Aller au contenu

Neige neige et neige


Laurent

Messages recommandés

  • Habitués

Heyy, je ne suis qu'un pauvre immigrant qui ne connait rien de vos chicanes. Alors cherchez votre bouc émissaire ailleurs :wink:

En tout cas tu n'auras jamais le statut de quelqu'un de souche aux yeux de Kobico et les autres.

On s'en fout du statut "de souche". C'est ton obsession pas la mienne.

Eh bien vous etes les seuls au Canada obsedés par la pureté de leur race, ca n'existe pas ici des expressions du genre pure laine ou moitié pur laine. De toutes facons le Roc est un mélange d'ethnies donc ca les préoccupe moins.

T'es lourd... Mise à part quelques illuminés (il y a a aussi au ROC anglophone), personne n'est obsédé par la pureté de la race. C'est plutôt une question de préserver la culture francophone (partagée par de nombreuses ethnies, n'est-ce pas?) et les valeurs sociales spécifiques du Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Heyy, je ne suis qu'un pauvre immigrant qui ne connait rien de vos chicanes. Alors cherchez votre bouc émissaire ailleurs :wink:

En tout cas tu n'auras jamais le statut de quelqu'un de souche aux yeux de Kobico et les autres.

On s'en fout du statut "de souche". C'est ton obsession pas la mienne.

Eh bien vous etes les seuls au Canada obsedés par la pureté de leur race, ca n'existe pas ici des expressions du genre pure laine ou moitié pur laine. De toutes facons le Roc est un mélange d'ethnies donc ca les préoccupe moins.

T'es lourd... Mise à part quelques illuminés (il y a a aussi au ROC anglophone), personne n'est obsédé par la pureté de la race. C'est plutôt une question de préserver la culture francophone (partagée par de nombreuses ethnies, n'est-ce pas?) et les valeurs sociales spécifiques du Québec.

Donc c'est quoi le sens de l'expression pure laine ? Et comment on définit quelqu'un de pure laine et delui de demi pure laine ?

Par le passé, j'ai dû te répondre au moins 3-4 fois sur ce forum.

Bref, je ne n'ai plus de temps à te consacrer. :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Heyy, je ne suis qu'un pauvre immigrant qui ne connait rien de vos chicanes. Alors cherchez votre bouc émissaire ailleurs :wink:

En tout cas tu n'auras jamais le statut de quelqu'un de souche aux yeux de Kobico et les autres.

On s'en fout du statut "de souche". C'est ton obsession pas la mienne.

Eh bien vous etes les seuls au Canada obsedés par la pureté de leur race, ca n'existe pas ici des expressions du genre pure laine ou moitié pur laine. De toutes facons le Roc est un mélange d'ethnies donc ca les préoccupe moins.

T'es lourd... Mise à part quelques illuminés (il y a a aussi au ROC anglophone), personne n'est obsédé par la pureté de la race. C'est plutôt une question de préserver la culture francophone (partagée par de nombreuses ethnies, n'est-ce pas?) et les valeurs sociales spécifiques du Québec.

Donc c'est quoi le sens de l'expression pure laine ? Et comment on définit quelqu'un de pure laine et delui de demi pure laine ?

C'est un mot hégémonique obsolète auquel certains québécois se raccrochent face à la terrifiante montée de l'immigration :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il est où le lien entre la neige et les québécois pure laine? Franchement Ouest Canadien, tu viens toujours mettre ton grain de sel sur le même sujet..c'est faitgant!!!ouvre un post.....si tu veux..... tu n'habites pas qu Québec, t'es vraiment obsedé par le Québec: ou très mal t'as veçu ici ou tu t'ai jamais adapté pendant ton séjour au Québec!!! :blink2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il est où le lien entre la neige et les québécois pure laine? Franchement Ouest Canadien, tu viens toujours mettre ton grain de sel sur le même sujet..c'est faitgant!!!ouvre un post.....si tu veux..... tu n'habites pas qu Québec, t'es vraiment obsedé par le Québec: ou très mal t'as veçu ici ou tu t'ai jamais adapté pendant ton séjour au Québec!!! :blink2:

Je parlais de la neige en Alberta avec Saam en rapport avec le sujet (neige) et Mme Kobico avait fait une déviation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tiens c'est amusant,mon post a été supprimé.

A croire qu'il ne faut pas contrarier Kobico au risque de voir la censure s'abattre...

Comme il me semble que la liberté d'opinion n'est pas interdite sur ce site,je remets la définition pour OuestCanadien.

Pure laine est un terme hégémonique obsolète utilisé par certains québécois pour essayer de contrer la terrifiante immigration.

Modifié par Pandore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non mais, qu'est-ce que tu racontes? :wacko2: Mes derniers messages ont été supprimés comme le tien. Je me suis plainte et on m'a expliqué que c'était parce qu'ils répondaient aux provocations de ouestcanadien. J'ai demandé à ce qu'ils soient remis. M'en fous moi des provocs de ouestcanadien, c'est une occasion donnée pour rétablir les faits.

ajout: Tiens, il est revenu ton message....reste seulement tes fausses rumeurs.

Modifié par kobico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non mais, qu'est-ce que tu racontes? :wacko2: Mes derniers messages ont été supprimés comme le tien. Je me suis plainte et on m'a expliqué que c'était parce qu'ils répondaient aux provocations de ouestcanadien. J'ai demandé à ce qu'ils soient remis. M'en fous moi des provocs de ouestcanadien, c'est une occasion donnée pour rétablir les faits.

ajout: Tiens, il est revenu ton message....reste seulement tes fausses rumeurs.

Si tu n'y es pour rien,je te demande de m'excuser et je signale aussi à la modération.

Par contre mon message n'est pas revenu et il ne s'agit pas de fausses rumeurs mais de mon opinion,en partie alimentée par tout ce que j'ai pu lire ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai confondu puisque tu as reproduit le texte de ton message initial. On parle bien de ceci, n'est-ce pas?

Pure laine est un terme hégémonique obsolète utilisé par certains québécois pour essayer de contrer la terrifiante immigration.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Message de la modération

Effectivement, il est extrêmement difficile de modérer et de conserver à un fil de discussion tout son intérêt. Les messages pertinents ont été remis en place et on va faire simple: la prochaine fois qu'un certain membre essaie de pourrir une conversation somme toute sympathique, même de façon très habile, il sera mis en vacances pour ...... un certain temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement