Aller au contenu

DCSQ Mars/Avril 2014


Messages recommandés

  • Habitués

j'aimerais bien lol mais bon a mon avis ils vont aussi me redemander des doc , bien que je ne suis pas presser car c'est une vrai galère , mais bon c'est vraiment déroutant de voir tout le monde avoir des news sauf toi

Tu as déjà commencé à regarder pour des postes, Angèle ? Tu sais où tu aimerai t'installer ?

non pas vraiment car je pense peut être changer de voie et devenir coach sportive lol donc rien a voir , c'est un projet donc je verrais car j'ai peur que avec les horaires ça devienne trop compliquer a gérer avec mon minot donc pas vraiment rechercher , j'était baser sur l'estrie Sherbrooke mais après l'avoir visiter je préfère une ville plus petite lol , donc je sais pas top entre MAGOG, BROMONT, GRANBY après apparemment 3 rivière aussi est pas mal alors je sais pas trop et vous,????

au fait je me souviens plus ce que tu attend mec ou girl???

courage a vous , j'imagine bien comment ça doit être frustrant pour toi et merci de nous suivre c'est cool en tout cas pour ton futur voyage la chance de la famille déjà sur place c'est trop bien

Ah oui, effectivement, c'est un tournât professionnel complet :-). Ceci dit qd je vois ce que tu as été capable de faire et le resultat, je me dis que tu en es tt à fait capable et que si ça te plait, why not !!!

Pour nous, si un jour on a les papiers (faudrait-il qu'on puisse envoyer notre dossier), ce sera Sherbrooke. j'ai mon contrat signé pour 2017 avec le CHUS (j'ai vu ac laRH pour que ce soit 2017 et pas de date précise).

J'attends une petite fille :-) ! une petite princesse de plus ;-) !

Oui, j'avoue grosse frustration pour moi. J'ai un peu le moral ds les chaussettes ms bon je ne lâche pas l'affaire :-) ! C'est clair que c'est super d'avoir de la famille là bas. Ils nous donnent des conseils et ns attendent de pieds fermes :-) !

En tout, je te souhaite que le fait de ne pas avoir de nouvelles signifie que tu obtiennes ton CSQ direct. C'est tout le mal que je te souhaite. À vs ts d'ailleurs ;-) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, oui l'employeur doit fournir une EIMT (enquête d'impact sur le marché du travail) soit publier pendant 4 semaine l'offre d'emploi correspondant au poste proposé sur 3 sites d'emploi différents et prouver qu'aucun candidat québécois ne peut combler le poste....Après les 4 semaines il peut déposer une demande de PTT. Après il faut entre 4 et 8 semaines pour obtenir la validation de l'offre d'emploi par le ministère ainsi que le CAQ. Le PTT est obtenu à la frontière + PTO pour le conjoint et permis étude pour les enfants (si enfants). Enfin j'espère que je résume bien. Gazowski corrige moi si j'ai tord. Je trouve que c'est vraiment fastidieux mais bon on est bien obligé de se plier à toutes ses formalités si on veut arriver à ses fins (pas le choix) :blink2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
OK, merci !

Question qu'on a du te poser mille fois (désolé) : pourquoi 2 CSQ ?[/quot

J'avais renvoyer un deuxième dossier car j'avais peur que le première passe pas car je me suis aperçu après l'envoie que j'avais s oublier de cocher la case ne fournis pas de test d'anglais

Et d'ailleurs pas de nouvelle non plus si 2 eme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Autre question, ils ne vous ont pas demandé aussi une mise à jour de l capacité d'autonomie financière ? Comme beaucoup ? ou est ce que cette mode est passée ?

Si, on a aussi l'autonomie financière à renvoyer, et aussi tout doc lié à une modification de situation depuis l'année dernière.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Shervouet et gazowski,

J'ai vu que vous aviez trouvé un emploi au Québec par la France, en PTT. Mon compagnon a trouvé un employeur qui lui a fait une offre d'emploi.

Est ce que votre employeur a du prouver certaines choses ? Cela a t-il été difficile ? En combien de temps vous pensez qu'on obtient ce permis de travail temporaire ? Shervouet où en êtes vous dans vos démarches, avez-vous eu des réponses pour ce permis ?

J'ai besoin de conseils et d'avis ... Merci

Hello Célia

pour le PTT , comme Guillaume l'a expliqué , l'employeur doit remplir l'EIMT (mon employeur a fait appel à un avocat pour assurer le coup), et toi, tu remplis le CAQ ( http://www13.immigration-quebec.ca/ ) , rien de méchant . Même pas de besoin de copie conforme. Une fois que le dossier est posté, compte bien 2 mois. Même avec un avocat , le PTT n'est pas arrivé plus vite.

Si tu peux décrocher un PTT correct , c'est cool pour toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai appelé hier soir ... et pas ouvert ...c'est désespérant pff :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Génial sans rien demander ni papier rien ??je me souviens plus si tu la déjà dis ou pas

Tu peut redonner encore une fois tes dates stp

Felecitation [emoji106][emoji106][emoji106]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Super hapi!!! Lol

Je suis ravie pour toi! Maintenant place au fédéral!

Si Angèle il a fait une MAJ il me semble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial sans rien demander ni papier rien ??je me souviens plus si tu la déjà dis ou pas

Tu peut redonner encore une fois tes dates stp

Felecitation [emoji106][emoji106][emoji106]

Merci.

J'avais déjà posté les détails de la MAJ reçu. Tu pourras les voir à la page 244 de ce poste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super hapi!!! Lol

Je suis ravie pour toi! Maintenant place au fédéral!

Si Angèle il a fait une MAJ il me semble

Merci Agnès. Oui place au fédéral, mais je crois qu'on va attendre un peu le temps de nous remettre du stress de la démarche CSQ. Bonne suite à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est encourageant, ça ! Cool, merci pour cette nouvelle qui me redonne le sourire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitations !

J'espère qu'on se retrouvera vite au fédéral !

Je suis très content pour toi !

Tu as un domaine de formation prioritaire ?

Champagne ce soir ?! :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allo,

j,appartiens au groupe janviertistes 2014, mais il y a pas trop d'activite, donc je viens voir ici....

Tout d,abord felicitations a tous ceux qui ont leur CSQ en mains et courage a tous les autres.

Mes stats tres vite:

allemande, residante temporaire a mtl depuis aout 2010

Dde CSQ envoye et recu mi-janiver 2014 (de Mtl a Mtl)

Prelevement debut mai 2014, ouverture dossier mi-mai 2014

... depuis silence.

Dernier appel a la hotline il y a meme pas deux semaines: Dossier en cours de traitement, apparemment a la phase "prise de decision", pas de doc demandes (j'ai des gros doutes la-dessus), puis ce matin ce courriel: (PDF en pj)

Objet: Transfert de votre demande de CSQ

Nous desirons vous informer que nous avons transfere votre dossier au service ou bureau d'immigration responsable du traitement de votre demande de CSQ:

MINISTERE DE LIMMIGRATION, DE LA DIVERSITE ET DE LINCLUSION

Direction de l,immigration economique-international

Service de la Selection des Travailleurs Qualifies - Europe de l'Ouest

.....

Une lettre vous sera transmise lorsque votre dossier sera recu par ce service ou ce bureau d,immigration.

Alors, youpie, ca bouge enfin... mais maintenant je suis encore plus confuse.... Si ma demande a ete transfere au departement "Europe de l,Ouest", ou se trouvait t,elle avant? Pourtant j'avais envoye ma demande a ce department directement comme requis sur leur site web.

Et qu'est-ce qu'ils ont fait de mon dossier pendant les derniers 10 mois? Rien? Je comprends pas trop... est qu'ils sont travaille sur mon dossier et maintenant cest le departement "Europe Est" qui va m,envoyer le CSQ, car d'apres lagent au telephone lors de mon dernier coup de fil, mon dossier se trouvait dans la phase "prise de decision"... ou bien... est-ce que c'est que maintenant que le "vrai travail" sur mon dossier commence?

Est-ce que qn a recu un courriel similaire et pourrait me dire de quoi il s'agit exactement?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations !

J'espère qu'on se retrouvera vite au fédéral !

Je suis très content pour toi !

Tu as un domaine de formation prioritaire ?

Champagne ce soir ?! :good:

Oui ça soulage vraiment. Domaine prioritaire a priori non (car domaine de formation rapportant zero point), mais contre toute attente c'est marqué sur le csq: DOSSIER VISE PAR TRAITEMENT PRIORITAIRE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

MIDI appelé ce soir pour notre dossier. Verdict : "en attente de traitement". Ça commence à faire un bail, maintenant, qu'on attend... :dry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement