Aller au contenu

DCSQ Mars/Avril 2014


Messages recommandés

  • Habitués

j'espère !!! et toi, toujours pas de nouvelles non plus ChristelleH !!!???

tu pourrais nous donner vos domaines de formation et le nombre de points, STP ! j'ai l'impression qu'en ce moment, ils traitent en fonction du nombre de points des domaines de formation !?!

C'est pas impossible, et ce serait en cohérence avec les règles énoncées par le MIDI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'espère !!! et toi, toujours pas de nouvelles non plus ChristelleH !!!???

tu pourrais nous donner vos domaines de formation et le nombre de points, STP ! j'ai l'impression qu'en ce moment, ils traitent en fonction du nombre de points des domaines de formation !?!

C'est pas impossible, et ce serait en cohérence avec les règles énoncées par le MIDI

lordrod, le MiDi rèdut-il vraiment le dèlai de traitement des demandes reçues à partir d'Août 2013 comme annoncè?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'espère !!! et toi, toujours pas de nouvelles non plus ChristelleH !!!???

tu pourrais nous donner vos domaines de formation et le nombre de points, STP ! j'ai l'impression qu'en ce moment, ils traitent en fonction du nombre de points des domaines de formation !?!

C'est pas impossible, et ce serait en cohérence avec les règles énoncées par le MIDI

lordrod, le MiDi rèdut-il vraiment le dèlai de traitement des demandes reçues à partir d'Août 2013 comme annoncè?

Ma boule de cristal me dit ..... #Error404 :tongue:

Ce que l'on peut constater, c'est, globalement, une légère amélioration des délais, mais il ne faut pas prendre ça pour argent comptant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Nous deuxième demande de docs manquant le 24 mars.....relevés de note ayant menés à l’obtention du diplôme...que bien sûr nous n'avons plus.

Bonjour,

Ils vous avaient demandé quoi à la 1ere demande de docs ? J'ai du mal à comprendre pourquoi ils ne demandent pas tous les docs manquants en une seule fois...

Pour les relevés de notes, même souci ici, on est en train de demander un courrier officiel tamponné signé par l'établissement, comme quoi ils ne l'ont plus... On verra bien... Dans le DCSQ, on s'était contentés d'imprimer le mail de la secrétaire qui nous disait qu'elle ne les avait pas retrouvés, mais apparemment ça n'a pas suffit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Gazowski, nous serons à 20 min de Québec à Stoneham au pied des pistes de ski :biggrin2:

Jolie place ! vous allez être super bien ! Modifié par gazowski
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Isa,

Dans le premier mail, dont l'objet était obligation de fournier les documents, ils nous demandaient la CCC du diplôme de mon mari.

Et pour le deuxième, qui est une intention de rejet, les relevés de notes de l'école...du coup, on a demandé à l'école un certificat de scolarité, la liste du programme sur les deux ans et un courrier comme quoi ils n'ont plus les relevés de notes...mais ça s'annonce difficile car la secrétaire n'est pas du tout coopérative :angry: Et quand on demande à parler au directeur cette casse pied fait barrage :angry::angry::angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pas cool... J'espère que ça va s'arranger pour vous... Nous de notre côté on n'a pas encore de réponse de l'école, on va les relancer dans la semaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Courage à tous ceux qui comme nous sont dans l'attente ou dans les papiers ! Mon mari vient d'apprendre qu'un de ses collègues à obtenu un ptt ... dégoûté :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, et bien, je stressais car je n'avais aucun mail, aucune nouvelle. Mais comme dit le proverbe "pas de nouvelle, bonne nouvelle".

Nous avons reçu un joli courrier postal en provenance du Canada avec nos 2 CSQ.

Super heureuse. Pas de doc manquant et même pas de rdv avec un agent. C'est top !

Je vais donc m'activer à faire le fédéral.

Bon courage à ceux toujours dans l'attente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'espère !!! et toi, toujours pas de nouvelles non plus ChristelleH !!!???

tu pourrais nous donner vos domaines de formation et le nombre de points, STP ! j'ai l'impression qu'en ce moment, ils traitent en fonction du nombre de points des domaines de formation !?!

Sisi moi j'ai eu des nouvelles le 7 février demande de docs. Ils viennent de réceptionner mon courrier hier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 jours après réception de mes documents à Montréal, j'ai tenté de savoir, mardi, s'ils l'avaient bien enregistré (vu que mon dernier courrier de complément envoyé en juillet a disparu chez eux). Au téléphone impossible de le savoir, les dossiers sont mis a jour qu'après 4 semaines. Du coup on passe notre attente à l'aveugle et je rappellerai dans 15 jours... l'attente se fait de plus en plus longue oh criss ^_^

Modifié par alvin440
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde !!!

Voilà, après avoir lutter, et c'est vraiment le mot qui convient, avec l'école, on a enfin eu à défaut de relevés de notes trimestriels, l'attestation de scolarité, le courrier disant qu'ils n'ont plus les relevés, et la liste des cours du programme des deux années d'étude de mon mari...

Le courrier est parti ce matin, il n'y a plus qu'à attendre.... encore....

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir tout le monde !

Encore beaucoup de gens sur ce fil qui n'ont toujours pas eu une seule nouvelle ?

J'ai l'impression qu'il y a plus de gens qui attendent après leur envoie de doc manquants que d'attendeux DU premier mail...

Bonne semaine et j'espère que ce fil bougera très vite et avec des bonnes nouvelles... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi j'attends la preuve de dépôt de notre dossier visas au BRC maintenant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement