Aller au contenu

Formation vers SAP


super saiyen 4

Messages recommandés

Bonjour,

Actuellement en stage de fin d'études en France suite à une formation d'ingénieurs double diplomante en Supply Chain Management, en partenariat entre un établissement français et un autre marocain.

SVP je souhaite savoir quelles sont les formations qui peuvent mener aux métiers du conseil SAP. En effet, je souhaite m'inscrire à une maitrise pour la session d'hiver 2015. Et par rapport à l'ETS, particulièrement la maitrise systèmes d'informations en mode projet pourrait t-elle déboucher sur un job sur SAP (logistique ou finance).

Parce que, je cherche à poursuivre mes études à Montréal dès l'année prochaine, tout en restant dans le domaine que j'aime bien.

Merci de vos retours et vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Tu peux regarder avec HEC. Ils ont un certificat pour le titre d'analyse d'affaires qui est bien: http://www.hec.ca/programmes_formations/certificats/offerts/sys_info_analyse_affaires/index.html

Par la suite, une fois ta maîtrise obtenue, je te conseil de rentrer en tant que analyse junior dans des entreprise de conseil. Tu auras les formations en interne ou chez l'éditeur.

Dans l'ensemble, les profils que tu vas retrouver sur SAP sont vraiment variés, par exemple: Ecole d'ingénieur en informatique, école de commerce, maîtrise en informatique, pour le système française: MIAGE, BTS, DUT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie Melina pour votre réponse.

Je ne connais pas exactement la valeur de chaque diplome au canada c'est pour cela je visais les maitrises vu que c'est l'équivalent du master en système français. Ainsi, je souhaite savoir en tant que marocain, si j'obtiens un certificat, cela serait il suffisant pour intégrer le marché de l'emploi. Et le statu avec un certificat est il le meme qu'avec une maitrise, au canada.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vous remercie Melina pour votre réponse.

Je ne connais pas exactement la valeur de chaque diplome au canada c'est pour cela je visais les maitrises vu que c'est l'équivalent du master en système français. Ainsi, je souhaite savoir en tant que marocain, si j'obtiens un certificat, cela serait il suffisant pour intégrer le marché de l'emploi. Et le statu avec un certificat est il le meme qu'avec une maitrise, au canada.

Merci.

Je ne sais pas trop quoi répondre. Je ne connais pas le marché pour un profil junior ici. Essayes d'avoir des entrevue d'information avec des entreprises dans le conseil.

Par contre, avec l'expérience les compétences SAP sont recherchées et bien valorisées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Melina, merci pour votre réponse

Après quelques recherches, j'ai conclu que les certificats sont d'un grand boost pour les professionnels. Ainsi, dans mon cas, c'est mieux d'opter pour une maitrise afin d'avoir ses chances pour travailler au Canada.

Et j'ai appris aussi qu'au Canada, l'équivalent de consultant SAP est l'analyste SAP (différence dans le titre seulement). Ce que je souhaite savoir c'est quels maitrises choisir ?

* gestion de projet d'ingénierie

* Technologies de l'information

*...

Parce que actuellement je suis en stage de fin d'études en tant que consultant fonctionnel SAP et je souhaite continuer vers ce sens. Avec le bagage du Supply Chain Management, je cherche à faire une maitrise transversale, soit en management de projet, soit en IT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir Melina, merci pour votre réponse

Après quelques recherches, j'ai conclu que les certificats sont d'un grand boost pour les professionnels. Ainsi, dans mon cas, c'est mieux d'opter pour une maitrise afin d'avoir ses chances pour travailler au Canada.

Et j'ai appris aussi qu'au Canada, l'équivalent de consultant SAP est l'analyste SAP (différence dans le titre seulement). Ce que je souhaite savoir c'est quels maitrises choisir ?

* gestion de projet d'ingénierie

* Technologies de l'information

*...

Parce que actuellement je suis en stage de fin d'études en tant que consultant fonctionnel SAP et je souhaite continuer vers ce sens. Avec le bagage du Supply Chain Management, je cherche à faire une maitrise transversale, soit en management de projet, soit en IT.

Partir en IT me semble plus judicieux.

Pour le titre effectivement consultant sap en france = analyste d'affaires SAP au Canada.

Ici un consultant c'est un indépendant en france.

A noter que les titres peuvent varier en fonction de l'entreprise dans laquelle tu travailles.

Tu veux travailler sur le module MM?

As tu un bon niveau d'anglais car dans le conseil pas mal de missions seront en anglais. Tu pourras également être amené à aller travailler en Ontario.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci melina.

Effectivement je souhaite commencer par les modules logistiques (MM, SD, PP, PM, QM, LSW, ... de préférence commencer par MM SD). Et à long terme, ajouter les modules FI-CO à mon savoir. Je suis conscient que l'analyste SAP travaille en anglais dans pas mal de missions puisque ces dernières seront aussi chez des cliens anglosaxons.

Si tu le permets Melina, à ton avis, si on a une opportunité de commencer consultant fonctionnel SAP en france face à une admission en maitrise à Montréal, à ton avis, quelle serait la sage décision ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A toi de voir si tu veux venir au Canada en 2015 ou plus tard.

Prends contact avec des SSII au Canada pour savoir si ils recrutent des analystes junior.

Si tu commences à travailler en France, il faut que tu te fasses une solide expérience et donc immigrer au Canada au bout de 1 ou 2 ans sera trop tôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Melina pour cet échange fructueux. Je considère énormément tes conseils. Pour l'instant, je vais postuler pour une maitrise, et après je vais agir selon la décision suite à ma candidature.tout se passera bien.

Encore une fois, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement