Aller au contenu

DCSQ Mars/Avril 2014


Messages recommandés

Moi j'ai simplement changer de navigateur , jai du installer firefox qui m'a permis de telecharger et ensuite je l'ai ouvert avec Acrobat reader version 11

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une autre petite question , j'ai reçu un mail d'intention de rejet le 1er Juillet dernier me demandant de fournir certains documents dont je ne devrais pas, une personne du groupe aurait deja eu ce genre cas .. j'ai mentionne ci dessous les details du mail et mes questions ..

EXERCICE D’UNE PROFESSION OU D’UN MÉTIER RÉGLEMENTÉ

6. Formulaire original de la Déclaration d’un candidat ou d’une candidate exerçant une profession ou un métier réglementés (A-0527-JF), dûment rempli et signé à titre de ''INGÉNIEUR''

Pour : Requérant principal  ..

Certes je suis un Ingénieur en Telecommunications , mais suis je oblige de remplir ce formulaire ?

12. S'il y a lieu: Photocopie d'une attestation d’inscription au programme d’études que vous suivez

Pour : Requérant principal Conjointe

Original des traductions de l’attestation et de la lettre

Pour : Requérant principal Conjointe 

12. Photocopie d'une lettre de l’établissement d’enseignement indiquant si vous étudiez à temps plein ou à temps partiel ainsi que la date de début et la date de fin prévue de votre programme d'études

Pour : Requérant principal Conjointe

Original des traductions de l’attestation et de la lettre

Pour : Requérant principal Conjointe

Pour ce point 12 , ni Moi ni Mon Epouse sommes dans notre Pays de residence comme Etudiant du coup je ne sais pas pourquoi l'agent de l immigration a mentionné comme documents manquants ceux cites plutôt. devrais je l'ignorer parce que c'est marque S'il y'a lieu ou juste faire une lettre explicative et d'apporter encore mon Attestation de travail comme justificatif ?

​- Une toute dernière question lorsque j'ai envoye la demande au moi de Fevrier 2014 , mon diplôme d'ingénieur en telecommunications ( Genie électrique électronique et des communications ) rapportait 0 point comme Domaine de formation et juste après reception de la lettre d'ouverture du dossier , il a change et me rapporte désormais 12 points du coup pensez vous que je devrais le considerer comme prioritaire ?

Merci a tous et bonne journee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai une autre petite question , j'ai reçu un mail d'intention de rejet le 1er Juillet dernier me demandant de fournir certains documents dont je ne devrais pas, une personne du groupe aurait deja eu ce genre cas .. j'ai mentionne ci dessous les details du mail et mes questions ..

EXERCICE D’UNE PROFESSION OU D’UN MÉTIER RÉGLEMENTÉ

6. Formulaire original de la Déclaration d’un candidat ou d’une candidate exerçant une profession ou un métier réglementés (A-0527-JF), dûment rempli et signé à titre de ''INGÉNIEUR''

Pour : Requérant principal  ..

Certes je suis un Ingénieur en Telecommunications , mais suis je oblige de remplir ce formulaire ?

12. S'il y a lieu: Photocopie d'une attestation d’inscription au programme d’études que vous suivez

Pour : Requérant principal Conjointe

Original des traductions de l’attestation et de la lettre

Pour : Requérant principal Conjointe 

12. Photocopie d'une lettre de l’établissement d’enseignement indiquant si vous étudiez à temps plein ou à temps partiel ainsi que la date de début et la date de fin prévue de votre programme d'études

Pour : Requérant principal Conjointe

Original des traductions de l’attestation et de la lettre

Pour : Requérant principal Conjointe

Pour ce point 12 , ni Moi ni Mon Epouse sommes dans notre Pays de residence comme Etudiant du coup je ne sais pas pourquoi l'agent de l immigration a mentionné comme documents manquants ceux cites plutôt. devrais je l'ignorer parce que c'est marque S'il y'a lieu ou juste faire une lettre explicative et d'apporter encore mon Attestation de travail comme justificatif ?

​- Une toute dernière question lorsque j'ai envoye la demande au moi de Fevrier 2014 , mon diplôme d'ingénieur en telecommunications ( Genie électrique électronique et des communications ) rapportait 0 point comme Domaine de formation et juste après reception de la lettre d'ouverture du dossier , il a change et me rapporte désormais 12 points du coup pensez vous que je devrais le considerer comme prioritaire ?

Merci a tous et bonne journee

Alors moi aussi j'ai reçu au début un mail qui demandé des documents qui n'existe pas et qu'on a pas mentionné dans nôtre demande de CSQ Bah on appelé une dizaine de fois et on a laissé 7 messages à l'agent qui traite nôtre dossier et il nous renvoyé un autre mail plus en adéquation avec nôtre demande

Après dans le dernier mail ils nous ont demandé un papier précédé du fameux s'il y a lieu mais comme on ne l'avait mentionné dans nôtre DCSQ bah on a pas renvoyé le papier demandé voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il faut télécharger adobe acrobat reader DC et ouvrir avec cette version les documents du trousseau. Enfin, pour moi ça a marché sur mac comme ça.

Merci ça y est ça marche avant ça s'ouvrait avec aperçu c'est peu être pour ça merci :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement elle est arrivée le 2 juillet ! Dommage.

Bonjour vous allez bien ? Cela fais un baille . Félicitations pour le bébé

Bonjour tous le monde comment allez vous ? Je ne me connecte pas souvent dernièrement . . .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous,

Où en êtes vous dans vos dossiers ? en ce qui concerne vos demande de docs complémentaires, ou intention de rejet ?

Combien de temps pour obtenir une réponse suite aux docs complémentaires envoyés ?

Les miens ont été reçus le 20.04.15 (preuve de réception) et n'ont toujours pas été intégrés à mon dossier CSQ... :( j'ai appelé pour infos...

Êtes vous dans le même cas ? délai normal ? +/- ?

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous,

Où en êtes vous dans vos dossiers ? en ce qui concerne vos demande de docs complémentaires, ou intention de rejet ?

Combien de temps pour obtenir une réponse suite aux docs complémentaires envoyés ?

Les miens ont été reçus le 20.04.15 (preuve de réception) et n'ont toujours pas été intégrés à mon dossier CSQ... :sad: j'ai appelé pour infos...

Êtes vous dans le même cas ? délai normal ? +/- ?

++

Je crois que l'on est un bon petit paquet a être dans ce cas...

Mon dernier appel de fin de semaine dernière a eu la même réponse..."Eléments non intégrés". Ils m'ont dit avoir reçu énormément de courrier début mai... Vrai / Pas vrai ???

J'ai l'impression que les MAJ suite à intention de rejet sont coincées depuis fin avril, début mai. :sad:

Changement de logiciel, ... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Des fois je me dis que c'est désèspérant d'attendre...

Moi j'ai envie de les appeler ma femme me l'interdit loool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La mienne c'est pareil ! Si elle sait que j'ai appelé, je vais me prendre un saxo ! donc...chuut :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi je me demande si je ne vais pas renvoyer les documents de mise à jour....

Histoire d'être certain ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi je me demande si je ne vais pas renvoyer les documents de mise à jour....

Histoire d'être certain ..

Tu avais envoyé les docs avec remise contre signature (A/R) ? histoire d'avoir une trace ? L'agent m'a dit que dés lors que la preuve de dépot a bien été faite, c'est dans les tuyaux... faut attendre :rtfm: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi je me demande si je ne vais pas renvoyer les documents de mise à jour....

Histoire d'être certain ..

Tu avais envoyé les docs avec remise contre signature (A/R) ? histoire d'avoir une trace ? L'agent m'a dit que dés lors que la preuve de dépot a bien été faite, c'est dans les tuyaux... faut attendre :rtfm: !

Envoi en chronopost, donc j'ai la confirmation de livraison via internet, mais pas de preuve physique de dépot ... pas malin le gars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Idem, j'ai la confirmation via internet de la date, du nom de la personne qui a signé. rien d'autre. Le truc c'est que l'agent qui me renseigne n'est pas capable de savoir si oui ou non les docs sont chez eux !! La seule chose qu'il me dit c'est : "Avez-vous la preuve de réception chez nous ? si oui, alors vous devez attendre..." :blink2: !

...et à la question : "Pouvez vous me dire si le dossier est bien chez vous ?" j'ai droit à : "Ah ça... je n'ai pas accés à ce type d'information..."

C'est sur je suis serein avec ca... :wacko2:...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Idem, j'ai la confirmation via internet de la date, du nom de la personne qui a signé. rien d'autre. Le truc c'est que l'agent qui me renseigne n'est pas capable de savoir si oui ou non les docs sont chez eux !! La seule chose qu'il me dit c'est : "Avez-vous la preuve de réception chez nous ? si oui, alors vous devez attendre..." :blink2: !

...et à la question : "Pouvez vous me dire si le dossier est bien chez vous ?" j'ai droit à : "Ah ça... je n'ai pas accés à ce type d'information..."

C'est sur je suis serein avec ca... :wacko2:...

Exactement la même chose... c'est d'ailleurs ça qui me fout les boules...

Question sérénité on est sur la même longueur d'ondes :fool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous,

De notre côté rien non plus depuis m'envoi de notre MAJ qui a été reçu le 28 mai...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour notre part , ils ont reçu nos documents manquants le 7 mai 2015 toujours rien :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Toujours rien non plus de mon côté, docs reçus vers le 20 mai...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Yeeeeeeeeeesssss !!!! Et voilà, juste le jour où je poste que j'ai pas de nouvelles, j'ouvre ma boite aux lettres ce soir en rentrant, et là, surprise, ça y est !!!! On les a !!!!! J'ai encore du mal à y croire ! Moins de 2 mois après la réception des docs manquants !!! :D :D :D

Pour les professions, moi ils m'ont mis en 2173 ingénieurs et concepteurs en logiciels, et mon mari a eu 0211 Directeurs des services de génie, et bien entendu, "code 130 - dossier visé par traitement prioritaire - domaine de formation" :)

Trop cool, juste avant de partir en vacances, on va pouvoir arroser ça :) :) :)

On va pouvoir s'atteler à l'étape suivante en rentrant de vacances :)

Bon, désolée pour tous ceux qui attendent encore, bon courage à tous, gardez espoir, ça se décoince lentement mais surement ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement