Aller au contenu

délai entre l'ouverture du dossier et l'acquisition du CSQ ?


laure11

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous, j'aurai voulu savoir si quelqu'un peut me répondre (en moyenne ou par expérience).Lorsqu'on a les frais du CSQ prélevés et reçu le courrier du MICC disant dossier ouvert : Au bout de combien de temps on a officiellement le CSQ ? J'imagine plusieurs mois ..... c'est pour avoir une idée de l'attente et s'il ne manque rien aussi..... S'il y a un tableau comparatif sérieux, merci d'avance, Laure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Laure.

Tu peux regarder ce tableau sur le site:

http://www.immigrer.com/p/delais/index

Tu pourras ainsi comparer tes dates avec des personnes ayant déposés leur csq au même endroit que toi.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La moyenne est de 12 mois après l'AR; mais ça peut fluctuer entre 8-16 mois s'il n' y a pas de retard pour Paris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Réponse, me concernant, dans ma signature.

Domaine de formation prioritaire.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci à vous tous pour vos réponses, c'est sympa. On est pas encore parti ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Laure 11 tu es préparatrice en pharmacie , moi aussi

Tu as envoyé quand ta demande de CSQ ?

As tu fais ta demande d'évaluation comparative de diplôme de préparatrice en pharmacie ? , moi je l'ai fait mais apparement 1 an d'attente aussi

Tu as eu de bonnes réponses , en général ça varie entre 12 mois et 14 mois , regarde plusieurs signature

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut gmontibelli, on a posté le CSQ le 02.12.13 AR reçu le 28.12.13 ils l'ont eu le 16.12.13 puis prélèvement des frais le 22.03.14 et courrier du MICC le 28.03.14 : dossier ouvert. Non je n'ai pas fait la demande d'équivalence, est-ce vraiment indispensable ? ou la demande t-on ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Laure 11: oui effectivement ça a été super rapide , tu sais si ton dossier est prioritaire car normalement oui avec les points du domaine de formation

Pour l'équivalence de diplôme voici le lien

Moi j'ai préféré le faire , après c'est un choix , ça coûte 113 dollars

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/education/evaluation-comparative/depot-demande/index.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors non pas de PEQ, et normalement mon mari et moi avons des professions prioritaires (mécaniciens et préparatrice en pharmacie) d'après ce qu'on a pu lire. On verra bien, merci je vais aller voir le lien, on reste en contact !! :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La rapidité de ton traitement , piouuu :thumbsup: ici aussi je devrais être prioritaire mais toujours rien au niveau des prélèvements

c'est bien marqué sur ton dossier prioritaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je sais oasis trop ce qu'ils appellent prioritaires car je suis infirmier avec un contrat signé mais toujours pâques de nouvelle.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, il n'est pas mentionné "prioritaire", alors on attend comme tout le monde mais c'est long .... je ne sais pas s'il le mentionne à d'autres ???? Si quelqu'un le sait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, il n'est pas mentionné "prioritaire", alors on attend comme tout le monde mais c'est long .... je ne sais pas s'il le mentionne à d'autres ???? Si quelqu'un le sait ?

La notion de "priorité" est devenu très relative. Cela dépend surtout de l'agent qui traite ton dossier. Un membre de ce forum a récemment obtenu son CSQ avec un dossier dit "prioritaire"....11 mois quand même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

Ma situation est la suivante :

Domaine de formation : 12 points.

Le 28/10/13 j'ai reçu un courrier dans le quel on m'informe que l'examen de mon dossier a débuté mais qu'il faut payer (chèque expiré).

Je renvoi le tout avec le chèque.

Aujourd'hui je reçois un nouveau courrier avec objet : "ouverture de votre DSQ".

Pouvez-vous m'expliquer la différence entre "examen" et "ouverture " ? SVP.

Bonne journée à toutes et à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Habitués

Alors non pas de PEQ, et normalement mon mari et moi avons des professions prioritaires (mécaniciens et préparatrice en pharmacie) d'après ce qu'on a pu lire. On verra bien, merci je vais aller voir le lien, on reste en contact !! :bye:

Courage Laure.

C'est vrai que c'est long mais le secret c'est de se concentrer sur autre chose en attendant...

A+

P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ceux qui veulent comparer leurs temps de traitement avec d'autres, il y a des trackers sur le site trackitt.com.

Pour le Canada : http://www.trackitt.com/canada-immigration-trackers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ceux qui veulent comparer leurs temps de traitement avec d'autres, il y a des trackers sur le site trackitt.com.

Pour le Canada : http://www.trackitt.com/canada-immigration-trackers

Merci... c'est fiable?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement