Aller au contenu

Un ARC autorisation de retour au Canada


salvymex22

Messages recommandés

Salut a tous,

J'espere que quelqun'un est dans la meme situation que moi et puisse m'aider...

Donc mon mari est venu en tant que touriste il y a environ 7... A demander asile mais celui-ci a etais refuser, vue que nous etions deja en couple il na pas voulu quitter lorsque qu'il devai... En decembre 2012 il recoit la lettre dissant qu'il devai ce presenter pour avoir ca date de sortie, a laquelle il ne cest jamais presente et est rester illegalement.

Le 30janvier 2013, par malchance la police arrete lauto dans laquelle il ce retrouvai comme passager et lui demande ces papiers... Vous connaisai la suite... Il a etais amener au centr de detention de laval, mit en liberte apres 4jours grace a une tres grande mise en garantie, la maison... On ce mari le 9fevrier et il est expulser du pays le 11 fevrier 2013...

Ma question est la suivante vue qu'il a etais expulser du pays doit-il faire une ARC meme si je le parraine?

Si cest le cas combien de temps ca prend pour avoir une reponse et savoir sil est accepter de retourner au canada?

Car moi presentement je suis deja rendu pratiquement s la fin du parrainage, jattend simplement soi avoir une entrevue ou ce faire demander le passeport pour revenir...

Tout ca man tout debouseler, mon mari et moi sentons qu'il y a pleins d'obstacle pour que nous puissions finallement etre ensemble...

Jespere quelqun pourras m'aider...

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

comment ça vous êtes à la fin du parrainage?

votre demande de parrainage a été envoyé quand?

c'est quand même aberrant qu'il n'a pas respecté ses conditions de séjour ET ne pas s'être présenté au rendez-vous. les lois, il connait pas ça? les obstacles ont été créé par lui, pas par l'immigration.

votre demande de parrainage s'annonce mal parce que l'agent va surement croire qu'il se fait parrainer pour les papiers. comme il a fait une demande d'asile, comme il n'a pas quitté quand il le devait et comme il s'est marié tout juste avant d'être expulsé.

va peut être falloir aller habiter dans son pays pour être ensemble..

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben parceque les dernier docuement on deja etais envoyer... Mon parrainage a ete envoyer 27 sept,2013...

Oui nous savons qu'il na pas bien agit qu'il aurait du quitter lorsqu'on le lui a demander... Par peur de nous separer il na pas voulue le faire...

Je n'ai pas peur de la reponse, notre dossier et tres complet, des preuves que nous avons une relation de plus de 4 on etaient presenter dans notre dossier ce n'est pas ce qui m'inquiette le plus...

Ma question est si quelqu'un sais combien de temps le procesus pour le ARC prend?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si vous permettez, je n'ai pas compris cette histoire de procédure de l' "ARC" : en quoi ça consiste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vue qu'il a ete expulse du pays, il doit avoir une autorisation pour revenir au canada... Je comprend c'est comme un pardon vue qu'il na pas quitter lorqu'il devait le faire

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grand Maitre Goa'uld

Sérieusement, il ne faut pas juger les gens...Pensez-vous vraiment c'est ce qu'elle a besoin de se faire dire lorsque ça fait plusieurs mois qu'elle n'a pas vu son mari. Réponse inutile et c'est ce qu'on appelle enfoncer la tête sous l'eau de quelqu'un qui ne respire déjà plus...!

Il y en a qui revienne au Canada et qui ont des dossiers criminelles: conduire avec facultés affaiblies ou autres délits très grave.

Donc dépendamment de la raison pour laquelle il est resté ici, ça va être aux agents d'immigration de juger l'authenticité de la relation et de son délit.

Tout le monde a le droit à l'erreur dépendamment de la gravité et je suis certain qu'il en paie amplement les conséquences en ce moment.... Je connais personnellement quelqu'un que ça l'a pris 7 mois en provenance du Mexique, mais c'est du cas par cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Grand Maitre Goa'uld

Sérieusement, il ne faut pas juger les gens...Pensez-vous vraiment c'est ce qu'elle a besoin de se faire dire lorsque ça fait plusieurs mois qu'elle n'a pas vu son mari. Réponse inutile et c'est ce qu'on appelle enfoncer la tête sous l'eau de quelqu'un qui ne respire déjà plus...!

Il y en a qui revienne au Canada et qui ont des dossiers criminelles: conduire avec facultés affaiblies ou autres délits très grave.

Donc dépendamment de la raison pour laquelle il est resté ici, ça va être aux agents d'immigration de juger l'authenticité de la relation et de son délit.

Tout le monde a le droit à l'erreur dépendamment de la gravité et je suis certain qu'il en paie amplement les conséquences en ce moment.... Je connais personnellement quelqu'un que ça l'a pris 7 mois en provenance du Mexique, mais c'est du cas par cas.

je l'ai pas jugé, les faits parlent d'eux même. c'est la loi et on doit la respecter tout simplement. c'est pas comme s'il était en danger de mort. il est rester et n'a pas respecter la loi juste pour rester avec sa conjointe alors qu'il y a des procédures légales pour 'arranger' cette situation.(demande de prolongation de séjour)

elle a peut être pas besoin d'entendre ça, mais faut être réaliste que son dossier de parrainage risque d'être pas mal compromis et elle doit en être consciente.

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben parceque les dernier docuement on deja etais envoyer... Mon parrainage a ete envoyer 27 sept,2013...

Oui nous savons qu'il na pas bien agit qu'il aurait du quitter lorsqu'on le lui a demander... Par peur de nous separer il na pas voulue le faire...

Je n'ai pas peur de la reponse, notre dossier et tres complet, des preuves que nous avons une relation de plus de 4 on etaient presenter dans notre dossier ce n'est pas ce qui m'inquiette le plus...

Ma question est si quelqu'un sais combien de temps le procesus pour le ARC prend?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

c'est quoi les derniers documents envoyé?

vous avez fait la demande de parrainage intérieur ou extérieur?

parce qu'extérieur c'est environ 12 mois de délais et de l'intérieur c'est 18 mois a partir de la date de réception du dossier. je pense pas que vous en êtes à la fin du traitement de votre demande.

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma question na rien avoir avec le parrainage... Je connais les delais nous en somme tres informe..

Ce que je veux savoir est si quelqu'un ici a du passer par un ARC aussi, je veux juste savoir le delais pour avoir celui-ci....

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ma question na rien avoir avec le parrainage... Je connais les delais nous en somme tres informe..

Ce que je veux savoir est si quelqu'un ici a du passer par un ARC aussi, je veux juste savoir le delais pour avoir celui-ci....

Envoyé par l'application mobile Forum IC

ah d'accord alors vous êtes pas dans la bonne section du forum. ici c'est la section parrainage.

faudrait peut être aller poser votre question dans la section Québec du forum peut être

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Elle est dans la bonne section c'est une demande de ARC accompagné d'un parrainage.

d'après ce que j'ai compris, l'ARC n'est pas encore envoyé et je pense pas qu'ils vont traiter le dossier en même temps.

puis des gens on fait une demande d'ARC sans avoir eu de parrainage en cours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...
Le 26/03/2014 à 16:02, Automne a dit :

d'après ce que j'ai compris, l'ARC n'est pas encore envoyé et je pense pas qu'ils vont traiter le dossier en même temps.

puis des gens on fait une demande d'ARC sans avoir eu de parrainage en cours

 

Le 25/03/2014 à 18:54, salvymex22 a dit :

Salut a tous,

J'espere que quelqun'un est dans la meme situation que moi et puisse m'aider...

Donc mon mari est venu en tant que touriste il y a environ 7... A demander asile mais celui-ci a etais refuser, vue que nous etions deja en couple il na pas voulu quitter lorsque qu'il devai... En decembre 2012 il recoit la lettre dissant qu'il devai ce presenter pour avoir ca date de sortie, a laquelle il ne cest jamais presente et est rester illegalement.

Le 30janvier 2013, par malchance la police arrete lauto dans laquelle il ce retrouvai comme passager et lui demande ces papiers... Vous connaisai la suite... Il a etais amener au centr de detention de laval, mit en liberte apres 4jours grace a une tres grande mise en garantie, la maison... On ce mari le 9fevrier et il est expulser du pays le 11 fevrier 2013...

Ma question est la suivante vue qu'il a etais expulser du pays doit-il faire une ARC meme si je le parraine?

Si cest le cas combien de temps ca prend pour avoir une reponse et savoir sil est accepter de retourner au canada?

Car moi presentement je suis deja rendu pratiquement s la fin du parrainage, jattend simplement soi avoir une entrevue ou ce faire demander le passeport pour revenir...

Tout ca man tout debouseler, mon mari et moi sentons qu'il y a pleins d'obstacle pour que nous puissions finallement etre ensemble...

Jespere quelqun pourras m'aider...

 

 

 

Envoyé par l'application mobile Forum IC

bonjour Madame depuis quant vous avez deposer votre demande de parrainage car moi je suis dans le même cas que votre mari mais mon parrainage passe vite je suis a 12  mois hors du canada j ai tout recu maintenant j ai déjà déposer l ARC par le canal de mon avocat et j attent croyez moi madame on avais demande n importe qu il document a deposer comment si c etait un examen pour aller au paradis hahahaha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...
Le 25/03/2014 à 14:54, salvymex22 a dit :

Salut a tous,

J'espere que quelqun'un est dans la meme situation que moi et puisse m'aider...

Donc mon mari est venu en tant que touriste il y a environ 7... A demander asile mais celui-ci a etais refuser, vue que nous etions deja en couple il na pas voulu quitter lorsque qu'il devai... En decembre 2012 il recoit la lettre dissant qu'il devai ce presenter pour avoir ca date de sortie, a laquelle il ne cest jamais presente et est rester illegalement.

Le 30janvier 2013, par malchance la police arrete lauto dans laquelle il ce retrouvai comme passager et lui demande ces papiers... Vous connaisai la suite... Il a etais amener au centr de detention de laval, mit en liberte apres 4jours grace a une tres grande mise en garantie, la maison... On ce mari le 9fevrier et il est expulser du pays le 11 fevrier 2013...

Ma question est la suivante vue qu'il a etais expulser du pays doit-il faire une ARC meme si je le parraine?

Si cest le cas combien de temps ca prend pour avoir une reponse et savoir sil est accepter de retourner au canada?

Car moi presentement je suis deja rendu pratiquement s la fin du parrainage, jattend simplement soi avoir une entrevue ou ce faire demander le passeport pour revenir...

Tout ca man tout debouseler, mon mari et moi sentons qu'il y a pleins d'obstacle pour que nous puissions finallement etre ensemble...

Jespere quelqun pourras m'aider...

 

 

 

Envoyé par l'application mobile Forum IC

salut je suis dans le meme cas que toi et jaimeraai savoir si tout cest bien passer pour toi est ce quil es revenu est ce que le paarainage a ete accepter eskil a recu le ARC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement