Aller au contenu

DCSQ Mars/Avril 2014


Messages recommandés

Bonjour tout le monde. Moi j'ai envoye ma MAJ (intention de rejet) le 20 mai du Quebec et recu le 21 mai et le 11 juin je recoi mail "verification des documents produits" apres plus rien j'ai envoye un mail et ils m'ont pas repondu alors j'ai decide d'appeler et la on me repond qu'ils ont recu mon dossier et que je suis en attente de convocation on me dit que je dois surveiller mes mails et spams car des qu'une dqte est fixee on me contactera.

Svp si quelqu'un a eu la meme chose ou etait temoin d'un cas pareil qu'il m'eclaire car je ne comprend plus rien moi je n'ai pas recu de mail officiel de mise en liste d'attente merci d'avance

Bonjour,

Perso, j'ai reçu le même mail de "vérifications des documents produits". je ne suis pas passé par la case "entrevue", j'ai reçu les csq directement après...

courage à vous tous!

et vous avez attendu combien de temps apres le mail verification des docs?

Avez vous recu une MAJ ?

Merci pour votre reponse

Oui j'ai eu une MAJ.

J'ai reçu mon csq +/- 2 semaine après le mail de vérif des docs.

voici mes dates pour info :

Envoi DCSQ : 16/05/2014

AR : 17/08/2014

Prélèvement : sept 2014

Mail intention de refus- docs manquants : 16/03/2015

Envoi docs le 02/04/2015

Docs reçus le 06/04/2015

mail vérification des documents produits: 29/05/2015

CSQ obtenus le 16/06/2015 - reçus le 23/06/2015 :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde. Moi j'ai envoye ma MAJ (intention de rejet) le 20 mai du Quebec et recu le 21 mai et le 11 juin je recoi mail "verification des documents produits" apres plus rien j'ai envoye un mail et ils m'ont pas repondu alors j'ai decide d'appeler et la on me repond qu'ils ont recu mon dossier et que je suis en attente de convocation on me dit que je dois surveiller mes mails et spams car des qu'une dqte est fixee on me contactera.

Svp si quelqu'un a eu la meme chose ou etait temoin d'un cas pareil qu'il m'eclaire car je ne comprend plus rien moi je n'ai pas recu de mail officiel de mise en liste d'attente merci d'avance

Bonjour,

Perso, j'ai reçu le même mail de "vérifications des documents produits". je ne suis pas passé par la case "entrevue", j'ai reçu les csq directement après...

courage à vous tous!

et vous avez attendu combien de temps apres le mail verification des docs?

Avez vous recu une MAJ ?

Merci pour votre reponse

J'ai aussi reçu ce mail en décembre, puis rien jusqu'à la réception du CSQ en juin.

Pour info nous n'étions pas un dossier prioritaire, et aussi quelques jours après la réception du fameux mail le patron de mon mari en a aussi reçu un pour authentifier les fiches de payent et pour confirmer que mon mari était toujours en poste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous pensez qu'il y ait une chance d'avoir le sesame csq par poste? Car nous n'en plus on n'est pas un dossier prioritaire.

Je l'espere de tout mon coeur mais l'attente est longue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi de ce que je comprends de ce mail, c'est que le dossier est complet et que le nombre de points est suffisant.

Si tous les docs sont validés c'est soit csq dans la boîte soit entrevue.

(mais il me semble avoir vu sur le forum surtout des csq dans la boîte après ce mail)

Et je pense que si le dossier n'est pas prioritaire ça rajoute juste quelques petits mois de plus pour la validation des docs.

Modifié par Zazza
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pensez qu'il y ait une chance d'avoir le sesame csq par poste? Car nous n'en plus on n'est pas un dossier prioritaire.

Je l'espere de tout mon coeur mais l'attente est longue.

je ne sais pas... mon csq indique quant à lui un traitement prioritaire pour domaine formation.Cela a peut-être joué..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour l'interet que vous portez a mes preocupations.

J'essayerais d'appeler la semaine prochaine et on verra s'il y a du changement.

Je voudrais leur envoyer un mail pouevez vous me dire a quelle adresse svp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je pense que les agents n'ont pas grande vue sur nos dossiers ! Quand j'ai appelé le 12 juin pour savoir où en était mon dossier, l'agent m'a dit qu'il n'était pas encore en cours de vérifications alors que ça faisait 2 jours que j'avais reçu une intention de rejet par mail (ils n'ont pas utilisé l'adresse mail que je leur ai fournie pour DCSQ n°2, ils ont pris celle de DCSQ n°1).

donc si on veut être au courant de rien, on n'a qu'à les appeler !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je pense que les agents n'ont pas grande vue sur nos dossiers ! Quand j'ai appelé le 12 juin pour savoir où en était mon dossier, l'agent m'a dit qu'il n'était pas encore en cours de vérifications alors que ça faisait 2 jours que j'avais reçu une intention de rejet par mail (ils n'ont pas utilisé l'adresse mail que je leur ai fournie pour DCSQ n°2, ils ont pris celle de DCSQ n°1).

donc si on veut être au courant de rien, on n'a qu'à les appeler !

Oui mais bon on a aucun autre moyen pour se renseigner et une fois les documents intégrés normalement l'agent les traite non ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous !

Des nouvelles de notre côté : mail reçu ce jour pour les visas (nos CSQ sont en poche). Le mail indique que tous nos documents sont OK et que nous sommes "sur liste d'attente".

Le "problème" c'est que maintenant que je viens de réussir mon concours de professeur des écoles, j'aurais bien aimé retarder un peu notre arrivée en territoire québécois... Aïe aïe aïe, on peut pas se plaindre : toutes les bonnes nouvelles tombent en même temps ! Mais ça serait bête de perdre le bénéfice de l'une ou l'autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello Céline,

Normalement à partir du moment où tu as ta RP, tu as 3 ans maximum pour d'installer au Canada, donc ça laisse un peu de temps :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Isa. Sais-tu à partir de quelle date commencent ces fameux 3 ans ?

La visite médicale, la date d'envoi des visas, autre chose ? Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Isa. Sais-tu à partir de quelle date commencent ces fameux 3 ans ?

La visite médicale, la date d'envoi des visas, autre chose ? Merci !

Après la validation de la RP : en fait, sur un cycle de 5 ans a partir de la validation de la RP, si tu passes plus de 3 ans en dehors du Canada tu perds la RP et il faut recommencer tout le processus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

vs avez une delai de 3 ans apres avoir recu le csq pour deposer le visa RP une fois ce dernier en poche vs aurez une année pour checker aux frontier canadienne et le compte a rebours demare depuis la date de la visite medical c bien une année apres le RP pas 3 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour ce que vient de dire kuroczyd c pour avoir la citoyenneté faut rester su lebterritoire 3 ans sur 5 ans si vous rzster 3 ans avant la fin des 5 ans vous pouvez demander la citoyenneté direct

autre chose y a une loi qui va etre votée les 3 années deviennent 4 ans sur le territoire canadien sur 6 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

OK, c'est plus clair, merci pour ces infos.

En gros, si je veux un peu faire ralentir les démarches (c'est quand même un comble après cette bataille...), je peux traîner mais pas trop pour la visite médicale et pour valider la RP (1 an environ).

Valider, c'est aller sur le territoire. Je peux donc venir en vacances puis rentrer chez moi pour une année encore avant de revenir définitivement.

Donc, si je veux rester 2 ans ici à compter de septembre 2015, sachant que je n'ai pas encore les visas en poche, je perdrai sûrement juste un an sur ma RP. Tout le reste de notre RP on compte le faire à Montréal.

MERCI !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi ce que j'ai compris, c'est que dès lors que tu as ton visa, tu dois te présenter au Québec dans les 1 an max après la VM, et ensuite tu peux rentrer tout de suite en France avec ta RP validée, et à partir de là, tu peux tranquillement préparer ton départ (recherche d'emploi, école des enfants, etc.), simplement si 5 ans plus tard, tu as l'intention de renouveler ta RP, il faudra y être resté 2 ans sur les 5, donc tu peux partir au plus tard 3 ans après la validation de la RP. Par contre attention ensuite aux retours en France pour les vacances, ça décompte des jours de présence sur le sol canadien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à Tous !

C'est fait !!!! CSQ OBTENU code 130 - Prioritaire (Offre d'emploi permanent validée) :yahoo:

Reçu aujourd'hui par la poste !

J'ai appelé hier l'immigration qui m'a donné la bonne nouvelle, le CSQ a été émis le 14 Juillet !

A tous les attendeux soyez patients, cramponnez vous et cela va arriver...courage !

A bientôt pour la suite des opérations dans la rubrique du fédéral !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

d'après ce que j ai vompris ils sont encore sur les dossier prioritaire doucement mais surement lol

felicitation pour vos csq et bonne chance pour le federal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à Tous !

C'est fait !!!! CSQ OBTENU code 130 - Prioritaire (Offre d'emploi permanent validée) :yahoo:

Reçu aujourd'hui par la poste !

J'ai appelé hier l'immigration qui m'a donné la bonne nouvelle, le CSQ a été émis le 14 Juillet !

A tous les attendeux soyez patients, cramponnez vous et cela va arriver...courage !

A bientôt pour la suite des opérations dans la rubrique du fédéral !!

Félicitations pour le CSQ.

Juste une question combien de temps après ta mise à jour pour ton CSQ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement