Aller au contenu

DCSQ Mars/Avril 2014


Messages recommandés

  • Habitués

gdest, voici la réponse de mon homme :

d'après lui, ça ne marche pas parce que tu essaies d'ouvrir les documents pdf directement depuis le navigateur internet, on a eu le même problème sur Google Chrome qui utilise son propre lecteur pdf.

Solution : soit forcer Chrome (ou ton navigateur autre) à utiliser Adobe Reader soit les télécharger en local sur ton poste et les ouvrir avec Adobe Reader dernière version !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Autre question:

Dans le mail de demande de doc, il y a inscrit l'adresse o l'on doit envoyer les documents mais juste l'adresse postale genre "14 rue des tulipes...", je mets quoi comme nom avant l'adresse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors je viens de raccrocher avec le MIDI, rien de très concluant...

La dame au téléphone roulait les ''r'', ça m'a fait sourire, mais ce qu'elle m'a dit un peu moins : mon dossier envoyé en mars 2014 est en attente de traitement. Quelle surprise ! Elle m'a rappelé que les délais donnés sur le site sont à partir de la date d'ouverture du dossier (pour moi juillet 2014) et que la première étape donc, peut aller jusqu'à août 2015. Puis 3 mois, puis 9 mois... donc 25 mois en tout mais A PARTIR DE LA DATE D'OUVERTURE du dossier et non de la date de réception par la MIDI... Ce que je ne savais pas. J'étais trop optimiste en pensant que ça commençait à la date de réception mais bon.

La dame avait l'air un peu blasée, franchement, après je peux comprendre, elle doit recevoir des dizaines d'appels comme le mien tous les jours.

Je lui ai quand même demandé pourquoi des gens que je connais (je parle de vous tous sur ce fil :wink: ) avait déjà des nouvelles alors que les dossiers avaient été ouvert bien après. Elle ne pouvait pas répondre car pas d'accès aux dossiers et le traitement est au cas par cas bla bla bla...

Je projette donc de partir en vacances jusqu'au mois d'août ou j'aurai plus de chance d'avoir des nouvelles... Des idées de destinations ? :cool: Ah merde, je ne peux pas, je bosse ! Tant pis... :D

Voilà pour les (maigres) nouvelles !

Bonne soirée à toutes et à tous et si vous avez des remarques, je suis preneur !

je doute fort que le traitement de votre dossier n'ait pas encore dèbutè.sûrement que vous aurez des nouvelles très bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gdest, voici la réponse de mon homme :

d'après lui, ça ne marche pas parce que tu essaies d'ouvrir les documents pdf directement depuis le navigateur internet, on a eu le même problème sur Google Chrome qui utilise son propre lecteur pdf.

Solution : soit forcer Chrome (ou ton navigateur autre) à utiliser Adobe Reader soit les télécharger en local sur ton poste et les ouvrir avec Adobe Reader dernière version !

Merci bcp Céline, j'ai effectivement réussi en ne passant pas par Chrome mais Internet Explorer et avec une nouvelle mise à jour d'abode!

Aller c'est parti pour remplir les docs.

Bon courage à toi et merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allez les gens, moi je vote pour que cette semaine il y ait une nouvelle vague de CSQ qui arrive. Hop ! Tout le monde dans la même galère !

On vous attend pour le Fédéral !

Perso, on y vient à bout, après 6h30 au total passées à remplir tous les documents, j'attends casiers judiciaires et actes de naissance et je pense expédier tout ça la semaine prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors pour la unième fois même si je dis que je n'appelle plus je viens encore d'appeler je suis tombé sur un monsieur qui m'a dit que depuis le 16 mars le dossier était en attente d'étude préliminaire je ne comprends rien avec toutes ces étapes combien il y a d'étape ça veut dire quoiest-ce qu'il est en train d'être traité ou pas est-ce qu'on vous a déjà dit ça vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non l n'est pas encore traité...mais bon c'est bidon parfois ce qu'ils racontent au tel. Regarde le mien mi Janvier, il ne voyait rien même pas en attente et 2 semaines plus tard je reçois un email... donc ne te fies pas trop à ce qu'il t-a dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quand j'avais appelé pour avoir des nouvelles de notre CSQ, on m'avait dit "en attente de traitement" et le lendemain soir même, j'avais le mail indiquant que le dossier était "en attente de décision"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde,

Je viens aux nouvelles, toujours rien ???

Je ne vous oublie pas, je partage votre galère car je suis passé par là moi aussi.

Aller courage et que de bonnes nouvelles incessamment...

Hapi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello tout le monde,

Je viens aux nouvelles, toujours rien ???

Je ne vous oublie pas, je partage votre galère car je suis passé par là moi aussi.

Aller courage et que de bonnes nouvelles incessamment...

Hapi

c'est gentil de venir motiver les troupes !! :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

alors hier soir dans mon boite mail j'ai recçu.....roulement de tambour.... :smile: :

Un mail pour une mise en attente d'un entrevue de sélection !!!! Donc j'étais (et je reste) entre :yahoo: et :unsure2:

Ben oui, je me dits que suite à l'entrevue il y a de fortes chances pour qu'on l'obtienne ce CSQ, puis j'ai fait un tour sur le post des attendeux d'un entrevue et j'ai vu des personnes qui y sont depuis Septembre ! Une éternité ! nan mais c'est sans fin !

Bon allez, c'est reparti pour l'attente !

Courage et bonne chance, à tous ceux qui attendent encore des news.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

alors hier soir dans mon boite mail j'ai recçu.....roulement de tambour.... :smile: :

Un mail pour une mise en attente d'un entrevue de sélection !!!! Donc j'étais (et je reste) entre :yahoo: et :unsure2:

Ben oui, je me dits que suite à l'entrevue il y a de fortes chances pour qu'on l'obtienne ce CSQ, puis j'ai fait un tour sur le post des attendeux d'un entrevue et j'ai vu des personnes qui y sont depuis Septembre ! Une éternité ! nan mais c'est sans fin !

Bon allez, c'est reparti pour l'attente !

Courage et bonne chance, à tous ceux qui attendent encore des news.

Cool félicitation cest quoi tes dates de réception stp ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

alors hier soir dans mon boite mail j'ai recçu.....roulement de tambour.... :smile: :

Un mail pour une mise en attente d'un entrevue de sélection !!!! Donc j'étais (et je reste) entre :yahoo: et :unsure2:

Ben oui, je me dits que suite à l'entrevue il y a de fortes chances pour qu'on l'obtienne ce CSQ, puis j'ai fait un tour sur le post des attendeux d'un entrevue et j'ai vu des personnes qui y sont depuis Septembre ! Une éternité ! nan mais c'est sans fin !

Bon allez, c'est reparti pour l'attente !

Courage et bonne chance, à tous ceux qui attendent encore des news.

Cool félicitation cest quoi tes dates de réception stp ??

Voilà mes dates:

Reception DCSQ le 12/02/2014

Prélévement le 04/06/2014

Reception AR le 11/06/2014

Mail de docs manquant 23/01/15

Docs manquants envoyé le 13/03/2015

Mail de mise en attente d'un entrevue de sélection le 09/04/2015

Soit un mois pile avant ton 1er dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cool pour toi nyrris!

Nous on vient d'envoyer aujourd'hui nos docs manquants. On verra bien. Donc selon tes dates nyrris on devrait avoir une réponse d'ici 1 mois... Je stresse un peu ahah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

alors hier soir dans mon boite mail j'ai recçu.....roulement de tambour.... :smile: :

Un mail pour une mise en attente d'un entrevue de sélection !!!! Donc j'étais (et je reste) entre :yahoo: et :unsure2:

Ben oui, je me dits que suite à l'entrevue il y a de fortes chances pour qu'on l'obtienne ce CSQ, puis j'ai fait un tour sur le post des attendeux d'un entrevue et j'ai vu des personnes qui y sont depuis Septembre ! Une éternité ! nan mais c'est sans fin !

Bon allez, c'est reparti pour l'attente !

Courage et bonne chance, à tous ceux qui attendent encore des news.

Hello Nyrris,

et bienvenu a toi dans le club des 'mis en attente pour entrevue' !

et comme tu as pu le voir , il faut être encore trèèèèèèèèèèès patient avant d'avoir une entrevue. Mais c'est un bon signe, quelques orteils de plus vers le CSQ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Gazowski !

Je suis quand même un peu déçu que pour obtenir cet entrevue il faille attendre autant de temps... :blink2:

Je pensais que ça retarderais de 2 ou 3 mois mais pas plus ! Je me demande si un départ en étè 2016 est toujours possible ...

Courage Christelle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello, je viens également de recevoir mon CSQ :db: , et ne pensais pas que c'été aussi rapide 12 mois donc quand on a un dossier complet (j'ai pris 6 mois pour le monter).

Du coup ben je m'étais pas trop avancer donc en gros il faut demander le fédéral, et a ce que j'ai pu voir ça prend grosso modo 6 mois, et je n'ai pas l'intention de partir avant mi 2017 du coup je me demande si je doit commencer les démarches ou attendre.

J'ai regardé un peu les pièces a remplir, est-ce que l'on est obligé de fournir a nouveau tous les certificats de travail, diplomes, cotisations etc?

Confirmer moi que l'on n'est plus obliger de prouver que l'on parle français car j'ai envoyé l'original du TEF, et je crois pas que j'ai de doubles...

A vos avis doit-je commencer les démarches ou attendre? y'a t'il des quotas pour les visas, j'ai l'impression que le Canada va devenir de plus en plus restrictifs.

Cordialement

Mathieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello Mathieu,

il me semble que une fois ta RP confirmée, tu as 1 an pour la faire valider avec un voyage ou installation au Canada. Tu pourrais envoyer ton dossier cette hiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement