Aller au contenu

DCSQ Mars/Avril 2014


Messages recommandés

  • Habitués

Impot sur 5 ans et certificat de travail

purée, ils sont pas au clair sur leurs besoins....

les docs demandés dans les premiers et deuxième mail, les avais-tu transmis dans le dossier initial ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est pour mettre des dossiers de coté et gagné du temps.

J'espère qu'ils ne sont pas pervers à ce point.... quoi que, quand on voit ce qui se passe pour les mises en attente d'entrevues... :whistlingb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Moi aussi je suis toujours dans l'attente de nouvelles.

J'ai envoyé mon dossier en fin mars 2014.

En octobre, j'ai rajouté mon épouse a mon dossier.

Il y a un mois j ai reçu un courrier disant que suite a l'ajout de mon épouse, la procédure va prendre un peu plus de temps.

Aujourd'hui j'appelle et la personne que j'ai eu me dit que mon dossier est en attente d'étude préliminaire depuis le 20 avril.

Je ne sais même plus quoi penser de tout ca.

Voilà voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt les amis, je voulais savoir si les points alloués à l'expérience professionnelle sont comptabilisés seulement pour les 5 ans précédant le dépôt de la DCSQ. merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde

j'apporte des nouvelles de notre dossier en espérant que cela vous apporte le sourire

nous avons reçu notre CSQ aujourd'hui après une demande de documents manquants reçu en mars, ils nous avaient demandé les attestations d'emploi, et relevé de notes des deux années de BTS de mon conjoint (dans le dossier initial envoyé en mars 2014 on avait juste mis les contrats de travail et le relevé de l'examen final)

nous avons tout renvoyé début avril et le dossier a été reçu le 22 avril et du coup 1 mois plus tard le CSQ ....on est super content surtout que notre dossier fédéral est prêt à partir donc aucune perte de temps.

sur le CSQ il est écrit dossier traité prioritair pour domaine de formation : mon conjoint à un BTS CHIMIE.

Bon courage à toutes et tous

Sophie et romain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, bonne nouvelle de notre côté nous avons passé l'étape préliminaire de sélection (les documents renvoyés fin mars suite au mail d'intention de rejet leur ont convenus, ouf !!!) et nous sommes maintenant sur liste d'attente pour une entrevue de sélection que nous passerons ou pas au Québec puisque nous serons sur place dans un mois avec mon CAQ + EIMT.

Même si nous n'avons pas reçu le CSQ directement je dois dire que c'est un grand soulagement :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous, bonne nouvelle de notre côté nous avons passé l'étape préliminaire de sélection (les documents renvoyés fin mars suite au mail d'intention de rejet leur ont convenus, ouf !!!) et nous sommes maintenant sur liste d'attente pour une entrevue de sélection que nous passerons ou pas au Québec puisque nous serons sur place dans un mois avec mon CAQ + EIMT.

Même si nous n'avons pas reçu le CSQ directement je dois dire que c'est un grand soulagement :thumbsup:

Félicitation Shervouet ! ça avance bien pour vous :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

cool!

Content pour vous.

Si vous êtes sur place pour l'entretien, ça risque de grandement faciliter les choses !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous, bonne nouvelle de notre côté nous avons passé l'étape préliminaire de sélection (les documents renvoyés fin mars suite au mail d'intention de rejet leur ont convenus, ouf !!!) et nous sommes maintenant sur liste d'attente pour une entrevue de sélection que nous passerons ou pas au Québec puisque nous serons sur place dans un mois avec mon CAQ + EIMT.

Même si nous n'avons pas reçu le CSQ directement je dois dire que c'est un grand soulagement :thumbsup:

C'est chouette ça ! Tu peux commencer la course aux préparations ! Modifié par gazowski
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour vous allez bien ? Quel es le numéro du Ministére de l'immigration svp ?
Je vous remercie par avance . Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Le voilà : 00 1 514-864-9191

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Ce message pour "alimenter" les statistiques et demander un éclaircissement à propos d'un mail.

J'ai reçu aujourd'hui un mail du MIDI dont l'objet est le suivant:

Objet : Vérification des documents produits

Monsieur,

Nous avons examiné avec soin votre demande en fonction d'un ensemble de facteurs qui permettent d'évaluer les chances de tout candidat et toute candidate à l'immigration de s'établir avec succès au Québec. Ces facteurs portent notamment sur les débouchés existant au Québec dans sa profession, son employabilité et sa mobilité professionnelle, sa formation, son expérience professionnelle, son âge, sa situation familiale, sa connaissance du français et de l'anglais, sa capacité d'autonomie financière, ses séjours au Québec, et, le cas échéant, les caractéristiques de l’époux et l’épouse ou du conjoint et de la conjointe de fait.

Nous devons procéder, afin de compléter l’évaluation de votre demande, à un examen plus approfondi des documents produits. Nous vous communiquerons notre décision dès que cet examen sera complété.

Quelqu'un peut me donner plus d'info??? Positif ou négatif??

Merci d'avance!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

normalement tu vas recevoir dans quelques temps soit le csq direct soit une mise en attente d'entrevue!!*

pour ma part j'avais reçu ce mail et apres une mise en attente d'entrevue...............tu vas bientôt être fixé seba1980

Modifié par lylye
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou Je viens d'appeler immigration Québec et je suis en attente d'entrevue de sélection pfff un peu deg car je pensais avoir le nombres de points suffisent comprend plus la mais bon ca agence quand même

Grr vais devoir monter sur Paris

Vous savez quand Cest les entretien ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même une bonne nouvelle car c'est rare que le CSQ ne soit pas donné après l'entrevue de sélection :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou Je viens d'appeler immigration Québec et je suis en attente d'entrevue de sélection pfff un peu deg car je pensais avoir le nombres de points suffisent comprend plus la mais bon ca agence quand même

Grr vais devoir monter sur Paris

Vous savez quand Cest les entretien ??

C'est vrai que ce n'est pas une si mauvaise nouvelle que ça... et il faut attendre d'avoir le mail confirmant la mise en attente... des fois ils se trompent.

Moi j'ai appelé hier, mes docs complémentaires n'étaient pas encore traités... pourtant reçus le 14/05...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement