Aller au contenu

DCSQ Mars/Avril 2014


Messages recommandés

  • Habitués

petite question: est-que l'èvaluation comparative des ètudes est obligatoire ou non? je croyais toujours que c'est optionnel, mais j'ai l'impression que tout le monde le fait. merci de vos reponses

l'évaluation comparative, tu peux le faire si tu veux, mais pour mon cas, le fait que j'ai fait la demande et que je l'ai reçu m'a donné une certaine assurance.lorsque j'ai fait la demande de CSQ, je n'étais pas sûr que ma formation fait partie intégrante de la nouvelle liste des domaines de formation, ce qui me permettrait d'avoir des points au critère "domaine de formation".je te conseille de la faire.un petit rappel, à compter du 1er Janvier 2015, le coût de l'évaluation comparative passe de 113 dollars à 114 dollars, très très important!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Joolchen,

l'évaluation comparative des diplômes n'est absolument pas obligatoire mais elle peut éventuellement être un repère pour les employeurs canadiens lors de ta recherche d'emploi une fois arrivée au Canada bien que l'expérience professionnelle soit bien souvent plus reconnue que les diplômes donc c'est à toi de voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

petite question: est-que l'èvaluation comparative des ètudes est obligatoire ou non? je croyais toujours que c'est optionnel, mais j'ai l'impression que tout le monde le fait. merci de vos reponses

hello Joolchen

je pense que tu as besoin d'une évaluation comparative si ton diplôme n'est pas dans un ARM.

C'est quoi un ARM encore? un metier reglemente?

petite question: est-que l'èvaluation comparative des ètudes est obligatoire ou non? je croyais toujours que c'est optionnel, mais j'ai l'impression que tout le monde le fait. merci de vos reponses

l'évaluation comparative, tu peux le faire si tu veux, mais pour mon cas, le fait que j'ai fait la demande et que je l'ai reçu m'a donné une certaine assurance.lorsque j'ai fait la demande de CSQ, je n'étais pas sûr que ma formation fait partie intégrante de la nouvelle liste des domaines de formation, ce qui me permettrait d'avoir des points au critère "domaine de formation".je te conseille de la faire.un petit rappel, à compter du 1er Janvier 2015, le coût de l'évaluation comparative passe de 113 dollars à 114 dollars, très très important!

j'ai obtenu mon diplome en 2007, donc je pense pas d'obtenir des points pour ma formation. donc, je pense faire levaluation comparative ne sert a rien pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

petite question: est-que l'èvaluation comparative des ètudes est obligatoire ou non? je croyais toujours que c'est optionnel, mais j'ai l'impression que tout le monde le fait. merci de vos reponses

hello Joolchen

je pense que tu as besoin d'une évaluation comparative si ton diplôme n'est pas dans un ARM.

C'est quoi un ARM encore? un metier reglemente?

L'ARM est un Arrangement de Reconnaissance Mutuel . Il y a des arrangements pour les diplômes français (donc applicable si tu as diplôme français). Dans mon cas , mon DUT est reconnu équivalent a un DEC. Pas besoin d'équivalence. Si tu souhaites plus d'informations http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/biq/paris/entente-france-quebec/ .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

petite question: est-que l'èvaluation comparative des ètudes est obligatoire ou non? je croyais toujours que c'est optionnel, mais j'ai l'impression que tout le monde le fait. merci de vos reponses

hello Joolchen

je pense que tu as besoin d'une évaluation comparative si ton diplôme n'est pas dans un ARM.

C'est quoi un ARM encore? un metier reglemente?

L'ARM est un Arrangement de Reconnaissance Mutuel . Il y a des arrangements pour les diplômes français (donc applicable si tu as diplôme français). Dans mon cas , mon DUT est reconnu équivalent a un DEC. Pas besoin d'équivalence. Si tu souhaites plus d'informations http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/biq/paris/entente-france-quebec/ .

J'ai un BTS Assistante de Direction, mais comme j'ai deja dit, ca date un peu. Merci pour les liens. Par contre j'y trouve seulement des professions et metiers tres specifiques et non des diplomes francais en general.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

le BTS assistante de direction équivaut à un DCE techniques de bureautiques ! :give_rose:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tu veux dire DEC techique? ou est-ce le DCE encore autre chose? donc, je me dit que je serais pas la premiere a demander un CSQ avec un BTS AD, donc ils devraient savoir l'equivalence, donc pas besoin de faire l'evaluation, non?. je suis desolee de poser tellement de questions. on dirait que je suis pas familiere avec toute la matiere. pourtant j'ai lu tout ce que j'ai pu, mais c'est tellement confusant. et encore ici ma question (je l'ai deja pose au groupe "fin d'anee 2013"). lorsque les formations qui datent d'il y a plus de 5 ans n'obtiennent pas de points sur la grille.... est-ce que ma scolarite en soi, donc le fait que j'ai fait quand meme le bac PLUS la formation, donc 14 ans d'ecole (et encore une autre formation comparable au BTS en Allemagne avant avoir obtenu mon BTS, donc ca fait 16 ans de scolarite)... est-ce que ca va etre considere au niveau des points ou est-ce que ca va pas etre comptabilise en termes de points? qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tu veux dire DEC techique? ou est-ce le DCE encore autre chose? donc, je me dit que je serais pas la premiere a demander un CSQ avec un BTS AD, donc ils devraient savoir l'equivalence, donc pas besoin de faire l'evaluation, non?. je suis desolee de poser tellement de questions. on dirait que je suis pas familiere avec toute la matiere. pourtant j'ai lu tout ce que j'ai pu, mais c'est tellement confusant. et encore ici ma question (je l'ai deja pose au groupe "fin d'anee 2013"). lorsque les formations qui datent d'il y a plus de 5 ans n'obtiennent pas de points sur la grille.... est-ce que ma scolarite en soi, donc le fait que j'ai fait quand meme le bac PLUS la formation, donc 14 ans d'ecole (et encore une autre formation comparable au BTS en Allemagne avant avoir obtenu mon BTS, donc ca fait 16 ans de scolarite)... est-ce que ca va etre considere au niveau des points ou est-ce que ca va pas etre comptabilise en termes de points? qu'en pensez-vous?

excuse- moi, c'est bien un "Diplôme d'Etudes Collégiales en formation technique - Administration, commerce et informatique - Techn. de bureautique (coordination du travail de bureau)".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tu veux dire DEC techique? ou est-ce le DCE encore autre chose? donc, je me dit que je serais pas la premiere a demander un CSQ avec un BTS AD, donc ils devraient savoir l'equivalence, donc pas besoin de faire l'evaluation, non?. je suis desolee de poser tellement de questions. on dirait que je suis pas familiere avec toute la matiere. pourtant j'ai lu tout ce que j'ai pu, mais c'est tellement confusant. et encore ici ma question (je l'ai deja pose au groupe "fin d'anee 2013"). lorsque les formations qui datent d'il y a plus de 5 ans n'obtiennent pas de points sur la grille.... est-ce que ma scolarite en soi, donc le fait que j'ai fait quand meme le bac PLUS la formation, donc 14 ans d'ecole (et encore une autre formation comparable au BTS en Allemagne avant avoir obtenu mon BTS, donc ca fait 16 ans de scolarite)... est-ce que ca va etre considere au niveau des points ou est-ce que ca va pas etre comptabilise en termes de points? qu'en pensez-vous?

excuse- moi, c'est bien un "Diplôme d'Etudes Collégiales en formation technique - Administration, commerce et informatique - Techn. de bureautique (coordination du travail de bureau)".

merci pour les clarifications.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Céline, sais-tu combien de points sont attribués pour un DEC Technique administration, commerce et informatique ? C'est l'équivalence de diplôme que j'ai eût pour mon BTS en Commerce International

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Aucune idée de notre côté, j'attends de lire les réponses aussi ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C est quand vos prélèvements, je suis sur une tablette

ici prélèvement le 21.07.14...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello tout le monde !

Rien de nouveau coté CSQ mais par contre je commence en PTT début Mars! Je viens de passer 1 mois très chouette avec ma future équipe de travail.

Actuellement en France, les billets d'avion sont réservés pour toute la famille, départ le 23 février ! Et maintenant c'est l'étape vente des biens / trouve un meublé / trouvé un locataire / préparatifs déménagement / paperasses diverses / passer les fêtes / dire au-revoir à tous le monde ... on ne va pas s'ennuyer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Selon les statistiques il faut attendre 6 mois ou 8 apres prélèvements pour avoir une réponse ou une letre de mise a jour. Donc ca va pas tarder

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est super pour toi Gasowski!

Ca va arriver super vite!

Comment réagissent tes enfants? Pas trop d'appréhension?

DCSQ Envoyé le 29/03/14

Et reçu le 8/4/14

Prélèvement le 7/8/14

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous

mon ami de l algerie a depose le dossier du DCSQ le 17 avril 2014 avec un mandat postal paratiquement les dossier est recu par le bureau (AR de canada poste). mais jusqu a maintenant rien recu. ni AR ni rien.

est ce que c est normal ca?

est ce qu il y a des personnes le meme cas?

merci a vous :whistlingb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement