Aller au contenu

DCSQ Mars/Avril 2014


Messages recommandés

  • Habitués

C'est ce que j'ai fait Christelle, mes feuilles d'impôts sont certifiés confirmés par le centre des impôts

Benoit, normalement ma signature apparaît..., mon dossier a été reçu le 8/4 et prélèvement le 8/8

Courage Angèle tu auras bientôt des nouvelles

Ce qu'ils attendent peut-être c'est une mise à jour avec ton dernier avis d'imposition, non ?

Je crois qu'il est également possible d'obtenir un document de la part des impôts qui stipule que tu es en règle sur le paiement des trois dernières années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Justement c'est ce qu'on pensait demain je vais aller aux impôts demander si c'est possible d'avoir ce genre de document

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est ce que j'ai fait Christelle, mes feuilles d'impôts sont certifiés confirmés par le centre des impôts

Benoit, normalement ma signature apparaît..., mon dossier a été reçu le 8/4 et prélèvement le 8/8

Courage Angèle tu auras bientôt des nouvelles

Wahhh à ne plus rien comprendre! Moi par la Mairie ce n'est pas passé ... Bof je ne pige plus rien !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour les relevés de notes, vous avez donné quoi? Ceux des 4 classes du collège? Du lycée? Et étude supérieur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Super, ça bouge encore ! Et qui c'est qui va payer son barbeQ ? ;)

Modifié par celine.lacressonniere
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super hapi! C'est quoi tes dates?

Agnes ils te réclament quoi comme docs?

Merci, mes dates sont dans ma signature...je suppose que tu consultes à partir de ton gsm raison pour laquelle tu n'y as pas accès. Pour info mes MAJ ont été reçues le 02 février par le midi.

peux tu partager avec nous les documents demandés lors de la MAJ?

Ils nous ont redemandé les copies certifiées conformes de nos diplômes d'ingénieurs qu'on avait déjà fournis; et demandé les preuves de cotisation sociale des années 2010 et 2013 qu'on avait pas fourni. C'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hapi tu avais donné quoi bulletins scolaires?

Et comme preuve de cotisation?

on avait donné les copies certifiées des bulletins et diplômes (et pourtant ils nous en ont demandé encore), pour les preuves de cotisation on avait envoyé seulement pour 2011, 2012 et ils ont demandé pour 2010 et 2013.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et fais certifié conforme par qui?

Parce que j'ai donné toutes les feuilles de mon conjoint depuis les 5 dernières années ils me réclament encore les 5 dernières...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hapi tu avais donné quoi bulletins scolaires?

Et comme preuve de cotisation?

on avait donné les copies certifiées des bulletins et diplômes (et pourtant ils nous en ont demandé encore), pour les preuves de cotisation on avait envoyé seulement pour 2011, 2012 et ils ont demandé pour 2010 et 2013.

Est-ce que tu avais donné aussi tes bulletins de lycée ou seulement les relevés post-bac ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allo tout le monde !!! Senga nous avons aussi reçu le même mail que vous, intention de rejet et nous devons présenter nos relevés de notes et preuve de paiement des impôts 2009 et 2014. Pour 2014 je comprends car l'an dernier lors de l'envoi de la DCSQ en avril je ne pouvais pas fournir 2014 mais ils ont déjà reçu 2009 ? Pour ce qui est des relevés de notes comme nous avons reçu notre évaluation comparative, je vais leur en envoyer une copie certifiée conforme je pense que cela devrait suffire et je vais redemander aux impôts une preuve de paiement à jour de nos impôts pour 2014 et 2009.

L'intention de rejet est due au fait qu'ils n'ont pas dû intégrer à notre dossier les TCFQ passés en fin d'année dernière et transmis en décembre d'où un manque de points important...Donc si d'autres ont envoyés des docs pour compléter leur DCSQ après envoi initial, attendez-vous à avoir ce genre de mail. Cela veut dire qu'ils ne sont pas à jour dans leur courrier d'au moins 3 mois.

Il faut savoir pour tous ceux qui appellent que j'avais appelé le MIDI la semaine dernière et on m'a juste dit que le dossier était en cours de traitement mais rien de plus alors que nous avons reçu le mail vendredi dernier ....

Hapi on est content pour vous et on espère qu'après la mise à jour de notre dossier on pourra aussi vous communiquer la même bonne nouvelle :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allo tout le monde !!! Senga nous avons aussi reçu le même mail que vous, intention de rejet et nous devons présenter nos relevés de notes et preuve de paiement des impôts 2009 et 2014. Pour 2014 je comprends car l'an dernier lors de l'envoi de la DCSQ en avril je ne pouvais pas fournir 2014 mais ils ont déjà reçu 2009 ? Pour ce qui est des relevés de notes comme nous avons reçu notre évaluation comparative, je vais leur en envoyer une copie certifiée conforme je pense que cela devrait suffire et je vais redemander aux impôts une preuve de paiement à jour de nos impôts pour 2014 et 2009.

L'intention de rejet est due au fait qu'ils n'ont pas dû intégrer à notre dossier les TCFQ passés en fin d'année dernière et transmis en décembre d'où un manque de points important...Donc si d'autres ont envoyés des docs pour compléter leur DCSQ après envoi initial, attendez-vous à avoir ce genre de mail. Cela veut dire qu'ils ne sont pas à jour dans leur courrier d'au moins 3 mois.

Il faut savoir pour tous ceux qui appellent que j'avais appelé le MIDI la semaine dernière et on m'a juste dit que le dossier était en cours de traitement mais rien de plus alors que nous avons reçu le mail vendredi dernier ....

Hapi on est content pour vous et on espère qu'après la mise à jour de notre dossier on pourra aussi vous communiquer la même bonne nouvelle :biggrin2:

Shervouet, à part l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allo tout le monde !!! Senga nous avons aussi reçu le même mail que vous, intention de rejet et nous devons présenter nos relevés de notes et preuve de paiement des impôts 2009 et 2014. Pour 2014 je comprends car l'an dernier lors de l'envoi de la DCSQ en avril je ne pouvais pas fournir 2014 mais ils ont déjà reçu 2009 ? Pour ce qui est des relevés de notes comme nous avons reçu notre évaluation comparative, je vais leur en envoyer une copie certifiée conforme je pense que cela devrait suffire et je vais redemander aux impôts une preuve de paiement à jour de nos impôts pour 2014 et 2009.

L'intention de rejet est due au fait qu'ils n'ont pas dû intégrer à notre dossier les TCFQ passés en fin d'année dernière et transmis en décembre d'où un manque de points important...Donc si d'autres ont envoyés des docs pour compléter leur DCSQ après envoi initial, attendez-vous à avoir ce genre de mail. Cela veut dire qu'ils ne sont pas à jour dans leur courrier d'au moins 3 mois.

Il faut savoir pour tous ceux qui appellent que j'avais appelé le MIDI la semaine dernière et on m'a juste dit que le dossier était en cours de traitement mais rien de plus alors que nous avons reçu le mail vendredi dernier ....

Hapi on est content pour vous et on espère qu'après la mise à jour de notre dossier on pourra aussi vous communiquer la même bonne nouvelle :biggrin2:

Shervouet, à part la preuve de paiement des impôts, je te conseille vivement de leur transmettre la copie certifièe conforme par les èmetteurs de vos relevès de notes, avec leur système informatique, ils savent qu'ils t'ont dèjà dèlivrè l'èvaluation comparative des ètudes; tout ceci pour èviter une surprise dèsagrèable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cc vs tous,

Comme vs le voyez, je vous suis tjs et ça me tres plaisir de lire qu'enfin un CSQ est tombé, hallelujah !!! Et j'espère que les autres vont suivre.

De mon côté, 1ère étape de "re franchie" :-D, je suis ré embauchée au CHU Sherbrooke pour 2017, tp heureuse ! Ms comme je suis une poissarde invétérée, apparemment l'ouverture des quotas va être repoussée à l'automne. Je suis tp dégoûtée !! J'ai l'impression que je ne vais js y arriver :-( !

Enfin ! Je vs souhaite à ts d'avoir vos CSQ. Apres tte cette attente et ces sacrifices, ils seront bien mérités ;-).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde, nous avons nous aussi à notre tour reçu un mail de demande de documents le 13 mars au soir. Documents habituels : relevé de note d'une année de fac (manquante à mon envoi de DCSQ il est vrai), des relevés de notes d'un BEP et d'un CAP (j'avais pourtant donné le relevé de notes des examens), relevé de note pour le Bac de ma femme (relevé de note de l'épreuve finale pourtant fourni) et enfin preuve du paiement de l'impôt pour 2013 (la feuille dont on ne disposait pas au mois de mars 2014). En deux heures les bulletins scolaires étaient réunis, j’espère qu'il s'agit bien des bulletin trimestriels ou semestriels, je ne vois pas quoi envoyer d'autre. Me reste qu'à retourner à la fac et faire certifier conforme le tout pour que ça parte au plus vite.

Finalement "pas de nouvelles/bonne nouvelle" c'était pas si mal ^_^ je suppose que la demande de bulletin scolaire est là pour pouvoir comprendre les abréviations des relevés de note d'examen : CEEJS ça n'est pas clair qu'il s'agisse de "connaissance de l’environnement économique et juridique de l'entreprise", tout comme ACT COMM qui veut dire action communication ou action commerciale selon l'année du bac. Quelqu'un a déjà envoyé des copies de bulletins scolaires trimestriels ? vous pensez que c'est ça qu'ils veulent ?

Ensuite ils nous proposent de leur annoncer tout changement dans notre dossier depuis le premier envoi, j'ai reçu cet été mon ARM et leur en ai envoyé une copie, je ne sais pas s'ils l'ont enregistré ou si je dois leur ré-envoyer dans ce nouvel envoi. Je devrais téléphoner.

Voilà les news... au moins il se passe quelque chose pour les MARS/AVRIL depuis trois semaines ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour alvin440, oui c'est bien les relevés de notes trimestriels ou semestriels qu'ils veulent, j'avais envoyé le relevé de notes de nos examens finaux et cela ne leur a pas suffit. je vais moi aussi les appeler aujourd'hui car tous les documents envoyés suite à ma demande initiale n'ont pas été pris en compte donc je ne sais pas également si il faut que je renvoie des copies certifiées conformes ou non. En plus ce sont les originaux de nos test de français que j'ai envoyé en fin d'année 2014 donc je n'ai plus que des copies certifiées conformes à leur fournir....

Bon courage à toi pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les preuve de cotisation tu avais donné tes feuilles d'imposition?

Oui Senga, ce sont les extraits d'imposition que j'ai envoyés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Krinele c'est une super nouvelle pour ton embauche si elle est repoussée j'ai lu aussi que les délais pour le csq 2015 allait certainement être décalé à l'automne... Mais si tu as un emploi ton dossier sera certainement prioritaire.

Comme toi Alvin je dois fournir mes bulletins (de mes années dé BTS) je pense que ce sont les seuls documents qu'on peut leur envoyés car moi aussi j'ai donné mon relevé de note du BTS. Mais pour le preuve des cotisations tu avais envoyé quoi?

Merci Hapi pour ta réponse, je comprends rien c'est ce que j'ai envoyé aussi... Je vais essayer de voir avec les impôts si c'est possible de faire une attestation comme quoi j'ai bien payé mes impôts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je résume, la mise à jour qui m'avait été demandée concernait:

- Les copies certifiées conformes des bulletins de notes de mon cursus d'ingénieur. Je rappelle au passage que j'avais fourni tout ça auparavant avec les tous les bulletins obtenus au collège, au lycée et à l'université.

- Copie certifiée conforme du diplôme d'ingénieur.Ceci avait aussi été déjà fourni...et pourtant...

*** Le diplôme d'ingénieur a été obtenu au Maroc et comme je réside en Belgique j'ai fait les copies certifiées (bulletins et diplôme) au consulat du Maroc à Bruxelles.

- Preuves de cotisation sociale pour les années 2010 et 2013. En effet, je n'avais fournis que pour celles de 2011 et 2012. Et il s'agit là des copies certifiées conformes de mes extraits d'imposition. Les copies certifiées de ces extraits ont été faite à l'administration communale (Belgique) équivalent de la mairie en France.

Espérant vous avoir été utile via ces détails, je vous souhaite de recevoir vos CSQ rapidement...

HAPI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement