Aller au contenu
  • 0

estheticienne plus de 40 ans


rihanna

Question

Bonjour

J'aimerai vivre au Québec. Je suis esthéticienne et j'ai un enfant .Comment je dois procéder pour les visa et mes démarches

je suis découragée car je ne fait pas parti des travailleurs qualifiés

connaissez vous d'autres provinces ou il recherche des Français

Donnez moi des conseils merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
  • Habitués

faut parler anglais parce qu'en dehors du Québec, c'est presque juste anglophone..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

connaissez vous d'autres provinces ou il recherche des Français

Euh non. Les Français ne sont pas une denrée si appréciée que ça.

Il y a un programme du gouvernement fédéral qui encourage l'immigration des francophones dans les autres provinces pour appuyer le minorités francophones hors Québec.

http://www.cic.gc.ca/Francais/nouveaux/francophone/index.asp

Le gouvernement du Nouveau Brunswick encourage aussi l'immigration des francophones

Il faut pas raconter n'importe quoi lorsqu'on connait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

Bonjour

J'aimerai vivre au Québec. Je suis esthéticienne et j'ai un enfant .Comment je dois procéder pour les visa et mes démarches

je suis découragée car je ne fait pas parti des travailleurs qualifiés

connaissez vous d'autres provinces ou il recherche des Français

Donnez moi des conseils merci

à la recherche des français ou à la chasse?pour quoi faire?

Modifié par sophie.1940
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

Si tu ne parles pas du tout anglais, y'a juste le Québec qui va être intéressant...

...Et le Nouveau Brunswick,comme le précise OuestCanadien (merci)

C’est d'ailleurs la seule province à être officiellement bilingue, c'est-à-dire que les deux langues ont un statut égal

http://www.welcomenb.ca/content/wel-bien/fr/immigration_et_etablissement.html

Modifié par Ange
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

@ Ange : en même temps quand on est esthéticienne on cherche à avoir un max de clients et qui dit clients dit au moins parler anglais. Si un/e anglophone se présente devra t-elle le/la refuser ? (si elle ne parle pas anglais).

Crdl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

faut parler anglais parce qu'en dehors du Québec, c'est presque juste anglophone..

Pas en Acadie ou dans certaines communautés franco-ontariennes.

j'ai dit 'presque' aussi. les provinces collés au Québec parlent un peu plus français, mais pas partout et 24h sur 24

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

Ça serait intéressant d'avoir des réponses de personnes qui vivent là bas et qui ont leur expérience.

Je voulais juste souligner, qu'il n'y avait que le Québec qui parle français.

http://www.welcomenb.ca/content/wel-bien/fr/immigration_et_etablissement/travailler/formation_linguistique.html

Modifié par Ange
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Non mais déjà on s'entend que avec 0 mot d'anglais c'est pas forcément évident dans certains domaines à Montréal et il vaut mieux viser ailleurs au Québec alors dans les provinces bilingues j'imagine que ça doit être difficile de décrocher un poste sans un mot d'anglais non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

Ça serait intéressant d'avoir des réponses de personnes qui vivent là bas et qui ont leur expérience.

Je voulais juste souligner, qu'il n'y avait que le Québec qui parle français.

http://www.welcomenb.ca/content/wel-bien/fr/immigration_et_etablissement/travailler/formation_linguistique.html

Il y a sur le forum plusieurs retour d’expérience sur le sujet dans la section Canada ou Maritimes => ce que l'on lit n'est pas très encourageant si on ne parle pas anglais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

Oui enfin c'est bien beau le NB mais comme dit plus haut c'est bilingue donc si elle parle juste français ça va être chaud !

Non le Nouveau Brunswick c'est comme le Canada c'est pas bilingue partout il y a des régions anglophones et d'autres francophones. En Acadie au nord du Nouveau-brunswick c'est comme le Québec , la vie de tous les jours ca se passe en Francais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement