. Ensuit il me demande mes attestation du travail (requérant principal). Il écrit dans son ordi.
  5. Apres il nous demande le test de langue. Il regarde mon dossier et son ordi.
  6. Il nous demande : à quelle ville on pense s’installer ? pourquoi vous voulez vous installer là-bas ? qu’est-ce que nous pensons y faire par rapport au travail ?. j’ai commencé à parler. J’avais imprimé des offres d’emploi, je voulais lui montrer mais il n’a pas voulu. après il m’a interrompu. Il recommence à taper son ordi.
  7. Il commence à imprimer de documents. Il m’a dit de vérifier si mon prénom et nom étaient correct. Aussi celles de mon conjoint et mon enfant. Apres il m’a dit combien de points nous avions. Il nous a félicité par l’organisation et la connaissance du marché du travail et pour la quantité de points qu’on avais (67).
  8. Enfin, il nous a donné les csq. Ensuit il nous a expliqué la procédure qu’il faut suivre pour obtenir la visa.
  9. A la fin, j’ai posé quelques questions par rapport à l’anglais. on a parlé un peu de la situation économique de l’Italie et de la Colombie.

En total 30 min d’entretien.

Modifié par les_oiseaux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis de retour

Alors, comment je vous avais dit, nous avons le csq.

Rdv à paris, maison Roosevelt au 6 eme étage.

Il faut attendre dans un petit endroit au coin du salon, proche de la cuisine. Donc c’est pas tes sympa mais comme même être la bas en regardant les gens qui boivent du café, ça monsieur, ça fait tomber le stress.

Il nous a invité à nous assoir. Ensuit il se présente et il nous explique le but de l’entretien.

  • En premier, il regarde son ordinateur…. Après, vérification identité, passeport
  • Diplôme d’études, le dernier et après les plus anciens.
  • Ensuit il regarde son ordinateur et il écrit. Regarde le dossier que j’avais envoyé en 2013.
  • Ensuit il me demande mes attestation du travail (requérant principal). Il écrit dans son ordi.
  • Apres il nous demande le test de langue. Il regarde mon dossier et son ordi.
  • Il nous demande : à quelle ville on pense s’installer ? pourquoi vous voulez vous installer là-bas ? qu’est-ce que nous pensons y faire par rapport au travail ?. j’ai commencé à parler. J’avais imprimé des offres d’emploi, je voulais lui montrer mais il n’a pas voulu. après il m’a interrompu. Il recommence à taper son ordi.
  • Il commence à imprimer de documents. Il m’a dit de vérifier si mon prénom et nom étaient correct. Aussi celles de mon conjoint et mon enfant. Apres il m’a dit combien de points nous avions. Il nous a félicité par l’organisation et la connaissance du marché du travail et pour la quantité de points qu’on avais (67).
  • Enfin, il nous a donné les csq. Ensuit il nous a expliqué la procédure qu’il faut suivre pour obtenir la visa.
  • A la fin, j’ai posé quelques questions par rapport à l’anglais. on a parlé un peu de la situation économique de l’Italie et de la Colombie.
En total 30 min d’entretien.

Merci pour ce retour ;)

Lundi ce sera à notre tour !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitations, pour nous c'est mardi et la je stresse un Max :/

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitations à ceux qui ont passé l'entrevue avec succès et courage à ceux qui vont passer...

Question aux-oiseaux : les attestations de travail, ce sont celles que vous avez fourni avec votre dossier initial ? Ce sont donc des copies, vous n'avez pas fait refaire de nouvelles attestations ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour nous l'agent nous a demandé si on avait des nouvelles attestations a jour . Et justement en prévention on en avait demandé mais en "simple" pas avec les tâches détaillés ect ...

Après je pense pas que ça aurait posez problème si on en aurait pas eu .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous on avait pas d'attestation de travail pour le travail actuel et il que c'était pas grave...


Félicitations, pour nous c'est mardi et la je stresse un Max :/


Envoyé par l'application mobile Forum IC

pas la peine de stresser tout les retour sont excellent, l'agent est vraiment cool sa va bien se passer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitations, pour nous c'est mardi et la je stresse un Max :/

Envoyé par l'application mobile Forum IC

tioualfruk, tu auras le CSQ mardi prochain, bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Par contre un petit question pour ceux qui sont déjà passé l'entrevue, l'agent a t'il possé des question au conjoint?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Par contre un petit question pour ceux qui sont déjà passé l'entrevue, l'agent a t'il possé des question au conjoint?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

non aucune pour moi^^juste montrer mon dernier diplôme après il m'a dit vous c'est bon vous ne m'intéressez plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Idem rien , j'étais frustrée lol car à la base c'est moi qui connaissais tout et je voulais de débiter mais non il a carrément dit que je l'embêter à vouloir essayer d'en placer une lol

Envoi Dcsq le 29/07/2013 . AR Dcsq 31/07/2013 . Prélèvement : 14/11/2013. Mail mise en attente d'entrevue : 08/07/2014. Mail date d'entrevue : 16/10/2014. Entrevue : 10/11/2014 ---- CSQ obtenue .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement