Aller au contenu

DCSQ Mars/Avril 2014


Messages recommandés

  • Habitués

Ce que je voulais dire c'est que l'été indien c'est un peu de douceur avant la période de grand froid. Nos amis sur place cette année nous disent en profiter un peu. Maintenant, moi, j'y suis pas pour vérifier ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce que je voulais dire c'est que l'été indien c'est un peu de douceur avant la période de grand froid. Nos amis sur place cette année nous disent en profiter un peu. Maintenant, moi, j'y suis pas pour vérifier ! :smile:

Bonjour,

voulant obtenir des nouvelles concernant mon dossier d'èvaluation des ètudes, j'ai appelè le MIDI.la dame qui m'a reçu au tèlèphone a demandè mes rèfèrences, et me fit cette dèclaration: "Monsieur, votre èvaluation comparative des ètudes vous a ètè expèdièe depuis le 29 Septembre passè".j'ai consultè ma boîte postale ce soir, et je dècouvre deux enveloppes, l'une contenant l'èvaluation comparative des ètudes dèlivrèe par le MIDI et expèdièe effectivement le 29 Septembre, et l'autre enveloppe contenant le rapport d'èvaluation de World Education Service.

rappel: Envoie de la demande d'èvaluation comparative: 04 Juillet 2014

accusè de rèception postal de l'èvaluation: 07 Juillet 2014

Ouverture de dossier de l'èvaluation: 11 Juillet 2014

Prèlèvement frais d'èvaluation : 15 Juillet 2014

accusè de reception ouverture de dossier: 30 Juillet 2014

Rèception de l'èvaluation comparative: 20 Octobre 2014, datèe du 19 Septembre 2014

Je suis titulaire d'une Maîtrise en Gestion, option finance et contrôle, èvaluèe comme:

- Repère scolaire quèbècois: Baccalaurèat

- Domaine de formation: Administration des affaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Waouh ça c'est intéressant ça. Félicitation à toi benoît. Ça été tellement rapide. On espère que le CSQ aussi ne va pas tarder !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou tout le monde

Jentend de partout qu'ils réduisent les délais j'espère que c'est vrai

Sinon moi hier j'ai fait partir des document sur ma scolarité aide soignante er l'attestation de mon diplôme j'espère que ça passera car le vrai diplôme je l'aurais que dans quelques semaines et je ne voulais pas perdre plus de temps , et des que je l'ai faut que j'envoie directement aussi pour faire une comparative de celui ci

Toujours autant de retour sur les autres post Pfff ca fait peur franchement

Sinon bizarre toujours pas de retour de mon deuxième dossier je me demande bien pourquoi .....

Est ce que ici quelqun a eu deja des nouvelles ???

Allez courage à tous

Tcf passe le 12/03/2014

Tcf résultat le 03/04/14

Dcsq envoye le 05/04/2014

DCSQ reçu le 09/04/2014 réceptionne par Y.T

Prélèvement le 15/08/2014

Envois 2 eme DCSQ le 30/04/14

2 eme DCSQ reçu le 14/05/214

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso dcsq envoyé le 17/03/2014 et accusé le 30/06/2014 et depuis aucuns retours, vivement noël :biggrin2: !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Waouh ça c'est intéressant ça. Félicitation à toi benoît. Ça été tellement rapide. On espère que le CSQ aussi ne va pas tarder !!!!

Oui, diara, moi même je n'arrive pas à y croire que je recevrai l'èvaluation comparative des ètudes dans un bref dèlai.mon voeux, qu'il en soit ainsi pour la rèception du CSQ par la poste.à ce jour, tu n'as pas reçu des nouvelles à propos de ton èvaluation?si non, appelle les juste pour avoir des informations sur ton dossier d'èvaluation. c'est ce que j'ai fait hier, alors que l'enveloppe contenant l'èvaluation m'attendait dans ma boîte postale.Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sonsons44

Perso dcsq envoyé le 17/03/2014 et accusé le 30/06/2014 et depuis aucuns retours, vivement noël :biggrin2: !!!!!

Bonsoir, de même DCSQ envoyé le 18/03/2014 et AR le 09/07/2014 et depuis pas de retour je pense qu'il faut être patient par contre avec la nouvelle procédure d'immigration on aura une réponse bientôt j'espère!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou et ben je suis étonnée car ils ont deja reçus mon complément concernent mon domaine de formation et j'ai envoyé qu'avec AR envoye le 21 recu le 24

D'habitude ca met 10 jours

Yesss ca va aller plus vite j'espère

Tcf passe le 12/03/2014

Tcf résultat le 03/04/14

Dcsq envoye le 05/04/2014

DCSQ reçu le 09/04/2014 réceptionne par Y.T

Prélèvement le 15/08/2014

Envois 2 eme DCSQ le 30/04/14

2 eme DCSQ reçu le 14/05/214

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Slt benoît2002. J'ai appelé le MIDI et la dame ma donné le track number de l'envoi par poste canada. Après vérification ça été envoyé depuis le 21 Août 2014 et ça dormais à la poste locale depuis le 15 septembre 2014. Je m'attendais à un délai d'un an mais la ça pris en gros 5 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Savez vous quel est la procédure à suivre pour rajouter un diplôme (Master, bac+5) dans ma demande de csq.

J'ai fais ma demande avec un bac+4, j'ai reçus la lettre d'ouverture de dossier fin Juillet.

Mon dossier pourrait peut être passer juste avec le bac+4, je tente seulement avec le bac+4 ? ou je rajoute le bac+5, si oui quelle est la procédure ?

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je pense que tu peux ajouter ton master sans problème car j'ai appelé le MIDI pour la même demande (TCFQ + évaluations comparatives à ajouter+docs) et les dossiers ne sont pas prêts d'être étudiés à priori. Il faut utiliser le formulaire "modification à la demande de certificat de sélection" que tu trouves sur le site du MIDI.

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, moi non-plus je n'ai pas reçu de mail mais les mails ne sont pas systématiques donc pas de souci :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans notre cas dossier envoyé fin décembre. Dossier ouvert en mai. Mail pour documents manquants au mois d'août. Renvois des documents courant septembre et lettre reçue hier avec nos csq acceptés!!!!

Sur un post voisin, soit 10 mois de délai avec en plus des docs manquants, et peut-être dossier prioritaire mais ça serait du à l'épouse qui est conjoint de fait, je pensais que c'était le requérant principal qui déterminait la priorité ou non d'un dossier.
Enfin bref : Ca permet pour nous d'y croire avant la fin de l'année !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'épouse aussi peut être requérant principal surtout si elle a un domaine de formation prioritaire par rapport à l'homme dans le couple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je le sais, c'est notre cas mais si c'était elle la requérante principale c'est lui qui aurait été conjoint de fait et pas elle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou la team aucune nouvelle ici ??toit le monde a ete préleve ??

Moi suis a des document que jai renvoyer dernièrement j'ai envie dappeler pour savoir lol

Ca doit être trop tot encore non ??

Tcf passe le 12/03/2014

Tcf résultat le 03/04/14

Dcsq envoye le 05/04/2014

DCSQ reçu le 09/04/2014 réceptionne par Y.T

Prélèvement le 15/08/2014

Ajout domaine de formation envoye le 21/10/14 et reçu le 24/10/14

Envois 2 eme DCSQ le 30/04/14

2 eme DCSQ reçu le 14/05/214

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui bien trop tôt, j'ai envoyé des doc début juillet et ça n'a pas encore été ajouté à mon dossier, ils disent qu'il faut attendre 4 à 7 mois....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement