Aller au contenu

DCSQ Mars/Avril 2014


Messages recommandés

  • Habitués

Bon, un peu marre d'attendre, en plus ils te passent une émission sur M6 : Montréal, l'eldorado des Français. :dry:

Ca donne l'eau à la bouche et ca fait presque passer moins vite l'attente ! :gluk:

Alors c'est décidé, je vais les appeler cet aprem, ça sera la première fois... (et j'espère la dernière) :unsure2:

Vous avez des conseils ? :innocent:

Merki et bonne semaine à tous !!


et euh... un numéro ? :blush2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

coucou Guillaume comme je te comprend tout pour donner envie encore plus lol

allé appel et tient nous au courant croisons les doigts pour que cette semaine ont est des nouvelles enfin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello everybody!

Je suis en train de finaliser les docs à envoyer au Ministère, il ne manque plus qu'un certificat de travail de Mr.Il ne me reste plus qu'un mois pile poil pour tout envoyer :wacko2:

J'ai des questions:

- Dans l'annexe B pour les mises à jour, si je coche "expérience professionnelle " pour moi et mon conjoint, il faut que je mette quoi comme docs pour justifier ? Les 3 dernières fiches de paie suffisent?

- Pour mes impôts j'ai tout récupérer pour les 5 dernières années. La dame des impôts m'a donné un "relevé de situation" mais que pour les années 2013 et 2012, elle n'a pas pu trouver celles de 2011/2010/2009. Je joins tout de même cette feuille de relevé? comme quoi j'ai tout payé en 2013 et 2012?

-dans l'enveloppe je mets en premier la page d'identification, je n'ai as besoin ensuite de mettre la liste des docs à fournir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations aux CSQ !

Question donc, à gdest, kaouek et Céline, vous qui l'avez reçu, ça veut dire que vos documents leur ont suffit : vous aviez envoyé quoi comme preuve de cotisation/paiement d'impôts ?

Merci ! :smile:

Concernant la preuve du paiement des impôts (IR, taxe d'habitation etc...), j'avais contacté directement le centre des impôts des communes ou j'habitais et je leur ai demandé un bordereau de situation fiscale. J'avais reçu tout ça assez rapidement.

Bon courage à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ici on s'est attaqué au fédéral aujourd'hui et c'est pas une partie de plaisir...

Qui est dans notre cas ? J'ai des questions sur le dossier... Merci !

Je vais commencer à m'attaquer au dossier fédéral mais déjà je n'arrive pas à télécharger tous les docs, pourtant mon acrobat est bien à jour, bizarre bizarre. Avez-vous ça aussi. Cela concerne le Formulaire de demande générique pr le Canada IMM0008, les Personnes à charge additionnelles IMM0008DEP,Renseignements supplémentaire IMM 5562 et la déclaration d'union de fait IMM 5409.

Du coup je ne peux pas trop avancer.

Je vais remettre à jour, mais si ça ne fonctionne toujours pas, est-ce que quelqu'un pourrait me les envoyer par mail en perso? Cela serait hyper sympa.

Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, un peu marre d'attendre, en plus ils te passent une émission sur M6 : Montréal, l'eldorado des Français. :dry:

Ca donne l'eau à la bouche et ca fait presque passer moins vite l'attente ! :gluk:

Alors c'est décidé, je vais les appeler cet aprem, ça sera la première fois... (et j'espère la dernière) :unsure2:

Vous avez des conseils ? :innocent:

Merki et bonne semaine à tous !!

et euh... un numéro ? :blush2:

Hello,

pr info moi j'avais appelé fin 2014 et était tombé sur une personne qui n'avait pas spécialement envie d'en dire beaucoup et qui m'avait qu'étant donné la date de mon dossier, je n'aurai pas mon CSQ avant le 1er semestre 2016... et je l'ai reçu le 1er avril (daté du 19 mars), dc ça ne veut rien dire... du coup je n'ai jamais rappelé.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon, ici on s'est attaqué au fédéral aujourd'hui et c'est pas une partie de plaisir...

Qui est dans notre cas ? J'ai des questions sur le dossier... Merci !

Je vais commencer à m'attaquer au dossier fédéral mais déjà je n'arrive pas à télécharger tous les docs, pourtant mon acrobat est bien à jour, bizarre bizarre. Avez-vous ça aussi. Cela concerne le Formulaire de demande générique pr le Canada IMM0008, les Personnes à charge additionnelles IMM0008DEP,Renseignements supplémentaire IMM 5562 et la déclaration d'union de fait IMM 5409.

Du coup je ne peux pas trop avancer.

Je vais remettre à jour, mais si ça ne fonctionne toujours pas, est-ce que quelqu'un pourrait me les envoyer par mail en perso? Cela serait hyper sympa.

Merci beaucoup.

J'ai un avantage : mon mari est informaticien ! Je n'arrivais pas à ouvrir les documents non plus mais il a tout réglé, dès qu'il rentre, je te dis la manip' à faire !

Modifié par celine.lacressonniere
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors je viens de raccrocher avec le MIDI, rien de très concluant...

La dame au téléphone roulait les ''r'', ça m'a fait sourire, mais ce qu'elle m'a dit un peu moins : mon dossier envoyé en mars 2014 est en attente de traitement. Quelle surprise ! Elle m'a rappelé que les délais donnés sur le site sont à partir de la date d'ouverture du dossier (pour moi juillet 2014) et que la première étape donc, peut aller jusqu'à août 2015. Puis 3 mois, puis 9 mois... donc 25 mois en tout mais A PARTIR DE LA DATE D'OUVERTURE du dossier et non de la date de réception par la MIDI... Ce que je ne savais pas. J'étais trop optimiste en pensant que ça commençait à la date de réception mais bon.

La dame avait l'air un peu blasée, franchement, après je peux comprendre, elle doit recevoir des dizaines d'appels comme le mien tous les jours.

Je lui ai quand même demandé pourquoi des gens que je connais (je parle de vous tous sur ce fil :wink: ) avait déjà des nouvelles alors que les dossiers avaient été ouvert bien après. Elle ne pouvait pas répondre car pas d'accès aux dossiers et le traitement est au cas par cas bla bla bla...

Je projette donc de partir en vacances jusqu'au mois d'août ou j'aurai plus de chance d'avoir des nouvelles... Des idées de destinations ? :cool: Ah merde, je ne peux pas, je bosse ! Tant pis... :D

Voilà pour les (maigres) nouvelles !

Bonne soirée à toutes et à tous et si vous avez des remarques, je suis preneur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello everybody!

Je suis en train de finaliser les docs à envoyer au Ministère, il ne manque plus qu'un certificat de travail de Mr.Il ne me reste plus qu'un mois pile poil pour tout envoyer :wacko2:

J'ai des questions:

- Dans l'annexe B pour les mises à jour, si je coche "expérience professionnelle " pour moi et mon conjoint, il faut que je mette quoi comme docs pour justifier ? Les 3 dernières fiches de paie suffisent?

- Pour mes impôts j'ai tout récupérer pour les 5 dernières années. La dame des impôts m'a donné un "relevé de situation" mais que pour les années 2013 et 2012, elle n'a pas pu trouver celles de 2011/2010/2009. Je joins tout de même cette feuille de relevé? comme quoi j'ai tout payé en 2013 et 2012?

-dans l'enveloppe je mets en premier la page d'identification, je n'ai as besoin ensuite de mettre la liste des docs à fournir?

salut pour l'annexe B si rien a changer depuis l'envoi du dossier tu coche non de partout c'est comme ça que je l'ai compris.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ok mais comme j'ai continué à travailler depuis que j'ai envoyé mon dossier, c'est pour avoir des points en plus par rapport à ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors je viens de raccrocher avec le MIDI, rien de très concluant...

La dame au téléphone roulait les ''r'', ça m'a fait sourire, mais ce qu'elle m'a dit un peu moins : mon dossier envoyé en mars 2014 est en attente de traitement. Quelle surprise ! Elle m'a rappelé que les délais donnés sur le site sont à partir de la date d'ouverture du dossier (pour moi juillet 2014) et que la première étape donc, peut aller jusqu'à août 2015. Puis 3 mois, puis 9 mois... donc 25 mois en tout mais A PARTIR DE LA DATE D'OUVERTURE du dossier et non de la date de réception par la MIDI... Ce que je ne savais pas. J'étais trop optimiste en pensant que ça commençait à la date de réception mais bon.

La dame avait l'air un peu blasée, franchement, après je peux comprendre, elle doit recevoir des dizaines d'appels comme le mien tous les jours.

Je lui ai quand même demandé pourquoi des gens que je connais (je parle de vous tous sur ce fil :wink: ) avait déjà des nouvelles alors que les dossiers avaient été ouvert bien après. Elle ne pouvait pas répondre car pas d'accès aux dossiers et le traitement est au cas par cas bla bla bla...

Je projette donc de partir en vacances jusqu'au mois d'août ou j'aurai plus de chance d'avoir des nouvelles... Des idées de destinations ? :cool: Ah merde, je ne peux pas, je bosse ! Tant pis... :D

Voilà pour les (maigres) nouvelles !

Bonne soirée à toutes et à tous et si vous avez des remarques, je suis preneur !

j'ose pas appeler !!! :blush2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors je viens de raccrocher avec le MIDI, rien de très concluant...

La dame au téléphone roulait les ''r'', ça m'a fait sourire, mais ce qu'elle m'a dit un peu moins : mon dossier envoyé en mars 2014 est en attente de traitement. Quelle surprise ! Elle m'a rappelé que les délais donnés sur le site sont à partir de la date d'ouverture du dossier (pour moi juillet 2014) et que la première étape donc, peut aller jusqu'à août 2015. Puis 3 mois, puis 9 mois... donc 25 mois en tout mais A PARTIR DE LA DATE D'OUVERTURE du dossier et non de la date de réception par la MIDI... Ce que je ne savais pas. J'étais trop optimiste en pensant que ça commençait à la date de réception mais bon.

La dame avait l'air un peu blasée, franchement, après je peux comprendre, elle doit recevoir des dizaines d'appels comme le mien tous les jours.

Je lui ai quand même demandé pourquoi des gens que je connais (je parle de vous tous sur ce fil :wink: ) avait déjà des nouvelles alors que les dossiers avaient été ouvert bien après. Elle ne pouvait pas répondre car pas d'accès aux dossiers et le traitement est au cas par cas bla bla bla...

Je projette donc de partir en vacances jusqu'au mois d'août ou j'aurai plus de chance d'avoir des nouvelles... Des idées de destinations ? :cool: Ah merde, je ne peux pas, je bosse ! Tant pis... :D

Voilà pour les (maigres) nouvelles !

Bonne soirée à toutes et à tous et si vous avez des remarques, je suis preneur !

j'ose pas appeler !!! :blush2:

Ca ne te coutera rien! Allez allez! Appelle! :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors je viens de raccrocher avec le MIDI, rien de très concluant...

La dame au téléphone roulait les ''r'', ça m'a fait sourire, mais ce qu'elle m'a dit un peu moins : mon dossier envoyé en mars 2014 est en attente de traitement. Quelle surprise ! Elle m'a rappelé que les délais donnés sur le site sont à partir de la date d'ouverture du dossier (pour moi juillet 2014) et que la première étape donc, peut aller jusqu'à août 2015. Puis 3 mois, puis 9 mois... donc 25 mois en tout mais A PARTIR DE LA DATE D'OUVERTURE du dossier et non de la date de réception par la MIDI... Ce que je ne savais pas. J'étais trop optimiste en pensant que ça commençait à la date de réception mais bon.

La dame avait l'air un peu blasée, franchement, après je peux comprendre, elle doit recevoir des dizaines d'appels comme le mien tous les jours.

Je lui ai quand même demandé pourquoi des gens que je connais (je parle de vous tous sur ce fil :wink: ) avait déjà des nouvelles alors que les dossiers avaient été ouvert bien après. Elle ne pouvait pas répondre car pas d'accès aux dossiers et le traitement est au cas par cas bla bla bla...

Je projette donc de partir en vacances jusqu'au mois d'août ou j'aurai plus de chance d'avoir des nouvelles... Des idées de destinations ? :cool: Ah merde, je ne peux pas, je bosse ! Tant pis... :D

Voilà pour les (maigres) nouvelles !

Bonne soirée à toutes et à tous et si vous avez des remarques, je suis preneur !

je viens d'avoir la même que toi au tel : durée de traitement 25 mois et blablabla et blablabla !!

bon ben moi non plus, j'en sais pas plus !

pfffffff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous,

Alors suite à vos messages j'ai décidé d'appeler le MIDI à l'instant et le gentil monsieur m'a dit qu'il ne voyait rien de nouveau sur mon dossier depuis le 28/02 soit 5 jours après m'avoir envoyer le mail de doc manquants. Il ne voit pas le traitement des documents mais selon lui c'est une question de jours :biggrin2:

Allez j'y crois!

Guillaume, moi ce que je fais pour avoir des infos auprès des agents,c'est que je leur dit juste que je souhaites avoir des informations sur mon dossier et il me demande de suite mon numèro de dossier. :good:

Tu peux toujours réessayer tu auras un autre agent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Courage les filles je sais que c'est long de pas avoir de nouvelles.

Pas de nouvelle Bonne Nouvelle (facile à dire je sais pas bien)

Courage vous en aurez prochainement et peut être direct dans la boîte aux lettres et non dans la boîte mail...

(Je voulais je sais bien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci Senga ont ce suit et je pensais que j'aurais des nouvelles derrière toi et non pas encore lol oui jasper que ce sera dans la boite au lettre mais je crois que l'on bat tout les records car deja 12 mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement