Aller au contenu

DCSQ Mars/Avril 2014


Messages recommandés

  • Habitués

rien, que dalle, nada, nothing..... nous aussi ça fait long !! :lazy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Rien pour moi aussi...

Je sais juste que mon chronopost est bien arrivé le 29 mai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous c pire ! Rien depuis août 2014 :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Bonjour nous en a renvoyé des docs manquants le 9 mai reçu le 14 et intégré au dossier le 4 juin donc on attend en croisant les doigts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est le désert, ce forum en ce moment ! :P

De notre côté, depuis notre envoie de demande de visa, rien du tout mais bon, c'est tout frais alors on ne s'attend pas à recevoir des nouvelles avant... 1 an environ ?

Où en êtes-vous, vous tous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou oui c'est long moi renvoyer ma mise a jour le 9 mai reçu le 19 mai et depuis attente quand j'appel ils me disent que ça prend 1 mois voir 2 mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

apparemment non soit entrevue sois csq direct selon les dires de l'agent mais comme ma mise a jour n'est pas encore traitée je ne peut passer en sélection préliminaire encore je suis en attente de prise de décision pfff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

apparemment non soit entrevue sois csq direct selon les dires de l'agent mais comme ma mise a jour n'est pas encore traitée je ne peut passer en sélection préliminaire encore je suis en attente de prise de décision pfff

A ok je savais pas .

C'est cool car je pense que tu l'auras direct grâce au 12 points.

Et du coup fédéral avant ! On y crois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je me faufile dans votre discussion concernant le transfert de dossier au service amerique..

je les ai appelé récemment pour savoir si il était possible de faire ce transfert. L'agent m a dit qu,effectivement une demande écrite par courrier était exigée mais attention dans ces cas là, retour au point de départ! ...

l'agent m'a dit que l 'attente était identique à savoir quelques mois et on repasse aux mêmes phases : examen préliminaire etc etc

alors il m'a conseillé de bien réfléchir.. :blush2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je me faufile dans votre discussion concernant le transfert de dossier au service amerique..

je les ai appelé récemment pour savoir si il était possible de faire ce transfert. L'agent m a dit qu,effectivement une demande écrite par courrier était exigée mais attention dans ces cas là, retour au point de départ! ...

l'agent m'a dit que l 'attente était identique à savoir quelques mois et on repasse aux mêmes phases : examen préliminaire etc etc

alors il m'a conseillé de bien réfléchir.. :blush2:

hello ,

pour mon cas, l'envoi de la demande de modif de changement de domicile (de France à Québec) à entraîné le transfert de mon dossier au service Amérique. 3 mois après l'envoi de la demande je recevait mon CSQ (j'etais en attente d'entrevue)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Je me suis inscris il y'a 4 jours dans ce forum et je trouve les échanges particulièrement intéréssants.

Les dates importantes qui concernent ma demande de CSQ sont les suivants:

- AR de la DCSQ au MIDI: 14/04/2014,

- lettre d'ouverture de mon dossier: 02/07/2014,

- réception de la lettre d'ouverture de dossier: 17/07/2014

le contenu de ce courriel me disait que mon dossier a été bien reçu et qu'il est complet. Aussi, le MIDI me précisait que je devais prévoir un certain délai pour avoir une réponse de leur part. Par ailleurs, il m'informait que je suis sensé les tenir informé pour d'éventuels changements à mon dossier notamment mon adresse.

Depuis ce temps, je n'ai plus eu de nouvelles. Ne pouvant plus supporter cette attente, je les ai contacté et résultat, mon dossier est en "attente de traitement" en outre , aucun document supplémentaire requis.

D'après vous, où se trouve exactement l'analyse de mon dossier à l'heure actuelle?

Au regard du fait que mon dossier a été ouvert depuis bientôt 1 an, je suis confu par rapport au statut "en attente de traitment".

Svp, pouvez vous m'éclairer?

Merci d'avance.

Gotrunk.

Modifié par Gotrunk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bienvenu Grotrunk! Sache que les attendeux Africains 2014 sont tous dans le meme cas que toi. Après la lettre d'ouverture de dossier ,plus de nouvelle à ce jour . Nous restons à l'ecoute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je prends note. On croise les doigts avec l'attente interminable!

Merci, bien noté. On reste dans l'attente. Courage à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je me faufile dans votre discussion concernant le transfert de dossier au service amerique..

je les ai appelé récemment pour savoir si il était possible de faire ce transfert. L'agent m a dit qu,effectivement une demande écrite par courrier était exigée mais attention dans ces cas là, retour au point de départ! ...

l'agent m'a dit que l 'attente était identique à savoir quelques mois et on repasse aux mêmes phases : examen préliminaire etc etc

alors il m'a conseillé de bien réfléchir.. :blush2:

hello ,

pour mon cas, l'envoi de la demande de modif de changement de domicile (de France à Québec) à entraîné le transfert de mon dossier au service Amérique. 3 mois après l'envoi de la demande je recevait mon CSQ (j'etais en attente d'entrevue)!

bonjour Gazowski

mince alors, pourtant l'agent m'a bien precisé que si je demande le transfert, tout le processus est à recommencer. Ca m'embete de me deplacer à paris pour l'entrevue puisqu'actuellement je suis en permis d'etude ici et j'ai bien peur que cela tombe durant mes examens universitaires.

en plus de ton changement d'adresse, avais tu demandé le transfert ou il s'est fait automatiquement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi j ai fais juste la modification d adresse de France à Québec et rien ne c est passé. J ai appelé et ils m ont dit que si je voulais tranférer le dossier au bureau amérique nord il fallait absolument une lettre manuscrite.

Je suis en train de réunir certain papiers avant de renvoyer ma demande de modification et la demande de tranfère mais vu ce que tu dis ça me fait un peu peur de devoir attendre encore xx mois de plus.

Peut etre que Gazowski tu étais en attente d entrevue depuis que ton dossier a été transféré ou déja avant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En fait , je n'ai jamais demandé de transfert de dossier.

Début février 2015 j'ai déménagé au Québec (pour mon visa PTT , obtenu en décembre 2014). Fin février , je suis mis en liste d'attente pour une entrevue de sélection à Paris.

Pour ne pas avoir a passé mon entrevue sur Paris mais plutôt sur Montréal, j'ai envoyé le formulaire 'modification de la demande de certificat de sélection' (A-0520-MF) avec une petite lettre expliquant simplement mon changement d'adresse et ses raisons (j'ai joint aussi une copie du visa PTT et une attestation d'emploi signé par mon employeur canadien).

Par retour, c'est le ministère qui a fait automatiquement le transfert de mon dossier au service Amérique. J'ai reçu une lettre du gouvernement m'expliquant que mon dossier serait traité à nouveau et, moi aussi, je me suis imaginé une nouvelle année d'attente avant d'avoir le CSQ. Mais non, seulement 3 mois, plus d'attente pour l'entrevue et le CSQ en poche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour tes explication GAZOWSKI , je crois que je vais prendre le risque d une nouvelle attente et envoyer la demande de transfère.

On vient d avoir notre 3ème bébé ici + le changement d adresse + plus le nouvel employeur québécois + mon conjoint me fais une procuration pour que je gère tout les papiers + plus on va bientot se marier lol !!!

Ça en fait des cases à cocher !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense que c'est mieux de le faire. Toutes ces nouvelles infos pourraient accélérer le fédéral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement