Aller au contenu

DCSQ Mars/Avril 2014


Messages recommandés

  • Habitués

Krinele c'est une super nouvelle pour ton embauche si elle est repoussée j'ai lu aussi que les délais pour le csq 2015 allait certainement être décalé à l'automne... Mais si tu as un emploi ton dossier sera certainement prioritaire.

Comme toi Alvin je dois fournir mes bulletins (de mes années dé BTS) je pense que ce sont les seuls documents qu'on peut leur envoyés car moi aussi j'ai donné mon relevé de note du BTS. Mais pour le preuve des cotisations tu avais envoyé quoi?

Merci Hapi pour ta réponse, je comprends rien c'est ce que j'ai envoyé aussi... Je vais essayer de voir avec les impôts si c'est possible de faire une attestation comme quoi j'ai bien payé mes impôts

Merci Senga, ms on sais ts que la notion de priorité ds cette aventure ne veut malheureusement pas dire gd chose :-( . En plus ce n'est pas un emploi validé comme il le demande à l'immigration ms bon, j'ai tt de meme prévu de mettre ma lettre de confirmation d'embauche ds mon dossier.

J'espère que tu vas vite avoir de bonnes nouvelles Senga, et que avoir l'immense joie d'avoir ton CSQ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question, qui a recu un courrier par email ? Est-il arrivé dans vos spams ?

Modifié par invoc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Krinele, j'espère je vais essayer de regrouper mes documents le plus vite possible, mais mon employeur est pas super chaud pour me faire le certificat de travail et pour mes bulletins faut que je contacte l'école...

Invoc j'ai reçu le mail direct dans ma boîte pas dans les spams

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour DCSQ 1 : moi aussi dans les mails, pas dans les spams !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai reçu le courrier par e-mail dans ma boite de réception mail et non dans les spam.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Krinele, j'espère je vais essayer de regrouper mes documents le plus vite possible, mais mon employeur est pas super chaud pour me faire le certificat de travail et pour mes bulletins faut que je contacte l'école...

Invoc j'ai reçu le mail direct dans ma boîte pas dans les spams

Demande lui plutôt une attestation de travail avec ts les éléments que le MIDI demande ms ce ne sera pas un certificat car normalement c'est ce qu'il donne en fin de contrat, de licenciement ou de démission. Bref, lorsque tu pars ! C'est p-ê pr ça qu'il rechigne un peu.

MOI non plus ras les cacahuètes

Je suis que ça va arriver, je croise les doigts pr toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos reponses :)

On va compléter le petit sondage ;) vos demande de doc, recu par email ? dans spam ? si oui ou non quelle hebergeur de mail vous avez ?

Moi Gmail... donc je me pose la question, n'ayant encore rien reçu.... et ne sachant pas si ils ont pris en compte notre changement d'adresse postale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut, j'ai Gmail également et j'ai reçu le mail dans la boîte de réception principale.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Rien de mon côté mais étant de début Avril je pense que j'ai encore quelque semaines à attendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello tous le monde !

Et bien voila, ca fait trois bonnes semaines que nous avons commencé notre nouvelle vie canadienne sur la rive sud de Montréal ! Dans la neige qui commence à fondre et les températures qui remontent au dessus de zéro, on s'installe tranquillement au Québec.

J'ai commencé mon nouveau job avec mon PTT , l'ambiance est très bonne et conviviale, c'est l'fun !

Ça été le fun aussi pour mes intestins. Pour fêter leur 3e semaine de vie Québécoise, j'ai eu droit à une petite appendicite. Chouette, avec tout ce que j'avais lu sur les urgences du Québec, j'étais vraiment ravi d'aller les tester .

:dry:

et effectivement , il faut être patient. Mais bon, j'étais prévenu, j'ai attendu , été examiné , re-attendu , re-examen , re-attendu ... et après 8h00 dans les couloirs de l'urgence, j'ai attendu pour l'opération. Opérer le soir même par un super chirurgien, qui m'a fait 3 petites cicatrices. Et je suis rentré le lendemain soir avec ma famille et en pleine forme !

:smile:

Sinon, j'attend toujours pour la date de l'entretien CSQ. Mais j'ai lu sur le forum que certains attendaient des dates depuis cette été. Donc patience aussi.

Je vois aussi que c'est galère pour beaucoup ici avec tous ces docs manquants, pas chouette. Mais courage, ne lachez rien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hallo ! J'ai préféré téléphoner au MIDI avant de réunir les documents et j'ai bien fait : l'ARM que je leur ai envoyé en Août, ils n'en ont aucune trace. Pour le reste impossible d'être fixé sur les relevés de notes, j'en resterai donc aux bulletins trimestriels. Du coup en leur envoyant la copie de mes diplômes québécois obtenus par ARM je suis plus sûr de moi, et ça rapporte plus de point qu'un diplôme français. Me reste plus qu'a passer à l'université, mais ils ne sont pas chien d'imprimer tout ce qu'un veut et de le certifier en prime. J'irai aussi au centre de formation des apprentis mais là je suis moins sûr d'être compris en leur demandant un duplicata des bulletins au propre ou mieux une liste des cours d'une formation d'il y a 12 ans... à voir...

courage a tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello les amis !

Je sais pas vous, mais moi je commence à être inquiète pour les délais... Déjà, pratiquement tout le monde a des mails de docs manquants (ou va en avoir bientôt), et en plus ils redemandent des docs déjà envoyés (ça j'ai pas compris...), et apparemment ils ne tiennent pas compte des courriers partis après avec des docs complémentaires à l'automne ! Ca veut dire que 6 ou 8 mois après, ils n'ont toujours pas traité ces courriers complémentaires ?? Donc imaginez quand on va leur envoyer les docs manquants, au bout de combien de temps ils vont les ouvrir, puis finaliser le traitement, pour avoir enfin (ou pas...) notre CSQ ?? Quand je pense que ce n'est que la première étape, et qu'après il faut encore demander la RP, avec là aussi des délais qui s'allongent, plus de 2 ans actuellement ?? Si ça continue, on aura notre RP, on sera retraités !!! C'est du grand n'importe quoi ! Quand je pense qu'il y a une dizaine d'année, j'ai des amis qui ont mis 6 mois tout compris à avoir leurs papiers, et sans fournir de relevés de notes, sans passer de tests de français, ni rien... Je suis dégoutée... :crying:

Si le Québec veut arrêter l'immigration, ils n'ont qu'à nous le dire clairement, plutôt que de nous laisser espérer pendant des années pour rien... Moi en tout cas, c'est décidé, j'attends encore quelques mois, et si on nous demande des docs à la con genre relevés de notes de la crèche, ou la couleur du slip de notre employeur certifiée conforme par le ministre du travail, je laisse tomber et je vais déposer une express entry pour les provinces anglosaxones ! Tant pis pour le Québec ! :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est pas faux... Je comprends ta colère que je partage à moitié...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello les amis !

Je sais pas vous, mais moi je commence à être inquiète pour les délais... Déjà, pratiquement tout le monde a des mails de docs manquants (ou va en avoir bientôt), et en plus ils redemandent des docs déjà envoyés (ça j'ai pas compris...), et apparemment ils ne tiennent pas compte des courriers partis après avec des docs complémentaires à l'automne ! Ca veut dire que 6 ou 8 mois après, ils n'ont toujours pas traité ces courriers complémentaires ?? Donc imaginez quand on va leur envoyer les docs manquants, au bout de combien de temps ils vont les ouvrir, puis finaliser le traitement, pour avoir enfin (ou pas...) notre CSQ ?? Quand je pense que ce n'est que la première étape, et qu'après il faut encore demander la RP, avec là aussi des délais qui s'allongent, plus de 2 ans actuellement ?? Si ça continue, on aura notre RP, on sera retraités !!! C'est du grand n'importe quoi ! Quand je pense qu'il y a une dizaine d'année, j'ai des amis qui ont mis 6 mois tout compris à avoir leurs papiers, et sans fournir de relevés de notes, sans passer de tests de français, ni rien... Je suis dégoutée... :crying:

Si le Québec veut arrêter l'immigration, ils n'ont qu'à nous le dire clairement, plutôt que de nous laisser espérer pendant des années pour rien... Moi en tout cas, c'est décidé, j'attends encore quelques mois, et si on nous demande des docs à la con genre relevés de notes de la crèche, ou la couleur du slip de notre employeur certifiée conforme par le ministre du travail, je laisse tomber et je vais déposer une express entry pour les provinces anglosaxones ! Tant pis pour le Québec ! :thumbsup:

A priori et au regard des différents témoignages, il semble que l'analyse des docs complémentaires demandés soit plus rapide que celle des mise à jour.

Après l'absence de demande de doc complémentaires n'est pas forcément un mauvais signe, cela signifie peut-être que le dossier envoyé est suffisamment complet pour être traité en l'état. Après je pense sincèrement qu'ils ont des délais et ne feront pas de "zèle" : si c'est 13 mois, ce sera 13 mois.

"Pas de nouvelles, bonnes nouvelles !" : il faut y croire ! (même si j'avoue également me poser quotidiennement des questions sur le traitement de mon dossier, envoyé pour le coup postérieurement au votre).

Pour le fédéral, les délais annoncés sont de 20 mois, mais dans la pratique on constate plutôt du 6/8 mois.

Positive attitude !!!

Modifié par lordrod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les amis !

Je sais pas vous, mais moi je commence à être inquiète pour les délais... Déjà, pratiquement tout le monde a des mails de docs manquants (ou va en avoir bientôt), et en plus ils redemandent des docs déjà envoyés (ça j'ai pas compris...), et apparemment ils ne tiennent pas compte des courriers partis après avec des docs complémentaires à l'automne ! Ca veut dire que 6 ou 8 mois après, ils n'ont toujours pas traité ces courriers complémentaires ?? Donc imaginez quand on va leur envoyer les docs manquants, au bout de combien de temps ils vont les ouvrir, puis finaliser le traitement, pour avoir enfin (ou pas...) notre CSQ ?? Quand je pense que ce n'est que la première étape, et qu'après il faut encore demander la RP, avec là aussi des délais qui s'allongent, plus de 2 ans actuellement ?? Si ça continue, on aura notre RP, on sera retraités !!! C'est du grand n'importe quoi ! Quand je pense qu'il y a une dizaine d'année, j'ai des amis qui ont mis 6 mois tout compris à avoir leurs papiers, et sans fournir de relevés de notes, sans passer de tests de français, ni rien... Je suis dégoutée... :crying:

Si le Québec veut arrêter l'immigration, ils n'ont qu'à nous le dire clairement, plutôt que de nous laisser espérer pendant des années pour rien... Moi en tout cas, c'est décidé, j'attends encore quelques mois, et si on nous demande des docs à la con genre relevés de notes de la crèche, ou la couleur du slip de notre employeur certifiée conforme par le ministre du travail, je laisse tomber et je vais déposer une express entry pour les provinces anglosaxones ! Tant pis pour le Québec ! :thumbsup:

Chere Isa78, je comprends parfaitement ta colère...patience, patience et patience c'est le maître mot. Ils ne sont pas encore sur les DCSQ reçus en avril 2014, donc y a pas raison de paniquer outre mesure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si ils ont ouverts des dossiers d'avril, le mien a été réceptionné le 8/4 et j'ai reçu un mail le 13/3.

Peut être que certains de vos dossiers sont complet et ne nécessite pas de document complémentaire, peut être que vous recevrez direct votre CSQ!

Courage et patience!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je me permets d'intervenir pour un partage de dates. J'ai déposé ma DSCQ le 16/05/2014, reçu mon AR le 17/08/2014 et j'ai reçu hier un mail me demandant des docs manquants. L'objet de la lettre annexée au mail est quand même un peu flippant "intention de refus" :blush2: mais bon je suppose qui si j'envoie les docs demandés, il devrait pas y avoir de soucis.... :blink2: wait and see

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Je me permets d'intervenir pour un partage de dates. J'ai déposé ma DSCQ le 16/05/2014, reçu mon AR le 17/08/2014 et j'ai reçu hier un mail me demandant des docs manquants. L'objet de la lettre annexée au mail est quand même un peu flippant "intention de refus" :blush2: mais bon je suppose qui si j'envoie les docs demandés, il devrait pas y avoir de soucis.... :blink2: wait and see

Bonjour Seba,

Ils t'ont demandé quoi comme documents manquants ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement