Aller au contenu

Études + logement


magau

Messages recommandés

Bonjour à tous

J'ai beau chercher depuis quelques jours mais en vain. Alors s'il vous plait est ce qu'il est préférable de louer depuis la France ou bien de prendre un billet pour aller voir sur place. Quelles sont les conditions qui sont demandées par le proprio lorsqu'on vient de France. Merci de me faire part de vos solutions.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour. Si tu viens t'installer c'est bien de venir visiter sur place: A ton arrivée tu trouveras facilement un appart, 15 j max sont suffisant.

Tu peux prendre une location temporaire pour ces quelques jours.

Pour un français, on ne te demande rien de particulier. En plus en arrivant tu seras sûrement sans revenus.

Pour la réservation de l'appart faut juste payer le 1er mois de loyer.

Ce que le proprio n'a pas le droit de demander: caution, paiement de plusieurs. Loyers par avance, etc.

Tes droits sont protégés par la régie du logement.

Pour info, bcp de logements vont être libre pour le 1er juillet.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Pour ma part, j'ai lu à de nombreuses reprises qu'il valait mieux visiter les appartement plutôt que les louer à distance. En effet, il peut parfois y avoir une grande différence entre les photos et la réalité !

Et puis durant l'été, de nombreux logements vont se libérer. Je suis sûre que vous trouverez relativement rapidement en arrivant sur place.

De plus, sur place, vous pourrez vous rendre compte du quartier, des distances, de ce qui est à proximité, du bruit.... Beaucoup de chose qu'on ne voit pas de France !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vous conseille vraiment de visiter sur place.

Par contre je rejoins pas tout à fait l'avis de Mélina. A toutes mes locations, on m'a demandé des choses: preuves d'emploi, enquête de crédit, références, garant (pas tout ça à la fois). Ca dépend vraiment des propriétaires. Si vous arrivez sans emploi, c'est bien d'avoir un garant ou une preuve de fonds (relevé bancaire récent par ex) pour rassurer les proprios. Certains sont sympa et choisissent de vous faire confiance, d'autres moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous, pour vos réponse précise. J'ai l'intention d'arriver avec des garanties financières ce que je trouve tout à fait normal. De plus, ma famille doit me rejoindre après. Je dois choisir un appartement pour nous 5. Ils nous faut trouver un logement incessamment sous peu pour l'inscription des enfants (secondaire et cégep). Lorsque j'ai téléphoné à la commission scolaire, une personne nous a dit qu'il fallait avoir une adresse pour inscrire les enfants à l'école.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui il faut une adresse pour l'école.

Un truc à savoir: la plupart des baux sont pour 1 an. Si vous voulez partir avant, vous pouvez éventuellement céder votre bail, mais il faut trouver un repreneur. Au bout d'un an vous aurez l'option de renouveler (souvent avec une légère augmentation de loyer).

Donc vous n'êtes pas obligés de trouver le lieu de vos rêves tout de suite mais il vaut mieux que ce soit un endroit potable ou vous vous voyez passer un an. Une fois sur place, consacrez-y quelques jours à plein temps - une fois que vous trouvez ce qui vous plait, les démarches se sont assez rapidement (bcp plus qu'en France). Vous pourrez aussi voir quels quartiers vous plaisent, comment ça se passe pour les transports. Beaucoup d'annonces racontent un peu n'importe quoi, c'est toujours mieux de voir par soi-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement