Aller au contenu

S'installer au Quebec vite !


Isabelle Grey

Messages recommandés

  • Habitués

Oui Marionnette, c'est en plein ce que je disais : "à la condition que vous ayez un métier en demande, et que vous ayez trouvé un employeur québécois".

Mais le plus important dans ce que je disais est que même avec des métiers "prioritaires" l'attente est devenue très longue... La personne de l'immigration que nous avions rencontrée en France nous avait annoncé pour la totalité de notre RP un délai de 6 mois...

Et bien en réalité environ 9 mois après nous n'avons toujours même pas reçu notre CSQ....

Mais comme au bout de 3 ou 4 mois on a commencé à se douter que cela serait plus long qu'annoncé, on a déposé en parallèle une demande de visa temporaire. On a eu ce visa là en 2 ou 3 mois.

Cela fait maintenant 3 mois que nous sommes au Québec.

Au bout d'un an sur place il y a une procédure rapide pour obtenir la RP en quelques mois. A mon avis il y a de grandes chances que nous obtenions notre RP par ce biais.

Parceque notre demande à distance initiale, à mon avi,elle est sous une pile d'autres dossiers pour encore bien longtemps.

et s'ils viennent ici et que ça leur prend plus de 6 mois pour trouver un emploi? ils vont bouffer toute leur économies. combien sera le montant de ces économies?

Automne, je comprends pas pourquoi tu cites mon message... :blink2: Il est pas du tout en contradiction avec ce que tu dis... on est sur la même longueur d'ondes... :hug:

Je répète : "à la condition que vous ayez un métier en demande, et que vous ayez trouvé un employeur québécois".

Isabelle qui a débuté ce post demande si il est possible de venir vite. Je lui donne mon opinion, sur la manière sérieuse (id est pas en touriste et pas en utilisant toutes ces économies) de venir le plus rapidement possible (il y en a peut être d'autres)... Où est le mal ? :blush2:

Bon tant pis, enfin, en tout cas j'espère que elle aura compris ma réponse et que ça lui servira.

j'ai cité parce que tu parles que tu as trouvé en 3 mois, mais même en aillant un métier en 'demande', certaines personnes vont avoir plus de mal que d'autres pour trouver un emploi. aussi ça dépend où ils vivent

je comprend pas pourquoi tu réagis ainsi, je suis pas fâché ni rien, on discute :biggrin2:

quand on cite quelqu'un, ça veut pas dire qu'on est fâché avec :Crylol:

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Enfin il y a vite et vite. Pour certains vite c'est une semaine, pour d'autre c'est 2 ans ! :biggrin2:

Exact !!

Cependant le fait qu'ils aient pris la décision il y a 48h et qu'ils en soient déjà "on vend tout nos biens en France et on risque le tout pour le tout !", ça fait quand même un peu peur / ça fait penser qu'ils prévoient de partir du jour au lendemain.

On dirait une décision sur un coup de tête :"bon, maintenant qu'on a pris notre décision; on fait nos bagages et on part"

En tout cas c'est comme ça que je le comprends. :flowers:

Moi ce qui m'etonne toujours c'est les gens qui croient encore que tu peux entrer dans un pays hors UE en touriste comme ca et decider de rester pour bosser... Enfin venant de Francais habitues a voir les gens entrer dans leur pays comme dans un moulin, ca ne devrait pas etre si etonnant que ca je suppose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi ce qui m'etonne toujours c'est les gens qui croient encore que tu peux entrer dans un pays hors UE en touriste comme ca et decider de rester pour bosser... Enfin venant de Francais habitues a voir les gens entrer dans leur pays comme dans un moulin, ca ne devrait pas etre si etonnant que ca je suppose...

je suis bien d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Nous avons décider d'installer notre famille ( 5 membres ) au Québec nous commençons les démarches ( tout juste la décision à été prise il y a 48h )

pouvez vous nous aider et nous guider dans nos différentes démarches, louer un logement, trouver un emploi, une école bref on vend tout nos biens en France et on risque le tout pour le tout !

merci pour vos réponses

Le seul moyen de partir "vite" est de trouver un emploi à distance et de venir avec un permis de travail temporaire pour commencer. Certains métiers sont en demande ici et il est possible d'obtenir le permis de travail. Si vos emplois ne sont pas en demande, cela risque d’être plus difficile.

Autrement, comme dit dans d'autres réponses, cela prend 2 ans pour obtenir le visa de résident permanent, sous réserve que vous vous qualifiez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Nous avons décider d'installer notre famille ( 5 membres ) au Québec nous commençons les démarches ( tout juste la décision à été prise il y a 48h )

pouvez vous nous aider et nous guider dans nos différentes démarches, louer un logement, trouver un emploi, une école bref on vend tout nos biens en France et on risque le tout pour le tout !

merci pour vos réponses

Le seul moyen de partir "vite" est de trouver un emploi à distance et de venir avec un permis de travail temporaire pour commencer. Certains métiers sont en demande ici et il est possible d'obtenir le permis de travail. Si vos emplois ne sont pas en demande, cela risque d’être plus difficile.

Autrement, comme dit dans d'autres réponses, cela prend 2 ans pour obtenir le visa de résident permanent, sous réserve que vous vous qualifiez.

Tout a fait.

D'ailleurs en parlant de se qualifier, ce serait interessant de connaitre le pourcentage de candidats a la RP en tant que travailleurs qualifies qui sont refuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Automne, ok. Je discute aussi, pas fâché, pas de problème.

Je pense que tu m'as mal lu.

J'ai pas dit qu'on avait trouvé une job en 3 mois... C'est notre visa temporaire qu'on a eu en 3 mois. (Le job, j'en ai même pas parlé, mais on l'avait déjà trouvé bien avant !).

Bref, exactement comme vient de le redire Blueberry.

Modifié par Axel_et_Vio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Automne, ok. Je discute aussi, pas fâché, pas de problème.

Je pense que tu m'as mal lu.

J'ai pas dit qu'on avait trouvé une job en 3 mois... C'est notre visa temporaire qu'on a eu en 3 mois. (Le job, j'en ai même pas parlé, mais on l'avait déjà trouvé bien avant !).

Bref, exactement comme vient de le redire Blueberry.

oui j'ai mal lu, désolé :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tout vos conseils effectivement on commence par le travail mon mari à la possibilité d'être muter au Quebec donc pour le travail il y en aura déjà un sur tout qui sera assurer et non à pas en core commencer à vendre nos affaires "on ne met pas la charrue avant les bœufs !!" on veut faire les chose biens donc d'abord e travail et les papiers puis la vente des biens ensuite !

merci pour vos liens qui vont nous être bien utile pour toutes nos démarches administratives on vous tiens au courant .... pas à pas .

MERCI à tous ! :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il fait bien rire ce post!.. Plein de rêve vite ... Attention aux illusions :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

He oui il y en a qui rêve encore c'est toujours permis et le but des forums c'est de s'informer pas de juger !!!! merci quand même pour ton avis tout à fait inutile !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui... Mais nous vous mettons en garde.. Et à priori vous ne comprenez pas...

Le rêve canadiens existe oui'... Mais en connaissant le minimum :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour,

Des que les frais de dossier pour immigrer sont lancés il faut combien de temps pour avoir une réponse ?.

Compte en moyenne 1 an en tout pour le CSQ (puis 1 an pour la partie fédérale ). Après ça peut varier de qqes petits mois dans un sens ou l autre...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Êtes vous déjà allé au Québec ?

Parce que la grande aventure avec des enfants sans jamais y a voir mis les pieds une fois, c'est très risqué.

Certains se désenchantent très vite.

Votre statut indique "commercial". Pour un tel poste je pense qu'être bilingue est presque obligatoire, surtout si vous allez à l'ouest du Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un tel changement de vie se prépare. Attendre permet de voir si on s'essouffle pas, que la motivation est toujours présente au bout de quelques mois.

Il faut se renseigner et pour ça il y a le site de l'immigration, des livres... et évidement ce forum mais lisez tout ce que vous pouvez. Surtout allez au Québec aussi aux saisons les "moins sympas" comme l'hiver. L'été c'est magique mais ce n'est pas toute l'année.

De plus, avec les enfants c'est plus compliqué.

Mettez un max de côté ne serait-ce que pour acheter tout l'électro, une voiture et pouvoir se loger le temps de trouver un travail.

Modifié par erable31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement