Aller au contenu

Bilan après un 1 an et demi


Staf

Messages recommandés

  • Habitués

Merci du retour.

Il colle plutot bien a mon ressenti, et je savais deja beaucoup de choses que tu decris. Par contre, on a appris que tu es circoncis. Ca ne nous regarde pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hhihihi, Je m'excuse!

Je sens que j'en ai irrité plus d'un! mais comme je l'ai dis tantôt ce n,est aue mon ressenti, donc une oipinion... Je ne vous demande pas d'être d'accord avec moi!

Donc ne prenez pas trop cela a coeur, et veuillez excusez mon exces!

Any way, Je ne suis pas aussi patient que vous autres je crois...

Méa culpa, mes 5% la c'est du n'importe quoi, mais le fait que les immigrants sont sous employés est un fait.

Mais j'essaye juste d'éviter la casse a ceux qui ne sont pas encore arrivés au Canada.

Voici un joli article que je vous conseillerais de lire!

http://www.lexpress.fr/emploi/gestion-carriere/canada-travailler-au-quebec-pour-un-succes-combien-il-y-a-t-il-d-echec_1258001.html

Et pour je ne sais plus lequel d'entre vous, ce n'est pas qu'une seule personne qui a reussi a me degouter du Quebec... c'est tout le système qui va avec, avec des barrières quasi insurmontables pour les immigrants, des ordres professionnels et des écoles qui raquettent les nouveaux arrivants! :Crylol: les non-dits de l'immigration...

@ Niklasky: Mdrrr j'ai vu ca!... je ne sais pas d'ou elle tient l'info... et je ne pense pas être passé par la! hihihi

Modifié par Staf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Ontario,tu peux trouver du travail sans avoir un réseau?

Oui, bien sur, sinon probablement 95% des nouveaux arrivants rentreraient chez eux rapidement s'il fallait absolument un réseau pour trouver un emploi.

Cela prend du temps pour reconstruire un réseau dans un nouveau pays.

C'est pareil au Québec... je sais pas pourquoi tout le monde capote avec ces histoires de réseau comme si c'était in-dis-pen-sable !

En fait, ici le "piston" est une pratique commune et complètement acceptée alors qu'en France on lui fait la guerre ... A savoir que ce soit en France ou au Québec cette pratique reste très répandu :biggrin2:

Au sujet des diplômes, si tu demandes une équivalence de diplômes auprès du MICC tes diplômes seront plus facilement reconnu par les employeurs. Et il ne faut pas oublier que le Quebec ne nous fait pas VENIR ... comme si il nous mettait un couteau sous la gorge ... ça reste quand même notre choix non ? Mais surtout le Québec nous accepte dans le but d'améliorer sa province pas dans le but que l'on s'accomplisse personnellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Méa culpa, mes 5% la c'est du n'importe quoi, mais le fait que les immigrants sont sous employés est un fait.

Malheureusement du coup ça décrédibilise un peu ton récit ;) Donner son avis/son ressenti c'est une chose... balancer des chiffres faux/non vérifiés/non vérifiables c'est pas mal moins sympa pour les futurs immigrants !

Comme de dire que les immigrants sont sous employés est un fait : ça DÉPEND de leur diplôme, de leur domaine etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais surtout le Québec nous accepte dans le but d'améliorer sa province pas dans le but que l'on s'accomplisse personnellement.

Ben euh oui en même temps c'est pas un organisme de charité... c'est la province d'un pays capitaliste au milieu d'un monde capitaliste, évidemment que le Québec et le Canada ne font pas venir du monde dans le but de les aider à fuir leurs pays où la vie est difficile :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En Ontario,tu peux trouver du travail sans avoir un réseau?

Oui, bien sur, sinon probablement 95% des nouveaux arrivants rentreraient chez eux rapidement s'il fallait absolument un réseau pour trouver un emploi.

Cela prend du temps pour reconstruire un réseau dans un nouveau pays.

C'est pareil au Québec... je sais pas pourquoi tout le monde capote avec ces histoires de réseau comme si c'était in-dis-pen-sable !

En fait, ici le "piston" est une pratique commune et complètement acceptée alors qu'en France on lui fait la guerre ... A savoir que ce soit en France ou au Québec cette pratique reste très répandu :biggrin2:

Au sujet des diplômes, si tu demandes une équivalence de diplômes auprès du MICC tes diplômes seront plus facilement reconnu par les employeurs. Et il ne faut pas oublier que le Quebec ne nous fait pas VENIR ... comme si il nous mettait un couteau sous la gorge ... ça reste quand même notre choix non ? Mais surtout le Québec nous accepte dans le but d'améliorer sa province pas dans le but que l'on s'accomplisse personnellement.

HAHAHA tient donc...

Je jurerais pourtant avoir vu les gens du bureau de l'immigration Québec venir faire du charme dans un amphitéâtre a ma fac.

Ils ne nous ont certes pas obligés a venir, mais ils ont su nous sollicité héhéhé...

Any way je ne les blâmes pas pour cela, aprés tout ils sont bons vendeurs, c'était a moi de m'assurer qu'il n y avait pas erreur sur le produit! :crying::crying::crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En fait, ici le "piston" est une pratique commune et complètement acceptée alors qu'en France on lui fait la guerre ... A savoir que ce soit en France ou au Québec cette pratique reste très répandu :biggrin2:

Au sujet des diplômes, si tu demandes une équivalence de diplômes auprès du MICC tes diplômes seront plus facilement reconnu par les employeurs. Et il ne faut pas oublier que le Quebec ne nous fait pas VENIR ... comme si il nous mettait un couteau sous la gorge ... ça reste quand même notre choix non ? Mais surtout le Québec nous accepte dans le but d'améliorer sa province pas dans le but que l'on s'accomplisse personnellement.

Tout a fait daccord niveau piston... La France lui fait une guerre tout au plus de façade...

Quant aux diplômes, j'ai souvent vu de très bas niveaux nécessaires pour des postes, je pense que c'est moins élitiste qu'en France, au moins sur le papier.

Enfin, un gros OUI pour le choix : mieux vaut partir préparé que de partir avec sa *beep* et couteau sans perpsective sérieuse. En tout cas, pour moi c'est la condition sine qua non.

Je trouve quand même que malgré tout ce témoignage reste positif, malgré des difficultés évidentes remontées sur le Québec qui sont toujours à mettre en regard des infos contradictoires pour les mêmes sujets. Cela met en valeur tout de même une possibilité de rebondir, même si c'est dans un autre "ailleurs".

(C'est quelque chose en tout cas qui me semble assez difficile en France)

Modifié par Cyril25
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

le fait que les immigrants sont sous employés est un fait.

C'est un fait à peu près partout. Tu sembles surpris. C'est différent au Niger ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chose qu'il faut retenir, les compétences ne payent pas qu Québec, ce qui compte c'est le réseau! plus vous connaissez du monde, plus vite vous aurez trouver du boulot! Nos masters comptent pour du beurre ici!

C'est la même chose dans les provinces anglophones. Le réseau n'est pas tout mais il est important.

bref, après avoir végéter à Montréal pendant 14 mois, 14 mois pendant les quels j'ai frolé la déprime, j'étais complètement démotivé, je pensais mm retourner définitivement en france, ou même en Afrique,au Niger, mon pays d'origine

Pour vous dire à quel point j'étais déboussolé, decu et frustré de voir que malgré mes diplomes, mes expériences (y compris la fameuse expérience quebécoise) on me refusait l'accès à l'emploi.

Comment expliques-tu que d'autres immigrants eux ont trouvé un emploi au Québec ?

Tous les mécanismes qui sont mis en place au Québec visent à écarter les immigrants de l'emploi à commencer par ces foutus ordres professionnels qui te demandent de retourner sur les bancs de la fac de t'endetter pour repasser un n'ième diplôme qui ne te garantira pas de boulot. bcp s'y sont mis, mais ils en sont ressorti endettés! Les organismes d'aides aux immigrants et les agences de placement se font de l'argent sur les immigrants, en les envoyant à la casse, le mot d'ordre étant "allez y faire les petits bouots!" pour commencer!

sauf que si l'on y rentre, on ne s'en sort jamais!

Bref, j'ai tenu bon jusqu'à y'a de cela 3 mois, où j'en ai eu marre et que j'ai décidé de faire le grand saut dans la partie anglophone, j'hésitais entre l'Ontario et l'Alberta.

Mon choix s'est finalement porté sur l'ontario, une ville qui s'appelle London, à environs 2 heures de toronto.

Un choix difficile, mais payant!

Je suis arrivé dans une ville ou je ne connaissais personne, avec un anglais plus où moins approximatif, et au bout de 3 semaines j'ai eu pas moins de 3 propositions d'embauche pour des postes bilingues! Appelons ça "l'avantage concurrentiel", dans la partie anglophone, le français peut s'avérer être un atout considérable, et là j'ai un bon job, et je travaille avec d'autres francophones, qui veinnent de partout ( Montpellier, Metz, Afrique, Ontario, québec, et mm des français des usa) ..

Donc tu travailles pour un organisme francophone en Ontario... As-tu réussis à faire reconnaître tes diplômes étrangers en Ontario ? Probablement que non. Les ordres professionnels existent dans TOUTES les provinces du Canada.

S'il y a bien une chose que je regrette à ce jour, c'est de ne pas être parti du Québec plutôt!

donc mon conseil à tous ceux qui cherchent un point de chute, évitez le Québec, plus particulièrement Montréal, car il y'a trop d'immigrés là bas, tous diplômés, tous expérimentés, trop de discrimination, (bcp plus qu'en france)

Ca serait surprenant car il y a beaucoup de témoignages du contraire, notamment avec la montée d'un parti raciste comme le FN en France. Et qui es-tu pour dire aux autres immigrants quoi faire ? Chaque expérience d'immigration est unique. Il y a des immigrants qui réussissent au Québec et des immigrants qui échouent en Ontario et dans les autres provinces anglophones.

Pour ceux qui ne le savent pas encore, le Québec, est la province la plus pauvre du Canada!

Ils ne le savent pas parce que ce que tu dis est totalement faux. Les 3 provinces les plus pauvres du Canada sont 3 provinces anglophones : le Nouveau-Brunswick, IPE et la Nouvelle-Écosse. ( Source : gouvernement du Canada. Voir hyperlien en bas de ce message, deuxième tableau )

:8): Ton problème c'est que tu fais de ton cas particulier une généralisation. Il y a des immigrants qui réussissent au Québec et des immigrants qui échouent en Ontario. Par exemple Samer Elbanna, un Égyptien qui a immigré en Ontario et son expérience en Ontario est un DÉSASTRE ! Il était au somment de l'échelle sociale en Égypte et il est maintenant au bas de l'échelle sociale en Ontario à flipper des boulettes de viande dans un fast-food en Ontario pour un salaire de misère et il galère dans cette province et pense quitter l'Ontario et retourner en Égypte. Tu vois, chaque expérience d'immigration est différente... :whistlingb:

Le désastre de l'immigration d'un immigrant égyptien, Samer Elbanna, en Ontario...( Source The Toronto Star )

http://www.thestar.com/news/canada/2013/09/11/national_household_survey_immigrants_minorities_struggle_in_canada.html

Gouvernement du Canada : PIB par habitant, par province, deuxième tableau

http://www4.hrsdc.gc.ca/[email protected]?iid=26

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une chose qu'il faut retenir, les compétences ne payent pas qu Québec, ce qui compte c'est le réseau! plus vous connaissez du monde, plus vite vous aurez trouver du boulot! Nos masters comptent pour du beurre ici!

C'est la même chose dans les provinces anglophones. Le réseau n'est pas tout mais il est important.

bref, après avoir végéter à Montréal pendant 14 mois, 14 mois pendant les quels j'ai frolé la déprime, j'étais complètement démotivé, je pensais mm retourner définitivement en france, ou même en Afrique,au Niger, mon pays d'origine

Pour vous dire à quel point j'étais déboussolé, decu et frustré de voir que malgré mes diplomes, mes expériences (y compris la fameuse expérience quebécoise) on me refusait l'accès à l'emploi.

Comment expliques-tu que d'autres immigrants eux ont trouvé un emploi au Québec ?

Tous les mécanismes qui sont mis en place au Québec visent à écarter les immigrants de l'emploi à commencer par ces foutus ordres professionnels qui te demandent de retourner sur les bancs de la fac de t'endetter pour repasser un n'ième diplôme qui ne te garantira pas de boulot. bcp s'y sont mis, mais ils en sont ressorti endettés! Les organismes d'aides aux immigrants et les agences de placement se font de l'argent sur les immigrants, en les envoyant à la casse, le mot d'ordre étant "allez y faire les petits bouots!" pour commencer!

sauf que si l'on y rentre, on ne s'en sort jamais!

Bref, j'ai tenu bon jusqu'à y'a de cela 3 mois, où j'en ai eu marre et que j'ai décidé de faire le grand saut dans la partie anglophone, j'hésitais entre l'Ontario et l'Alberta.

Mon choix s'est finalement porté sur l'ontario, une ville qui s'appelle London, à environs 2 heures de toronto.

Un choix difficile, mais payant!

Je suis arrivé dans une ville ou je ne connaissais personne, avec un anglais plus où moins approximatif, et au bout de 3 semaines j'ai eu pas moins de 3 propositions d'embauche pour des postes bilingues! Appelons ça "l'avantage concurrentiel", dans la partie anglophone, le français peut s'avérer être un atout considérable, et là j'ai un bon job, et je travaille avec d'autres francophones, qui veinnent de partout ( Montpellier, Metz, Afrique, Ontario, québec, et mm des français des usa) ..

Donc tu travaille pour un organisme francophone en Ontario... As-tu réussis à faire reconnaître tes diplômes étrangers en Ontario ? Probablement que non. Les ordres professionnel existent dans TOUTES les provinces du Canada.

S'il y a bien une chose que je regrette à ce jour, c'est de ne pas être parti du Québec plutôt!

donc mon conseil à tous ceux qui cherchent un point de chute, évitez le Québec, plus particulièrement Montréal, car il y'a trop d'immigrés là bas, tous diplômés, tous expérimentés, trop de discrimination, (bcp plus qu'en france)

Ca serait surprenant car il y a beaucoup de témoignages du contraire, notamment avec la montée d'un parti raciste comme le FN en France. Et qui es-tu pour dire aux autres immigrants quoi faire ? Chaque expérience d'immigration est unique. Il y a des immigrants qui réussissent au Québec et des immigrants qui échouent en Ontario et dans les autres provinces anglophones.

Pour ceux qui ne le savent pas encore, le Québec, est la province la plus pauvre du Canada!

Ils ne le savent pas parce que ce que tu dis est totalement faux. Les 3 provinces les plus pauvres du Canada sont 3 provinces anglophones : le Nouveau-Brunswick, IPE et la Nouvelle-Écosse. ( Source : gouvernement du Canada )

:8): Ton problème c'est que tu fais de ton cas particulier une généralisation. Il y a des immigrants qui réussissent au Québec et des immigrants qui échouent en Ontario. Par exemple

Samer Elbanna, un Égyptien qui a immigré en Ontario et son expérience en Ontario est un DÉSASTRE ! Il était au somment de l'échelle sociale en Égypte et il est maintenant au bas de l'échelle sociale en Ontario à flipper des boulettes de viande dans un fast-food en Ontario pour un salaire de misère et il galère dans cette province et pense quitter l'Ontario et retourner en Égypte. Tu vois, chaque expérience d'immigration est différente... :whistlingb:

Le désastre de l'immigration d'un immigrant égyptien, Samer Elbanna, en Ontario...( Source The Toronto Star )

http://www.thestar.com/news/canada/2013/09/11/national_household_survey_immigrants_minorities_struggle_in_canada.html

Oui Mr le suisse, mais si tu me re lisais ne serait ce qu' un peu tu verrais qu'il ne s'agit la que d'un conseil! C,est pas non plus comme si j'obligeais les gens a plier bagage... lol

J'ai bien dis que cela n'etait qu'une expérience personnelle, alors dé-stresse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Tout le monde!

Je voulais vous dire en détails toutes les péripéties par les quelles je suis passé depuis monen arrivé au Canada mais je n'aurais pas assez de temps pour les énumérés! alors je vais essayer d'être bref et circoncis!

:thumbsup:

Je vous tire mon chapeau. Il est vrai que l'Ontario donne davantage sa chance aux personnes francophones notamment d'origine africaine. Je l'ai constaté avec ma propre voisine qui a un poste qu'elle n'a jamais pu décrocher à Montréal. Vous avez bien fait de tenter votre chance ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ton retour est vraiment intéressant même si je n'adhère pas à tout mais chacun son expérience et le partage est toujours instructif.

Par contre,je reste très sceptique quand tu dis que le niveau d'anglais nécessaire en Ontario est moyen.J'ai un bon niveau,sans être bilingue,et lorsque je dois négocier en anglais avec un client,c'est vraiment compliqué.Peut-être que pour un poste d'exécutant la langue n'est pas trop un problème mais pour un superviseur ou un commercial,je pense qu'une très bonne maîtrise de l'anglais est nécessaire.

L'Ontario fait parti de mes perspectives d'évolution et je sais que mon profil y est recherché mais je veux perfectionner mon anglais avant de prendre une décision,sinon je ne pense pas que je pourrais retrouver le même niveau d'emploi.

Continue de nous faire profiter de ton expérience,c'est très enrichissant :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Tout le monde!

Je voulais vous dire en détails toutes les péripéties par les quelles je suis passé depuis monen arrivé au Canada mais je n'aurais pas assez de temps pour les énumérés! alors je vais essayer d'être bref et circoncis!

:thumbsup:

Je vous tire mon chapeau. Il est vrai que l'Ontario donne davantage sa chance aux personnes francophones notamment d'origine africaine. Je l'ai constaté avec ma propre voisine qui a un poste qu'elle n'a jamais pu décrocher à Montréal. Vous avez bien fait de tenter votre chance ailleurs.

Hello Emma,

Merci d'avoir confirmer mes opinions, et n'en déplaise à certains, pour ma part il ne fait aucun doute que les immigrants ont bcp plus de chances de réussir en Ontario qu'au Québec.

En à peine 1 mois, j'ai eu pas moins de 3 offres d'emploi (Citibank, Star tech et CCS) j'ai finalement accepté une autre offre qui collait plus avec mon profil, càd dans les RH.

Je ne vais pas généraliser, je suis peut être un cas exceptionnel, mais la différence est flagrante entre les 2 provinces, notamment en ce qui concerne l'accueil et l'intégration des nouveaux arrivants.

Dieu sait l'effort que j'ai fourni pour chercher du travail à Montréal, pour finir dans les petits jobs!

pendant une année et demi! avant de me rendre compte que je ne cherchais juste pas au bon endroit!

:biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ton retour est vraiment intéressant même si je n'adhère pas à tout mais chacun son expérience et le partage est toujours instructif.

Par contre,je reste très sceptique quand tu dis que le niveau d'anglais nécessaire en Ontario est moyen.J'ai un bon niveau,sans être bilingue,et lorsque je dois négocier en anglais avec un client,c'est vraiment compliqué.Peut-être que pour un poste d'exécutant la langue n'est pas trop un problème mais pour un superviseur ou un commercial,je pense qu'une très bonne maîtrise de l'anglais est nécessaire.

L'Ontario fait parti de mes perspectives d'évolution et je sais que mon profil y est recherché mais je veux perfectionner mon anglais avant de prendre une décision,sinon je ne pense pas que je pourrais retrouver le même niveau d'emploi.

Continue de nous faire profiter de ton expérience,c'est très enrichissant :thumbsup:

Merci Pandore,

En effet, tu as raison tout dépend du poste que tu recherches.

Moi je me suis essentiellement focalisé sur les postes bilingues et à l'instant où l'on se parle je viens de recevoir un appel pour une entrevue d'embauche (call center) un cv que j'ai envoyé depuis février je crois... que j'ai décliné biensur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ton retour est vraiment intéressant même si je n'adhère pas à tout mais chacun son expérience et le partage est toujours instructif.

Par contre,je reste très sceptique quand tu dis que le niveau d'anglais nécessaire en Ontario est moyen.J'ai un bon niveau,sans être bilingue,et lorsque je dois négocier en anglais avec un client,c'est vraiment compliqué.Peut-être que pour un poste d'exécutant la langue n'est pas trop un problème mais pour un superviseur ou un commercial,je pense qu'une très bonne maîtrise de l'anglais est nécessaire.

L'Ontario fait parti de mes perspectives d'évolution et je sais que mon profil y est recherché mais je veux perfectionner mon anglais avant de prendre une décision,sinon je ne pense pas que je pourrais retrouver le même niveau d'emploi.

Continue de nous faire profiter de ton expérience,c'est très enrichissant :thumbsup:

Merci Pandore,

En effet, tu as raison tout dépend du poste que tu recherches.

Moi je me suis essentiellement focalisé sur les postes bilingues et à l'instant où l'on se parle je viens de recevoir un appel pour une entrevue d'embauche (call center) un cv que j'ai envoyé depuis février je crois... que j'ai décliné biensur!

Si tu postules à des postes bilingues ça signifie que tu as un très bon niveau d'anglais :sleep: Attention à ne pas vendre le rêve ontarien à ceux qui ne maitrisent pas l'anglais :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu penses qu'il n'est pas assez intelligent ainsi que les autres pour avoir réalisé cela? Wow il y a des personnes qui se prennent pour d'autre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais j'essaye juste d'éviter la casse a ceux qui ne sont pas encore arrivés au Canada.

Tu as tout à fait raison! En plus ton message offre éventuellement de nouveaux horizons à ceux qui se trouvent au Québec et,qui comme toi,sont déçus.

Je te souhaite plein de réussite dans ta nouvelle province :thumbsup: Continue de nous tenir informés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En effet, peut être suis je en train de sous estimer mon niveau d'anglais, une chose est sure, je suis loin d'être bilingue. je cherche mes mots à la fin de chaque phrase, mais c compréhensible qd mm.

Quand je postule aux offres bilingues, c le plus souvent pour mettre en avant mon français!

J'ai vu des ontariens se faire passer pour des bilingues alors qu'ils ne peuvent mm pas aligner une phrase en français.. lol

Je me suis moi mm inscrit aux cours d'anglais offert gratuitement aux nouveaux arrivants à mon arrivée mais j'ai pas fini le programme qd j'ai décorché mon premier job

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

le fait que les immigrants sont sous employés est un fait.

C'est un fait à peu près partout. Tu sembles surpris. C'est différent au Niger ?

Caro, caro :sleep::sleep::sleep:

C'est tellement pas pareil... Contrairement au Gouvernement Québécois, nous ne faisons pas venir des médecins et des ingénieurs au Niger pour leur faire faire du nettoyage ou vider nos entrepôts! ... et mm si c'était le cas, on ne les aurait pas fait pas payer pour cela!

750$ pour le CSQ :rtfm: !

C'est du n'importe quoi!

Modifié par Staf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

le fait que les immigrants sont sous employés est un fait.

C'est un fait à peu près partout. Tu sembles surpris. C'est différent au Niger ?

Caro, caro :sleep::sleep::sleep:

C'est tellement pas pareil... Contrairement au Gouvernement Québécois, nous ne faisons pas venir des médecins et des ingénieurs au Niger pour leur faire faire du nettoyage ou vider nos entrepôts! ... et mm si c'était le cas, on ne les aurait pas fait pas payer pour cela!

750$ pour le CSQ :rtfm: !

C'est du n'importe quoi!

C'est quoi le niveau d'immigration vers le Niger en provenance du Canada.

Il y a une grande différence entre faire venir et accepter qu'ils viennent.

C'est alors la responsabilité de la personne sélectionnée de vérifier les conditions, exemple équivalence des diplômes etc. De plus est-ce que les diplômes, exemple en médecine sont du même niveau entre tous les pays?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement