Aller au contenu

Le Québec c'est un trou !


MicheldeMtl

Messages recommandés

  • Habitués

Je confirme le point de vue de Michel moi même j'ai assisté a une réunion d'information en France par le bureau de Québec je peux vous dire que ils disent n'importe quoi pour vous encourage a déposés la demande, c'est juste de marketing

Je confirme aussi.J'étais même aller les voir pour leur dire d'arrêter de vendre du rêve et pourtant je ne vivais pas encore au Québec...

Le problème est aussi du à tout ces naifs qui s'imaginent qu'en dehors de leur pays tout est beau et facile.On peut d'ailleurs les voir régulièrement s'échouer ici :dry: Par contre,je n'irai pas plaindre ce pharmacien qui ne s'est pas renseigné avant de venir alors qu'il est connu que les équivalences médicales avec n'importe quel pays sont toujours compliquées.

Ben mince alors...un organisme gouvernemental qui vend bien le pays/région qui le paye...quelle surprise alors :whistlingb:

Un peu comme un politique qui cherche à rendre les choses plus belles au peuple qui l'a élu, ou une marque à la pomme qui te fait croire qu'elle a tout inventé dans la téléphonie mobile, ou un acteur qui va se promener dans une région en guerre pour prétendre s'intéresser aux gens.

On peut tout gober sans chercher plus loin, ou faire des recherches un minimum et se renseigner. Chacun fait comme il veut.

Mais au final, pour sa propre stupidité et naïveté, on ne peut blâmer que soi-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je confirme le point de vue de Michel moi même j'ai assisté a une réunion d'information en France par le bureau de Québec je peux vous dire que ils disent n'importe quoi pour vous encourage a déposés la demande, c'est juste de marketing

Je confirme aussi.J'étais même aller les voir pour leur dire d'arrêter de vendre du rêve et pourtant je ne vivais pas encore au Québec...

Le problème est aussi du à tout ces naifs qui s'imaginent qu'en dehors de leur pays tout est beau et facile.On peut d'ailleurs les voir régulièrement s'échouer ici :dry: Par contre,je n'irai pas plaindre ce pharmacien qui ne s'est pas renseigné avant de venir alors qu'il est connu que les équivalences médicales avec n'importe quel pays sont toujours compliquées.

Ben mince alors...un organisme gouvernemental qui vend bien le pays/région qui le paye...quelle surprise alors :whistlingb:

Un peu comme un politique qui cherche à rendre les choses plus belles au peuple qui l'a élu, ou une marque à la pomme qui te fait croire qu'elle a tout inventé dans la téléphonie mobile, ou un acteur qui va se promener dans une région en guerre pour prétendre s'intéresser aux gens.

On peut tout gober sans chercher plus loin, ou faire des recherches un minimum et se renseigner. Chacun fait comme il veut.

Mais au final, pour sa propre stupidité et naïveté, on ne peut blâmer que soi-même.

Soit tu n'as pas lu ce que j'ai écrit,soit tu n'as rien compris :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben mince alors...un organisme gouvernemental qui vend bien le pays/région qui le paye...quelle surprise alors :whistlingb:

Un peu comme un politique qui cherche à rendre les choses plus belles au peuple qui l'a élu, ou une marque à la pomme qui te fait croire qu'elle a tout inventé dans la téléphonie mobile, ou un acteur qui va se promener dans une région en guerre pour prétendre s'intéresser aux gens.

On peut tout gober sans chercher plus loin, ou faire des recherches un minimum et se renseigner. Chacun fait comme il veut.

Mais au final, pour sa propre stupidité et naïveté, on ne peut blâmer que soi-même.

Non ça s'appelle de la malhonnêteté, et ce n'est pas parce qu'un gouvernement utilise le même genre de ficelles que c'est "juste".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je confirme le point de vue de Michel moi même j'ai assisté a une réunion d'information en France par le bureau de Québec je peux vous dire que ils disent n'importe quoi pour vous encourage a déposés la demande, c'est juste de marketing

Je confirme aussi.J'étais même aller les voir pour leur dire d'arrêter de vendre du rêve et pourtant je ne vivais pas encore au Québec...

Le problème est aussi du à tout ces naifs qui s'imaginent qu'en dehors de leur pays tout est beau et facile.On peut d'ailleurs les voir régulièrement s'échouer ici :dry: Par contre,je n'irai pas plaindre ce pharmacien qui ne s'est pas renseigné avant de venir alors qu'il est connu que les équivalences médicales avec n'importe quel pays sont toujours compliquées.

Ben mince alors...un organisme gouvernemental qui vend bien le pays/région qui le paye...quelle surprise alors :whistlingb:

Un peu comme un politique qui cherche à rendre les choses plus belles au peuple qui l'a élu, ou une marque à la pomme qui te fait croire qu'elle a tout inventé dans la téléphonie mobile, ou un acteur qui va se promener dans une région en guerre pour prétendre s'intéresser aux gens.

On peut tout gober sans chercher plus loin, ou faire des recherches un minimum et se renseigner. Chacun fait comme il veut.

Mais au final, pour sa propre stupidité et naïveté, on ne peut blâmer que soi-même.

Soit tu n'as pas lu ce que j'ai écrit,soit tu n'as rien compris :biggrin2:

Soit je cite juste pour reprendre la discussion, sans nécessairement être pas d'accord. Une citation ne veut pas dire qu'on est pas d'accord :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bien entendu il n'y a pas d'Ordre professionnel en France! Tous peuvent pratiquer selon la formation faite, sans contrainte, sans conditions et ce peu importe la nationalité de la personne!

Un médecin, un avocat, un ingénieur etc peuvent arriver en France et pratiquer sans se plier aux règles d'un Ordre.

C'est certain que les personnes qui vont aux séances d'information organisées par exemple en France, y vont sous la contrainte. Bien entendu durant ces séances, il n'y a que le beau côté qui est présenté et les personnes ne peuvent poser des questions que sur les beaux aspects.

Je m'achète une auto neuve ou usagée alors je me fie qu'aux dires du vendeur. Je ne fais pas de recherches. Puis par la suite si je ne suis pas entièrement satisfait alors c'est la faute du vendeur!

Ce n'est pas la faute au vendeur, on sait très bien qu'un vendeur fait tout pour vendre son bien et le plus rapidement possible, la faute si on peut qualifier cela par cela, revient à celui qui achète et qui ne sait pas ce qu'il achète, ni de s'informer de quoi que ce soit qu'auprès du vendeur, une personne qui désire s'acheter une voiture, elle le ferai expertiser par un expert, un mécano ou autre et elle ne se fie pas uniquement aux dires de son vendeur, mais voila lorsqu'il s'agit d'un projet d'immigration, qui est encore beaucoup plus important, certaines personnes ne font même pas les recherches de bases afin de s'assurer qu'elles mettent les pieds au bon endroit, ensuite elles viennent se lamenter comme-ci que l'ont a affaire à des gamins manipulés avec des bombons et qui se sont enlevés par la suite pour qu'elles se trouvent les maines attachés et les yeux bandés en plein Amrique du Nord! Moi je me dis qu'il est temps de revoir les choses en toute réalité et objectivité et assumer ses actes autant qu'adultes au lieu de se comporter comme des enfants.

Maintenant il me semble que certain se sont réveillés sur la réalité de la chose au Canada d'après eux, super, alors j'imagine que la première chose à venir pour eux et de prendre le premier avion et quitter ce pays de monsonge qui vend les rêves, non?, ma question demeure toujours, pourquoi ils restent toujours là, à moins que la chose ne soit pas vraie ou qu'ils sont vraiment masochistes!

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Morale de l'histoire: le Québec "est un trou" (voire un piège à souris avec un beau morceau de fromage) pour les médecins, pharmaciens, vétérinaires et dentistes; par contre c'est un Eldorado pour les chimistes, les plombiers, les bouchers, les infirmiers et les maçons. En résumé on a le droit de s'amuser avec de la féraille, de la viande, du béton, et surtout bien astiquer les bancs des universités en soulageant bien évidemment notre porte-monnaie, mais pas touche aux humains, ni aux animaux, ni aux médicaments! :sorcerer:

Pour répondre à la question "pourquoi ils restent toujours là?" de veniziano, il n'est pas facile de plier bagages après les sacrifices de plusieurs mois, voire années, et cette décision ne peut être prise avec certitude puisque les Ordres n'ont pas du tout la notion du temps aparamment... des examens qui se donnent une fois par an, et si tu le rates, le prochain tour est pour...l'an prochain...et ainsi de suite!! je te le dis, heureux sont les chimistes et les plombiers! Ou les femmes de ménage (j'ai recemment appris qu'il fallait valider une formation de 18 mois dans un centre professionnel pour être apte à exercer le métier d'agent d'entretien. Alors on se fout de qui dites-le moi!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou les femmes de ménage (j'ai recemment appris qu'il fallait valider une formation de 18 mois dans un centre professionnel pour être apte à exercer le métier d'agent d'entretien. Alors on se fout de qui dites-le moi!)

Ben oui, tu peux pas pratiquer le métier de technicien de surfaces sans formation. Et en plus, à la fin des programmes, tu dois faire un stage. Je suis pas sûr s'il faut faire un rapport de stage aussi. C'est très technique le métier, tu peux pas l'apprendre sur le tas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Morale de l'histoire: le Québec "est un trou" (voire un piège à souris avec un beau morceau de fromage) pour les médecins, pharmaciens, vétérinaires et dentistes; par contre c'est un Eldorado pour les chimistes, les plombiers, les bouchers, les infirmiers et les maçons. En résumé on a le droit de s'amuser avec de la féraille, de la viande, du béton, et surtout bien astiquer les bancs des universités en soulageant bien évidemment notre porte-monnaie, mais pas touche aux humains, ni aux animaux, ni aux médicaments!

Si je ne me trompe pas c est la définition de l immigration choisie, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et oui, mais après une année a Montréal j'ai bien compris le système ici, tu ne peux pas travailler dans ton domaine avant de faire une formation sur place= dépense des frais de formations, donc le système est basée sur les $$$$, ta pas de $$$ tu ne peux rien faire, d'ailleur il faut pas oublie que c'est une rentrée d'argent très important pour le Canada, car chaque dossier d'immigration apporte de l'argent mais aussi quand les immigrants arrivent avec leur économie pour les dépenser dans l'économie canadienne, donc oui il y'a de publicité mensongère juste pour peuplées le Canada et attire les capitaux.

Moi je suis content car j'ai rien paye de ma poche pour les frais d'immigration c'est mon employeur qui a tout payée

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Modifié par mimssimo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai oublié dans la morale de l'histoire ci-dessus, qu'on peut aussi faire joujou avec des ordinateurs, donc c'est aussi l'Eldorado pour les informaticiens.

Dsl pr le hors-sujet ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a quelque chose d'important à vérifier concernant les ordres professionnels. Il y a régulièrement des changements concernant les diplômes acceptés pour devenir membre. Par exemple, pour être membre de l'ordre des psychologues, il faut maintenant un doctorat alors qu'auparavant le baccalauréat était suffisant. Il y a d'autres ordres qui risquent d'exiger des diplômes de bacc, maitrise et de doctorat prochainement (ordre des infirmiers, des travailleurs sociaux, etc.). L'accessibilité risque donc de diminuer pour plusieurs professions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le plus drôle de tous les arguments avancés est celui du froid de l'hiver canadien, comme-ci que certain ne connaissais pas ou se trouve le Canada !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le plus drôle de tous les arguments avancés est celui du froid de l'hiver canadien, comme-ci que certain ne connaissais pas ou se trouve le Canada !

Le climat n'est pas uniforme dans tout le Canada , il y a une variété de climats à travers le pays: cilmat océanique pluvieux à Vancouver, climat presque méditerranéen à Victoria ( il neige rarement sur la cote ouest ou le mercure descend rarement en dessous de zéro) , climat désertique dans le centre de la C-B ( Vallée de l'Okanagon) ou les paysages ressemblent à celles du sud des États-unis. Je te jure il y a meme des cactus qui poussent la bas.

Puis dans l'extreme pointe sud de l'Ontario les hivers ne sont pas aussi rudes qu'au Québec.

Donc c'est plutot toi qui devrais te renseigner un peu plus sur la géographie du Canada.Comme si tout le Canada ressemblait au Québec.

Modifié par OuestCanadien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le plus drôle de tous les arguments avancés est celui du froid de l'hiver canadien, comme-ci que certain ne connaissais pas ou se trouve le Canada !

Le climat n'est pas uniforme dans tout le Canada , il y a une variété de climats à travers le pays: cilmat océanique pluvieux à Vancouver, climat presque méditerranéen à Victoria ( il neige rarement sur la cote ouest ou le mercure descend rarement en dessous de zéro) , climat désertique dans le centre de la C-B ( Vallée de l'Okanagon) ou les paysages ressemblent à celles du sud des États-unis. Je te jure il y a meme des cactus qui poussent la bas.

Puis dans l'extreme pointe sud de l'Ontario les hivers ne sont pas aussi rudes qu'au Québec.

Donc c'est plutot toi qui devrais te renseigner un peu plus sur la géographie du Canada.Comme si tout le Canada ressemblait au Québec.

Merci ce cours de géographie-météo, comme toujours, tu comprends pas le fond de mes requêtes en ayant la gachette rapide à chaque fois. Sauf que je parlais de certain qui pensent que le Canada est le Québec, pire il résume le Québec à Montréal, pour en finir à tous critiquer même la méto locale, pour ces personnes là en dirait qu'ils voyaient le Québec au Sud de la France avant leur immigration et qu'ils ont été si surpris du foid de l'hiver de cette province une fois sur place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement