Aller au contenu

DCSQ Mars/Avril 2014


Messages recommandés

  • Habitués

:laugh: Hallo tout le monde, de bonnes nouvelles : nous venons de recevoir nos CSQ par la poste hier matin. Edité le 15 avril soit 15 jours après réception des documents manquants (bulletins scolaires et impôts de 2013). Bon ça va assez vite une fois qu'ils ont pris en main notre dossier, que ceux qui ont envoyé leurs documents se rassurent. Petit soucis la lettre qui accompagne les docs parle de plusieurs copies du CSQ et je n'en ai qu'une pour chacun des membres de ma famille, je vais devoir appeler.

Bon un soucis de moins, mais passage dans la deuxième phase de "dossier-attente" : le fédéral... Heureusement on peu accélérer le traitement avec un emploi trouvé par avance malheureusement il faut aussi se débarrasser de notre vie ici avant d'accélérer quoi que ce soit :sad: voilà, courage à ceux qui attendent encore ! on se suit sur la partie fédérale.

Wahou ça va super vite! Pour la demande de docs c'était un email d'intention de refus ou bien de rejet que tu avais eu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitations !

Nous on espère envoyer les docs manquants bientôt, on galère sur les relevés de notes...

En attendant, je vous partage un petit article amusant du huffpost :)

http://www.huffingtonpost.fr/2015/04/30/apprendre-a-parler-quebecois-expressions-francais-site-films-culture_n_7178530.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Alvin440 et merci pour ton message qui nous a redonné la pêche !!! nous avons reçu le même message que vous peu de temps après et renvoyé les docs manquants fin avril donc on croise les doigts pour que notre tour vienne :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

De notre côté, une bonne nouvelle aussi : notre demande de Visas a bien été reçue le 24 avril 2015 à Sydney, Nouvelle Ecosse. Vivement les nouvelles !

Où peut-on connaître les délais pour les visas une fois les CSQ en poche ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

De notre côté, une bonne nouvelle aussi : notre demande de Visas a bien été reçue le 24 avril 2015 à Sydney, Nouvelle Ecosse. Vivement les nouvelles !

Où peut-on connaître les délais pour les visas une fois les CSQ en poche ?

Merci !

http://www.cic.gc.ca/francais/information/delais/perm/qualifies-que.asp

20 mois pour la France...

Bon courage ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci !

Dans les documents qui accompagnent les CSQ ils indiquent bien que les démarches peuvent être sensiblement accélérées si on trouve une job sur place.

Nous on attend d'abord les résultats de mon concours de professeur des écoles pour voir si on reste un an peinard à attendre des nouvelles pendant que je fais mon année de professeur stagiaire ou (si je n'ai pas mon concours), si on se met à fond dans la recherche d'emploi pour partir au plus vite !

Pour ceux qui attendent le CSQ, je vous conseille vivement, dès que vous le recevez, de vous inscrire au "bloc SIEL", Service d'Intégration En Ligne, c'est tout plein de conseils, de petites vidéos et tout pour faciliter la vie sur place et la recherche d'emploi.

Modifié par celine.lacressonniere
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou je viens enfin de recevoir des nouvelles de l'immigration pour une demande de mise a jour , je n'ai rien à mettre à jour dois je quand même tout refournir ??je suis contente enfin mais ne sais pas trop quoi faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Même si rien n'a changé dans votre situation, tu dois quand même remplir la mise à jour en cochant NON partout et la renvoyer. Voilà ! :biggrin2:

Tu as finalement fini par avoir des nouvelles...c'est cool !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non, tu ne rajoutes aucun docs puisque ta situation n'a pas changé donc pas de justifs à fournir. Dans leur mail, ils ne te demande rien d'autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non rien d'autres aucunes cases de cocher je commence a sauté de joie lol ca veut dire que direct les csq ??ou entretien ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben ça veut dire que l'agent étudie votre dossier, et je te le souhaite de tout cœur le CSQ direct !!!

Mais ça je ne peux pas te le garantir...Nous après un premier de doc manquant, l'agent nous a renvoyer un deuxième message pour d'autres docs manquants...Pour comprendre quelque chose dans leur traitement de dossier, c'est plutôt difficile :wacko2:

Croisons les doigts !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, ça j'avais bien compris. Mais il faut s'attendre à tout...J'espère que tu recevras ton csq direct !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ça, je comprends à deux cent pour cent tes doutes !!! on en a tellement plein la tête !!! Mais t'inquiètes pas (facile à dire mais pas à faire, je le sais)...Ça va aller ! Courage !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou je viens enfin de recevoir des nouvelles de l'immigration pour une demande de mise a jour , je n'ai rien à mettre à jour dois je quand même tout refournir ??je suis contente enfin mais ne sais pas trop quoi faire

Salut !

super si tu as reçu des nouvelles de ton dossier! Ce doit être rassurant de savoir qu'il n'est pas dans les oubliettes du Micc.

C'est une demande pour ton 1e ou 2e dossier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement