Aller au contenu

DCSQ Mars/Avril 2014


Messages recommandés

normalement tu vas recevoir dans quelques temps soit le csq direct soit une mise en attente d'entrevue!!*

pour ma part j'avais reçu ce mail et apres une mise en attente d'entrevue...............tu vas bientôt être fixé seba1980

Merci de ta réponse!

Quand tu dis "bientôt", ta as une idée du délai entre le mail et le csq ou l'entrevue?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

normalement tu vas recevoir dans quelques temps soit le csq direct soit une mise en attente d'entrevue!!*

pour ma part j'avais reçu ce mail et apres une mise en attente d'entrevue...............tu vas bientôt être fixé seba1980

Merci de ta réponse!

Quand tu dis "bientôt", ta as une idée du délai entre le mail et le csq ou l'entrevue?

nous on a eu un délai de 3 semaines entre les 2 mails

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou Je viens d'appeler immigration Québec et je suis en attente d'entrevue de sélection pfff un peu deg car je pensais avoir le nombres de points suffisent comprend plus la mais bon ca agence quand même

Grr vais devoir monter sur Paris

Vous savez quand Cest les entretien ??

T'as pas essayé de demander ton nombre de points ? Normalement l'entrevue c'est quand on a entre 57 et 62 points... Tu visais d'avoir combien d'après la grille ? (grille à jour de décembre 2014 ici : http://immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/Grille-synthese.pdf )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

coucou j'avais assez de points pour l'avoir direct mais j'avais un doute concernant un thème , mais quand en début d'année j'ai vu que en plus je gagnais 12 points et plus 6 points a mon domaine de formation je devait être tranquille niveau point encore plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

coucou j'avais assez de points pour l'avoir direct mais j'avais un doute concernant un thème , mais quand en début d'année j'ai vu que en plus je gagnais 12 points et plus 6 points a mon domaine de formation je devait être tranquille niveau point encore plus

je te comprends d'être déçue, mais vois le bon côté des choses : tu as UNE chance de défendre ton dossier, de monter ta détermination et de plaider ta cause !

ça n'est pas le cas de tout le monde et quand une décision rejet tombe : ça fait mal !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est vraiment rageant de devoir passer une entrevue quand on sait qu'on a les points... Je comprends pas leur intérêt de faire ça, à part faire durer le processus un peu plus longtemps et leur donner du travail supplémentaire !

Nous, en théorie, si nos diplômes sont reconnus et qu'on est bien dans le domaine prioritaire à 16 points + 4 pour le conjoint (dans l'informatique tous les deux), on devrait l'avoir largement aussi sans entrevue, mais avec le ministère, on n'est jamais au bout de nos surprises...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi dans ton cas je pensais avoir le CSQ sans passer d'entrevue mais certains points comme au domaine de formation n'ont certainement pas dû être comptés. C'est d'autant plus énervant que j'ai signé mon contrat de travail depuis 2 mois mais que sans l'EIMT je ne peux pas faire valoir une offre d'emploi validée qui me donnerai certainement les points manquants.

Courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui Céline tu as raison désolé je me plaint mais il faut penser au autres qui ont pas leurs chances excusez moi , mais ça fait tellement d'année que j'attend comme vous tous lol que je me dit qui dit entretien qui sera pas avant au moins octobre car la on va tomber dans les grandes vacances et du coup mon départ aussi devra être retardé lol , mais bon vous avez raison je doit me rejouir et l'avoir ce csq


après j'ai pas encore reçu le mail de confirmation d'entrevu non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je croise qd même les doigts pour que l'entrevue tombe rapidement et pour que ça fonctionne !! :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après le guide des procédures d'immigration, même si on à les points supérieur au seuil, on peut être amener à subir une entrevue la phrase complète est la suivante : " la sélection sur dossier doit être privilégiée si il satisfait au seuil et que son dossier est complet...lorsque les documents fournis par le candidat ne sont pas satisfaisant ou qu'il y a un doute, le fonctionnaire à l'immigration peut convoquer le candidat..."

Le guide répond à de très nombreuses questions. Je me réfère souvent à lui. De même ça explique les thèmes de l'oral.

Il suffit de taper "guide des procédures d'immigration" sur Google et de prendre le lien qui propose le PDF ou de le télécharger sur le site. La dernière mise à jour date d avril 2015. Bon courage à tous le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

D'après le guide des procédures d'immigration, même si on à les points supérieur au seuil, on peut être amener à subir une entrevue la phrase complète est la suivante : " la sélection sur dossier doit être privilégiée si il satisfait au seuil et que son dossier est complet...lorsque les documents fournis par le candidat ne sont pas satisfaisant ou qu'il y a un doute, le fonctionnaire à l'immigration peut convoquer le candidat..."

Le guide répond à de très nombreuses questions. Je me réfère souvent à lui. De même ça explique les thèmes de l'oral.

Il suffit de taper "guide des procédures d'immigration" sur Google et de prendre le lien qui propose le PDF ou de le télécharger sur le site. La dernière mise à jour date d avril 2015. Bon courage à tous le monde.

merci pour l'info :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je change de sujet : on vient d'acheter le hors série du magazine Le Point de cet été, intitulé "Vivre le Canada", j'ai commencé à le lire, c'est très intéressant, je vous le conseille ☺

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

D'après le guide des procédures d'immigration, même si on à les points supérieur au seuil, on peut être amener à subir une entrevue la phrase complète est la suivante : " la sélection sur dossier doit être privilégiée si il satisfait au seuil et que son dossier est complet...lorsque les documents fournis par le candidat ne sont pas satisfaisant ou qu'il y a un doute, le fonctionnaire à l'immigration peut convoquer le candidat..."

Le guide répond à de très nombreuses questions. Je me réfère souvent à lui. De même ça explique les thèmes de l'oral.

Il suffit de taper "guide des procédures d'immigration" sur Google et de prendre le lien qui propose le PDF ou de le télécharger sur le site. La dernière mise à jour date d avril 2015. Bon courage à tous le monde.

le guide des procèdures d'immigration actualisè (Avril 2015)

gpi-3-1-5.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai quand même du mal à comprendre leur logique d'attribution du csq... Comme je l'ai mentionné dans un post précédent, je viens de recevoir un mail qui a pour objet "la vérification des documents produits". Manifestement cela me donne deux possibilités : entrevue ou le csq.

Quand je me réfère au guide, je remplis tout une série de critères avec le max de points : je suis marié, un enfant en dessous de 12 ans (bientôt deux) , nous avons ma femme et moi moins de 35 ans et le français est notre langue maternelle, j'ai un bon niveau d'anglais (en moyenne 6,5 points à l'IELTS) , j'ai un diplôme de graduat (bac+3 en Belgique) en comptabilité, de l'expérience professionnelle depuis plus de 5 ans, .... et je devrais aller en entrevue?? Y'a quand même un truc qui m'échappe. :blink2:

Enfin bon, c'est le jeu.... :thumbsup:

Modifié par Seba1980
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai quand même du mal à comprendre leur logique d'attribution du csq... Comme je l'ai mentionné dans un post précédent, je viens de recevoir un mail qui a pour objet "la vérification des documents produits". Manifestement cela me donne deux possibilités : entrevue ou le csq.

Quand je me réfère au guide, je remplis tout une série de critères avec le max de points : je suis marié, un enfant en dessous de 12 ans (bientôt deux) , nous avons ma femme et moi moins de 35 ans et le français est notre langue maternelle, j'ai un bon niveau d'anglais (en moyenne 6,5 points à l'IELTS) , j'ai un diplôme de graduat (bac+3 en Belgique) en comptabilité, de l'expérience professionnelle depuis plus de 5 ans, .... et je devrais aller en entrevue?? Y'a quand même un truc qui m'échappe. :blink2:

Enfin bon, c'est le jeu.... :thumbsup:

L'entrevue reste à discrétion de l'agent, et n'implique pas forcément que le nombre de points soit insuffisant... Il peut s'agir de vérifier un certain nombre d'éléments.

Après, le mail "vérification des documents produits" n'implique pas forcément non plus une décision déjà prise, mais bel et bien une vérification des docs dans l'objectif de prendre une décision...

Tu as au moins des nouvelles c'est déjà pas mal !

Ne cries pas tout de suite au loup, attends de plus amples nouvelles, qui à priori ne devraient pas tarder et être positives, j'en suis persuadé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

les voies du MIDI sont impénétrables...je serai content d'avoir des nouvelles, n'importe lesquelles...je me lève fébrile tous les matins et me jette sur mon portable pour regarder les mails et spams arrivés pendant la nuit ! Ma femme me menace de balancer tout le matériel informatique si je n'arrête pas rapidement ! :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai quand même du mal à comprendre leur logique d'attribution du csq... Comme je l'ai mentionné dans un post précédent, je viens de recevoir un mail qui a pour objet "la vérification des documents produits". Manifestement cela me donne deux possibilités : entrevue ou le csq.

Quand je me réfère au guide, je remplis tout une série de critères avec le max de points : je suis marié, un enfant en dessous de 12 ans (bientôt deux) , nous avons ma femme et moi moins de 35 ans et le français est notre langue maternelle, j'ai un bon niveau d'anglais (en moyenne 6,5 points à l'IELTS) , j'ai un diplôme de graduat (bac+3 en Belgique) en comptabilité, de l'expérience professionnelle depuis plus de 5 ans, .... et je devrais aller en entrevue?? Y'a quand même un truc qui m'échappe. :blink2:

Enfin bon, c'est le jeu.... :thumbsup:

L'entrevue reste à discrétion de l'agent, et n'implique pas forcément que le nombre de points soit insuffisant... Il peut s'agir de vérifier un certain nombre d'éléments.

Après, le mail "vérification des documents produits" n'implique pas forcément non plus une décision déjà prise, mais bel et bien une vérification des docs dans l'objectif de prendre une décision...

Tu as au moins des nouvelles c'est déjà pas mal !

Ne cries pas tout de suite au loup, attends de plus amples nouvelles, qui à priori ne devraient pas tarder et être positives, j'en suis persuadé

Bien sûr, je suis heureux de constater que mon dossier avance. Simplement, les nerfs sont mis à rudes épreuves... :blink2:

Mais je reste positif...y'à pas de raison :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, patience et positivisme sont les maîtres mots!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui Céline tu as raison désolé je me plaint mais il faut penser au autres qui ont pas leurs chances excusez moi , mais ça fait tellement d'année que j'attend comme vous tous lol que je me dit qui dit entretien qui sera pas avant au moins octobre car la on va tomber dans les grandes vacances et du coup mon départ aussi devra être retardé lol , mais bon vous avez raison je doit me rejouir et l'avoir ce csq

après j'ai pas encore reçu le mail de confirmation d'entrevu non plus

Hello,

je pense que tu peux te plaindre . Si tu ne veux pas être complètement démoralisée évite le fil 'délai entre mise en attente et convocation' . Certains sont attentes pendant 8 mois voir plus ...

Mais ça reste tout de même une bonne nouvelle ! un autre fil fait un récapitulatif et liste les questions des entretiens. Un très bon moyen de préparer son entrevue et de repartir avec le CSQ ! (nom du fil: pour une entrevue réussie (préparation))

Bon courage a toi !

Modifié par gazowski
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement